Installation d'un second OS...

Répondre
Partager Rechercher
Gaffe quant même a une chose Win XP = NTFS et 98 = Fat32 donc 98 ne seras pas foutu de lire une partition NTFS.
Donc installe 98 sur une autre partition et pense a crée une partition de "partage" en fat32 si tu veux avoir des données communes. (mes document par exemple).
Re ! bon là j'ai un gros gros problème...


J'ai réussi a mettre win 98 mais je ne peux plus retourner sous win XP !
je tapais fdisk etc activer partition : problème : ma partition était affiché a 9 GO alors qu'elle en a 74... et quand je la lance il y a un message d'erreur :

autochk has not been launched - skipping autocheck

Et le PC reboot. Aucun moyen d'aller sous win XP... et avec win 98 mon modem est même pas reconnu docn pas de net... le gros problème c'est qu'en fait j'ai pas de cd bootable ( trouve pas mon cd win xp, un pote m'a prété xp pro mais gravé et non bootable ). Là j'ai installé win xp pro par dessus 98 pour avoir accès au net, ce qui est déjà un pas !

Voila là j'aimerais vraiment savoir comment récuperer ma partition en NTFS ( oui je l'ai refoutue en NTFS ) de 74 GO sans cd bootable et sans formater de préférence... Merci...

PS : J'abandonne win 98, tout ce que je veux c'est mon PC comme avant.
Si un pote me prête un CD bootable ou si je retrouve le mien, la démarche à suivre est laquelle ?


Encore une fois, merci beaucoup...

Si je prends BootMagic ( étant donné que cette partition est toujours en FAT32 ) je peux y arriver en bootant dessus ?

Pour les disquette de démarrage, jeprends pour win xp pro ( cette partition ) ou pour l'ancienne ( xp familliale) ???

D'autre part, j'ai un problème que j'avais déjà et que j'ai à chaque fois que je formates / partitionnes : UC à 100%... je sias pas à quoi c'est dû, mais ça ralentit non seulement le PC mais aussi la connection internet... Je suis en train de télécharger Antivir, après on verra pour un firewall...

EDIT : une restauration systeme ça peut pas tout remettre comme avant ?
Citation :
Publié par Paice
Ben quand tu dois installer ton vieil OS (W98) APRES 2000 ou XP sur la 2eme partition, tu fais comment dans ce cas ?
Moi je sais Et c'était ch... avec mon ordinosaure. D'ailleurs c'est toujours le cas jusqu'à mon nouveau !

Win 98 sur le c:, me suis rendu compte que pour installer un ou deux périph me fallait win 98 SE.
A vue de nez win 98 SE ne s'installait que sur un boot master, j'ai fini par changer physiquement les hds de place avant d'installer, jonglé avec le bios, passé par bootdisk et j'en passe.

Bref c'est passé, mais je crois que la solution proposée par Paice entre autres est plus pratique, surtout que je me retrouve avec un 3eme disque dur reconnu par SE et pas par 98, dirait-on, et formatté à 120 au lieu de 200. Que du bonheur, d'autant que j'aimerais bien tenter des recups sur mes vieux hds...

Edit: je précise que j'avais aussi tenté avec un 2000 installé preums, xp je ne sais pas !!!
Merci, on va essayer ça. Enfin, j'attends le cd...

Sinon il faut que j'ai désigné la partition de 74GO comme active avant de faire ça?

Et si je prends PartitionMagic et que je fous cette partition en NTFS ça peut marcher ? ^^

Autre problème sous cette partition je peux rien faire dans 'Gestion de l'ordinateur'... rien n'est cliquable ça fait a chaque fois un son d'erreur et pour fermer la fenêtre je dois faire CTRL+ALT+SUPPR et fin de tâche...
Re !


Petit problème... j'ai donc récupéré mon CD de win XP mais je ne sais pas comment lancer mon ancienne partoche WIN XP... là je suis sous un autre partoche win xp pro et comme dis dans un autre post, je ne peux pas accéder à la Gestion de l'ordinateur...

Comment désigner l'ancienne partoche comme active afin de faire une réparation d'OS dessus ?
Citation :
Publié par Paice
Tu boote sur le CD que ton pote te prête, tu fais réparer et quand tu es dans la console, tu fais Fixboot et Fixmbr...
Elle se trouve où cette console, ou comment y accèder ? J'ai pas le souvenir d'avoir vu une console en installant WIN XP...
Juste pour prévenir que Fixboot et Fixmbr ainsi qu'un CHKDSK /R n'ont rien donné.

J'ai formaté, là ça remarche impeccable.

Merci pour votre aide du début jusqu'à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés