Prolongement de contrat et augmentation de salaire?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà une question me turlupine, dans le sport en général pourquoi lorsque l'on propose un nouveau contrat il faut quasiment obligatoirement qu'il y ait une hausse de salaire ?
Je dis obligatoirement car je viens de voir un exemple d'un joueur de football qui a quitté son club parce qu'il n'avait pas eu de hausse... (pour info j'ai lu ça sur l'équipe et le joueur est un français (Bernard, ancien magpies). Et puis la rumeur aussi de M.Schumacher qui pour le moment refuse de prolonger parce qu'il veut 40m d'euros au lieu de ses 35 annuels.

Bref peu importe si ce n'est pas vrai et qu'une rumeur pour mon exemple mais il n'empêche que j'aimerais comprendre pourquoi faut une augmentation, sous peine de quitter l'écurie ou le club? Si on suit ce raisonnement ça engendre une augmentation permanente des salaires, ne croyez vous pas?

Voilà j'espère que vous arriverez à m'éclairer et désolé si vous trouvez ma question idiote et moi par la même occasion
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Et bien voilà une question me turlupine, dans le sport en général pourquoi lorsque l'on propose un nouveau contrat il faut quasiment obligatoirement qu'il y ait une hausse de salaire ?
Je dis obligatoirement car je viens de voir un exemple d'un joueur de football qui a quitté son club parce qu'il n'avait pas eu de hausse... (pour info j'ai lu ça sur l'équipe et le joueur est un français (Bernard, ancien magpies). Et puis la rumeur aussi de M.Schumacher qui pour le moment refuse de prolonger parce qu'il veut 40m d'euros au lieu de ses 35 annuels.

Bref peu importe si ce n'est pas vrai et qu'une rumeur pour mon exemple mais il n'empêche que j'aimerais comprendre pourquoi faut une augmentation, sous peine de quitter l'écurie ou le club? Si on suit ce raisonnement ça engendre une augmentation permanente des salaires, ne croyez vous pas?

Voilà j'espère que vous arriverez à m'éclairer et désolé si vous trouvez ma question idiote et moi par la même occasion

La revalorisation à la hausse des contrats est souvent pris par les joueurs/pilotes etc comme un remerciement aux services rendus.

Donc, quand tu es à Chelsea et que Chelsea gagne 7 championnats en 7 ans, et que à la 7 ème année, il te faut refaire un contrat car le tien expire sous peu, tu demandes plus, car ton palmarès est plus étoffé.

De plus, il se peut qu'une revalorisation soit demandé car tel ou tel rival offre plus que ce que ton club t'offre actuellement.
Et puis un joueur qui est en place dans une équipe depuis plusieurs années a une fonction plus importante que les petits nouveaux, à l'instar du monde de l'entreprise, il a une fonction de "cadre". Rôle et responsabilités plus importants: salaire demandé plus important.

c'est la même chose en entreprise si tu gagnes 2 K euros par mois mais tu penses que tu vaut 2,5 k euros par mois bah soit tu demandes l'augmentation soit tu vas voir ailleurs pour les sportifs c'est pareil.
Prenons le cas Makelele : Du temps ou il était au Real il a jamais été augmenté et c'était l'un des joueurs le moins payés (alors que ça faisait un temps qu'il était la)... Et quand par exemple on recrute un joueur on lui donne un salaire compétitif qui n'est pas forcement le même que celui d'y a 3 - 4 ans... C'est pour ça que faut augmenter sinon les nouveaux seront mieux payés. Mais ne te trompes pas une augmentation ne suffit pas à garder un jouer ====> exemple Michael Essien.
Quand un joueur est convoité et qu'il se sent mal dans sont club, il part que se soit sous forme de transfert ou parcequ'il est en fin de contrat (comme le dit Elhan).
Refuser une augmentation à ce titre peut provoquer ce malaise surtout s'il sait que d'autres clubs le lui donneraient.
Donc plusieurs cas de figure s'offrent à son club actuel :
- Le lui donner car il le vaut bien et qu'ils veulent le garder
- Le lui refuser et lui montrer qu'il n'est pas indispensable. Si le joueur à des propositions ailleurs, généralement il demande un transfert ou attend la fin de son contrat (s'il prend fin dans l'année)
- Le lui refuser mais en voulant le garder car il est fort. Généralement on évite car le joueur fait un caca nerveux, joue mal et fini par être invendable (bouh pas de frais de transfert !)
- Le lui refuser car il le mérite pas. Si je joueur fait un caca nerveux, on le sanctionne. Personne veut de lui donc soit il se calme (et joue) soit il pointe au chômage (au mieux un petit club le reprend)
Merci pour vos reponses, j'y avais un peu pensé mais vu le salaire qu'ils ont, je trouvais que ca se rapprochait presque d'un caprice. ^^

Citation :
Publié par Orbieu
c'est la même chose en entreprise si tu gagnes 2 K euros par mois mais tu penses que tu vaut 2,5 k euros par mois bah soit tu demandes l'augmentation soit tu vas voir ailleurs pour les sportifs c'est pareil.
Vi je n'avais pas pensé que c'etait le cas pour n'importe quel salarié .

Et croyez vous malgré que les prix de joueurs semblent s'etre un peu calmé et la flambée des salaires ne plus être aussi fou en apparence (excepté de Chelsea bien sur) qu'on puisse limiter le revenu maximum d'un joueur (prime + salaire) ? Si on me demande l'interet et ben a premiere vu qu'il ne suffit pas d'etre un club riche pour avoir n'importe quel joueur... Le probleme c'est que ca semble difficile a mettre en place et de fixer une limite :/
Bref j'ai un peu repondu à la question que je vous pose ^^
A priori difficile à mettre en place tant qu'une réglementation européenne n'aura pas vu le jour (DNCG euro ou autre). Il serait suicidaire d'imposer une limite dans un seul pays.

Par contre, ça existe dans tous les sports américains (salary cap), et les joueurs semblent l'accepter (sauf au hockey), donc pourquoi pas, mais au niveau européen.
Et combien il gagne le footballer le plus payé par an ? (pas en campagne de pub juste le salaire versé par le club)

Je sais que Shaquille O'neal gagne 33Millions de dollars par an manière de tenir un peu la comparaison.
Citation :
Publié par Clyde
Et combien il gagne le footballer le plus payé par an ? (pas en campagne de pub juste le salaire versé par le club)

Je sais que Shaquille O'neal gagne 33Millions de dollars par an manière de tenir un peu la comparaison.
Y'a pas de rapport entre les salaires NBA et ceux du foot... Au Real, les stars sont payées 6 millions par an.
Citation :
Publié par Clyde
Et combien il gagne le footballer le plus payé par an ? (pas en campagne de pub juste le salaire versé par le club)

Je sais que Shaquille O'neal gagne 33Millions de dollars par an manière de tenir un peu la comparaison.
33 millions c'est ce que lui verse son club par an ou ça comprend les gains par publicité & sponsors ?
Citation :
Publié par Elhan
Beckham gagne 8M € je crois par année.
Possible, je suis pas sûr du chiffre exact, mais je sais que tous les "galactiques" sont payés pareil, dans ces eaux-là.

@deusky: c'est ce que lui verse son club. Les pubs, sponsors, etc, c'est bonus...
Citation :
Publié par Nasdaq
doit y avoir Kobie Bryant qui gagne au moins autant si ce n'est plus
Non, Shaq est tout en haut, après y'a Garnett si je me souviens bien. Kobe doit être vers les 20 millions, et c'était une raison parmi d'autres des crises qu'il faisait lorsqu'ils jouaient ensemble.
Le foot fait quand même parti des sports les moins payés... Sinon chez les footballers, par an c'est Beckham le mieux payés en comptant les pubs etc etc...
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Et puis la rumeur aussi de M.Schumacher qui pour le moment refuse de prolonger parce qu'il veut 40m d'euros au lieu de ses 35 annuels.
C ' est le même cas pour Valentino Rossi (enfin c ' était), il demandait une augmentation de son à Honda, celui-ci a refusé et Valentino Rossi est parti chez Yamaha (Honda doit s ' en mordre les doigts ).
J'arrive toujours pas a comprendre cela dit comment le sportif le mieux payé est un golfeur, sport à la médiatisation assez faible. Ok aux USA ils s'y interessent plus que nous mais ca n'a tout de meme rien a voir avec la trilogie basket-Baseball-Foot US.
bah le golf est tout de même super coté dans tous les pays anglo saxons +l espagne entre autre.En gros dans les pays ou on a de très bons golfeurs on s y intéresse.En France l interêt porté est moyen cqfd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés