Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 390 (sites) | 807 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > La Taverne > De l'interet de mettre du calgon dans ses appareils ménager ? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Le Paragon
Bagnard

De l'interet de mettre du calgon dans ses appareils ménager ?

En voyant un pub de Calgon ( c'est des petits comprimés qui dissolvent apparemment le calcaire et prolonge ainsi les appareils ménagers ), je viens de me poser une question..

Comme je n'ai jamais acheté de Calgon , je suppose que ca doit bien valoir dans les 10 €uros la boite qui doit nous faire 2 mois soit toujours dans mes approximations dans les 60 €uros par an si en plus on a un lave vaisselle et qu'on l'utilise aussi ca nous fait donc un coût de 120 € par an..
Bref une machine à laver ou un lave vaisselle doit bien faire dans les 7 ans sans encombres ( en moyenne ok ) , donc si l'on calcul bien ca nous fait 60 X 7 = 420 €uros , ce qui vaut largement à bout de compte un appareil ménager en moyen de gamme
Donc ma question est la suivante : quel est l'intérêt de mettre du Calgon dans son appareil ménager ?
Le Paragon est déconnecté Vieux 26/08/2005, 14h27
Afficher le profil de Le Paragon
Ano
Grand duc

A ce que pendant ces 7 ans il lave aussi bien que le premier jour où tu l'a acheté (j'exagère un peu hein ^^) et qu'il ne calquérise pas toute ta vaisselle.
Ano est déconnecté Vieux 26/08/2005, 14h31
Afficher le profil de Ano
Gozmoth
Alpha & Oméga

Tu mets du vinaigre blanc dans ta machine ça fait pareil (ça dissout le calcaire) et ça coûte beaucoup moins cher !
Gozmoth est déconnecté Vieux 26/08/2005, 14h43
Afficher le profil de Gozmoth
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Et aussi parce qu'il est recommandé par des grandes marques.
Locke / Rezard est déconnecté Vieux 26/08/2005, 14h47
Afficher le profil de Locke / Rezard
Shagi
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gozmoth
Tu mets du vinaigre blanc dans ta machine ça fait pareil (ça dissout le calcaire) et ça coûte beaucoup moins cher !
Je plussoie vivement

A chaque machine à laver un demi-verre de vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, ça protège la machine à laver du calcaire, et ça sert d'assouplissant le linge ressort très doux (et sans sentir le vinaigre, bien sur )

Sinon tous les 2/3 mois faire tourner la machine à laver avec 1,5 ou 3 litres de vinaigre blanc, ça enlève tout le calcaire la machine ressort top brillante.

Les produits genre calgon ne servent à rien puisque quel que soit l'entretien les pièces de l'appareil sont étudiées pour péter juste après la fin de la garantie
Conseil d'un ami ingénieur travaillant justement là dessus pour l'industrie : pour une machine à laver, choisir un modèle "bas de gamme" mais surtout prendre l'extension de garantie, comme ça quand la machine pète si on a de la chance on est encore sous garantie
Shagi est déconnecté Vieux 26/08/2005, 14h50
Afficher le profil de Shagi
Defelie [LDT]
Princesse

ça dépend quand même de ton eau... Certaines régions distribuent de l'eau très calcaire (comme le Nord par exemple ^^) et d'autre de l'eau très douce (Genre dans les Alpes)

Donc dans ton calcul, il faudrait y inclure le paramètre de la dureté de l'eau qui sert à ta machine à laver

Defelie est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h06
Afficher le profil de Defelie
Super Vampire
Bagnard

Dans ma région, l'eau n'est pas dite "dure" donc je n'ai pas vraiment besoin de ce produit.

Super Dinosaure.
Super Vampire est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h20
Afficher le profil de Super Vampire
Defelie [LDT]
Princesse

Pour les régions très calcaire de toute façon il reste la solution d'investir dans un adoucisseur ! Et là en plus, c'est toute la maison qui en profite
Defelie est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h23
Afficher le profil de Defelie
Ereckevaii
Alpha & Oméga

même avec du calgon le calcaire fusille les machines ( enfin pres de Strasbourg) donc vive le vinaigre
Ereckevaii est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h25
Afficher le profil de Ereckevaii
azed
Alpha & Oméga

Kikoo

Je fais partie des ménagères (pigeons ? ) qui achètent du calgon (mais en poudre) pour ma machine à laver car l'eau est extrêmement calcaire chez moi.

Je vais tester le vinaigre blanc Si mon linge pue je vous tue ! hihi
azed est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h27
Afficher le profil de azed
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Defelie
ça dépend quand même de ton eau... Certaines régions distribuent de l'eau très calcaire (comme le Nord par exemple ^^) et d'autre de l'eau très douce (Genre dans les Alpes)
Tu devrais aller faire un tour a chambery toi ...
Dwelfigor est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h30
Afficher le profil de Dwelfigor
JOL harermuir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par azed
Kikoo

Je fais partie des ménagères (pigeons ? ) qui achètent du calgon (mais en poudre) pour ma machine à laver car l'eau est extrêmement calcaire chez moi.

Je vais tester le vinaigre blanc Si mon linge pue je vous tue ! hihi
Ma copine utilise des cristaux de soude pour le meme usage. Je ne sais absolument pas ce qu'il y a vraiment dedans (vu que de la soude sur le linge...), mais bon.
harermuir est connecté maintenant Vieux 26/08/2005, 15h43
Afficher le profil de harermuir
Thalie
Alpha & Oméga

Après recherche, faut compter 5.50/6€ les 950 grammes de Calgon, alors c'est pas si cher que ça. Les laves linges durent plus longtemps avec ... CAL GON.
Thalie est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h57
Afficher le profil de Thalie
acidtrick
Duc

ca sent le fake votre histoire de vinaigre, j'ai pas envie de sentir la vinaigre quand je ma ballade dans la rue moi
acidtrick est déconnecté Vieux 26/08/2005, 15h58
Afficher le profil de acidtrick
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Etant dans une région où l'eau est très dure (je suis pas dans les Alpes mais pas loin, et ça me surprendrait bcp que l'eau des alpes soit douce!), j'utilise du calgon pour ma machine à laver et j'en passe moins de 2 paquets par an, à 15€ le paquet.
on va dire que j'ai un budget de 25€ par an de calgon, donc. sur 6 ans ça fait 150 euros et à mon avis ça les vaut.

Et puis ce que tu ne prends pas en compte dans ton calcul c'est le fait que si ta resistance est pleine de calcaire, elle est moins efficace, et donc tu dépenses plus de courant pour chauffer ton eau...
Moi qui vient de faire changer mon chauffe-eau récemment, je peux te dire que la différence en matière de consommation d'electricité est importante! donc ça doit sans doute être pareil avec une machine à laver... Si ton cycle te bouffe 3 Kwh au lieu de 2, ça te paie déjà une partie de ta tablette de calgon...

Meuttez du Calgon, cébien!
lyonnais powné est déconnecté Vieux 26/08/2005, 18h03
Afficher le profil de lyonnais powné
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > La Taverne > De l'interet de mettre du calgon dans ses appareils ménager ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.