JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 481 (sites) | 970 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mr.Blonde
Dauphin

Citation:
Envoyé par Eddie
Bonne chance tu va en avoir de besoin je crois... c'est une langue très complexe et longue a apprendre le japonais.
nan...beaucoup moins que le français, à ce qu'on m'a dit...jsais plus pk lol...
Lien direct vers le message - Vieux
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par arrouety
nan...beaucoup moins que le français, à ce qu'on m'a dit...jsais plus pk lol...

Le français a une grammaire et une orthographe complexes c'est un fait.
Le japonais a une grammaire beaucoup plus simple mais : 1 / tu as les kanji à apprendre en bonus
2/ les joies du keigo ( les différents niveaux de langage... ça n'existe pas en français et crois moi, c'est loin d'être facile ... )

Donc l'un dans l'autre, les 2 se valent.

Par rapport au chinois, si je puis me permettre, l'apprendre " parce que c'est une langue beaucoup parlée " est un motif un peu ... comment dire... hasardeux ? Vu le travail que demandent le japonais ou le chinois, je pense qu'il vaut mieux apprendre une de ces langues parce que la culture vous plaît etc ... Parce que sinon vous n'irez pas très loin
ßarbarossa
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par NeKbA

Je suis en 1ere année d'école d'ingé et il me faut une 3eme langue : entre jap' et chinois mon choix a été rapide => j'ai choisi chinois (même si je sais que ca va etre dur)...
puisque je te dit que c'est super simple a apprendre, il suffit de pratiquer les characteres nouvellement appris a chaque jour et apres un temps ils sont memorises, de plus la grammaire est relativement simple et apparament exemptes d'exceptions chiantes comme le francais. exemple, en sachant compter jusqu'a 10, on sait compter a l'infini a condition de connaitre le mot pour 100, 1000, 10000, etc...
cote prononciation par contre il y a des nouveautes a maitriser, des sons assez difficiles a faire au debut, et puis il y aussi les 4 niveaux d'intonations mais ca, on comprend toujours, etant donne la mise en contexte des mots.
j'ai commence ya a peine une semaine a prendre des petites lecons de mon coloc et je comprend deja le fonctionnement general et je sait monter et ecrire toute sortes de phrases avec les verbes que je connais, meme si peu.
super simple, je le repete.
de plus une fois le chinois appris, c'est un plus pour apprendre le japonais, a mon avis.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kilrogg Unchi-sama
Syllabaires.
Ça reste des alphabets, même s'ils sont syllabiques (le mot syllabaire désigne un livre destiné aux enfants pour l'apprentissage de la lecture). Il n'y a rien d'incorrect dans l'appellation.

Citation:
le Manuel de Japonais (je ne sais plus si c'est le nom exact) de Kunio Kuwae.
Ça s'appelle Cours pratique de Japonais. C'est en deux volumes.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Darth Corwin
Ça reste des alphabets, même s'ils sont syllabiques (le mot syllabaire désigne un livre destiné aux enfants pour l'apprentissage de la lecture). Il n'y a rien d'incorrect dans l'appellation.
Possible. Dans la mesure ou alphabet fait référence aux premières lettres du grec, ça me paraît un peu bizarre, mais passons. On va dire que tant qu'on précise "syllabique" ça va, mais alphabet tout seul, je sais pas.

Citation:
Ça s'appelle Cours pratique de Japonais. C'est en deux volumes.
Merci, j'avais la flemme de cherchu.
lpse
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Syc`
Blague du siècle.
Les japs parlent sûrement mieux anglais que le français moyen.

J'habite au Japon.
Les japs ne parlent pas anglais.
Quand ils le parlent c'est incompréhensible.
Je parle couramment anglais, et je préfère parler en jap (et je sais seulement dire riz, bonsoir et carburateur) qu'en anglais même avec ceux qui pensent le parler correctement.

Certains japs de chez Merril Lynch avec qui je bosse parlent un anglais potable. Enfin c'est pas le niveau moyen du tout.
Nekba
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Le Péril Jeune
puisque je te dit que c'est super simple a apprendre, il suffit de pratiquer les characteres nouvellement appris a chaque jour et apres un temps ils sont memorises, de plus la grammaire est relativement simple et apparament exemptes d'exceptions chiantes comme le francais. exemple, en sachant compter jusqu'a 10, on sait compter a l'infini a condition de connaitre le mot pour 100, 1000, 10000, etc...
cote prononciation par contre il y a des nouveautes a maitriser, des sons assez difficiles a faire au debut, et puis il y aussi les 4 niveaux d'intonations mais ca, on comprend toujours, etant donne la mise en contexte des mots.
j'ai commence ya a peine une semaine a prendre des petites lecons de mon coloc et je comprend deja le fonctionnement general et je sait monter et ecrire toute sortes de phrases avec les verbes que je connais, meme si peu.
super simple, je le repete.
de plus une fois le chinois appris, c'est un plus pour apprendre le japonais, a mon avis.

Ok je savais pas tout çà je pensais réellement que c'était une langue dur à apprendre.

Sinon ben moi j'apprends le chinois car c'est la langue du HEC, pour signer des gros contrats plus tard et pouvoir obtenir un marché en parlant chinois ce sera très apprécié

Nekba
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par lpse
J'habite au Japon.
Les japs ne parlent pas anglais.
c'est pour ca que t'as stop daoc ?

Eh oui là-bas les 35h connaissent pas
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite