JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 381 (sites) | 642 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ßarbarossa
Alpha & Oméga

http://www.lejapon.org
voila
Lien direct vers le message - Vieux
Lokhe
Roi

kon ban wa

moi, j'ai essayé d'apprendre par moi même en 89
à partir des pti dico de poche "harraps voyage"

y'avait même pas la liste des kanas !!!
j'ai passé des heures à faire des croisements
entre les sonorités et les signes...
mais bon passons...

je sais tjrspas ni lire ni écrire pour une raison simple :
j'ai tjrs pas trouvé de gens avec qui le parler
(et maintenant, j'ai moins de temps à y consacrer)

donc, je dirais :
première étape :
trouves des gens avec qui tu pourras discuter IRL
le japonais, si tu pratiques pas, euh...
en 15 ans tu sauras 5 mots...
bon, oki, 8 ou 9
;p
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Alors moi je dis : ahhh c'est bête ^^
Tristesse de la Lune
Alpha & Oméga

Apprendre le japonais,
Bonsoir à tous.

Il y a quelques jours, un ami de mon frère est rentré de ses deux années passés au Japon pour finir son Masters en Hautes Etudes Commerciales.

Il a fait les 3 premières années ici en Suisse et a fini ses études universitaires au Japon.

Considérant que je vais également commencer HEC en octobre, et que j'aime beaucoup ce qui touche au japon (pas seulement les manga, détrompez-vous, j'aime la culture japonaise, je fais du iaido, je suis déjà allé au japon etc. etc.), je me suis demandé si je n'allais pas faire la même chose.

Cependant un obstacle majeur se trouve: le japonais.

J'envisage sérieusement de commencer des cours à l'école-club qui se trouve près de chez moi, ainsi je voudrais recueillir des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience.

Alors le japonais, montagne insurmontable ? partie de plaisir ? perte de temps ?

Je veux tout savoir, à vous.
concept vide
Alpha & Oméga

Moi j'apprends le japonais au lycée et j'entame donc ma 4eme année et je peux te dire qu'il y a vraiment 2 choses a différencier totalement en japonais, a savoir l'oral et l'écrit.
Sachant que je suis en série littéraire, je passe l'épreuve écrite (3 heures) de japonais au bac et je peux te dire que je ne suis pas rassuré car autant je trouve très simple et instinctif l'apprentissage du japonais à l'oral ainsi que la compréhension (quoique celle ci, en plus de cours de grammaire vocabulaire etc nécessite d'être en contact avec des japonais car je sais que en ayant entendu le japonais seulement en cours (ou quasiment) jusqu'à l'année dernière, je ne comprenais pas un traître mot quand un japonais m'adressait la parole) autant l'écrit (à cause de ces foutus kanjis) est une immense source de découragement a mes yeux! Dans mon cours, on apprends en moyenne 4 kanjis par semaine et on a donc 1 interrogation sur 4 kanji toute les semaines et une sur 16 kanji tout les mois et autant je m'en souviens presque parfaitement aux interros, autant dans les 450 ( ) kanjis que je suis sensé connaître a mon niveau, je n'en connais qu'une (grande) centaine (les kanjis fréquemment visibles)...
Pose les questions que tu veux, si je peux, je me ferai un plaisir d'y répondre
Ariendell
Alpha & Oméga

C'est très difficile, en particulier l'écrit, et si tu veux vraiment bien apprendre, il te faudra pratiquer absolument tous les jours !
Si tu as des amis japonais, n'hésites pas à t'entraîner avec eux à l'oral
Kaga
Alpha & Oméga

C'est que le premier du mois sur le sujet.

Impressionant.
Tristesse de la Lune
Alpha & Oméga

Demonaz ---> Merci de ta réponse complète, j'avais déjà entendu que le japonais écrit était très compliqué, cela me confirme bien cette idée.

Ariendell ---> Malheureusement je n'ai pas d'amis japonais (en fait c'est faux, j'en ai, mais ils ne parlent pas japonais ).

Kaga ---> Un suppositoire et au lit.
Integr8
Empereur

Il s'appelle Jean-Francois l'ami de ton frere ?
Tristesse de la Lune
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Integr8
Il s'appelle Jean-Francois l'ami de ton frere ?
Euh aucune idée, j'ai appris l'histoire par la bouche de mon frère sans qu'il mentionne le prénom de son ami.

P.S. Si le smiley signifie qu'il y a un sous-entendu, ou une blague, je n'ai pas compris.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation:
Bonsoir à tous.
'soir tout seul

Citation:
ici en Suisse
Y'en à qui doutent de rien

Citation:
et que j'aime beaucoup ce qui touche au japon (pas seulement les manga, détrompez-vous, j'aime la culture japonaise, je fais du iaido, je suis déjà allé au japon etc. etc.)
Moi quand un truc me tombe sur les pieds, je dis aïe. Sinon le Japon ouais c'est cool, c'est normal que ce soit attirant pour certains, pas pour d'autres, tu a pas à justifier ton droit d'y aller.

Citation:
Cependant un obstacle majeur se trouve: le japonais.
Effectivement, c'est pas gagné. L'ami de ton frêre parlait Japonais à la base? Au pire, tute cantonne aux lieux ou l'anglophonie est pratiquée pour commencer (enfin je dis au pire, mais tu peux aussi enregistrer des images sur ton tel portable, pour établir un semblant de conversation)

Citation:
J'envisage sérieusement de commencer des cours à l'école-club qui se trouve près de chez moi
Pas con, voire indispensable, mais je pense que tu aurais du t'y prendre avant :s

Citation:
Alors le japonais, montagne insurmontable ? partie de plaisir ? perte de temps ?
Non au 3

Citation:
Je veux tout savoir, à vous.
J'ai répondu ce que je pouvais, j'ai jamais eu d'expérience d'aller une durée non négligeable dans un pays dont je parle pas la langue, donc je peux plus suivre. M'enfin le copain de ton frêre à du voir de tous les cas là bas, il devrait pouvoir te renseigner non?
rituel
Alpha & Oméga

Au pire, tu te cantonnes aux lieux

Jeu de mots ?

Rituel, Webmaster de livraison fleurs
Integr8
Empereur

Citation:
Envoyé par Tristesse de la Lune
Euh aucune idée, j'ai appris l'histoire par la bouche de mon frère sans qu'il mentionne le prénom de son ami.

P.S. Si le smiley signifie qu'il y a un sous-entendu, ou une blague, je n'ai pas compris.
Pas de sous-entendu ni de blagues...

Je suis suisse et il se trouve qu'une ancienne connaissance qui a fait HEC revient tout juste du japon apres avoir ete y finir ses etudes.

Sinon pour ta question sur le japonais, j'ai etudie cette langue pendant quelques temps, je travaillais pour une boite japonaise et je peux te conseiller une adresse.

[Laya : Les coordonnées de la dame seront à demander par messagerie privée.]
Tristesse de la Lune
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Quild de Lock
Y'en à qui doutent de rien

A duck !

Citation:
Sinon le Japon ouais c'est cool, c'est normal que ce soit attirant pour certains, pas pour d'autres, tu a pas à justifier ton droit d'y aller.
Pour éviter les réponses que l'on donnerait à un enfant de 12 ans qui vient de découvrir les mangas et qui dit "OLOLOL KIKOO MDR TROP FORT JE VEUX PARLER JAPONAIS"

Citation:
Effectivement, c'est pas gagné. L'ami de ton frêre parlait Japonais à la base? Au pire, tute cantonne aux lieux ou l'anglophonie est pratiquée pour commencer
Non il ne parlait pas japonais, il a fait 3 ans de cours de japonais avant de partir là-bas.

Citation:
Pas con, voire indispensable, mais je pense que tu aurais du t'y prendre avant :s
J'ai mes 3 ans de Bachelor à faire avant de faire mon hypothétique masters là-bas, ça me laisse du temps.

Citation:
J'ai répondu ce que je pouvais, j'ai jamais eu d'expérience d'aller une durée non négligeable dans un pays dont je parle pas la langue, donc je peux plus suivre. M'enfin le copain de ton frêre à du voir de tous les cas là bas, il devrait pouvoir te renseigner non?
Je compte bien lui poser des questions, mais le plus d'avis j'ai le mieux ce sera.

Merci pour tes réponses.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

k, ben tu as plus qu'à suivre son parcours je pense . Bon courage pour l'apprentissage, si tu as 3 ans devant toi, ça devrait te permettre de te débrouiller quand même.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite