La Theorie Rurik

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je joues depuis toujours sur serveur US (Etant US et non Francais), j'ai bien fait un stage en serveur euro pendant un moment, mais j'ai principalement fait du PVE, pour ensuite vite retourner en US.

Recement, car ma guilde etant Euro, je suis retourne sur server Euro (lors du Week-End PVPX) et j'ai fais mes premiers pas en Arene 4vs4 Euro (Avant, j'allais en US / Inter) et la ... le drame, une floppe de G/M Renovation/Souffle, mais vraiment, BEAUCOUP, minimum 1 par match, voir 2, meme 3, meme 4! En district FR, des personnes recrutant des personnes pour des groupes full G/M ou Full Ele Air. Si jamais en combat, il ne reste qu'un survivant (Generallement un G/M), tel Rurik, il se mets a courrir pour tenter de rester en vie, ce qui ne dure pas plus de 3-5secondes.
Attention, je ne parles pas de cas isole, depuis maintenant 5 jours que je suis sur server Euro, c'est simple, les 3/4 du temps c'est ca a part quelques teams genre [caca], [bug], c'est tout simplement rigolol.

Le but de tout ce post, c'est un peu pour demander ... pourquoi ? Je veux dire, y'a t'il une explication au si faible niveau des server euro ? Pourquoi tant en 4vs4, HoH, beaucoup s'imagine que des classes comme par exemple G/M (c'est qu'un exemple parmis tant d'autres) sont viable ?
Car G/m c'est paladin pour les kevin
Puis sa rox quand tout ta team est morte tu peut tenir 5 secondes de plus en train de ta faire tabasser.

Serieusement pareil que may je ne comprend pas :
Beaucoup de G/m car beaucoup de kevin ?
Il ne savent pas comment changé de seconde profession

Mais sinon gardez vos g/m sword renovation en pvp ca permet de faire du free fame/faction
Il serait bon de ne pas mettre tout le monde dans le même sac et éviter les généralités Temz.

Je joue Guerrier/Moine pour le moment sans forcément agir comme ca, ni être "Kevin", du moins je le pense.
[Troll]Quand j'ai vu le tag de la première guilde que tu cites, puis son nom, je me suis dit que décidément, c'était parce que le niveau intellectuel est plus faible qu'ailleurs.[/Troll]

Sinon j'imagine que G/M c'est viable (tout comme Elé air, d'ailleurs on voit aussi des team Elé air au tombeau international), les gens ont quand même pas tort de penser le contraire non?

Après, si ce que tu veux savoir pourquoi il y en a autant, je vois deux explications possibles:
-Il y a eu de très nombreuses créations de G/M vers le début du jeu, quand tout le monde disait sur les forums que "ouin ouin G/M surpuissant" et que la composition ultime était un groupe de G/M.
-Les guerriers, ils sont forts et ils ont un grosse épée, et j'aime bien ce qui est fort et qui a une grosse épée. ( )

Edit pour Temz en-dessous : Parce qu'il prennent du plaisir à jouer cette classe?
Chacun pense ce qu'il veut .

Pour moi les g/m sont les meilleur en pve et les plus nul en pvp

Pourquoi joué g/m en pvp j'ai beau cherché je ne trouve pas les avantage desolé.
Mais c'est énorme G/M en 4v4
C'est quoi encore cet esprit d'intolérance ?

Tu te sent obligé de cracher sur les joueurs pas forcément très bon qui préfèrent prendre un personnage simple et efficace, et ont de meilleurs résultats qu'avec un autre, même si ces résultats semblent faibles ?

J'ai jamais réussit à tuer 3 mecs tout seul qu'avec un G/M. Je suis un dieu alors si c'est un personnage si naze ?

C'est le personnage que je trouve le plus performant en 4v4, et pourtant je peut et j'ai à peu près tout joué. Le moine est à égalité, et encore, c'est moins "rentable".

Deux petits exemples à très haut taux de rentabilité en points en arène aléatoire :

16 Hache 9 Force 10 Guérison avec Rénovation, Esprit Vigoureux, Guérison des Affections. Absolument intuable, et dégâts très importants.

16 Epee 9 Force 10 Protection, avec Barrière Vitale et Lien de Vie, puis uniquement des compétences d'adrénaline. Tu choppe un moine, tu lui pose tes enchants, et c'est pratiquement gagné. Le dispell est super rare vu qu'il en à lui même en général à se faire dissiper avant, et que les Abo c'est assez rare. J'ai farm le PvPX avec ca, résultat monstrueux.
Les européens et américains n'ont pas les mêmes mentalités.
Le concept même de "compétition" est bien plus présent en Amérique que chez nous.
Il n'y a qu'à voir le système scolaire.

Si ça plait aux joueurs européens de jouer tel ou tel personnage, où est le problème ?
C'est qu'un jeu et on est là pour s'amuser.
Après, celui qui a un perso bidon (j'entend par là, un build qui ne soit pas forcément aproprié au PvP) et se prend pour un dieu et le fait savoir à tout le monde en le hurlant haut et fort sur les toits c'est un autre problème.

Des joueurs européens d'un très haut niveau il y en a et non, je n'ai pas la prétention d'en faire partie.
Et bien souvent, ce ne sont pas ceux qui partent sur les serveurs US en dénigrant les joueurs européens qui ont le meilleur niveau (j'ai moi-même migré aux US à une époque car je trouvais rarement des joueurs PvE assez organisé à mon goût en Europe mais depuis ça a changé et ça me fait relativement plaisir).
Il ne faut pas oublier non plus qu'une dimension du PvP souvent oubliée se situe au niveau du GvG et ces guildes ne font pas forcément de Panthéon ou 4vs4 mais peuvent avoir un excellent niveau.


Que les joueurs européens sont des marothoniens dans l'âme est une certitude.
J'ai aussi fait un tour sur les serveurs US à une époque et je n'y ai jamais croisé autant de sprinter en PvP que sur les serveur européens.
Mais si ça les amuse ?
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
La dernière fois que j'ai critiqué le G/M rénovation/souffle on m'a méchamment trollé. Maintenant vos opinions ont changé ? C'est presque mignon.
C'était moi (mais ou a tu vu un flam ? Critiquer un avis c'est un flam ? oO), il ne s'agissait que de Rénovation, et en arène aléatoire. Celà dis, il ne me semble pas que mon post dise l'inverse de mes positions de l'époque, vu que le jeu n'a pas changé sur ce point là : Rénovation en ärène aléatoire est toujours un truc énorme.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Rénovation en ärène aléatoire est toujours un truc énorme...
Edit: Sauf que là on parle des arènes par équipe.

Je suis d'accord avec ce qu'avait dit Arnaud il y a plusieurs jours de cela:
"Ce n'est pas ton boulot de te healer".

Le moine est là pour ça, toi tu fais des dommages et tu trouves le meilleur moyen de tuer le plus rapidement les cibles prioritaires adverses.
Etant moine de première profession, je trouve cela énormément drôle de voir 3 G/M spé heal - épée m'arriver dessus et continuer à me gratter le dos avec leur cure-dent pendant que je suis sous main du guérisseur et que mes alliés prennent leur plaisir à les degommés.

Enfin bref, continuez à jouer G/M rénovation - épée si vous voulez, ce n'est que du free baltha, donc à la rigueur sa m'arrange, et me permet de bien rigoler sur TS.
Il est vrai qu'il y a une différence entre marathoniens et tanker mais ils font se qu'ils veulent y en aura toujours pour contré ça ne t'inquiète pas
PS: Pas mal ce dicton Ulina
Les paladins sont aussi beaucoup trop présents sur le serveur Américain, faut pas se faire d'illusions. Pour ceux qui jouent des paladins, je me dois de rappeler que vous êtes des guerriers, par conséquent vous avez la meilleure armure du jeu et très peu de chances d'être la première cible, donc les trucs genre Rénovation il serait peut-être plus utile de les utiliser sur les casters (ou de ne pas utiliser rénovation du tout). Et au passage vos épées ne font pas vraiment mal.

Enfin, si vous aimez jouer ça tant mieux pour vous. Merci les équipes paladins / air spikers, free fame / faction, c'est gentil.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Enfin bref, continuez à jouer G/M rénovation - épée si vous voulez, ce n'est que du free baltha, donc à la rigueur sa m'arrange, et me permet de bien rigoler sur TS.
Je vais essayer de pas te troller, mais ca va être dur. Alors, pour répondre à un post, il faut le lire. En lisant ce post, tu remarquera que je parle d'arène aléatoire. Donc le moine n'est même pas là, il risque pas de me soigner De même, j'invite rarement les gens là bas à venir sur le TS de ma guilde pour rire du tirage aléatoire des groupes adverses : ahahaha les nazes ils ont été mis aléatoirement G/M G/M G/M N/R LES GROS NAZES OLOLOL SAVENT PAS FAIRE UN GROUPE. Je suis également curieux de savoir quel cheat te permet de te retrouver en guilde en arène aléatoire pour te moquer de la composition des autre groupes.

Si tu t'était renseigné sur l'historique de ce dont parle Arnaud, tu aurait également vu ceci (retrouvé avec le mot Rénovation, et mon nom JoL en 5 secondes, 3 résultats, tri de 10 secondes, qui permet également de voir le post en question dans son ensemble):

https://forums.jeuxonline.info/showt...78#post9941778

Te remerciant, regards.
Arène aléatoire je ne l'ai jamais jouée donc je ne porterai pas de jugement. Mais un G/M droknar, tombeau ou gvg avec rénovation et épée OLOLOL quoi !

Citation :
Publié par May Shin
Laissez tomber, a croire qu'ici essayer d'avoir une discussion/debat normale, c'est impossible.
En même temps tu lances un sujet en ciblant des guildes au niveau très bas (pour ne pas dire affligeant) en faisant une comparaison euro-us très critique donc difficile d'en tirer un débat objectif et constructif.
Citation :
Publié par May Shin
Laissez tomber, a croire qu'ici essayer d'avoir une discussion/debat normale, c'est impossible.
C'est gentil de venir défendre ton compagnon de guilde, mais tu m'explique comment tu fait reposer les soins sur le moine en arène aléatoire quand tu n'en a pas 90% du temps ? Ainsi que les autre interrogations qu'il souleve dans son étrange propos (alors qu'il cite 9 de mes mots, dont les deux suivants : arène aléatoire).

Je veut bien discuter et débattre, mais pas quand on me sort que c'est le moine qui doit soigner en arène aléatoire.

Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Arène aléatoire je ne l'ai jamais jouée donc je ne porterai pas de jugement. Mais un G/M droknar, tombeau ou gvg avec rénovation et épée OLOLOL quoi !
Je suis on ne peut plus d'accord là dessus, et je l'ai toujours été (voir le post extrait du débat de l'époque plus haut - je précise bien qu'il faut avoir un problème très particulier pour mettre du soins sur un G/M en dehors de l'arène aléatoire). Ta position est excellente et frappée du bon sens, mais dans son contexte de définition : partout, sauf en arène aléatoire.
Moi je trouve ça vraiment révoltant, tout ça parce qu'un poignée de personnes qui ne savent pas maîtriser leurs personnages , vous pourrissez la réputation des classes avec lesquelles ils jouent.
Même si ces types là "Kevin" comme vous dites (Hors sujet:Je trouve ça vraiment débile, je connais beaucoup de Kevin qui serait vraiment mais vraiment pas content de voir que leur prénom "existe" pour certain(e)s juste pour désigner des personnes un peu simplettes,) vous font bien rire, moi ça m'énerve. Je joue une Guerrière Moniale , c'est pas du tout pour le: "Ouai Paladin trop Khuul" et en plus à l'épée, le "noob" complet pour vous qui êtes "les plus grand joueurs européens, que dis-je du monde sur Guild War!"
Je ne vais pas non plus dire que je suis trop une bête, que je vous massacre etc. Moi aussi je ris des fois, lorsque je vois personnes qui courrent et font n'importe quoi (PvP /Pve etc) mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac! ça en dégoute surement plus d'un en voyant ça.
J'ai ma fierté de Guerrière Moniale(Même si je joue beaucoup d'autre personnage en Pve ou PvP)! Alors respectez moi et les autres joueurs qui jouent sérieusement, ne nous confondez pas avec ceux qui font n'importe quoi.
Et respectez ceux qui veulent jouer "n'importe comment" sans les "insulter" (Je dis pas que vous avez dis des jurons mais bon , la haine se sent...) Laissez les s'amuser, ce n'est qu'un jeu.



(Hors sujet: j'adore aussi et vous avez l'air de faire partie de ces personnes (Je ne m'adresse qu'a ceux qui critique pas ceux qui défende) qui suivent la mode dans ce jeu, dès que vous voyez que les coréens ou qu'un groupe puissant européen ou américain réussit quelque chose, "Hop!" vous les copiez. Quelques semaines plus tard vous reniez cette nouvelle classe ou stratégie parce que ce n'est plus " à la mode".)

J'avoue que j'écris ça un peu à chaud, mais je ne pense que je dis quand même la vérité.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Juste pour dire, le sujet initial porte sur les arène par équipe et non aléatoire.
Pourquoi citer un propos se rapportant à l'arène aléatoire et le critiquer comme s'il s'agissait d'arène d'equipe ? Pourquoi généraliser le propos à tout le jeu ? C'est contre ce genre de choses que je post. Le sujet porte pas seulement sur les arènes d'equipe, mais aussi sur les G/M. Des personnes cassent les G/M. Je remet les choses dans leur contexte, c'est tout. C'est normal de parler des G/M dans un sujet qui parle d'eux, non ?
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
En même temps tu lances un sujet en ciblant des guildes au niveau très bas (pour ne pas dire affligeant) en faisant une comparaison euro-us très critique donc difficile d'en tirer un débat objectif et constructif.
J'ai essaye de faire mon post le moins "flame" possible, enfin j'ai quand meme pas poste un truc du genre "LOLOCOPTER Server Euro Sux, G/M FTW, Tous des noobz!".
Je vois pas ou est le mal de comparer US-Euro, techniquement, c'est les meme joueurs, meme jeux ... Apres comme certains l'ont dit, certaines classe "non viable" sont aussi presente sur US, mais pour 1 sur server US, y'en a facile 5 sur server Euro.

Le G/M, comme je l'ai dit dans mon post, c'est qu'un exemple, un autre exemple, c'est que je suis en mission, je joue mon rodeur, et sans faire expres, j'oublie mon sceau de rez (bah ouais, ca arrive), et la je me mange des insultes dans tout les sens, alors que sur server US, ca aurait juste un *DOH* et on aurait relance la mission direct.

Pour possum/sang, arrete de focus sur arene aleatoire, j'en parle pas, j'ai jamais fais de 4vs4 aleatoire (enfin, rarement), pour moi 4vs4, c'est arene d'equipe pas aleatoire, oui, j'aurais du le preciser des le debut j'en suis desole, c'est toi depuis le debut qui fais un focus sur arene aleatoire alors que c'est MEME PAS LE SUJET.
C'est exactement pareil aux US.

J'ai fait du pvp 4v4 aux US ce lundi , et il y avait au moins un G/M épée rénovation dans chaque team (en arène Droknar).

D'ailleurs, aux US, 90% des guerriers sont des G/M.
Citation :
Publié par May Shin
... j'oublie mon sceau de rez (bah ouais, ca arrive), et la je me mange des insultes dans tout les sens, alors que sur server US, ca aurait juste un *DOH* et on aurait relance la mission direct....
Ceci, et le reste de tes questions, ne trouverait-il pas réponse dans l'age moyen des joueurs ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de jeunes sur les serveurs européens qu'américains. Je me trompe peut-être, mais pour avoir joué en région française, internationales et amérique, j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup plus de jeunes en europe. Et pas n'importe quels jeunes non plus. Ceux à la culture du "je veux tout dans les mains à la seconde même précédant mon désir", ceux qui ont ce je ne sais quoi dans la tête qui les fait se sentir Maître du monde/ Immortel / Tout Puissant ou je ne sais quoi encore, quand c'est pas tout ça à la fois, vous savez, ces petits de la culture SMS-o-Injurieuse, c'est à peine s'ils savent écrire une phrase avec un mot entier et sans grossièreté. Bref, cet ensemble là qui fait que l'ambiance n'est pas des meilleurs sur les serveurs européens.

Maintenant, quand je fais des missions, c'est avec au minimum un membre de ma guilde, ou que des mercos. Parfois, j'entends une annonce RP, si si, ça existe sur GW, là, je me pose pas de question, je fonce. Pas seulement parce que j'aime le RP (passionné de JdR inside), mais parce que je sais aussi que derrière il n'y aura ni SMS, ni injure fortement déplacé.
Archamedes, je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire.
Malgré tout le problème est plus francophone qu'européen.
Car je vais souvent sur les serveurs anglais c'est bien plus agréable à jouer et les personnes se prennent moins la tête.
Les serveurs francophones sont quand à eux beaucoup plus agréable une fois passé minuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés