les no life

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je trouve qu'en l'état actuel des choses et du monde, passer tout son temps (10h/j) dans un MMO, c'est pas tres enrichissant.
On se fait des potes IG ok c cool, mais ça c comme le chat, c des relations sublimées ou on ne montre de soit que ce que l'on veut montrer, ou on peut se travestir sans pbm, et tous les gens avec qui on communique en ont aussi la possibilité. 10h de jeu à 8 ( pour parler de DAoC que je pratique ) , ça vaut pas 10h de ce que vous voulez, mais avec 8 personnes en chair et en os.

Par contre, je me pose des questions sur l'evolution d'internet et des jeux en ligne, dans les années qui viennent.
De plus en plus de personnes s'y mettent. La population de joueurs ne cesse d'augmenter, la population de gens ayant accès a la toile aussi.
D'ici 10ans, internet sera présent partout, sur le mobile de chacun, sur le frigo qui gerera son stock(?) , dans la voiture qui calculera les meilleurs itinéraires, sur les ecrans publicitaires dans la rue(?), etc... petit a petit, tout le monde aura acces au net.

Ya deja 5ans, le phenomene etait bcp plus restreint qu'aujourd'hui; ya 5ans , je ne suis pas sur que les société qui vende des loot IG, avec des PGM qui passent leur temps a farmer de la thune, a xp des persos, pour revente sur ebay etc..., ça ça existait pas.

Ya deja des jeux, ou on peut payer avec de l'argent réel, du matos virtuel IG , sans passer par ebay, c le jeu qui est FAIT comme ça.

Je ne sais pas comment ce sera dans 10ans(ou 15).
Mais je penses pas que le phenomene se resorbe.
Et les joueurs qui y auront passé bcp de temps, seront peut etre tres recherchés, pour de nouveaux "axes" économiques de développement.

C'est un peu fouillis dsl, mais par moments je me prends a essayer de voir comment le net va evoluer (avec les debits de connexion qui décuplent d'une année sur l'autre, les tel mobile et la miniaturisation qui avance aussi tres vite, la voie sur IP etc.., tout ça va tres vite)

je m'édites: dans les évolutions auxquelles je penses, j'ai oublié l'apparition de championnats virtuels, sur les jeux.
A l'instar des championnats de Quake-like, qui ont deja des equipes pro, sponsorisées et grassement payées par des sociétés éditrices de jeu.
Le net devenant accessible a des plus en plus de monde, et donc, de plus en plus lucratif pour les "communiquants" (publicitaires etc..).
L'internet et tout ce qui y touche, deviendra un levier puissant de lobbying.
On en est déjà pas très loin. C'est sur le site de la sncf je crois, pendant la recherche d'un billet de train, ya une chance de tomber sur un écran d'attente, qui est une pub pour l'ump, avec la frimousse de sarko.
Amusant ce post, comme il peut dévier sur d'autres sujets ...
Moi je me demande ce que l'on entend par "gâcher sa vie" ?
Après tout quoi que l'on fasse c'est la même finalité ...
Je pense qu'il vaut mieux être un super bon gamer (mmorpgiste) que d'avoir une vie sociale minable. Ceux qui ont les possibilités de mener une vie correcte IRL profitez en ... mais laissons en paix ceux qui s'amusent plus et se sentent mieux dans un monde virtuel ! Je connais des gens qui vivent ainsi et ils sont très contents de leur condition. J'en connais d'autres qui ont finis par couper tous les ponts avec les jeux online afin d'essayer de construire autre chose (heureusement ils ont lachés leurs items en partant ).
Pour ma part j'ai laissé la priorité aux études ... le reste du temps, je joue ...
Ben gacher sa vie c'est faire un mauvais choix de priorité à un moment donné et le regretter par la suite. C'est donc une notion personnelle mais disons qu'il y a beaucoup plus de chance qu'un mec de 40 ans regrette amèrement d'avoir arreter ses études à 17 ans pour faire du mmo, qu'un mec de 40 ans qui regrette de ne pas avoir été un über roxxor à un MMO parce qu'il a mis la priorité sur ses études et sa vie professionnelle.
Du moins c'est comme ca que je vois les choses.
Citation :
je play tjs a WoW
Remplace "play" par "joue", c'est pareil y a 4 lettres, donc aussi rapide à taper, et c'est quand même moins pénible à lire pour les lecteurs francophones (hey oui) qui peuplent ce forum.
Citation :
Publié par Felixz
Ya deja 5ans, le phenomene était bcp plus restreint qu'aujourd'hui; ya 5ans , je ne suis pas sur que les société qui vende des loot IG, avec des PGM qui passent leur temps a farmer de la thune, a xp des persos, pour revente sur ebay etc..., ça ça existait pas.
Quand je jouais y a plus de 5 ans a Asheron Call 1 sur le serveur PvP je peut te dire que ca existait deja peut être pas en France mais aux States depuis un certain moment . J'avais un ami US de la guilde qui passé 5 jours sur 7 a xp dans une zone ou y avait surtout de beaux objets a looter , il était sans emplois mais la revente de ces objets et des Shadow Shards (Un element pour craft l'armure du Gros Bilou qui ce respecte ) sur ebay a l'époque lui assuré un revenu de 800 a 1500 dollars US par mois ... Et ceux pendant une bonne année . En France y a 1 ans quand j'allais sur ebay par curiosité j'étais mdr en voyant les sommes ridicules des enchères comparé aux US , maintenant je ne suis plus trop l'évolution ...

P.S : Imaginez la lutte que cela peut entrainer dans un jeux pour avoir l'exclusivité sur une mine d'or IG qui rapporte de l'argent IRL ....
Citation :
Publié par Thanak
Chacun ca personalité, mais moi je trouverais ca complétement sans interet. Pour moi le plaisir est de developper un personnage, pas d'avoir tout directement. Dans ces cas la autant jouer a shooter (ou un shooter évolué genre WW2 online).

L'interet des niveaux et des items est proportionel à la difficulté à les obtenirs.

Maintenant si la difficulté pouvait être basé sur autre chose que le temps passer dans le jeu ca serais parfait. Dans cet optique, un jeu comme DDO qui propose de baser l'expérience sur la réussite de la mission plutot que sur la quantité de monstre tué me semble un pas dans la bonne direction.
Personellement je prend un plaisir enorme a monter mon lvl 50 pour aller fritter des vilains une fois lvl 50.
le pb est venu avec TOA ou la ben je n'ai pas eu la possibilite d'aller dans les buss ml artefacts et donc je n'en ai pas et la sa se sent en rvr et c'est vraiment dommage.

Avant TOA des equipement dragons n'apportaient pas un veritable avantage en combat mais les full TOA vs des full SI la difference est bien trop grande.
Sa c'est le passage de casual a hardcore pAR MTIC ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE.
Sarcastique
Citation :
Publié par Corto
Ben gacher sa vie c'est faire un mauvais choix de priorité à un moment donné et le regretter par la suite. C'est donc une notion personnelle mais disons qu'il y a beaucoup plus de chance qu'un mec de 40 ans regrette amèrement d'avoir arreter ses études à 17 ans pour faire du mmo, qu'un mec de 40 ans qui regrette de ne pas avoir été un über roxxor à un MMO parce qu'il a mis la priorité sur ses études et sa vie professionnelle.
Du moins c'est comme ca que je vois les choses.
Prend le cas du mec de 40 ans qui regrette de s'etre fait virer pour avoir abuse des arrets maladi pour faire les raid ml par exemple.
La il doit bien regretter son choix.
Smile
Citation :
Publié par Leloup M Siam

P.S : Imaginez la lutte que cela peut entrainer dans un jeux pour avoir l'exclusivité sur une mine d'or IG qui rapporte de l'argent IRL ....
Tu avais ce cas la sur Everquest 1 avec certaines grosses guildes qui se reservaient pendant plusieurs mois certains plans, dragons et autre generateurs a ubber loots.
Citation :
Publié par Hephaistos
Je pense qu'il vaut mieux être un super bon gamer (mmorpgiste) que d'avoir une vie sociale minable. Ceux qui ont les possibilités de mener une vie correcte IRL profitez en ... mais laissons en paix ceux qui s'amusent plus et se sentent mieux dans un monde virtuel ! Je connais des gens qui vivent ainsi et ils sont très contents de leur condition.
J'imagine (j'espère) que tu es assez jeune pour dire ça, car bonjour la démission.

"Laissez les faire de la merde, ils sont biens comme ça, ils le disent eux même, et puis de toutes façons ils sont rien capables de faire d'autres...". C'est non seulement lâche mais en plus c'est dangereux comme attitude, on parle de mmorpg ici mais ce genre de réflexion peut facilement se transposer à d'autres domaines. Je plains tes potes.
Citation :
Publié par Felixz
Et les joueurs qui y auront passé bcp de temps, seront peut etre tres recherchés, pour de nouveaux "axes" économiques de développement.
Tu n'as peut être pas tord, avec l'arrivée du pro-gaming et les shows a la coréenne, etc...

Mais combien il y aura-t-il d'élus par rapport à toutes les "pertes"? C'est, à mon avis, comme le showbizz, ça brille mais il y a beaucoup d'intermitants derrière qui galèrent.

Je comparerais les méfaits les mmo et le "nolifisme" comme une recherche humaine de s'abandonner à des paradis virtuel, pour oublier l'aspect misérable de la vie.

Ce sont des mondes beaucoup plus simples à appréhender, et au bout du compte, beaucoup plus faciles à maîtriser par rapport à l'abstraction de la vie réelle et du poids des choses qui nous dépassent.

Pour quelqu'un qui pense pouvoir faire peu de chose de lui en "vrai", c'est aussi beaucoup plus valorisant envers les autres. Il ne suffit, en fait, que d'avoir énormément de temps à passer connecté (et un peu de skill comme certains diront...)

C'est donc beaucoup plus simple, il y a relativement peu de contrainte et on peu les contourner, optimiser, etc...

Cela relève peut-être du refus de se confronter au réel, d'en accepter le caractère "fluctuant", imparfait et difficile (après tout)?

C'est peut-être une source d'addiction moderne, le début des "drogues électroniques", le rapprochement des hommes vers les machines, ou du moins une marque de leur plus grande dépendance (ok, j'arrête, je lis trop William Gibson).
Citation :
Tu avais ce cas la sur Everquest 1 avec certaines grosses guildes qui se reservaient pendant plusieurs mois certains plans, dragons et autre generateurs a ubber loots.
Reserver c'est un bien grand mot...

Qui monopolisait oui, mais pas besoin d'etre no-life pour ca, c'etait surtout un probleme d'organisation et d'efficacité.

Va falloir un jour arreter de colporter cette Legende Urbaine qui consiste a dire qu'en dessous de 6 h de jeu par jour tu ne pouvais rien faire sur EQ1.
Citation :
Publié par Dufin
Reserver c'est un bien grand mot...

Qui monopolisait oui, mais pas besoin d'etre no-life pour ca, c'etait surtout un probleme d'organisation et d'efficacité.

Va falloir un jour arreter de colporter cette Legende Urbaine qui consiste a dire qu'en dessous de 6 h de jeu par jour tu ne pouvais rien faire sur EQ1.
Si tu pouvais jouer du niveau 1 a 30 sans probleme.
Apres, dans les niveaux 60 +, sa devenais un peut plus difficile sans horaires et equipe fixe.
D'ailleur ce meme probleme arrive sur everquest 2.
Addiction MMORPG/no-life...

Je vois très très bien ce que cela veut dire...Ai joué pendant deux ans de facon pas trop hardcore mais soutenue quand meme a daoc (120 jours de played en deux ans) pendant que j'étais au chomdu.et en alternant les petits boulots pour payer le loyer..Bizarrement j'ai arreté daoc au moment ou j'ai réussi a trouver un bon boulot...et là je me suis rendu compte que j'avais été sur la corde raide pendant lgtmps. Donc toujours faire attention, le temps passé sur les MMO ne se rattrape pas (comme toute passion me direz vous) et malheureusement quoi que vous en pensiez ne vous aidera que éventuellement sur le plan psychologique....
Et j'ai deux de mes amis qui ont pas stop: l'un est en train de niquer sa relation avec sa femme (et s'en rend meme pas compte malgré tout ce qu'on lui dit) l'autre s'est enfermé dans un petit cocon virtuel et passe ses weeks ends et ses soirs scotché devant l'ordi...au bout d'un moment meme apres de gros coups de pieds dans le cul pour le sortir et entendre autre chose que " non ce soir je peux pas, non euh j'ai des trucs de prévus, euh ce week end? bah j'ai rien fait.." bah...
Faisez gaffe les gens c'est votre vie certes mais ca empeche pas de dire de pas faire n'importe quoi...
Citation :
Apres, dans les niveaux 80 +, sa devenais un peut plus difficile sans horaires et equipe fixe.
D'ailleur ce meme probleme arrive sur everquest 2.
50+ deja pour EQ1 (on en est qu'au level 70 max a l'heure actuelle).

Horaires fixes ? non pas vraiment par contre avoir une session de jeu de l'ordre de 3/4 h ca aidait nettement plus que 4 sessions de 1 h.

Equipes fixes ? non plus a moins de n'etre pas capable de jouer du /who et de ne pas avoir le cran de parler a des inconnus pour leur proposer un groupe (le comble du comportement associal en MMORPG).

Honnetement des No-life dans EQ1, j'en ai vu nettement moins que d'en d'autres MMORPGs (DAOC, SWG, AC1, WoW, etc...) pour la simple et bonne raison que tu te retrouvais rapidement bloqué si tu ne n'etais pas capable de rejoindre une Guilde correspondant a tes objectifs et ton rythme de jeu.

-farmer des drops ou du cash: inutile tres rapidement sauf a vouloir jouer a l'Ebayer

-grinder l'XP: meme avec les AA (donc post Luclin) tu avais vite fait le tour de ce qui etait interessant, et a moins d'etre un accro (ce qui n'est pas typique de EQ1), aucun interet

-raider 8 h par jour: a supposer que tu ais suffisamment de target a dispos, en 2 sessions de ce type tu rasais tout ce qui pouvait etre interessant et tu te retrouvais a ne rien faire pendant les 5 autres jours de la semaine. Beaucoup plus intelligent d'etaler ce temps de jeu sur une semaine entiere pour eviter le chomage "technique" et assurer une presence reguliere de ta raiding force.

En gros plus tu approchais du High End, moins tu pouvais justifier d'un temps de jeu important depassant les 20 h par semaine. Par contre ce qui etait tres important c'etait d'etaler ce temps de jeu sur la semaine avec des sessions de 2 a 4 h. Ca n'est pas pour rien que cela correspondait aux pre requis de temps de jeu demandés par les plus grosses guildes (4 a 5 jours par semaine de 20 h 00 a 00 h 00 pour les plus efficaces et "dominantes", moins our les autres).

Chose encore plus drole, ces memes guildes dans leur immense majorité ne raidaient pas le Samedi (journée et soir) et le Dimanche en journée. Ehh oui sur EQ1 on s'amusait la semaine In-game (si on compare ca a se legumer devant la télé, mon choix a toujours ete vite fait) et on profitait du WE (en famille, avec des amis,etc...).

D'ailleurs meme apres avoir arrete EQ1, j'ai toujours fui les guildes qui s'adonnent a des activités le WE (et sur pas mal de jeux actuels ca pullule), c'est le meilleur moyen de detruire une grande partie de sa vie sociale.
Citation :
Publié par Gijan
...
Donc en résumant tout ce que tu dis depuis le début du post le MMOG c'est uniquement pour ceux qui ne risquent pas d'y passer plus de 4 heures par jour. Etre un NoLife c'est un signe de déviance mentale, de faiblesse de caractère ou de lâcheté.
Bref, rater sa vie, c'est ne pas avoir de famille et ne pas être carriériste.
C'est ton point de vue mais je ne pense pas qu'il soit applicable à tout le monde.
Citation :
le MMOG c'est uniquement pour ceux qui ne risquent pas d'y passer plus de 4 heures par jour.
Non, j'ai dit que les mmo étaient une activité à double tranchant, facile, plaisante, mais rapidement dévorante voire même addictive pour certaines personnes. Donc il faut faire gaffe, et quand quelqu'un commence à plus traîner ses lattes dans le virtuel que dans le réel, oui quelque chose commence à clocher. Ca c'est le constat de base. Toi tu abordes un autre angle du pb: "le mmo: pourqui alors?" sur lequel personnellement je n'ai lâché aucune opinion. C'est un sujet épineux et il n'y a pas à mon sens de solution facile et parfaite à 1ère vue (cf en Chine), mais si tu veux ouvrir le sujet, vas y lance toi et ouvre un thread.

Citation :
Etre un NoLife c'est un signe de déviance mentale, de faiblesse de caractère ou de lâcheté.
Pour moi c'est le signe que la personne en question a des pbs sérieux. Lesquels ? a voir au cas par cas, mais dans tous les cas ton no-life en question a plus besoins d'aide et de bons conseils qu'un rassurant "si tu me dis que tout va bien, alors ok, je te laisse croupir dans ta merde".

Citation :
Bref, rater sa vie, c'est ne pas avoir de famille et ne pas être carriériste.
Personne connait la recette pour réussir sa vie, pour ça chacun doit réussir sa propre sauce et c'est pas évident. Par contre pour tout foirer, y'a des recettes connues qui marchent salement bien pour tlm. Mais il parait qu'on est tous un peu cons et qu'il faut bien se brûler les doigts soi même une 1ère fois pour comprendre qu'il faut pas recommencer.
Citation :
Publié par Snidgell
Addiction MMORPG/no-life...

Je vois très très bien ce que cela veut dire...Ai joué pendant deux ans de facon pas trop hardcore mais soutenue quand meme a daoc (120 jours de played en deux ans) pendant que j'étais au chomdu.et en alternant les petits boulots pour payer le loyer..Bizarrement j'ai arreté daoc au moment ou j'ai réussi a trouver un bon boulot...et là je me suis rendu compte que j'avais été sur la corde raide pendant lgtmps. Donc toujours faire attention, le temps passé sur les MMO ne se rattrape pas (comme toute passion me direz vous) et malheureusement quoi que vous en pensiez ne vous aidera que éventuellement sur le plan psychologique....
C'est different pour chacun et on ne peut en tirer de regle générale, moi aussi j'ai eu ma periode de gros no life pendant 2ans (~300j de play en 2ans) sauf que là encore tout dépend des circonstance, moi je l'ai eu sur la fin de mes études, et j'ai prit une année et demi sabathique, avec le recul je ne regrette rien car tout simplement ca n'a eu que peu de repercution sur ma vie et au moins j'aurai pu faire une mega pause à rien foutre
Maintenant je suis pas stupide, si ca avait pas été à 22ans mais à 17 quand ma motivation dans les études étaient au plus bas là oui les repercution aurait été 1000x plus importante (pas de bac, pas d'étude superieure, pas d'amis) , mais là actuellement non tout au plus j'ai perdu quelques personne de vue (que j'aurait peut etre perdu quand même sans les MMO) et quelques mois de 'retard' dans mon entrée dans la vie active, woot la belle affaire
Citation :
Publié par Gijan
Pour moi c'est le signe que la personne en question a des pbs sérieux. Lesquels ? a voir au cas par cas, mais dans tous les cas ton no-life en question a plus besoins d'aide et de bons conseils qu'un rassurant "si tu me dis que tout va bien, alors ok, je te laisse croupir dans ta merde".
Dans ce cas je comprend ce que tu veux dire ...
Le fait est, qu'un nolife n'est pas forcément un inconscient (et c'est ce que j'avais compris!) mais plutôt une personne qui préfère jouer à un MMOG parce qu'elle est consciente de certains de ses problèmes irl et qu'elle veut les éviter (ou peut être déçue par leur vie IRL ?)
Disons qu'il ne faut pas oublier de les défendre. En effet ils sont souvent la cible de mauvais joueurs n'acceptant pas que les Nolife dominent dans certains MMO où le temps de jeu est indispensable.
Citation :
Publié par Lara
Maintenant je suis pas stupide, si ca avait pas été à 22ans mais à 17 quand ma motivation dans les études étaient au plus bas là oui les repercution aurait été 1000x plus importante (pas de bac, pas d'étude superieure, pas d'amis)
c'est bien là le problème
le nombre de " no life " va accroître d'ici les années qui viennent, tout simplement car ca sera de plus en plus souvent des jeunes , donc pas assez conscient de ce qui arrive, et surtout à long terme
Jai ete no-life mais vraiment pas longtemps, disons que jai voulu faire autre chose de mes etudes en plein milieu de l'annee et quil fallait que je fasses qqchose pr m'occuper. Ca ne ma pas du tout detruit,jai rien perdu, mais au contraire tt gagne. ca ma fait un bien fou de plus rien faire de 90% de mes journees , c'est ce que j'appelle du repos sur tous les plans (bon en meme temps javais pas grd chose a perdre a ce moment la, juste du temps )
Apres je dirais, le seul hic, quand les etudes reprennent ainsi qu'une vie sociale epanouie, c'est de se debarasser de l'addiction provoque par le dit mmo (qui depend beaucoup du jeu). Addiction dont je me suis debarasse progressivement. Puis qd on a commence a moins joue, on devient tellement largue au niveau du jeu qu'on finit par completement arrete le dit jeu. Puis du coup jme suis mis a un tres bon mmog ne demandant que tres peu de temps (meme si on peut en passer beaucoup), qui me fait bien dormir la nuit et qui na encore jamais empiete sur ma vie sociale parce que ce jeu est rudement bien (je ne ferais pas de pub meme si elle tue mon argumentation )

Quoique finalement no-life c un peu fort pr moi . Ma vie sociale a qd meme tjrs primee pour moi. C'etait juste pour mettre en avant le phenomene addictif. Le message est donc: choisissez bien votre jeu. Un jeu ou vous pourrez vous amuser sans perdre un temps fou. Parce que..ben..c ca le but dun jeu. (je ne citerais meme pas un jeu ou au bout d'une heure vous vous etes seulement deplace)
Citation :
Publié par Bragon Flable
De toute façon dans la plupart des mmorpgs aujourd'hui, hormis shadowbane et guildwars peut-être (oui c'est pas un mmorpg, pas de polémique svp), il faut être no-life pour arriver à quelquechose, perso je me suis considéré no-life pendant 2-3 mois d'EQ (2000), et 3 mois de DAOC (2001-2002), pendant tout ce temps que j'ai "gaché" je ne suis arrivé respectivement que lvl32 et lvl42, alors j'imagine pour arriver lvl 50 + tous les addons entre temps.
Si on veut un personnage au niveau, il FAUT bouffer sa vie, ces jeux sont construit come ça, pour que le joueur dépense un max d'heures dessus et reste abonné.
Oui enfin, trois mois pour arriver lvl 42 sur DAoC, t'as pas du trop forcer quand même. En sachant qu'en jouant pas mal j'ai atteint le 40 en 3 semaines.

Et encore, atteindre le 40 en trois semaines est considéré comme noob ou normal par certains.

C'est vrai que j'ai joué pas mal pendant ces trois semaines, mais je n'ai pas fait de nuits blanches et je ne passais pas mon temps qu'a XP.

Pour revenir au sujet initial, nolife je l'ai été surtout lorsque je vivais à 250 bornes de Paris, endroit où je ne connaissais personne (sauf le pote avec qui je suis descendu là bas) et là ouais. J'étais un bon nolife pendant 2 ans à base de 15h de jeu / jour voire plus.
>>trois mois pour arriver lvl 42 sur DAoC, t'as pas du trop forcer quand même. En sachant qu'en jouant pas mal j'ai atteint le 40 en 3 semaines.
>>atteindre le 40 en trois semaines est considéré comme noob ou normal par certains.

quand je lis ce genre de truc je me dis que les éditeurs seraient bien bêtes de ne pas sortir des jeux aussi débiles que ceux d'aujourd'hui
pour ceux qui parlent d'un nouvel axe économique basé sur le monde du net...c'est encore beaucoups trop tot, certains topic ont déjà debattu du sujet. Si je vend mon perso sur WoW a 500Euro, bin je trouve pas ça rentable pour tout l'effort que j'y aie employé.

Sinon, je suis toujours a la recherche d'un mmo pour bisounours histoire pour que ceux qui reviennent du boulot le soir puisse se loggue dans un zoli monde virtuel sans penser pex/farme/pwnage.
Citation :
Publié par ShlacK
pour ceux qui parlent d'un nouvel axe économique basé sur le monde du net...c'est encore beaucoups trop tot, certains topic ont déjà debattu du sujet. Si je vend mon perso sur WoW a 500Euro, bin je trouve pas ça rentable pour tout l'effort que j'y aie employé.

Sinon, je suis toujours a la recherche d'un mmo pour bisounours histoire pour que ceux qui reviennent du boulot le soir puisse se loggue dans un zoli monde virtuel sans penser pex/farme/pwnage.
rappelles toi de ce qu'étais le net en 1995, ça commençait tout juste a entrer dans les familles.

Je ne parle pas du net aujourd'hui, mais de celui de dans 10ans.
Et crois moi, les nouveaux axes économiques commencent déjà à refleurir, avec toutes les évolutions qu'a subit le net, et il devient matûre, gérable, et donc potentiellement source de profits.

Que tu vende ton perso sur WoW, c'est du détail , c'est pas ce que j'appelle un axe économique, par contre, payer une équipe de joueurs, a 300€ la journée (charges comprises) , pour logger 6 comptes en simulatanés sur 3(ou 6 machines) , les PL vite fait en deux trois jours, et revendre chaque perso 200€ , ya deja une marge de fait, et une potentielle demande naissante, etant donnée la démocratisation du web galopante, et le nombre de surfeurs, en croissance exponentielle (vive la Chine).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés