[Officiel] Rappel de la part des modérateurs (IG)...

Fil fermé
Partager Rechercher
... officiels du serveur international :
La langue officielle de ce serveur est l'anglais... je ne veux plus revoir un seul d'entre vous parler français pendant un event... (j'ai du faire un groupe de français pour l'event divorce car ils ne comprenaient rien à l'event en anglais)...
Les prochains que je rencontrerais et qui parlerons français en public seront avertis puis s'ils récidivent les sanctions tomberons...

EoghammerVA modérateur du forum officiel, modérateur IG et GM alias TheBishop
Citation :
Publié par eoghammer
Les prochains que je rencontrerais et qui parlerons français en public seront avertis puis s'ils récidivent les sanctions tomberons...
Ces sanctions seront elles aussi prises pour les espagnol, les allemands, les japonais et autres ?

Sinon ca montre une grosse injustice ...
Thumbs down
J'espère avoir mal compris...(ewi ca m'arrive)

Pour un event, encore ca je veux bien comprendre qu'on prenne la langue la plus courante.

Mais en public dans un moment normal? Je comprends pas...Si on pouvait m'expliquer...

En tout cas, si vous voulez plus nous voir, faut l'dire ca serait plus simple .

Rea.
Au niveau de la justice, je vous rappelle qu'il y a un serveur français ou la langue officielle est le français... donc si vous voulez parler français en jouant à dofus, Jiva est fait pour vous...

Les events sont fait en anglais ça m'a franchement emm...é de voir débarquer une dizaine de français qui n'ont pas fait le moindre effort pour parler anglais...

Je ne comprends pas ta position Realyze, quand tu parles en public, comment est tu certain que tout le monde comprends le français??

Je ne suis pas souvent connecté sur Rushu donc j'ai peu de chance de vous "coincer" quand vous parlez en public... c'est surtout pour les events que je fait cette mise au point (je précisais en public par opposition aux whisper)...
Citation :
Publié par eoghammer
Je ne comprends pas ta position Realyze, quand tu parles en public, comment est tu certain que tout le monde comprends le français??
Parler en public, mais de quelle manière ?

Autant, si c 'est pour sortir le célèbre "ki vent du p1 !!?" ( Aïe, mes yeux ), là, je suis totalement d' accord, mais si on parle simplement à la(les) personne(s) en face de soi, je ne vois pas de problème ( comme l' a dit Realyze, ça impliquerait aussi les non-anglophones).

Ceci-dit, je suis totalement d' accord avec toi sur le fait que lors des events sur Rushu, les fr. (et les autres ?) doivent faire un minimum d' efforts pour parler anglais...
Je vais prendre mon cas précis donc:

Si je parle ma langue (à savoir le francais, si on ne l'avait pas deviné) en public c'est que je m'adresse à quelqu'un en particulier qui, je le sais, me comprend...Pourquoi je ne le whispe pas? Parce que moi et les raccourcis, ca fait 3...

Ensuite dire qu'il y a un serveur francais...merci mais je le sais. Si je l'ai quitté c'est peut être qu'il y a une raison non? Ce qui implique que je ne veux PAS y retourner.
En poussant plus loin, il faudrait un serveur pour chaque langue alors, question de justice.

Je suis décue de cette mesure, et je ne la respecterais pas, quitte à être sanctionnée. Je trouve ca ridicule et complètement illogique. Mon message est ridicule aussi d'ailleurs, mais dans de telles circonstaces, je ne vois pas comment mieux faire.

Rea.
en gros quand vous parler sur le chat en noir, le canal local, il serait préférable de parler en anglais... si je vous croise en train de parler en français sur des maps peuplées (surtout pendant les events, vu que je ne suis pas trop sur le serveur rushu en dehors de mes events), ça sera passible d'avertissement (je ferais de même avec ceux qui parlent d'autres langues....) il y aura des sanction en cas de multiples récidives...
je parle principalement des français car ici je ne vais toucher que des français...
Rea,
Si tu le fais sur une map ou vous êtes seuls, pas de soucis...
Par contre si c'est par exemple près du zaap du village ou il y a des vingtaines de joueurs... ça sera plus problématique...
Bon je vais pas vous faire un baratin, j'emploie la manière courte :

- Pour les évents, je comprend qu'il faut faire l'effort de parler un minimum Anglais.
Car quand je vois des Français me dire, "faut faire quoi j'ai rien compris", dans ce cas d'accord il retourne sur Jiva.

- Dans le cours du jeu je ne vois pas où vous voulez en venir, j'ai quittez la Vf pour des raisons personnelle (Realyze partage certains avis) et la a ce que je comprend, vous essaye implicitement de virer les Français, je rappel que c'est un serveur "International" tout le monde peut venir, j'imagine mal un Japonais ou un Coréen se forcer a parlais l'anglais pour jouer à un MMORPG "International" (Je reprises). N'importe soit les sanctions mais je vais pas me forcer a parler l'anglais a un groupe de Français qui me demande si je peux leur faire un casque de moon. (surtout si il connaisse rien en anglais)

La règle pour l'évent d'accord, mais pour le cours du jeu c'est un peu "Foutage de gueule".

Merci (je sais j'ai quand même fait du baratin).

Edit : Au zaap c'est la le QG de tout le monde, je vais pas dire " attend on va a 3 map plus loin pour pas déranger les autres " je trouve sa plutôt stupide.
Question
Et cette position est elle valable pour tout le monde?

Car j'en ai vu certains parler espagnol, allemand, italien, russe, chinois, etc.. Des sanctions sont elles prévues également pour ces joueurs?
Rougit
Citation :
Publié par Realyze
T'as pas honte Vikky?

Vais t'acheter des lunettes moi >o<
Mais, c'était pour voir si vous suiviez.

Personne n'y croit? Bon ben euh.. j'y vais alors j'ai un truc sur le feu..

Plaisanteries mises à part, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Du moins pour les maps très fréquentées (Zaap, banque etc..).





Edit : Je me permets de 'sticker' ce sujet de la plus haute importance.
Je tien aussi a dire que ne respecterais pas cette consigne :
-Quand je parle a un anglais j'essaye de m'exprimer en anglais
-Quand je parle a un français je parle en français c'est tout

Que l'on me dise que je dois parler anglais dans des lieu important je dis non, lorsque l'on créer un perso sur le serveur rushu c'est pas marquer " attention vous devez parler anglais pour jouer"
Et ce qui sont en bas age 10-12 ans comment ils font eux ? le serveur leur est interdit ?

J'aurais beau recevoir 348168² avertissement je ne changerais pas mes habitudes (sauf event)

sur ce, bonne nuit ...
A titre personnel, je trouve cette mesure totalement idiote et sans intérêt.
Les joueurs payent pour jouer, sur le serveur qui leur plaît. S'ils souhaitent parler en français sur le serveur anglais, ils doivent le pouvoir. Si j'en croisais personnellement, je leur ferais sans doute la morale, mais ça s'arrêterait là.

A la limite, rendre muet le temps d'une animation les joueurs contrevenants, je veux bien. Mais les sanctionner... Connerie.

C'est une décision prise en autonomie ou bien Ankama a été concerté au préalable ? Parce que c'est un coup à faire fuir des clients ça.
vous êtes vraiment graves...
Si pour vous "langue officielle : anglais" n'est pas suffisant, je discuterais de quelques modif à faire avec Manu...
Comme je l'ai précisé, cela ne s'applique que lors des events et dans certains lieux très fréquenté... quand un modo sera présent (ce qui est rarissime vu qu'actuellement je suis le seul )...
Vous avez le droit de parler français ou tout autre langage différent de l'anglais sur vos chan de guilde, lors de vos combats ainsi que par whisp... Par contre, quand vous parlez à la foule...

Pour les events, je serais strict... pour le reste ca dépendra...
Question
Il y a un point que je ne comprends pas dans ta politique :

*L'anglais est la langue officielle sur le serveur Rushu, soit.
*Tu souhaites que tout le monde parle anglais lors des events, totalement d'accord avec toi.

Cependant, tout comme dans un pays d'accueil, le serveur Rushu intègre de multiples nationalités. Ce qui le rend à mon avis très enrichissant.
Croiser dans Dofus, comme je croise dans la vie des étrangers parlant leur propre langue ne me dérange pas le moins du monde, au contraire.
Je me souviens avoir trouvé très jolis les caractères d'une langue asiatique que parlait deux joueurs en discutant entre eux. Je n'y ai rien compris, certes mais en quoi cela me dérange-t-il? J'ai au contraire trouvé cela fort sympathique.

En France la société est cosmopolite, la langue officielle est le français mais chacun est libre de parler sa langue maternelle. Bien sûr, pour se faire comprendre de tous (et notamment des administrations officielles) il est nécessaire de connaitre des rudiments de français et de faire un effort dans ce sens.

Est ce ceci que tu attends des joueurs français et des autres joueurs non-anglophones?
Un serveur international se doit d'être le plus tolérant possible tu ne crois pas?
Citation :
Publié par eoghammer
vous êtes vraiment graves...
Merci.
Citation :
Publié par eoghammer
Vous avez le droit de parler français ou tout autre langage différent de l'anglais sur vos chan de guilde, lors de vos combats ainsi que par whisp... Par contre, quand vous parlez à la foule...
... on doit aussi avoir le droit de parler la langue qu'on souhaite.

DOFUS aurait été un jeu gratuit, géré bénévolement par une communauté de rôlistes passionnés et bénévoles, là j'aurais pu comprendre un désir d'élitisme et d'élimination des joueurs qui ne correspondent pas à leurs idéaux de perfection rôlistique.
Seulement, DOFUS© est un jeu commercial. Les joueurs payent pour jouer. Et pour jouer sur le serveur qu'ils souhaitent. Est-ce qu'en allant jouer sur un serveur DAoC ou WoW tu penses qu'on est sanctionné pour parler une autre langue que la langue officielle ? Non. On est défavorisé parce qu'on ne se fait pas comprendre des autres joueurs mais c'est tout.

Si Ankama appuie ton choix de modérer ceux qui parlent français, je ne les comprend pas pour le coup.
Ou alors il faut remettre en question un serveur "international"
et ainsi le nommer "Anglo-phone" et tout est Clair

Car la ton raisonnement et stupide (excuse moi de te le dire)
Si on pouvait arrêter les gaminerie de ce genre : ( lui il fait ça et moi j'ai pas le droit, alors il a plus le droit de le faire).

Faut se dire Stop.

Et quand je vois dans le forum de la Va, des sujet du genre : "Marre des français, ils doivent retourner sur leur serveur" ça c'est de la part Tipic des Américain ou autre genre, déjà c'est pas leur serveur, c'est pas leur posséssion, c'est un serveur pour le monde entier. Je crois que les Devs se sont un peu fait monter la tête par ces gens là ou sois parce qu'il veulent pas perdre de l'argent, et virer tout les prétendants qui menacerai cela.

Et oui le monde est cruel.
Je n'ai pas d'avis sur cette mesure.

Si j'avais le pouvoir de modérer, je me contenterais de muter les français quand ils parlent français à un moment où c'est inopportun. C'est tout. Cela vaut pour les zaap, mais pas pour les maps genre gelées...

Ce n'est que mon avis.
Edit: Message effacé, je vous laisse le soin de continuer vos délires entre vous...

(pour en dessous, bien sur que c'était une blague... mais ça pourrait peut être arriver un jour, tiens ?)

Bonne chance Eog =)
Citation :
Publié par Kuja-Norecub
(*sent venir les: "et les Italiens qui ne savent pas parler Anglais ?!"*, soit ils attendent le serveur pour la communauté Italienne, soit ils vont sur Rushu et font leur maximum pour parler Anglais)
Expldr , tu crois vraiment que les dev vont s'amuser a créer un serveur pour chaque nationalité ? faut pas rêver non plus

Oui il y a un le serveur français et alors ?! si je joue sur le serveur anglais c'est peut être parce-qu'il y a une raison non ?

A mon avis les anglais en on rien a faire de ma discutions devant le zaap alors sa gene qui que je parle français ?

Je me souvient que juste avant la beta anglaise beaucoup d'anglais était venu sur notre serveur et on leur a rien dit , pourtant il ne faisait aucun effort pour parler francais ...
Citation :
Publié par Kuja-Norecub
...
Je suis navré mais tu bases ta - faible - argumentation sur du vide.

Nous sommes tous au courant que l'anglais est la langue officielle du serveur Rushu. C'est d'ailleurs pour ça que les informations sont publiées dans la langue de Shakespear sur le site communautaire lié à Rushu.
Toutefois ce n'est pas parce qu'une langue est désignée comme officielle, parce qu'il faut bien en choisir une quoi qu'il arrive, qu'elle est également obligatoire.

Le français par exemple est la langue officielle en France. C'est elle qu'il faut utiliser pour travailler, pour communiquer avec les autorités, etc. En revanche, on n'est pas sanctionné parce qu'on parle anglais, italien, arabe, allemand, chinois ou breton dans la rue.

La seule chose qui crée ici un mécontentement, c'est cette volonté de vouloir sanctionner ceux qui ne parlent pas la langue souhaitée alors qu'ils suffit de leur empêcher de parler sur une période précise afin de ne pas déranger une animation, par exemple.

Et il faut arrêter de dire "Tu sais pas parler anglais ? Ben va jouer sur Jiva". Les joueurs jouent là où ils le souhaitent. Pourquoi aller sur Rushu si on ne parle pas un traître mot d'anglais ? On s'en fout, les raisons appartiennent aux joueurs.
Citation :
Publié par eoghammer
vous êtes vraiment graves...
Bhai alors ? On perd son flegme anglais !? Ah bravo. Encourager la communauté d'adopter la langue du serveur est une bonne chose, pousser le vice jusqu'à la sanction me laisse dubitatif.
On assistera à des Events traque et tout et tout comme dans le Nom de la rose ? Pour le rôle de l'inquisition, une 'tite formation de chez GameWorkshop ? Ah Hum...

Pour Sylf': Même pas.
__________________
http://www.snotling.info/JoL/Avatar/signi.pnghttp://www.snotling.info/JoL/AvatarII/signi.png
Pour ma part j'ai choisi de parler anglais en local réservant le français uniquement aux privates. J'ai choisi d'aller sur un serveur anglais alors qu'il existe un serveur français ce n'est pas pour parler français en local, c'est selon moi une question de respect pour les joueurs qui n'ont pas de serveur dédiés à leur langue.
Il me semble aussi tout a fait normal de modérer les joueurs qui parlent une autre langue que l'anglais en local pendant les évent. Couper les cris de ces personnes pendant 5/10 min voire plus en cas d'insulte (cas extrèmement fréquent) ne me choque pas outre mesure bien au contraire. Hors évent, je m'en fiche un peu j'avoue, même j'apprécie de voir parler d'autres langues.
Sinon une autre raison qui me pousse d'autant plus à ne jamais parler français en local c'est le comportement de certains joueurs francophone qui n'ont pas hésité à s'adresser à moi en français (et bien entendu pas pour dire des gentillesse) bien entendu en ne connaissant pas ma nationalité. Ce comportement je l'ai déjà vu plusieurs fois et sincèrement quand j'entends dire que les français sont mal reçus sur le serveur anglais cela ne m'étonne qu'à moitié vu la mauvaise publicité que ces joueurs font au personnes francophones.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés