Bonjour

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis tout nouveau joueur (j'ai meme pas installé le jeu récupéré today).

Je me demandai si vous aviez des conseils, un serveur à me conseiller etc etc etc enfin tout ce que vous pouvez me dire sur ce magnifique jeu (a en voir les screens).

(pour les anciens players de didi qui me reconnaitrons chuttttttttttt ^^)
commence par éviter les serveurs à grosse populations qui sont blindés le soir avec une queue de personne en attente de 150-200 au mini.

Ce genre de serveur crash, lag de manière permanente ces temps ci; choisi un serveur avec une population moyenne (faible serrai même mieux, mais après tu serras sans doute limité pour faire du pvp en BG et des instances haut lvl, je parle pour les grp pick up pas si tu te trouve une guilde).

édit : donc ne surtt pas choisir archimonde
ok Harvey vais déjà essayer de déchiffrer le langage wowien et j'evite archimonde

donc je me permet de reprendre certaines expressions

pvp = player vs player on est daccord??
Bg= background??
grp pick up= groupe de voleur??
Cool
Citation :
Publié par amanoth
ok Harvey vais déjà essayer de déchiffrer le langage wowien et j'evite archimonde

donc je me permet de reprendre certaines expressions

pvp = player vs player on est daccord??
Bg= background??
grp pick up= groupe de voleur??
PVP joueur contre joueur: c est la guerre !!!!
BG: battleground, champ de bataille
Groupe pick up: groupe formé a l arrache ( au contraire des groupe sde guileds, groupes de potes..)

Pour t aider a choisir un server
http://www.warcraftrealms.com/census...41d16b4fbf1011

Pour t aider a choisir une classe, dis nous en plus sur tes gouts, tes attentes..
en sachant quand meme (experience perso) quon arrive souvent dans un mmorpg avec une idée de classe et quon finit souvent avec un truc qu a rien a voir
ok ok pour les abbréviations

Bon question gout perso j'aime bien les sapins de noel comme magot.
Sinon comme a chaque nouveau jeu ou je débute généralement ca reste du guerrier


Je viens de voir quelques templates (ca je sais ce que ca veut dire ^^), avec élémentalistes et autres.

Donc guerrier et magot pour mes gouts persos , ptet meme palouf
Pour préciser, malgrés le faites qu'il y ai deux factions, la répartition des joueurs est loin d'être équilibrer, les gens choississant plus facilement l'alliance (sans doute pour le coté un peu plus humain). Si tu choisis la horde, tu seras en sous-nombre et tu auras parfois l'impression d'être seul au monde. Donc choisi, bien ton serveur mais aussi ta faction (les deux se valent en terme de classe).
D'un avis personnel, je te conseillerais la horde (meme si je joue Alliance)
Pas vraiment de limite de perso je crois mais fait attention ! Si tu crée un perso de la horde tu ne pourra pas en crée de l alliance sur le meme serveur ! Donc choisit bien
tu peux créer 10 persos par serveur, en effacer, en recréer.

Sur les serveurs joueur contre joueur(pvp ou jcj), tu ne peux créer que des personnages du même coté (alliance ou horde).

Sur les serveurs normaux (pve) tu peux créer sans restrictions un (des) personnages côté horde et un (des) autres côté alliance.

Ne vas pas sur les serveur jeu de rôle (jdr), qu'ils soient normaux ou jcj si tu ne tiens pas à faire du jeu de rôle (jdr). ça peut sembler logique, mais beaucoup ne l'ont pas compris.
ok si j'ai bien comprit ya des serveur alliance vs horde (comme des chasse a l'homme je suppose) ou on peut faire de la coterie etc...

Et des serveur pvm pve ou la c'est une aventure et on choisit en fonction de son envie
Citation :
Publié par Katsuiro
Pas vraiment de limite de perso je crois mais fait attention ! Si tu crée un perso de la horde tu ne pourra pas en crée de l alliance sur le meme serveur ! Donc choisit bien
Valable seulement sur un serveur pvp. Sur un serveur PVE, tu peux créer un perso horde et un perso Alliance sur le même serveur.
tout ce que je peux te conseiller:

- Va du côté Horde (moins peuplée et bon, l alliance ... une bonne partie des joueurs ont vu le seigneurs des anneaux et veulent faire un elfe ou un super humain paladin )

- Prends un serveur moyennement peuplé

- Pour la classe: pas paladin (je t ai dit de pas aller Alliance ! ) ni chaman (Y en a trop)
Si tu veux vite grouper et être plus vite accepté dans une guilde (vivi faut le dire) fais un pretre. C est pas facile au début mais apres c est le top. ( toute facon comme tu commenceras par pretre, tu ne sauras pas comment est la vitesse de pex des autres classes )

voila
Citation :
Publié par amanoth
merci du conseil youth
Etant donné que tu es plutôt branché Mage, un petit Mage UD devrait te plaire je pense et en plus c'est bien groupé. Démoniste c'est sympa aussi, surtout que la classe est up au prochain patch.

Autre astuce, fais un maximum de quête. Les PnJs qui en donnent ont un point d'exclamation au dessus de la tête. Elles te permettront de gagner pas mal d'xp et de découvrir le monde.

Citation :
Publié par amanoth
j'y pense: ya des patchs a mettre ou ce genre de chose sachant que le jeu n'est pas encore installé
Oui quand tu lanceras le jeu, la mise à jour se mettra en route. C'est automatique donc pas de soucie.
Citation :
Publié par amanoth
mage ud?? *file voir dans son guide officiel*
UD = Undead = mort-vivant

Je te rassures, j'ai du mal aussi avec toutes ces abréviations Mais au bout de quelques heures immergées dans le jeu, c'est plus un problème... On les comprends pas plus mais on n'y fait plus attention

Fanley, débutant d'il y a cinq jours...
Ah ben voila j'me demandais toujours c'que voulait dire UD.
Le plus important pour le moment est surtout de savoir sur quel type de serveur tu veux jouer. A vrai dire, au début pve et pvp, on ne voit pas trop la différence, ça commence à se sentir au niveau 25+

petite définition perso :

pvp : Tu pourras te faire plumer par tous ceux de l'autre camp, dans toutes les conditions possibles, ton corps pourra être camper, on pourra t'attaquer alors que tu n'es pas pret, ils pourront t'attaquer à 10vs1, etc... Parfois c'est pas drôle, mais quand on choisit ce type de serveur, c'est pour ce petit frisson qui te parcours l'échine quand tu croises un haut level, va-t-il me laisser finir mon bisounours ironfur ou va-t-il me détruire joyeusement au passage...
Voilà, ça peut faire peur, mais il faut que ce soit clair

pve : idem que pvp, sauf que l'autre camp ne peut pas t'attaquer directement. Ce qui n'empêche pas de faire un peu de pvp aussi. Mais pour ça, il faut que ton "flag" soit activé. En gros, quand tu tappes la commande "/pvp", tu te déclares hostiles et pret pour la bagarre. Sans ça, on ne peut pas te tuer. Il y a d'autres manières d'activer le flag, mais jouant sur un serveur pvp, je ne m'en rappelle plus

Bien sur, sur les deux serveurs, tu peux faire tout le contenu pve (mobs+quetes+instance) et tu peux participer au BattleGround (champs de bataille où ce flag pvp est toujours actif)

Pour ce qui est du choix des persos, de toute façon, tu vas en essayé plusieurs, découvrir le jeu, et voir ce que l'autre "camp" a dans le ventre...
bon choix le mage, j'en suis 1

pour la race UD est vraiment bien pour son sort de race réprouvé qui supprime les effet de peur et de torpeur du coup ca embête vachement les prêtres et les démonistes de l'alliance.

quand au choix du serveur c'est facile:
1) tu aime taper sur les autres joueurs, va surtout pas sur un pve car si faut attendre qu'en face il a son pvp actif c'est pas drole, donc serveur pvp ou rp-pvp. au moins dans ce cas si tu croise un gars t'a le choix: taper, pas taper, fuire, mourrir, vaincre ect..

2) si tu n'aime pas du tout faire du pvp ben prend un serveur pve ou rp
la tu y sera tranquile.
kikou amanoth

Enfin décidé a venir sur wow il etait temps de ce mettre a jour niveau jeu

Si tu te décide a jouer horde en pvp sur le serveur varimathras whisp moi in game pour rejoindre notre guilde pour la plupart d'anciens diabloteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés