Langage pour créer des jeux/application

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
je voudrais savoir , quelle langage convient bien pour crée un jeu a graphisme Simple , mais qui soit online (mmorpg..) et des petites application

je pense au python , mais je sait pas si ca permet de faire ca , le C/C++ j'evite , le java aussi parceque c'est trop lent

Merci
Salut,
A mon avis mmorpg tu peux oublier.. sinon c++.
Pour des petits jeux je te conseillerais l'actionscript (flash).
Sinon le java n'est pas (plus?) lent.
Citation :
Publié par sarwl
Sinon le java n'est pas (plus?) lent.
Si si
le flash ca me tente pas ,c'est pas du tout pratique je trouve
mais je compte pas juste l"utiliser pour un mmorpg , comme ca pour m'amuser , faire des petites applications
Si tu ne sais pas programmer, c'est clair que tu va pas nous pondre un MMORPG, surtout qu'il faut des connaissances dans le domaine réseau serveur/client & Cie et pas seulement en programmation pure.

Je dirais également le C++, c'est ce que conseil généralement les programmeurs (chose que je ne suis pas ).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Si tu ne sais pas programmer, c'est clair que tu va pas nous pondre un MMORPG, surtout qu'il faut des connaissances dans le domaine réseau serveur/client & Cie et pas seulement en programmation pure.

Je dirais également le C++, c'est ce que conseil généralement les programmeurs (chose que je ne suis pas ).
ou je peut trouver des exemples de script de C++ ? et d'autres langages aussi
on m'avait deconseiller ce langage car il parait qu'il est extremement long a apprendre et qu'il faut longtemp avant de pouvoir faire la moindre des applications , aussi j'aimerais qu'il existe un "dessinateur d'interfac" pour faciliter le design des application
Le java passe par un interpréteur, d'où sa réputation d'être lent, en fait il y a une certaine époque c'était vrais, mais depuis la 1.4 et avec les ressources des machines à disposition des gens la lenteur du langage n'est vraiment plus d'actualité.

Dans un autre ordre d'idée, on peut tout faire avec n'importe quel langage ou presque, mais j'ai tendance à m'orienter plus vers le C/C++ ou java pour mes applications.

Sinon par définition un script c'est interprété, donc un script C ça sonne pas juste.
Citation :
Publié par DecMoon
Le java passe par un interpréteur, d'où sa réputation d'être lent, en fait il y a une certaine époque c'était vrais, mais depuis la 1.4 et avec les ressources des machines à disposition des gens la lenteur du langage n'est vraiment plus d'actualité.

Dans un autre ordre d'idée, on peut tout faire avec n'importe quel langage ou presque, mais j'ai tendance à m'orienter plus vers le C/C++ ou java pour mes applications.

Sinon par définition un script c'est interprété, donc un script C ça sonne pas juste.
je peut trouver un exemples des 2 qui font la meme choses ?
quelle sont les grandes difference ?
perso j'aime pas que le java ne fasse pas d'exe ..
je cherche surtout un langage simple , compacte

apres c'est vrais que le java a les Applet qui sont pas mal
Citation :
Publié par Kedare
perso j'aime pas que le java ne fasse pas d'exe ..
En fait, c'est pas tout a fait vrai.
Certains EDI permettent de générer un .exe a partir de code java.
(jBuilder le fait. Je me rappel plus sous eclipse par contre.)
Il faudrait que les deux programme qui fassent la même chose soient développés avec le même esprit pour comparer. C'est sur qu'un hello world totu con en C prendra plus de temps qu'un hello world nécessitant un objet en java.

On peut générer des exécutables à partir de JAVA, mais tu perds en même temps la notion de portabilité du code.

Bref, ce n'est pas le sujet

Maintenant tous les langages ont leurs avantages et leurs défauts. Si tu veux tout maitriser avec peu d'insctruction, il reste l'ASM .

Pour le C et la consommation de mémoire, oui, mais encore faut-il savoir ce que l'on fait, car il est facile de réserver de l'éspace mémoire dont on pourrait se passer.
j'explique ce que je veut:
qu'il soit :

Simple
Compact
Ai beaucoup de possibilité
Que les interface soit facilement Desinnable
Que les communication client/serveur ne soit pas trop compliquer a gerée

il y a le delphi qui est pas mal aussi .. mais c'est pas tres adapté aux jeux

Vous en pensez quoi du java vous ?
moi je sait juste qu'il y a enormement de possibilité , mais qu'il n'est pas compacte du tout :/
apres pour les communication et le design d'interface je sait pas ....
Le Java est conseillé pour débuter (mais il est aussi utilisé par des professionnels, aujourd'hui beaucoup de projets sont développés en Java), donc ce que tu peux faire c'est commencer par apprendre la prog avec le Java, est ensuite t'orienter vers un autre langage si tu le désire.
Tu as des bibliothèques axées graphismes et jeux pour Delphi et une communauté qui développe des jeux avec ce langage. Nombre de moteurs 3D ont des bibliothèques Delphi.

Il n'est pas moins capable que C++ de créer des jeux. Il n'est seulement pas considéré comme étant le standard en matière de langage de programmation de jeux par les pros de la communauté. Néanmoins, pour commencer il peut être, à mon avis, un bon départ.
Citation :
Publié par Bartimeus
Le Java est conseillé pour débuter (mais il est aussi utilisé par des professionnels, aujourd'hui beaucoup de projets sont développés en Java), donc ce que tu peux faire c'est commencer par apprendre la prog avec le Java, est ensuite t'orienter vers un autre langage si tu le désire.
bon je vais essayer java en effet pour le moment
j'ai besoin de rien en plus de SDK ?

En fait , si non il y a quoi d'autre comme langage ?
Citation :
Publié par Kedare

En fait , si non il y a quoi d'autre comme langage ?


ben si tu veux faire un MMOG : flash parait etre le plus avantageux.... mais j'ai deja vu des jeux en asp(+asp-image) grace auquel on pouvait jouer en ligne
Citation :
Publié par chaby
ben si tu veux faire un MMOG : flash parait etre le plus avantageux.... mais j'ai deja vu des jeux en asp(+asp-image) grace auquel on pouvait jouer en ligne
oui jeu en ligne en php je veut bien crée ca (ca serais mieu en + , pas besoin de serveur )
mais le flash ... bof , quand on vois les inconveniant que ca a , puis c'est pas pratique du tout je trouve :/
[puis je prefere ptete me perfectionner en web avant d'attaquer la programmation pur ...

Si je ferais un truc comme ca pour le web , je ferais Javascript + SVG
mais bon , faut deja attendre des navigateurs compatible :/

bon je try delphi , si non je ferais java

je vien de me rendre compte que pour avoir toutes les fonction du delphi il faut payer ... donc bye bye le delphi
Citation :
Publié par Tite Framboise
C.
Le C n'est pas réellement orienté objet.
Et faire un MMO sans tirer partie de la POO c'est vraiment aimer les gros défis

Perso je pense qu'aujourd'hui C#/C++ en combinaison est un bon choix, mais ce n'ai pas vraiment gratuit surtout si tu compte utiliser VS .NET
(il existe des IDE C# gratuit, mais je ne sais vraiment pas ce que cela vaut!)
Donc Java est un bon choix d'apres vous ?
(je compte pas mal utiliser des truc pour le web en + , donc les applets c'est le top je trouve ! )

mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, souvent , il y a plusieur fichier a faire pour une seul application , mais comment les utiliser ? c'est quoi qui les lie ? comment connaitre le fichier principal de l'application ?
par exemple ici : http://www.developpez.org/club/bkost...r/serveur.html
http://www.developpez.org/club/bkost...ur/client.html
Oui, Java reste un choix correct.

Gratuit, pédagogique, suffisamment verbeux pour être explicite, et des outils corrects (eclipse, JBuilder).

Avant de t'attaquer à ton projet et d'essayer de faire du client-serveur, apprends un peu à maîtriser le langage. Beaucoup de questions que tu te poses aujourd'hui se resolveront par elles-mêmes.

Bon courage pour ton projet, et un conseil, ne brûles pas trop d'étapes
heu.. Tu as l'air de ne pas vouloir apprendre quelque chose de compliqué... Mais si tu veux vraiment faire un jeu sérieux, tu n'as pas trop le choix, tous les langages réclament de l'investissement en temps, en apprentissage...
Hé bien non, moi je te déconseille le c & consort pour créer des jeux quand tu ne connais pas le langage (bien qu'il soit le choix le plus indiqué pour ce type de développement). Comme donné par plusieurs posteurs, l'actionscript et flash pour créer des petits jeux seront largement suffisants. J'imagine que tu souhaites produire une résultat tangible de ton jeu (une démo alpha par exemple) et pas dans 2 ans ? Alors oublie donc le c.

Si tu ...
  • débutes dans le langage
  • ne veut pas te prendre la tête ni plonger dans un max de docs
  • ne connais pas les algorithmes applicables aux jeux
  • ne connais pas la programmation client-serveur bas niveau
  • souhaites produire quelque chose de facilement et rapidement utilisable (genre via navigateur)
... alors ne choisis pas le c || c++ || java || c#.

C'est mon avis. Bon courage.
Citation :
Publié par Sylken
Il n'est pas moins capable que C++ de créer des jeux. Il n'est seulement pas considéré comme étant le standard en matière de langage de programmation de jeux par les pros de la communauté. Néanmoins, pour commencer il peut être, à mon avis, un bon départ.
Je suis desolé, mais c'est faux. Il est moins capable, et c'est pour ça qu'il n'est pas considéré comme le standard. C'est toutefois un excellent départ, et je seconde ton avis en la matière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés