Morrowind Gratos dans pc jeux , questions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai seulement découvert ce jeu il y a à peine un an dans une discution ( içi meme je pense ) et ai toujours songé à l'acheter quand je viens de l'avoir offert dans pc jeux..

Je me rappel qu'il y avait de nombreux bug à l'origine sur ce jeu mais j'ai vraiment envie de le découvrir en attendant sa suite le mois prochain que j'achèterais certainement si cet épisode me conviens..

Donc mes questions sont les suivantes :

quelqu'un aurait'il des liens de patchs éliminant les bugs ?
apparemment il existe des mods sympas , donc pareil si quelqu'un a des liens ..

Le jeu est'il toujours intéressant à jouer aujourd'hui meme ?
La version en vente est-elle en français ?
Peut-on passer de la version francophone à la version anglophone ?
Y-a-t'il un problème de compatibilité des mods entre les langues ?

La mère Cidavence
Citation :
Publié par Prostate
La version en vente est-elle en français ?
Peut-on passer de la version francophone à la version anglophone ?
Y-a-t'il un problème de compatibilité des mods entre les langues ?

La mère Cidavence
La version est en Français et merci à vagabond pour le lien
Citation :
Publié par Prostate
Peut-on passer de la version francophone à la version anglophone ?
Y-a-t'il un problème de compatibilité des mods entre les langues ?
  • non.
  • certains, ca dépends, vu que les mods sont fait par des particuliers ils sont souvent dans une seule langue, ca passe généralement sans problème sur n'importe quelle version du jeu mais il faut faire attention.

de plus, il existe des mods redondants, des mods incompatibles...
je conseille de les installer un par un en testant et en gardant une sauvegarde sous la main.
il est aussi imperatif d'installer les Patchs Non Officiels (PNO4~) qui corrigent énormément de bugs.

si ca vous intéresse je pousserais la gentillesse jusqu'a réinstaller Morrowind + Tribunal + Bloodmoon + les patchs pour vous donner ma liste de mods, qui m'a couté pres d'un mois de download, tests, tatonnements, pertes de perso, et purge
Citation :
Publié par Vagabond|Alone


si ca vous intéresse je pousserais la gentillesse jusqu'a réinstaller Morrowind + Tribunal + Bloodmoon + les patchs pour vous donner ma liste de mods, qui m'a couté pres d'un mois de download, tests, tatonnements, pertes de perso, et purge
Ca arracherait, mec.
__________________
"Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire."
—Jaya Ballard, task mage
Je ne suis pas objectif du tout c'est clair, mais Morrowind est à mon goût le meilleur RPG qu'il y ait eu jusqu'à présent. Avec quelques mods de background il devient énorme, ensuite suivant comment est équipée ta machine tu peux te faire plaisir avec quelques mods graphiques qui modifient grandement le jeu. On ne se retrouve pas avec la qualité d'un Far Cry mais c'est tout de même assez énorme.

Si j'ai un peu de temps dans la soirée je ferais des screens avec/sans les plugs graphiques.

Sinon l'adresse Wiwiland donnée plus haut est en effet LA référence fraçaise en la matière.

Après si tu as des questions sur le jeu en lui même je suis sur MSN régulièrement
Citation :
Publié par Binabiqk
Morrowind est un bon jeu mais est loin de l'immersion que l'on peut ressentir dans Gothic II, pour des jeux de la même époque.


Morrowind & ses mods c'est l'infini dans votre ordinateur, à condition de s'immerger totalement. En version de base le monde manque un peu de vie. Gothic 2 il est bien out of the box (-> d'ailleurs un addon est sorti)
  • PNO412Tribunal (contient également le PNO4Bloodmoon et le PNO4Morrowind, celui la seul suffit donc. utilisez celui qui correspond a votre version du jeu)
  • WeatheredSigns (améliore considérablement l'apparence des panneaux indicateurs)
  • No-Glo_FR
  • animal behaviour_fr+
  • 100pcentvf
  • The Void
  • Foxy Regen_vf
  • Imperial Dragon Mail_vf
  • Clean Armures de femmes
  • Gems merchant 02
  • Kooskoos_rich-merchant_v1.0
  • Cuirasses féminines Bloodmoon
  • Capesflottantes (rajoute des capes avec un tres bel aspect)
  • Aduls_Artifact_Replace_(Chrysamere)
  • Aduls_Artifact_Replace_(Hopesfire)
  • Aduls_Artifact_Replace_(Trueflame)
  • Prise de tetes (améliore considérablement l'apparence des têtes des personnages)
  • Prise de tetes Bloodmoon addon
  • Prise de tetes Tribunal addon
  • New fire damage effect
  • IceBradyRobeReplacerBM
  • IceBradyRobeReplacerMW
  • IceBradyRobeReplacerTB
  • Better_Bodies_VF (améliore considérablement l'apparence des corps des personnages)
voila, avec ca vous aurez un morrowind plus beau et beaucoup plus stable principalement...
ceux que j'ai mis en gras sont indispensables a mon gout.
je jouais une magicienne, donc les patchs d'IceBrady ont été utiles ^^
il n'y a pas grand chose de plus que du graphique car pour avoir testé des mods "profonds" qui touchent aux mecanismes du jeu, ca fout souvent le bordel en terme de compatibilité.
apres il y a des dizaines de mods de quete ou autre, mais c'est a vous de faire votre choix.

tout est disponible sur wiwiland.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
voila, avec ca vous aurez un morrowind plus beau et beaucoup plus stable principalement...
ceux que j'ai mis en gras sont indispensables a mon gout.
je jouais une magicienne, donc les patchs d'IceBrady ont été utiles ^^
il n'y a pas grand chose de plus que du graphique car pour avoir testé des mods "profonds" qui touchent aux mecanismes du jeu, ca fout souvent le bordel en terme de compatibilité.
apres il y a des dizaines de mods de quete ou autre, mais c'est a vous de faire votre choix.

tout est disponible sur wiwiland.
Excusez moi amis jolien et surtout Vagabond mais quelqu'un pourrait-il expliquer à un pauvre noob de l'info qui sait tout juste taper sur un clavier comment mettre en place tout ce que viens d'énumérer Vagabond s'il vous plaît? (oui c'est la honte je sais ).

Franchement ce serait vraiment sympa de votre part car ce jeu j'ai toujours voulu y jouer mais mon ancien me le permettait pas et étant donné que j'en ai un nouveau maintenant ça me rendrait vraiment service.
Je suis prêt à faire ce que vous voulez en échange d'un tite explication technique.
Citation :
Publié par Le Paragon
Vraiment bravo pour ton travail !! ca fait vraiment plaisir de voir un passionné
passionné, passionné... j'y ai joué un moment, j'ai meme trafiqué avec l'éditeur un peu, mais c'est rien a coté des types qui ont fait ces mods hein

pour menlith : en gros, tu va sur wiwiland, tu cherches le mod correspondant, tu le télécharge, tu le dezippe et le copie dans le répertoire approprié de morrowind, au démarrage il sera pris en compte automatiquement.
Ben heuuu, y'a pas besoin de noms, il suffit de se balader dans les différentes rubriques de Wiwiland et prendre ce qui intéresse. Par contre méfiance, certains mods ont tendance à ne pas se supporter les uns les autres, pire encore, il y en a qui se chevauche. Par exemple dans la section "Construction" il y a des maisons qui se retrouvent au même endroit, surtout celles de Balmora.

Pour Menlith tu veux savoir quoi au juste ? Je ne saisis pas très bien ta question ?
Ben vu que je n'ai jamais su me retrouver dans les mods, je télécharge ceux que Vagabond conseille. D'ailleurs voici ceux que je n'arrive pas à trouver sur Wiwiland.


  • No-Glo_FR
  • 100pcentvf
Citation :
Publié par Ariakah
  • No-Glo_FR
Pas moyen de retrouver celui-ci (en fait il y en a trois ou quatre que je ne retrouve plus depuis qu'ils ont changé l'interface du site

Citation :
  • IceBradyRobeReplacerBM
  • IceBradyRobeReplacerMW
  • IceBradyRobeReplacerTB
  • Ces trois là en fait sont les trois éléments d'un seul et même mode qui modifie l'aspect de certaines robes du jeu. Pour être précis c'est celui-ci : http://www.kalendaar.com/morrowmodul...id_article=469
    Répondre

    Connectés sur ce fil

     
    1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés