Mon petit avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila,

j'ai testé le jeu pendant le trial (sachant que je n'ai ni team speak ni joystick) et je tiens à donner mon avis sur ce jeu, du moins en ce qui concerne l'infanterie.

Premièrement, merci aux gars de la 1BAM qui, voyant un pseudo inconnu, le "spam" de gentillesses : "tu es français?" "tu sais mettre un canal?" "le canal fr est le 42. Faut faire comme ça pour l'activer etc.." C'est très appréciable quand on débarque sur un MMO. Surtout que celui-ci est particulièrement déroutant.

Maintenant le jeu.

Pour les graphismes/moteur, ce n'est pas le top mais il me semble que c'est un bon compromis: le lag étant l'ennemi du MMOFPS. Avec ma config (AMD 64 3000, 1g DDR, GeForce 5500 128) j'ai eu un rendu très fluide, pas de lag, juste un freeze au spawn.

En ce qui concerne le gameplay je le trouve vraiment étrange. Je pense être loin d'être une quiche en FPS (CS et d'autres plus ou moins intensivement depuis plusieurs années). La, en plusieurs heures de jeu je suis mort au moins 50 fois, et je n'ai vu que 2 fois la personne qui m'a tué. Je n'ai fait que 5 ou 6 kills et je suis certain que les malheureux se demandent encore d'ou est venue la balle. Uniquement des tirs à 200m+, caché dans un batiment...

Je m'attendais à trouver un jeu d'équipe... mais là rien. On choisit une mission, on se retrouve largué sur la map et on se fait oneshot au bout de 10 pas. Alors on recommence, on apprend à ramper, à se cacher, et à tirer sur un pixel qui bouge au loin.

Mais je suis sur qu'avec teamspeak et une team fixe ça doit être génial. Le sentiment d'immersion et le stress sont incomparables. Dommage que le chat soit aussi silencieux.

Entre réalisme et gameplay, je pense que le dernier doit toujours primer dans un jeu vidéo. Ici, le réalisme est époustoufflant. Mais malheureusement pas le gameplay.

Enfin bon, si septembre est fructureux... une boite du jeu... un joystick... faudra voir...
oui sans TS oublie ca tu jouera jamais avec les autre comme il faut ... (comme PS si tu connais)

c'est normal de beaucoup mourir au debut sans rien voir , rien ne peux te préparer a WW2 (surtout pas CS)

pour le chat silencieux , bah je comprend pas... pourtant ca bouge pas mal tout le temps sur les canaux... mais encore faut mieu avoir TS . Pour savoir ta fais dautre MMOG avant? si oui lesquel?
TS c'est très bien pour jouer en petit groupe car on a vite tendance a se couper des autres. C'est tellement plus facile et rapide de parler plutot que d'écrire au stade suivant, généralement on ne lit même plus le canal texte.
Ce qui t'a manqué le plus, en fait, c'est les jumelles, avec si peu de chose, le jeu prend une nouvelle forme car tu peux enfin voir l'ennemi qui est entrain de te viser, voir par ou passer, éviter les ai, etc. Par le passé, on les avait au grade de Capitaine, maintenant cela doit être au grade de Sergent ou pas loin.
Qui sait en septembre, tu auras peut-être l'occasion de vérifier cela
C'est clair que sur le canal de la BAM c'est mort le chat. Faut vraiment insisté pour avoir des réponses, les mecs sont tellement a fond dans leur truc qu'ils se contentent ensuite d'écouter TeamSpeak. Néanmoins il y a pas que des francos dans le jeu il y a beaucoup d'anglophone très sympa aussi. Qui lisent le chat.
Néanmoins si tu veux vraiment jouer avec les Francophones et que tu as pas de micro tu peux toujours installer TS et seulement "ecouter"
Sinon c'est en effet un jeu ou vaut mieux jouer en équipe quand on débute. Après une fois que tu as bien compris tu peux éventuellement te la jouer Solo si tu le souhaites.

Le jeu est plus une simulation de guerre, que un jeu de Frag comme Counter Strike ou autre FPS. La carte est gigantesque et les armes portent à des kilometres ! Le jeu gere la balistique, les différences de blindages etc..

Si tu prends le temps d'apprendre tu veras que le jeu est nettement plus complet que les autres. Et surtout ce n'est pas que de l'action, tu as un coté strategique, la gestion des ressources, et un peu plus de 500 villes à conquerir
Effectivement au début c'est chiant, déroutant, ennuyant, ....

Le mieux c'est de te trouver un squad francophone (ou anglophone comme tu veux) qui te plait.
Tu as deja une liste de squads francophones sur Forces francophones dans le menu a gauche.

Les différends squads t'accueilleront a bras ouverts
Citation :
Publié par lob12
Pour savoir ta fais dautre MMOG avant? si oui lesquel?
Daoc, SwG, un peu WoW et un paquet de betas.

C'est sur qu'ici c'est l'aspect simulation qui est déroutant. La plupart des MMO ou jeux online que j'ai testé sont axés arcade: large public visé donc prise en main plus facile, gameplay plus bourrin.
Citation :
Publié par Lindir
C'est clair que sur le canal de la BAM c'est mort le chat.


..... EXcuse moi, mais vu aux heures de jeux ou tu te connectes sur le channel c'est un peu normal , je peut te dire qu'en début de soirée 20h30 jusqu`à 23h , il est bien animé
Citation :
Publié par c@sus belli
Daoc, SwG, un peu WoW et un paquet de betas.

C'est sur qu'ici c'est l'aspect simulation qui est déroutant. La plupart des MMO ou jeux online que j'ai testé sont axés arcade: large public visé donc prise en main plus facile, gameplay plus bourrin.
bah moi jai fais WW2 -PS-SWG et je joue a WOW aussi et crois moi WW2onl cest vraiment unique dans le genre
Citation :
Mais je suis sur qu'avec teamspeak et une team fixe ça doit être génial. Le sentiment d'immersion et le stress sont incomparables. Dommage que le chat soit aussi silencieux.
Essaye le coté allemand c@ssus belli, ils sont beaucoup moins esclaves de TS et ils savent exploiter la valeur ajoutée des indépendants. Par contre faut parler anglais ...

Je t'invite donc à faire quelques tests coté Axe et comparer.
Pour affirmer que le 42 est un canal mort, il faudrait être en jeux , depuis + de 1 semaine nous tachons au mieux d'aider les nouveaux et des directives dans ce sens ont été données sur le forum de la Brigade. Demandez aux membres de la Brigade Francophones si ce n'est pas le cas, et le + naturellement du monde ils vous répondront que vous vous trompez.

A bon entendeur SALUT

Fin de transmission

Général de Brigade ELRIK
CO 1°BAM
Le gameplay infanterie est très particulier puisqu'il repose sur la peur et non sur le frag. Le seul fps qui s'en rapproche c'est opération flashpoint.
Après c'est une question de gout mais personnellement j'adore le gameplay de wwiiol en infanterie où la différence ne se fait pas sur le réflexe mais sur la reflexion. Mais je reconnais que c'est assez frustrant surtout au début.
Je rejoints sab sur le coté axis qui communique en moyenne plus sur le chat et qui utilise vraiment l'infanterie et puis le mas 36 est vraiment trop mal modélisé. TS n'est vraiment pas la solution pour l'infanterie le chat est bien plus utile

Malheureusement ce trial est beaucoup trop court pour que tu puisses te faire une idée du gameplay mais franchement ca vaut le coup, le jour ou tu sappe ton premier panzer ou ton premier stuart te feras oublier les galères passées à comprendre le jeu. Concernant ton ratio Kill/death ne t'en fait pas ca s'améliore avec l'expérience et bien sûr avec les jumelles mais de toute façon les stats des joueurs qui ne jouent qu'inf sont très rarement positives
Citation :
Publié par sab
Essaye le coté allemand c@ssus belli, ils sont beaucoup moins esclaves de TS et ils savent exploiter la valeur ajoutée des indépendants. Par contre faut parler anglais ...

Je t'invite donc à faire quelques tests coté Axe et comparer.

Super ce message, Sab .
la communauté francophone alliée te remercie pour ces compliments.
Je sens qu'on va tous passer axis si c'est tellement mieux ...
le problème il va falloir que CRS développe des "bots" alliés .....
Il est quand même assez surprenant que les "joueurs de forums" qui ne sont pratiquement jamais en jeu aux heures européennes donnent aussi souvent leur avis sur le jeu qu'ils ne semblent pas ou peu pratiquer et, qu'en plus, ils nous donnent des conseils sur la manière d'accueillir les nouveaux en jeu. Plutôt que de passer votre vie sur ce forum ou les autres, jouez et payez de votre personne en jeu vous n'en serez que plus respectés.
1) Le 42 est vivant de 9h00 du matin à 00h00 (heure françaises, belges et suisses). Nous communiquons en français sur le 42 et 90% des personnes de la BAM doublent les infos en anglais sur le F2.

2) Depuis 3 jours nous avons rabattus tous les français que nous trouvions avec de jolis Tag vert sur le 42 et nous avons tenté de les renseignés au mieux sur le jeux.
Nous avons essayé de les accueillir le mieux possible (au passage nous sommes des clients comme eux... pas rétribués par les RATS, donc GO bénévoles, mais bon ça nous fait plaisir donc y a pas de problème). De plus les messages serveurs pouvaient diffuser l'info 42 français, X italien, Y espagnol, etc...

3) LINDIR je ne sais pas ou tu es basé (USA?) mais il serait vraiment bien (et même très bien vu) que tu viennes te faire une petite soirée avec la BAM, en direct live (TS + 42) je pense que ce serais très instructif...

4) Quand on est submergé par des colonnes de panzer c'est vrai que le chat texte n'est pas utilisé tout de suite !!!! on se met à l'abri en premier!!

5) WWIIOL est le seul jeu qui nous permette de jouer dans la peau des soldats français et belges de 1940, qui contrairement à la légende n'ont pas fuit devant les allemands comme on le croit bien souvent. Beaucoup de joueurs étrangers ne jouent pas Armée Française parce que elle a mauvaise presse (perdants, mauvais matériel, etc..) mais c'est dommage de voir des français réagir pareil. Si le B1bis était correctement modélisé vous verriez les campagnes sous un autres angles !!! (au passage lisez "Comme des lions" ça vous instruira).
De plus aux heures européennes le déséquilibre est tel que je ne voit pas très bien l'intérêt de pousser les joueurs coté axis.
Au passage : JE N'AI RIEN CONTRE LES JOUEURS AXIS !!!

6) Ensuite quand on encourage la "Lone Wolf" attitude pourquoi encouragé à lire le chat. Les joueurs font ce qu'ils veulent dans le plus gros désordre possible. Les OIC ne sont ABSOLUMENT pas écouter et la seule réponse que certains donne : j'ai payé je fait ce que je veux (K3vin 12 ans... ah non!? ah bah pas étonnant?!). Logique la guerre (puisque WWIIOL est une simulation de guerre) se fait avec des soldats qui ne font que ce qu'ils veulent, ou ils le veulent, quand ils le veulent !! En gros je fait du foot mais je fait ce que je veux sur le terrain... bah oui j'ai payé ma licence merde !!

Je m'étais promis de ne plus poster ici mais je crois que la BAM va poster massivement... quand aux modérateurs pas besoins de censurer!!! c'est le dernier post.
Mon avis à moi rien qu'a moi alleluia
Bon je profite du post pour donner mon avis sur le jeu aussi, hein, pendant que j'y suis

Je commence par ce que j'aime pas, histoire de me faire bien voir sur la fin :

Bon graphiquement c'est clair que ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est pas le plus important, d'accord, mais faut pas pousser mémé dans les orties hein (les types qui poussent les canons, ils font carrement peurs, et certains batiments sont très... spéciaux, dans le genre il faut être imaginatif pour comprendre ce que c'est, enfin bref ). A côté de ça y'a des trucs pas trop laids, la végétation par exemple. Par contre ça a beau être laid ça fait mal aux performances, j'ai mal aux fps quoi! Je tourne entre 20-30 fps , parfois moins, jamais plus
L'autre point noir du jeu je trouve, (sachant que j'ai joué uniquement infanterie) c'est les animations et tout, je trouve qu'ils ont une démarche bizarre les soldats, surtout quand ils straffent, et ça rend les combats à courte portée assez aléatoires quoi :/ Surtout qu'avec le lag y'en a qui bougent un peu genre séance diapos, c'est la misère pour toucher, d'autant qu'avec les machins autour du viseur (Désolé j'y connais rien en arme ) pour le fusil, on y voit pas grand chose :/
Mais le pire c'est qu'une fois l'ennemi tué, il peut encore vous aligner Oo Sisi, déjà 3-4 fois que ca m'arrive, je lean, je tire, pan dans le bide, le type il bronche pas, m'aligne, me tue et s'écroule en hurlant (je l'aime bien ce petit cri ). (Ah oui autre chose de fun, je passe devant un méchant, je tire, je rate, je me cache, pan il tire et me tue alors que je suis planqué, nan c'est pas des conneries! en despawnant je vois bien que je suis planqué quoi )
J'en suis réduit à utiliser des techniques de fourbe pour faire des frags! Je dois avoir un ratio de 1:1 en gros quoi je pense, j'essaie de pas être trop useless (D'ailleurs y'a un moyen de voir tout ce qu'on a fait depuis le début ? Temps de jeu, frags, deaths etc ?)
Un autre truc chiant dans les combats d'infanterie c'est les grandes zones à découvert oO C'est tout plat et rien pour se planquer parfois, c'est fun quand on fait du tir au pigeon sur les méchants en plein milieu, c'est moins fun quand on fait le pigeon


MAIS, malgré tout je dois dire que j'accroche pas mal :

Là on stresse devant son pc, on a vraiment la peur de mourir, on regarde partout, on devient parano, une porte qui claque et zhou arrêt cardiaque. Je dois admettre que niveau ambiance on s'y croirait, même si on a l'impression d'être sur une grosse patate avec les textures toutes laides parfois :/ Avec les avions qui passent au dessus de nos têtes, les stukas qui larguent leur bombes pendant qu'on cavale comme des fous pour eviter les rafales de la mitrailleuse de la tourelle du panzer. Nan mais c'est Hollywood quoi, une vraie ambiance de film de guerre!
Ensuite on est très bien accueillis, nourris, logés (ah nan je m'égarre), les gens sont dispos pour donner un coup de main et expliquer (et y'en a bien besoin, dans le genre compliqué le jeu il est pas mal ).

Ouais ok ça fait un peu léger du côté du "MAIS", mais je tiens à dire que mon opinion est globalement (très ?) positive.

Voilà, c'était long et tout le monde s'en fout mais j'avais envie d'écrire un truc


Grumpy5 aka Grumpy5 en jeu aussi,
(ui je fais dans l'original)

Merci de rester calme.
Je n'apprécie que très moyennement l'agressivité de certain poste.
Le poste est désormais sous surveillance et les prochains dérapages seront sanctionnés d'un averto.

Citation :
Publié par Lindir
C'est clair que sur le canal de la BAM c'est mort le chat. Faut vraiment insisté pour avoir des réponses, les mecs sont tellement a fond dans leur truc qu'ils se contentent ensuite d'écouter TeamSpeak. Néanmoins il y a pas que des francos dans le jeu il y a beaucoup d'anglophone très sympa aussi. Qui lisent le chat.
Enfin, faut pas exagérer non-plus, tous les nouveaux qu'on voit dans le chat (42 ou n'importe quel autre) bénéficie souvent de toute l'aide qu'on peut leur donner, j'ai rarement vu un nouveau qui n'avait pas de réponse à sa question dans les 5 min, surtout entre 20h-minuit...

Après, la façon dont sont menées les offensives diffère quelque peu entre les deux camps, mais bon, quand on a plein de joueurs à disposition, c'est tellement plus facile...

EDIT: Je rajouterai que dans une logique de recrutement, on ne peut se permettre d'ignorer les nouveaux joueurs, ca serait complétement contre-productif et surtout simplement con.
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_manchot.jpg
Citation :
Publié par Legio78
5) WWIIOL est le seul jeu qui nous permette de jouer dans la peau des soldats français et belges de 1940

6) ...
OH ? J'ai donc raté quelque chose qui me plairait vraiment bien, incarner un soldat Belge ... Elle se trouve ou cette option ?

Le point 6, un beau Troll donc pas la peine d'en rajouter

La dernière fois que j'ai vu Lindir sur le 42, il s'est fait flammer par la pluspart des gens qui y était sous prétexte que si le jeu avait des défauts, c'était sa faute étant donné qu'il travaille pour les Rats. Seul Youpy essayait de calmer les choses. Donc ...

Pour ma part, je trouve que le 42 tout comme le 93 sont utilisés par les gens pour savoir ou se retrouver en jeu ou s'amuser mais plus que rarement pour donner des infos sur ce qui se passe sur le terrain. Pourquoi ? Simplement parce que tout le monde n'est pas forcément au même endroit et que si tout le monde parle de l'endroit ou il est, on s'y perdrait vite.
Citation :
Publié par Cocalos
OH ? J'ai donc raté quelque chose qui me plairait vraiment bien, incarner un soldat Belge ... Elle se trouve ou cette option ?

Le point 6, un beau Troll donc pas la peine d'en rajouter

La dernière fois que j'ai vu Lindir sur le 42, il s'est fait flammer par la pluspart des gens qui y était sous prétexte que si le jeu avait des défauts, c'était sa faute étant donné qu'il travaille pour les Rats. Seul Youpy essayait de calmer les choses. Donc ...

Pour ma part, je trouve que le 42 tout comme le 93 sont utilisés par les gens pour savoir ou se retrouver en jeu ou s'amuser mais plus que rarement pour donner des infos sur ce qui se passe sur le terrain. Pourquoi ? Simplement parce que tout le monde n'est pas forcément au même endroit et que si tout le monde parle de l'endroit ou il est, on s'y perdrait vite.
Sab : reformulation sans attaques persos ...les forces Belges étaient incorporées avec les forces françaises (sous le haut commandement Français) et le matériel et uniforme était à 95% le même.
[...]
J'invite vraiment tout le monde à lire un peu plus de bouquins sur la période...

Quand à LINDIR il est aussi là pour écouter ses CLIENTS puisqu'il est employé des RATS (même si le 42 n'est pas fait pour).

Hier soir nous avons encore eu le plaisir d'accueillir 2 nouveaux sur le 42.
remarque un peu injuste mais sa doit pas etre fait expres...

par ce que bon le 42 est pas mort sa c'est sur...il peut avoir des trous d'audience, mais quand les joueurs sont la on répond normalement toujours aux nouveaux, en général c'est même plutot nous qui allons vers eux lol.

sur ce...

Sitasan
Citation :
Publié par Legio78
6) Ensuite quand on encourage la "Lone Wolf" attitude pourquoi encouragé à lire le chat. Les joueurs font ce qu'ils veulent dans le plus gros désordre possible. Les OIC ne sont ABSOLUMENT pas écouter et la seule réponse que certains donne : j'ai payé je fait ce que je veux (K3vin 12 ans... ah non!? ah bah pas étonnant?!). Logique la guerre (puisque WWIIOL est une simulation de guerre) se fait avec des soldats qui ne font que ce qu'ils veulent, ou ils le veulent, quand ils le veulent !! En gros je fait du foot mais je fait ce que je veux sur le terrain... bah oui j'ai payé ma licence merde !!

Je m'étais promis de ne plus poster ici mais je crois que la BAM va poster massivement... quand aux modérateurs pas besoins de censurer!!! c'est le dernier post.
Les LW nouveaux boucs-émissaires ?Affaire à suivre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés