JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Fanatique Einheijar
Les mangas auraient été une invention Incas , on aurait vu des post " Apprend l'Inca ?"

Tous ls gens sur n'importe quel forum, qui disent faire des etudes en Jap' , affirme dans 99.9% des cas avoir :

1) Une putain de Prof' True Japonaise qui est super bonne ! meme que ses dents elles sont alignées !

2) Avoir une petite amie Jap' trop bonne, avec des dents alignées aussi !

3) Etre membre d'un Fan Sub qui a traduit la total de DBZ Saison 14568
Possible... Mais vive la caricature.

Oui, s'il n'y avait pas eu les mangas, je n'aurais peut-être pas découvert cette langue (à défaut de pouvoir généraliser, je parle de mon expérience), et quand j'y pense ça me fait presque flipper. Pourquoi ? Parce que je l'adore, à terme je veux étudier à peu près tout ce qu'il est possible d'étudier sur le Japon, éventuellement y vivre (je dis bien éventuellement, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, et j'ai encore le temps). Et ? Qu'y a-t-il de mal à ce que les mangas puissent donner le goût de la langue et de la culture japonaise ? Ce raisonnement me dépasse. Le seul constat que je fais, c'est que pour beaucoup, fan de mangas = otaku sans cervelle qui crie "kawai" dès qu'il voit un truc qui lui plaît.

Certes, il y a des cas comme celui que tu décris, peut-être trop à mon goût (encore que je n'en connaisse pas personnellement), mais de là à dire 99,9% (je sais que ce n'est qu'une façon de parler)... En tout cas, rien ne sert de sortir ce genre de discours à chaque fois que quelqu'un poste pour dire qu'il cherche à commencer le japonais.

Bref, si ça défrise quelqu'un qu'un élément de culture d'un pays permette à beaucoup de gens de s'essayer à une langue et pourquoi pas de se découvrir une vocation, tant pis pour lui.
Lien direct vers le message - Vieux
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

La règle est simple, en général une personne qui apprend le japonais uniquement pour lire les manga ne tiendra pas longtemps... Déjà parce qu'elle arrêtera dès qu'elle en aura marre des manga, ensuite parce que le japonais des manga n'est pas enseigné dans les méthodes de japonais

Pour ma part je m'étais mise au japonais pour pouvoir jouer aux rpg japonais

Maintenant quelles que soient les motivations de chacun, elles ne sont pas plus stupides qu'une autre : si les manga leur permettent de s'intéresser à quelque chose, alors je dis TANT MIEUX.

La seule chose qui m'énerve dans tout ça, ce sont Ceux-qui-apprennent-depuis-3-jours-mais-savent-déjà-tout-mieux-que-toi ( alors qu'en fait ils ne savent rien )
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Genichirou Sanada
Maintenant quelles que soient les motivations de chacun, elles ne sont pas plus stupides qu'une autre : si les manga leur permettent de s'intéresser à quelque chose, alors je dis TANT MIEUX.
Evident. C'est d'ailleurs pour ça que l'année où j'ai commencé y'a bien la moitié des élèves qui s'est barrée (dont certains avaient entre 20 et 30 ans et étaient fans de mangas à mon avis). Je suis dans le cas que tu évoques : il y a le manga à la base, mais ça m'a permis de m'intéresser à autre chose. Et puis je trouve vraiment cette langue magnifique, impressionnante et harmonieuse à la fois.

Citation:
La seule chose qui m'énerve dans tout ça, ce sont Ceux-qui-apprennent-depuis-3-jours-mais-savent-déjà-tout-mieux-que-toi ( alors qu'en fait ils ne savent rien )
Haha je suis d'accord, Gay n'y chie roux .

[/mylife]
KouB
Dauphine

[/mylife] perso c'est pas a cause des mangas que je veux apprendre le japonais , mais plutôt parce-que j'aime beaucoup l'histoire de se pays.

Mais vous pouvez vous en foutre je dis sa pour ceux que sa intéresse , comment sa personne ... ok
Syc`
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Arhiman Jedi
@Xarius : Les japs ne parlent pas du tout anglais ou alors tres peu pour la grande majorite ( d'apres ce que j'ai pu constater ) on est souvent obliges de parler Chinois ensemble par contre c'est vrai qu'ils s'habillent bien et qu'ils sont polis ...
Blague du siècle.
Les japs parlent sûrement mieux anglais que le français moyen.
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Syc`
Blague du siècle.
Les japs parlent sûrement mieux anglais que le français moyen.

Euh non, justement ...
Tu dois en avoir autant qu'en France, et encore, et c'est dû à leurs méthodes d'apprentissage de la langue qui sont ma foi ... particulières
Datian [Anc]
Alpha & Oméga

J'ai passé un week end entier de stage d'arts martiaux avec un papy japonais qui, ayant vu que je parlais bien anglais, venait souvent tenter de causer avec moi. Et ma réponse invariable était "désolé, je ne parle pas japonais, nihongo wa euuuuh wakarimasen". Jusqu'au moment où j'ai réalisé que monsieur était prof d'anglais et me parlait effectivement en anglais

Non, les Japonais ne parlent pas bien anglais, au moins aussi mal que les Français.
Nobunaga Oda
Alpha & Oméga

j'ai maintenant 3 corespondants japs, j'envisage d'y allez faire un tour pendant 2 mois, je n'ai pas lu les autre post juste ceux de la page un ou tout le monde dit que c'est une langue difficiles ... Alors oui certains charactere japs sont durs ( je pense au kanji ) pour les hira / kata c'est assez simple c'est meme la premiere leçon qu'on apprend je croit, sinon pour la langue oral le japonais et sans doute la plus facile a prononcer pour un français car les syllabes / lettres se prononce quasiment pareils sauf le R qui se prononce L et autre petite choses assez simples. Comme bon livre ya : 40 leçon pour parler japonais et sa suite Pratiquer le japonais mais aussi Parlons japonais tome 1 ( methode pour debutant + CD audio ) et sa suite Parlons japonais tome 2 ( Methode avencer + Cd audio ) pour les kanji ya Les 500 kanji qu'ils faut connaitre ( bon petit livret )

Voila voila...
ßarbarossa
Alpha & Oméga

http://www.lejapon.org

c'est un bon site, avec une communaute active
Nekba
Alpha & Oméga

Moi je dirais : Chinois
Lisendra
Dauphin / Dauphine

Citation:
Citation:
Envoyé par Shin Angel
Voilà j'ai décidé de me mettre à étudier le japonais.
Citation:
Envoyé par Shin Angel
lol
kler
Ayolia
Alpha & Oméga

J'avoue que j'ai aussi un faible pour le japonais la que je voudrais bien etudier petit a petit..

Une 6eme langue sur mon CV ca doit vraiment le faire quand meme
ßarbarossa
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par NeKbA
Moi je dirais : Chinois
clair, le chinois c trop bien
et super simple a apprendre!
Nekba
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Le Péril Jeune
clair, le chinois c trop bien
et super simple a apprendre!
Bon vu qu'y a des handicapés sur ce forum, je vais m'expliquer un peu :

alors au début, je voulais apprendre le japonais pour sa culture, ses habitants etc. Mais j'ai rapidement hésité avec le chinois.

Car chinois = langue la plus parlée au monde mais surtout d'un point de vue économique le chinois sera utile dans l'avenir.

Je suis en 1ere année d'école d'ingé et il me faut une 3eme langue : entre jap' et chinois mon choix a été rapide => j'ai choisi chinois (même si je sais que ca va etre dur)...
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par NeKbA
Car chinois = langue la plus parlée au monde...
Je trouve que ça ne veut rien dire, cette phrase. En proportion c'est la plus parlée au monde c'est clair, mais en répartition, le chinois est clairement derrière l'anglais. Ceci dit j'aimerais bien me mettre au chinois après le japonais, ça fait travailler l'oreille .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite