[Nintendo DS] Advance Wars : Dual Strike !

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Advance Wars : Dual Strike, troisième épisode de cette magnifique série, sort demain en France. Mais certains vendeurs l'ont mis en vente aujourd'hui même.

(Pour les noob : Advance Wars est un jeu (le seul ???) de stratégie en tour par tour qui a pris naissance sur Gameboy Advance, dans lequel vous combattez sur terre, en mer et dans les airs. Avec deux volets sortis sur GBA, c'est un des jeux les plus connus. Advance Wars : Dual est le troisième jeux de cette magnifique série, sur Nintendo DS.)

Alors j'en ai fais l'acquisition, et j'y ai joué un peu.
Premières impressions : les graphismes n'ont pas vraiment changé (tant mieux), ils restent très beaux pour moi. On retrouve avec beaucoup de plaisir les commandes de jeu, mais cette fois-ci au stylet. Et j'en suis absolument ravis, l'utilisation du stylet est très bien faite, et on n'a plus besoin de déplacer la croix sur toute la carte pour prendre la bonne unité. Cela dit, il faut tout de même un peu d'entraînement avant d'arriver à toucher le bon endroit.
Petit point "chiant" (pour moi, connaissant la série, mais essentiel aux nouveaux) : on nous bassine encore une fois au début avec des dialogues de didacticiel, qui nous apprennent le fonctionnement des véhicules de transports, leurs importance, etc etc... c'est très bien fait (donc un + pour les nouveaux joueurs), mais moi ça m'a emmerdé.

Sinon, réussite totale, je suis entièrement satisfait et converti au mode de jeu par stylet, et ce nouvel épisode s'annonce grandiose.

Le test par Gamekult, 9/10 : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...1096_test.html

Le test par JV.com, 18/20 : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...05724_test.htm

Allez-vous acheter AW : Dual Strike ? Si vous l'avez déjà, quelles sont vos impressions ? Et quel est votre opus préféré ?
J'ai joué aux 2 opus sur Game boy advance que j'avais adorer mais je n'ai pas la chance d'avoir une DS pour essayer ce 3éme opus, par contre au vu des screens sur jeuxvideo.com je trouve abuser qu'ils n'aient pas améliorer les graphismes du jeu, c'est exactement les même que pour les precedents jeux , une petite upgrade n'aurai pas fait de mal vu les capacité de la DS, du coup rien qu'en regardant les screens ca ne me donnerai pas vraiment envie d'acheter le jeu si j'avais une DS si c'est pour me coltiner les même graphismes que sur ma (vieille) Game boy advance, bien sur mon avis ne vaut rien vu que j'ai pas le jeu mais c'est vraiment le truc qui m'a sauter aux yeux en regardant les screens
Chez nous, on le met en vente demain, et visiblement, c'est assez attendu.
Même très en fait, pleins de monde demandait si on allait le vendre aujourd'hui, ce que nous avons pu faire (contrairement à Conflict Storm).

Je n'y ai pas encore joué, mais ça ne saurait tarder, et je donnerai mon avis dès que.
Citation :
Publié par Dober
par contre au vu des screens sur jeuxvideo.com je trouve abuser qu'ils n'aient pas améliorer les graphismes du jeu, c'est exactement les même que pour les precedents jeux ,
Oula, la série n'est pas reconnue pour évoluer à grande vitesse ^^

Plus de dix ans que les "xxxx Wars" existent et les mécanismes n'ont que très peu changé

http://www.nintendoland.com/graphics/screens/super_famicon_wars_2.gif
En un mot, Magnifique.

Niveau graphisme, ils ne se sont clairement pas foulés, ca pourrait etre sur gba que ca serait pareil. Maintenant cest pas la principale qualité qu'on demande a ce style de jeu.

Niveau gameplay, globalement aucun changement. Les habitués prennent leurs marques de suite, les nouveaux venus apprennent vite tant les commandes sont simples mais efficaces.

Pour le tactile... Pour etre franc, jai fait la moitié de la campagne avant de me dire "Mais attend, on est sur DS là, c'est pas censé exploiter l'ecran tactile? " Ba en fait, le jeu permet de jouer entièrement avec le stylet sans avoir a appuyer sur les boutons. Mais il se trouve que le mode de jeu avec les boutons est tellement bien foutu que je vais quasiement plus vite avec la croix qu'avec le stylet...

Le reste, que du bonheur.
-La difficulté est je trouve largement plus haute que celle du 2 sur gba, surtout dans les deux modes de jeux ajoutés (Cest humainement possible de finir la premiere carte du mode Combat brutal ?).
-Les Commanders ont acquis un systeme d'experience, qui permet de leur rajouter jusqu'a 4 compétences supplémentaires (tres variés mais communes a tout les CO, ca va de 5% de dommage direct en plus à payer 8% moins cher ses unitées en passant par les couts de deplacements des unitées dans les forets reduits a 1). Absolument indispensable en mode Survival ( ou faut vraiment etre maso)
-Pas moins d'une dizaine de commanders rajoutés (dont le "Orange Star's former commander-in-chief" Him-seft ) , presque une demi douzaines de nouvelles unitées.
-Une trentaines de maps accessible des le depart, environ autant qu'on peut acheter ( jai pas compter precisement) , le tout regrouper en different mode de jeux (1VS1, 2VS2 en tag...)
-De nouvelles equipes, au moins en campagne. Il n'est pas rare de jouer jusqua 6 CO sur une seule map contre l'ennemi( cest generalement pas un luxe )
-Un systeme de statistiques qui debloque des medailes (J'en ai 73/300 en 30H de jeu et la campagne finie une fois, jai pas non plus tout fait pour en avoir plus) Exemple, apres 10H de jeu, on a une medaille, apres 20h une deuxieme... pour la 3eme je sais pas encore ^^, ca concerne le nombre de victoire, leur type, les degats causés, les unités construites et détruites etc etc...
-2 nouveaux modes de jeux, d'une difficulté que je trouve vraiment tres tres tres haute... En Combat jai passer 3h a finir le facile, je me fait demonter en moins d'une minute en Brutal... En survival jai finit par miracle le mode Time (me restait 12 secondes...) en basic, je sais pas trop comment jai fait...
Et J'oublie encore pas mal de trucs

Bref enormement d'ajout qui font que le jeu est nettement plus interressant. S'il y a un opus a posseder, cest bien celui là. En comparaison, Advance Wars 2 parait tout fade et tout vide

Par contre un truc que je me demande, cest que Kindle (un nouveau CO de black hole, la fille) parle par moment en francais dans la version américaine... Comment ca va etre traduit dans la vf?
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
C'est le genre de jeu qui donne envie d'avoir une DS... Advance Wars 2 était déjà énorme sur GBA, quand je vois ce qu'ils ont rajouté sur cette version... je bave =p
Elle va passer à 120€, c'est une bonne occasion pour l'acheter (ou essayer de l'avoir en occasion).

Citation :
je trouve abuser qu'ils n'aient pas améliorer les graphismes du jeu, c'est exactement les même que pour les precedents jeux , une petite upgrade n'aurai pas fait de mal vu les capacité de la DS, du coup rien qu'en regardant les screens ca ne me donnerai pas vraiment envie d'acheter le jeu si j'avais une DS si c'est pour me coltiner les même graphismes que sur ma (vieille) Game boy advance
Je suis d'accord sur le fait que les graphismes auraient pu être améliorés.
En même temps, je les trouve vachement sympa les graphismes d'AW, en plus c'est clair, on comprends vite... donc ça me va.

Citation :
Pour le tactile... Pour etre franc, jai fait la moitié de la campagne avant de me dire "Mais attend, on est sur DS là, c'est pas censé exploiter l'ecran tactile? " Ba en fait, le jeu permet de jouer entièrement avec le stylet sans avoir a appuyer sur les boutons. Mais il se trouve que le mode de jeu avec les boutons est tellement bien foutu que je vais quasiement plus vite avec la croix qu'avec le stylet...
Perso, je fais pratiquement tout au tactile, sauf certaines options que j'ai pas réussit à trouver avec le stylet (surtout la portée d'attaque des unités ennemies).

Sinon, je n'ai pas encore testé les autres modes de jeux, j'ai juste fait de la campagne. Je vais aller voir ça très vite.

PS : Je persiste, j'avance encore un peu dans le jeu là, ça m'emmerde à en mourir d'entendre les généraux parler des anti-air et des VTB...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Elle va passer à 120€, c'est une bonne occasion pour l'acheter (ou essayer de l'avoir en occasion).
Sinon, elle est déjà à 120€ d'occasion.
Citation :
Publié par Elemmacil
Meteos... Castlevania... Nintendogs... AW... Limite je regrette d'avoir acheté la DS, j'aurais jamais assez de sous
J'allais éditer mon post pour dire exactement la même chose. Il n'y avait pas grand chose d'extra sur NDS en France jusqu'à maintenant. Mais avec toute cette fournée de jeux qui arrive ces deux ou trois prochains mois (aussi Nintendog, et surtout Mario Kart ), ça va faire mal au porte-monnaie !
Graphiquement il n'y a pas eu d'amélioration flagrante quand on a affaire a des screen.
Par contres les animations on pris un sérieux embellissement ^^
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Je rebondis sur le HS : Elhan, vous les reprenez combien les SP état nickel? Que je me fasse une idée.
Une misère je crois, du genre 25-30€..
Ca se revend 55€ d'occase, enfin 54.99€.
J'ai pas trop le prix, je te dirai ça par MP demain au pire ou sur ce même topic.
Plus je lis JOL, plus j'ai envi de craquer pour la DS... J'avais joué à AW sur GBA et j'avais adoré...

Alors comme dis plus haut les jeux récents m'ont l'air tout bonnement sympathiques...

Je crois que de toute facon je vais attendre la Game List et le Hardware de la Revo avant de m'emballer sur un coup de tete.
Elemmacil tu peut rajouter ouendan, jam with the band , jump super stars qui ne sortiront jamais en france et donc a commander ... autant te ruiner serieusement


bon sinon j'ai le jeu depuis quasiment 2 mois ... la campagne solo est excellente , variée et tres bien faite tout en ayant une difficulté parfaitement dosée ( et vraiment corsée sur les dernieres cartes , et je ne parle que de la difficulté de base )


non il n'y a rien a dire ce jeu mérite amplement le 9/10 rare de gamekult


( sinon il y a aussi phoenix wright qui va sortir bientot en france , un petit bijou lui aussi et peu connu )
Citation :
Publié par jaxom
( sinon il y a aussi phoenix wright qui va sortir bientot en france , un petit bijou lui aussi et peu connu )
GyakutenSaiban
j'espere que dans la foulé ils sortiront aussi les épisodes GBA!!!

Mais celui la je l'attend de pied ferme.. Même si il a été repoussé (devais sortir en octobre en France, il a été repoussé début 2006 )
Citation :
Publié par jaxom
Elemmacil tu peut rajouter ouendan, jam with the band , jump super stars qui ne sortiront jamais en france et donc a commander ... autant te ruiner serieusement
Mais arréteuh

*fait une croix sur ces futurs achats de mangas, de livres, de bouffe...*

En plus ya Electroplancton que je veux prendre aussi...

***Troll***
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sur PSP ya quoi comme actualité en ce moment ?

***Troll***
Une petite question : je me laisserais bien tenter par ce jeu, mais est-ce que c'est de la stratégie prise de tête avec gestion de la base qui doit se développer ou juste de la stratégie du combat ? Si c'est uniquement le combat je me laisserais bien tenter.

Citation :
Publié par Elemmacil
***Troll***
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sur PSP ya quoi comme actualité en ce moment ?

***Troll***
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des portages
que du combat (enfin si me rappel bien...)
Au fait, j'ai lu sur le test de JV.Com qu'on pouvait se battre à présent sur plusieurs plan (gé-ni-al ) mais que par contre le second plan était géré uniquement par un commandeur commandé par l'IA (Wtf ). J'espère avoir mal comprit, car je veux tout gérer moi, pas devoir laisser à l'IA le luxe de s'occuper d'une autre bataille à ma place
EDIT : Ah, le test de Gamekult est plus complet de ce côté-là Oh punaise, enfin un jeu qui me donne une envie démengeante d'acheter la DS... Ausecours !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
EDIT : Ah, le test de Gamekult est plus complet de ce côté-là Oh punaise, enfin un jeu qui me donne une envie démengeante d'acheter la DS... Ausecours !
Vas y lache toi
Il ya 3 mois elle n'était pas intéressaante si on faisait pas de l'import (comme la GBA a sa sortie).
La ca devient du tout bon en Europe, a tel point que l'on enfin le droit a un GyakutenSaiban (Phoenix Wrigth en Anglais) après 3 épisodes sur GBA....
Manque plus qu'Ouendan et JSS a sortir en Europe (bon pour Ouendan faut pas rêver mais JSS il y apeut être une chance)... Tien j'espère aussi que Bleach DS va sortir en Europe il a l'air de roxer bien grave lui aussi (et puis tater du Kinpachi avec Ichigo ca doit être bien trippant )

En outre il y aussi un Suikoden DS en DEV ainsi que Xenogear DS (ou sage je sais jamais >_< ) et puis Baten Kaitos DS aussi qui sont en dev..... Il y a du beau monde qui arrive (sans parler de MK DS, Pokemon DS, un vrais Mario DS, Metroid Hunter qui sont prévu et devrais plus tarder surtout pour Metroid et MK DS).. et puis l'arriver "officiel" du Online DS en Europe en octobre/Novembre avec une clef USB pour ceux qui n'on pas de Modem Wifi qui seras vendu avec MK DS il me semble (qui aura sun mode Online d'ailleur... mouaaah j'en bave d'avance ).. ah puis j'oubliais Nintendog

Donc vas y Craque ... mais prévoi la CB pour les jeux a coté car il y en a déjà pas mal de bien (Castlevania , Meteos, Another Code (oui perso j'ai total adoré l'ambiance et j'espère un second opus plus long), Project Rub (me suis trop marré sur celui la et sont coté décallé et sexy débile j'attend vivement el second opus!!!), Yoshi Touch'n Go... etc... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés