[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blacky---
Parce que ça veut dire que ces acheteurs précoces européens, pour récupérer leur 10€, ils devront ne pas acheter le jeu à la FNAC, Carrouf, Play ou leurs équivalents européens, mais en directdownload EA.

Bref EA monte le prix de $10 aux US, et en Europe il vend son jeu plein pot (probablement les ridicules 60€ en question), au lieu de le vendre les 15€ habituels (grossistes puis boutiques).
Probablement pas. Il y aura sûrement dans la boite un bon à retourner avec les ID enregistrées pendant l'enregistrement sur EA pour cet éditeur, d'ici sa sortie officielle. Ou un moyen approchant.

Il n'y a aucune raison que la distribution classique ne puisse pas faire déduire les 10 dollars/euros. Et justement pour que ça soit plus simple pour tout le monde, ça sera comme d'habitude : une preuve d'achat à renvoyer à EA, probablement établie, donc, dès "achat" de cet éditeur.
Citation :
Publié par Blacky---
30~40€ le prix raisonnable d'un jeu, pas 60... juste au passage.
Oui pardon, je suis habitué aux prix console, au temps pour moi. C'était à titre d'exemple, je ne connais pas le prix final de Spore.

Pour le reste, je crois que l'on arrivera pas à se mettre d'accord, puisque nous n'accordons pas la même valeur à ce que nous fournis Maxis/EA ici. Oui, les joueurs vont créer une partie importante du jeu, mais toutes les mécaniques, les bases, en gros ce qui permet finalement au joueur de construire un monde, ça reste un travail absolument monstrueux à élaborer.

La comparaison avec Quake 3 ne me parait pas pertinente. On ne nous vend pas un simple éditeur de map, on nous vend un moteur capable de donner vie à tout type de créature, de les faire développer culture et architecture propre, de les faire voyager à travers plusieurs milliers de planètes, de les partager sur le net et de les faire interagir avec les créatures d'autres joueurs, de milliers d'autre joueurs. Un loisir qui a une durée de vie potentiellement infinie.

Alors oui, on en revient toujours au fait que se sont les joueurs qui créeront ce qui fera vivre le jeu par la suite... Mais quel boulot et quels efforts pour leur permettre ça ! Ca me parait vraiment une insulte aux développeurs de leur dire "oui bon, vous vous êtes pas trop foulés, les joueurs font tout, vous pouvez vendre ça moins cher qu'un vrai jeu".
Blacky, c'est un jeu sandbox. Ta critique serait valable pour civilization ou simcity, sous pretexte qu'ils ne nous donnent pas, clef en main, une ville ou une civilization deja construite.

La creation de carte ne fait pas partie de ce qui rend quake amusant (sauf pour certains). La creation de creature est une partie du gameplay de Spore.
Citation :
Publié par Malka
Certains créent de véritables oeuvres d'art avec cet éditeur.

CRE_Penis-067d2b4b_sml.jpg
Merde j'ai ris pendant 2 minutes ! c'est grave doc?

edit : mine

http://zepload.com/images/1213503760_Sbooby.JPG

Sincèrement, la modélisation est énorme !! du jamais vue!

Après il faut voir ce qu'il y aura derrière, en espérant que se sera comme la vidéo d EA à l'époque de la présentation du jeu.

Je lui est mis une "massue" dans les plumes, sur sa patte arrière. J'aimerais bien voir comment il va s'en servir en combat
Comment on fait pour elargir le torse dans une seule dimension? Parce que la, quand je fais grossir une vertebre, ca augmente dans deux dimensions. Impossible de faire un torse "humain".
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Comment on fait pour elargir le torse dans une seule dimension? Parce que la, quand je fais grossir une vertebre, ca augmente dans deux dimensions. Impossible de faire un torse "humain".
J'ai pas trouvé. Mais ça a l'air d'être faisable quand tu voit les 30 modèles fait par EA.

http://zepload.com/images/1213507031_Sbooby2.JPGhttp://zepload.com/images/1213509651_Sbooby 4.JPG

Bon un dernier sinon j'y passe la journée.

ps: quelqu'un pourrait me dire comment les mettre en miniatures svp?
ps2: à priori, pas de trace de modification de corpulence. ça l'air de dépendre de la façon dont il se nourrissent. (celui la est un peu plus gros car j'ai eu une base plus grosse au "random" de la nouvelle création)
Citation :
Publié par Timinou
C'est trop injuste, je veux essayer!!
Je maudis ma vieille carte graphique...

Sinon j'aime beaucoup tes créatures Akitjai.
Sur mon PC d'il y a deux ans, ça tourne bien. J'ai juste une sorte de son désagréable des fois, c'est zarb.

Cet éditeur est juste énorme, Maxis c'est gavé là, je suis soufflé par les possibilités de cet éditeur, il à l'air de fonctionner impec.
Vraiment, vraiment impressionné.
Les possibilités sont assez titanesques et on est presque pas limité ... j'attendais ça depuis longtemps ...

Sinon voici quelques unes de mes créations :

Un Alien très cartoon :

http://pix.nofrag.com/2/2/9/b47a39b364e78149a99f38e33c13at.jpg

Un Prédator tout aussi cartoonesque :

http://pix.nofrag.com/8/2/5/747cba9601e6eaf31f0a7a29f47a3t.jpg

Une créature que les rolistes connaissent bien :

http://pix.nofrag.com/1/8/b/fc928c6326231a09c6256e07ef6d0t.jpg

Un insecte

http://pix.nofrag.com/2/3/1/48b0c93e482e7bafe1fffdf6e9f34t.jpg
Citation :
Publié par akitjai
ps2: à priori, pas de trace de modification de corpulence. ça l'air de dépendre de la façon dont il se nourrissent. (celui la est un peu plus gros car j'ai eu une base plus grosse au "random" de la nouvelle création)
Sisi, il suffit de se mettre sur un élément et d'utiliser la molette, ça modifie sa taille. Quand tu fais ça aux vertèbres, ça change la corpulence du monstre.

Je vous conseille de lire l'aide et surtout l'aide avancée, le coup de ctrl pour copier certaines parties du monstres ouvre de nouvelles possibilités.

Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Comment on fait pour elargir le torse dans une seule dimension? Parce que la, quand je fais grossir une vertebre, ca augmente dans deux dimensions. Impossible de faire un torse "humain".
En rajoutant des bras donc des épaules, ça donne un résultat pas trop mauvais, cf la piéce jointe.
Mais un torse bien plat semble impossible oui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CRE_-067efa9c_sml.jpg
Taille : 640x480
Poids : 166,0 Ko
ID : 48011  
Citation :
Publié par Shibal
Sisi, il suffit de se mettre sur un élément et d'utiliser la molette, ça modifie sa taille. Quand tu fais ça aux vertèbres, ça change la corpulence du monstre.

Je vous conseille de lire l'aide et surtout l'aide avancée, le coup de ctrl pour copier certaines parties du monstres ouvre de nouvelles possibilités.
ah merci, je comprenais pas comment faire mon Beholder
Deux petits trucs trouvés sur le site off :
Citation :
Un code promotionnel d'un montant de 9.99 € vous sera envoyé pour la sortie de Spore : l'atelier des Créatures. Une fois que le jeu Spore sera disponible en pré-commande sur EA Store, mettez-le dans votre panier et tapez le code dans le champ approprié pour être remboursé à hauteur du montant du jeu Spore : l'atelier des Créatures (9.99 €).
Donc la réduction s'applique uniquement au jeu téléchargé sur le EA Store comme le craignait Blacky.

Sur le site anglais :
Citation :
The Registration/Login and sharing access for the Spore Creature Creator Free Trial will be available on our official release date, June 17. If you are trying to access these online features in a version of the Free Trial that you currently have, please try again on the 17th.
En gros, ils préviennent que l'inscription/login et la possibilité d'échanger ses créatures ne sera activée que le 17, ceux qui ont tenté avant sont prié de... recommencer le bon jour ^^

J'ai pu créer mon compte hier (ils ont du bloquer la chose pendant la nuit), mais aujourd'hui il me met que je ne peux pas me connecter effectivement. Ya plus qu'a attendre mardi :]
Citation :
Publié par Malka
Certains créent de véritables oeuvres d'art avec cet éditeur.

CRE_Penis-067d2b4b_sml.jpg
Je passais pas hasard, et je me suis retrouvé à me marrer devant mon écran... Grâce à "ça" je télécharge la démo. Je n'ai pas envie de faire une teub', mais si on peut en faire une, on peut probablement faire tout un tas de bestioles excellentes.
J'arrive pas à faire grossir un animal, j'ai beau sélectionner une vertèbre et utiliser la molette mais rien ne change, c'est dommage.

Sinon super sympa ce petit éditeur, ça m'a donné envie d'y jouer à Spores tien, opération marketing réussie même si je me rend compte que j'ai pas vraiment d'imagination
http://zepload.com/images/1213539017_Sbooby5.bmphttp://zepload.com/images/1213540123_Polo.JPG

Le fils spirituel du Dragon de DBZ... / Ma belle mère

Merci Shibal pour l'astuce pour faire grossir !

Panda essaye de rester sur la vertèbre avec le curseur et après tu te sert de la molette. Ca marche pour moi en ts cas.
Citation :
Publié par Pandaren
J'arrive pas à faire grossir un animal, j'ai beau sélectionner une vertèbre et utiliser la molette mais rien ne change, c'est dommage.
Essaye avec les flèches haut et bas, j'ai réussi comme ça.
A noter que cela fonctionne pour la plupart des parties du corps.

C'est l'éclate totale quand même, cet outil de création est très complet, je ne m'attendais pas à voir un bon lot d'animations. Les compétences vitales nous donnent une petite idée de ce que sera le jeu autour des combats, des interactions sociales.
Je suis seulement déçu qu'il n'y ai que des gueules pour carnivores.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CRE_Koopiroz-067e9b98_sml.jpg
Taille : 640x400
Poids : 138,7 Ko
ID : 48067   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CRE_Tricéphal-067f3ec8_sml.jpg
Taille : 640x400
Poids : 151,3 Ko
ID : 48068   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CRE_Zookilor-067f5a5b_sml.jpg
Taille : 640x400
Poids : 144,5 Ko
ID : 48069  
Normalement on devrait pouvoir s'envoyer des créatures (pas de mauvais jeu de mot svp ><).

Il suffirait de mettre ces petits fichiers .png dans le dossier Mes Créations/Créatures.

Si vous pouviez essayer pour me confirmer que ça fonctionne correctement ce serait sympa.
Images attachées
  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés