Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=512903
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je viens de finir American Psycho, et outre l'impression d'avoir été transporté dans un autre monde pendant 500 pages, je dois prendre quelques jours pour le relire et y repenser.
J'ai lu que 2 livres de Bret Easton Ellis mais à chaque fois ça me fait le même effet. L'univers qu'il décrit est tellement éloigné du mien que cela me semble incroyable. Dur, froid et généralement bien chimique et/ou alcoolisé.
Un style particulier mais je pense qu'il mérite un peu d'acharnement pour l'assimiler. Une fois que l'on est dedans, c'est du tout bon.

C'est bizarre comme cet auteur est associé à William Burroughs avec Le festin nu...
Probablement à cause du côté particulier de l'univers, de la présence de drogue durant tout le bouquin, et encore plus du fait que je les ai lu durant la même période.
Je termine un étranger dans le miroir d'Anne Perry. Je voulais tester avant d'acheter la série, eh bien je n'achèterai pas la suite
C'est très fade comme polar historique après Jean-François Parot, peu de choses finalement sont intéressantes, mis à part la condition féminine au XVIIIème siècle qui est soulignée tout au long du roman, ainsi que le fossé entre les classes sociales, cela reste très commun. Et beaucoup de répétitions tout au long de l'histoire, notamment sur les souvenirs de la guerre de Crimée.

Vivement mon prochain bouquin : les piliers de la terre de Ken Follet.
Hahaha mon poste rentre dans la légende ^^ parcontre il faudrait penser à le rebatiser Vous lisez quoi en ce moment v1.0, la béta ayant été un succé

Je send modo

Sinon je suis toujours entrain de lire les rois maudits et ça roxe
Je me suis décidé à prendre "Le grand livre des gnomes" de Pratchett vu qu'ils n'ont pas la saga du disque-monde à ma médiathèque
C'est franchement sympa, un peu enfantin mais plaisant à lire sans se prendre la tête.

Je dis ça puisqu'en parallèle pour la rentrée je dois lire "De la vie heureuse. De la brièveté de la vie" de Sénèque entre autres. C'est de la philo accessible à tous, c'est court, c'est intéressant.
Citation :
Publié par anygan
Les Chroniques des Ravens - tome 1: AubeMort
par James Barclay
Comme j'en avais parlé quand j'avais tenté de le lire, j'avais trouvé ça long et pas terrible. Alors j'aimerai savoir comment tu l'as trouvé ? Et s'il t'a plu, ce qui t'a plu.
Je relis pour la n-ième fois 1984 de George Orwell, ce livre est vraiment incroyable, terrifiant car tellement réaliste par certains aspects ! Une vision d'une extrême acuité sur le totalitarisme !

Big Brother is watching you !
Citation :
Publié par L0KI
Je relis pour la n-ième fois 1984 de George Orwell, ce livre est vraiment incroyable, terrifiant car tellement réaliste par certains aspects ! Une vision d'une extrême acuité sur le totalitarisme !

Big Brother is watching you !
Une fois m'a suffit. Ce livre est formidable mais il ne me viendrait pas à l'idée de me replonger dedans.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Une fois m'a suffit. Ce livre est formidable mais il ne me viendrait pas à l'idée de me replonger dedans.
Tout dépend aussi à quel âge tu l'as lu (la première fois, j'étais super jeune) ! Et je me replonge dedans à nouveau car je l'ai pris en anglais cette fois !
Citation :
Publié par L0KI
Je relis pour la n-ième fois 1984 de George Orwell, ce livre est vraiment incroyable, terrifiant car tellement réaliste par certains aspects ! Une vision d'une extrême acuité sur le totalitarisme !

Big Brother is watching you !

Mince alors c'est ce que je lis aussi. C'est la première fois par contre pour moi. Curieux en une page de ce nouveau sujet je ne pensais pas le voir cité (même si c'est un classique).

Pour l'instant très bon, j'ai eu un peu peur que ça parte trop en romantisme avec Julia mais ça se reprend.
Citation :
Publié par Quemour
Pour l'instant très bon, j'ai eu un peu peur que ça parte trop en romantisme avec Julia mais ça se reprend.
Et la fin... tu vas voir, ça te prend au tripes comme jamais !
Citation :
Publié par Dae
Le robert des noms propres d'Amélie Nothomb
Je n'ai jamais rien lu de sa part mais le seul fait qu'elle prévoit un livre pour chaque rentrée littéraire ne m'incite pas à commencer. A moins qu'elle ait un talent fou et que cette contrainte ne ressurgisse pas en négatif sur le produit fini. Dites-moi ce que vous pensez de cet auteur s'il vous plait.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Le premier tome d'Hypérion, de Dan Simmons, vraiment sympa.
Rah je me suis arrêté à la moitié, so boring !

Sinon je viens de finir Nouvelles sous extasy et j'entamme "Le potentiel érotique de ma femme" qui est bien sympa pour l'instant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés