Bienvenue sur Infos MMORPG et MMO !
Connectés : 1188 (sites) | 2406 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Thorkas
Dieu souverain

La note moyenne sur Amazon est assez impressionnante. SecuRom + DRM, ils en voulaient
Thorkas est déconnecté Vieux 08/09/2008, 22h45
Afficher le profil de Thorkas
Coin-coin le Canapin

http://www.amazon.com/Spore-Pc/dp/B0...0903554&sr=8-1

Mdr effectivement, c'est un pwnage.
Coin-coin le Canapin est déconnecté Vieux 08/09/2008, 22h54
Afficher le profil de Coin-coin le Canapin
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par Say hello Voir le message
Mais par contre oui ne pas acheter comme jeu en fait, mais c'est surtout pour ses DRM qui limite le jeux à 3 installation:
http://www.numerama.com/magazine/105...e-ses-DRM.html
Perso, si j'avais su ça avant l'achat, je l'aurais pas acheté, j'aurais du me renseigner un peu plus, m'enfin je trouve ça un peu abusé qu'il n'y ait pas plus d'info lors de l'achat...
Doudou est déconnecté Vieux 08/09/2008, 23h00
Afficher le profil de Doudou
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Doudou Voir le message
Perso, si j'avais su ça avant l'achat, je l'aurais pas acheté, j'aurais du me renseigner un peu plus, m'enfin je trouve ça un peu abusé qu'il n'y ait pas plus d'info lors de l'achat...
Tu as oublié la sacro sainte règle du joueur PC ?

« je n'achèterais pas de jeu avant de lire son test complet dans Canard PC »

Et vu que CPC est à la bourre, le lien posté ici vers leur forum explique la chose assez clairement : pour un joueur normal (fondu dans sa tête par des années de fps millimétrés et de wargames tour par tour avec les graphismes des années 70 ; quoi) c'est une grosse boue.
Blacky--- est déconnecté Vieux 08/09/2008, 23h12
Afficher le profil de Blacky---
JOL Doudou

J'ai honte, je sais :/
Je me suis connement fait avoir par l'Atelier des créatures, c'est un joli coup de pub mine de rien.
Doudou est déconnecté Vieux 08/09/2008, 23h23
Afficher le profil de Doudou
Trevor
Dieu souverain

Après quelques heures sur le jeu (dont la plupart dans les éditeurs), voilà mon avis:

- Mode cellulaire vraiment bien, chaque pièce ajoutée à son corps a une influence physique sur le jeu (autrement que juste des stats comme dans le mode suivant). Ça me rappelle Evo sur SNES.

- Mode terrestre bien également. Beaucoup de choses sont mal exploités cependant, tel que les migrations, l'évolution (la possibilité de retour en arrière sans pénalité dans le développement gâche le plaisir), trop de nids (et des créatures qui ne s'en éloignent pratiquement jamais), etc.

- Mode tribu et civilisation, là ça se gâte dramatiquement. Ça part dans tous les sens sans aucune réelle profondeur. Plein de décisions de gameplay douteuses et illogiques sabotent complètement cette partie.

Je n'ai pas encore vu le mode spatial. Pour l'instant je ne suis pas "encore" déçu de mon achat. Mais franchement, ils auraient dû approfondir les deux premières phases du jeu et laisser tomber les suivantes. Il y aurait eu de quoi faire.
Trevor est déconnecté Vieux 08/09/2008, 23h26
Afficher le profil de Trevor
Kaname
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Blacky--- Voir le message
Tu as oublié la sacro sainte règle du joueur PC ?

« je n'achèterais pas de jeu avant de lire son test complet dans Canard PC »
C'est pas ce magazine qui avait mis un 6/10 à The Witcher ? (je me trompe peut-être mais si c'est le cas, ce n'est pas une bonne référence ).
Kaname est connecté maintenant Vieux 08/09/2008, 23h37
Afficher le profil de Kaname
Alexander-X
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Trevor Voir le message
Après quelques heures sur le jeu (dont la plupart dans les éditeurs), voilà mon avis:

- Mode cellulaire vraiment bien, chaque pièce ajoutée à son corps a une influence physique sur le jeu (autrement que juste des stats comme dans le mode suivant). Ça me rappelle Evo sur SNES.

- Mode terrestre bien également. Beaucoup de choses sont mal exploités cependant, tel que les migrations, l'évolution (la possibilité de retour en arrière sans pénalité dans le développement gâche le plaisir), trop de nids (et des créatures qui ne s'en éloignent pratiquement jamais), etc.

- Mode tribu et civilisation, là ça se gâte dramatiquement. Ça part dans tous les sens sans aucune réelle profondeur. Plein de décisions de gameplay douteuses et illogiques sabotent complètement cette partie.

Je n'ai pas encore vu le mode spatial. Pour l'instant je ne suis pas "encore" déçu de mon achat. Mais franchement, ils auraient dû approfondir les deux premières phases du jeu et laisser tomber les suivantes. Il y aurait eu de quoi faire.
Je suis exactement dans le même cas que toi... et le problème c'est que on passe d'une évolution lente et logique a une évolution rapide merdique genre d'un coup on trouve le feu puis l'electricité Oo j'ai l'impression qu'ils ont fait rush la phase spatial...
Alexander-X est déconnecté Vieux 08/09/2008, 23h43
Afficher le profil de Alexander-X
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kaname Voir le message
C'est pas ce magazine qui avait mis un 6/10 à The Witcher ? (je me trompe peut-être mais si c'est le cas, ce n'est pas une bonne référence ).
Aucune idée, j'avais raté le test de The Witcher et re-découvert le jeu bien plus tard.

Ceci dit, 6/10 ça veut dire : jeu correct, ok pour l'achat si il vous plaît vraiment. Et 6/10 pour la version française de The Witcher à sa sortie (bugs en série, temps de chargement digne d'un jeu sur cassette, dialogues coupés à la hache et traduits avec les pieds) ça serait largement mérité voir même légèrement surnoté.

Le jeu aujourd'hui, remis en polonais avec les textes anglais (ce qu'on fait tous visiblement), et tous ses patch, vaudrait probablement 8/10.
Blacky--- est déconnecté Vieux 08/09/2008, 23h58
Afficher le profil de Blacky---
Garren

C'est clair que phase tribu et civilisation, c'est juste une introduction à la phase spatiale. C'est même pas comparable.

La phase spatiale, déjà, tu joues vraiment. En plus je trouve la galaxie assez impressionnante J'aime bien ce dezoom massif qui correspond bien à l'esprit du jeu.
Même en gameplay, je trouve ça sympa, faire son écosystème, coloniser des planètes, faire des missions, c'est un peu 200 fois mieux que les deux phases précédentes. Après s'clair que ça doit devenir répétitif, et je pense pas non plus qu'il y ait trop de mystères à aller explorer dans la galaxie

Puis je comprends la frustration de voir que tout ce qu'on fait avant à un mini-impact sur la suite (on a juste un pouvoir, que j'oublie toujours d'ailleurs), et pire si on passe 500 heures sur sa créature, ça déterminera rien du tout. Ca fait tellement longtemps qu'ils parlent du jeu, heureusement que je l'ai pas attendu Faudrait un Spore 3 ou 4 à cette vitesse pour faire le jeu mythique qui semblait être promis.

Bon au final je m'amuse quand même Surtout l'espace, je trouve bien fun.

Et ouais un Spore avec phase 1 et 2 seulement mais vraiment maxé, donc pas juste de l'explo collecte d'éléments/rencontres (avec l'event de la migration ), ça aurait pu roxxer.
Garren est connecté maintenant Vieux 09/09/2008, 00h07
Afficher le profil de Garren
Trevor
Dieu souverain

Deux petits bugs quand même:

- Ctrl-Z fait quelque fois planter le jeu dans les éditeurs.
- Il y a bien des endroits où l'on reste bloqué en mode créature. On doit donc attendre de mourir de faim.

Et un gros (pas vraiment un bug mais):

Quand on perd en mode Civilisation, ça nous ramène automatiquement à la dernière sauvegarde que l'on a fait. C'est carrément mal foutu quand tu as sauvegardé deux minutes avant ta défaite. Du coup tu ne peux que perdre en boucle et arrêter-là le développement de ta créature sans possibilité de contourner ce fait. Je vais devoir attendre pour explorer le mode spatial avec la créature que j'avais mis tant de temps à voir se développer...
Trevor est déconnecté Vieux 09/09/2008, 02h33
Afficher le profil de Trevor
eldi`
Alpha & Oméga

J'ai bien envie de tenter l'aventure, mais le DRM me fait concrètement chier dans le principe.
eldi` est déconnecté Vieux 09/09/2008, 16h32
Afficher le profil de eldi`
Chivastein
Prophète

Mais il faut même carrément boycotter ce genre de pratiques!!

Je sais pas si c'est clairement expliqué sur la boite, mais de toute manière, c'est clairement du foutage de gueule... vous avez pas acheté un jeu, vous l'avez loué, malgré ce qu'on vous a fait plus ou moins croire....

Chivastein est déconnecté Vieux 09/09/2008, 17h01
Afficher le profil de Chivastein
Mastokk
Alpha & Oméga

Han... le coup du DRM, j'hallucine ! Bon bin, je n'achèterai jamais ce jeu... Dommage qu'EA soit si présent dans le jeu vidéo, difficile de boycotter leurs jeux.
Mastokk est déconnecté Vieux 09/09/2008, 17h09
Afficher le profil de Mastokk
Helldog
Archange

Hmm le problème pour Spore vient des discours tenus par EA et Will Wright ou du moins ceux que j'ai lu.

Pour EA c'est un must car il est composé de plein des trucs des autres jeux et que la licence pourra être super exploitable comme les Sims, série que j'adore mais dont le modèle économique est gerbant: va te faire la complète Sims 2 aujourd'hui .

Pour Will Wright, il nous offre un bac à sable créatif de fou. Tout simplement.

Donc dans l'optique Ea, il est claire que Spore est bien sans plus. Les non créatifs vont pleurer et les créatifs aimant en plus jouer seront sur leur fin et un peu dégoûter d'avoir qu'une moitié qui déboîte.

Du point de vue de Will Wright, on est pas loin du "Headshot" car effectivement, pour un jeux bac à sable, c'est un jeux bac à sable mais quand on connais WW on se dit qu'il à l'air d'avoir été bridé pour le sortir son jeux.

Alors au final? Et bien on aime ou pas comme les Sims, j'ai l'impression .

Moi j'aime et plus j'y joue, plus je devient accro mais j'espère que Maxis va vraiment prendre le contrôle de son bébé et nous rajouter des trucs intéressant.

Et puis en attendant les Sims 3, Spore est très bien .

Ps: en fait plus j'y joue, plus je me dit qu'il aurait été parfait pour du multi rapide contre plein de joueur. Du genre, on refait le monde à 16 en une aprem à la différence d'un Civ IV qui demande un investissement digne d'un mmo parfois .
Helldog est déconnecté Vieux 09/09/2008, 17h14
Afficher le profil de Helldog
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > Le Salon >

[Maxis] Un jeu de Spores !

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.