[Série TV] Veronica Mars

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que j'en ai parlé 2-3 dans divers post mais que je trouve que elle mérite son propre post étant une des série les plus "fun" a regarder de cette saison a mon avis

http://wwwimage.upn.com/shows/fall_preview_2004/images/veronica_mars/main_pic.jpg

Bon, je vais vous copiez la page de présentation de Forom.com qui sera beaucoup plus claire que la mienne

Veronica Mars est une série de 42 minutes environ, créée par Rob Thomas pour UPN.

Il y a un an encore, Veronica Mars (Kristen Bell) faisait partie de l'élite du lycée de Neptune. Sa meilleure amie Lilly Kane (Amanda Seyfried) était la fille du milliardaire Jake Kane, et accessoirement, la soeur de son petit copain Duncan (Teddy Dunn). Mais toute cette vie de rêve s'est envolée avec le meurtre de Lilly.

A cette époque, Keith Mars (Enrico Colantoni), le père de Veronica était le shériff de la ville, et son obstination à désigner Jake Kane, le propre père de Lilly, comme principal suspect lui a attiré les foudres des hautes instances et des personnes influentes. Depuis, il vit reclu avec Veronica et a ouvert une agence de détective privé.

Veronica quant à elle n'est plus la bienvenue au lycée, mais son tempérament impétueux lui permet de faire face aux railleries de ses camarades. Son échappatoire ? Aider son père à mener les enquêtes qu'on lui confie.

Bien entendu, tous deux sont convaincus que le meurtrier de Lilly est toujours dans la nature, et ils continuent de le traquer.

Veronica Mars est une série dramatique avec des ados, mais qui possède également des enquêtes dignes des meilleures séries policières. C’est une série fraîche qui montre une jeune fille incroyablement astucieuse pour résoudre des enquêtes à rebondissements inattendus.
Tiré de Forom.com

Voila pour l'histoire, j'avoue que comme ca c'est pas la série qui a le meilleur potentiel ses principale qualité sont Kirsten Bell qui est parfaite en Veronica et qui joue vraiment parfaitement, en particulier dans l'alchimie avec Keith (qui joue très bien aussi) , on pourrais presque croire qu'il sont vraiment parent

En dehors des perso le scénario est très bien écrit, je ne dis pas parfait parce que le début est plutôt raté (et ca serait dommage de s'arrêter au début), les 3 premier épisodes tout le monde s'accorde a dire qu'il sont plutôt raté, du 3 au 8 ca deviens prenant, a partit du 8 je n'ai plus décroché, la trame principale est dans ce genre de show une des meilleure du genre, très bien menée parfaitement distillé au niveau des indices, pas d'épisodes de remplissage et comble de la perfection, beaucoup des "mini" enquêtes de Veronica s'entremêle avec cette trame ce qui est relativement rare pour être souligné

Pour finir sur les qualité la BO est très sympa, elle mélange rock, ballade, assez classique mais très bien utilisé elle se mêle bien a l'action

Passons au défault

Niveau default je dirais que certain perso sont mal travaillé, en tout cas sont assez variable en fonction de l'épisodes, je pense surtout a Weevil et Wallace qui m'ont parfois agacé de bêtise/cliché et parfois sont géniaux, Logan est pour moi le seul perso secondaire "parfait" avec le chien ofc !

Donc conclusion pour moi, en dehors des série d'HBO/FX (qui sont un peu hors propos face a ceci) c'est ma meilleure suprise de l'année et la série la plus accessible tout en étant bien écrite, j'espère juste que la saison 2 sera aussi bien vu que il n'auront plus la meme trame

Bon c'était mon premier post sur une série, désolé si j'ai été brouillon j'essayerais de faire mieux la prochaine fois ! il ya The Wire a presenté et the o.c. (ok la saison 2 etait moyenne ! j'espere toujours le retour de Seth au meilleur de sa forme)
VM c'est sympa. Le debut est assez classique, mais on se prend vite de tendresse pour l'heroine ( qui est uber-mignonne aussi), et de sa relation avec son père.
Et pour une fois, les grandes lignes sont resolues a la fin de la saison.

Sinon, oui, il faut parler de The Wire ( la meilleur serie du monde), mais aussi de Gilmore Girls.
Merci pour cette présentation.

Il y a quelque chose de prévu pour la France (à la rentrée par exemple) sur cette série? Je dois avouer que jusqu'aujourd'hui, je n'en avais même pas lu le titre quelque part, donc c'est de la totale découverte pour moi.
Pour repondre la série a pas encore été acheté (les audiences US sont pas "top") donc je sais pas si elle passera en france mais je suppose que il y'aura bien une chaine qui va tenter le coup que ce soit FR2/M6 ou Sérieclub/jimmy

HS, pour Gilmore meme si la saison 5 sur-roxe et que Lorelai est parfaite je connais pas assez la série pour en faire un post
Citation :
Publié par Ambla
Il y a quelque chose de prévu pour la France (à la rentrée par exemple) sur cette série?
Un travail de boucher sur la traduction des titres des épisodes sans aucun doute. Je sens bien l'épisode M.A.D devenir Coup de folie en français, Return of the Kane et Lord of the Bling devenir Kane est de retour et Une affaire de rap et le final perdre sa référence au sitcom.

Sympathique comme série, mais à mon avis, il faut aimer les aventures amoureuses adolescentes, ce qui est tout de même le support basique de la série.
La série n'est pas "que" ca, bien sur ca parle des relations de Veronica mais elle sont bien traité et apporte souvent quelque chose a l'histoire que ce soit passé (Duncan) ou futur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle avec Logan est géniale pour l'histoire


Je ne pense pas que tu a besoin d'etre passionnée dans les amourettes de teenagers pour apprécier la série
Bon je fait un petit UP comme la reprise a lieu bientôt malgré que le post aye eut peu de succès ça la fera peut être découvrir a certain

Veronica Mars est au milieu d'un Buzz énorme pour sa reprise, éloges des critiques, éloges des fans dont certain connu comme Joss Whedon (créateur de Buffy entre autre) (il sera Guest dans la saison 2), Kevin Smith qui fera aussi le guest dans la saison 2, sans parler du fait que son créateur est très sympa envers les fan que il répond au question et qu'il est toujours humble, que demander de plus

Le mot de Joss sur son blog

Joss Luvs Veronica.

This is my attempt at posting my own thread. My peeps and I just finished a crazed Veronica Marsathon, and I can no longer restrain myself. Best. Show. Ever. Seriously, I've never gotten more wrapped up in a show I wasn't making, and maybe even more than those. Crazy crisp dialogue. Incredibly tight plotting. Big emotion, I mean BIG, and charsimatic actors and I was just DYING from the mystery and the relationships and PAIN, this show knows from pain and no, I don't care, laugh all you want, I had to share this. These guys know what they're doing on a level that intimidates me. It's the Harry Potter of shows. There. I said it. People should do whatever they can to check out this first season so the second won't be a spoiler fest. I'm nutty.

I'm a little calmer now. Oh God, no I'm not! Wait. Wait. Okay. Some of you may already be all up on this, and some may disagree, but I'm urging peeps to check it out, 'cause there is great TV afoot, and who doesn't want that? Thank you for your time.

Still not calm! Wait... wait...

From http://whedonesque.com

Sinon que dire, les rediff pendant l'été de la saison 1 ont pas mal marché (les audiences saison 1 étant moyenne) ça a permis a certain de la découvrir donc on peut espère une bonne audience en S2 même si elle est face au poids lourd qu'est Lost et qui a l'avantage d'avoir déja commencé, je désespère pas néanmoins de toute façon on est pas sur la FOX, UPN laisse un peu plus de chance

Je crois que je vais faire comme Joss et la regarder entièrement en très peu de temps avant la reprises histoire d'être bien dans le bain

Sinon elle sort en dvd z1 en octobre, bientôt donc, pas encore de date pour la z2, toujours pas d'achat sur les chaine FR je crois (mais je suis pas sur)

Pour finir la date de reprise

http://wwwimage.upn.com/shows/veronica_mars_tmpl/images/main_hdr.jpg

SEASON PREMIERE
"Normal is the Watchword"
Wednesday, September 28, 9PM ET/PT

Et le pitch

After the summer fireworks caused by a dangerous confrontation with Lilly Kane's murderer and a surprising visitor at her door, Veronica attempts to settle into "normal" life, complete with a new after-school job and a return to the popular fold at Neptune High, but she gets pulled back into the investigation business when Wallace is kicked off the basketball team for testing positive for drugs. Meanwhile, Keith sits down with reporter Julie Chen to discuss his new book on the Lilly Kane murder, "Big Murder, Small Town." Later, after seeing his father arrested for murder and being charged and tried for murder himself, Logan seeks refuge from the paparazzi and relaxes poolside at the Casablancas mansion with buddies Dick and "Beaver" and their sexy stepmother Kendall.
J'espere que tu aimera bien

Comme je l'ai dis sur un autre post les 3 premier eps de la série sont assez "moyen" ensuite ca monte crescendo et chaque episodes est de mieux en mieux donc evite de regarder juste le pilot (meme si j'ai quelque amis qui ont accroché direct) perso j'ai du attendre le 4eme pour vraiment accroché et apres j'ai plus laché
Thumbs up
J'ai enchainé des episodes 10 jusqu'au 22 aujourd'hui et y'a pas a dire c'est vraiment une excellente série ! La trame principale est vraiment parfaitement travaillée et s'étale sur l'ensemble de la saison sans qu'on ai cette impression de foutage de gueule comme j'ai pu avoir en regardant Lost ou Desperate Housewives. L'ambiance evolue elle aussi et si la série garde toujours un coté drole elle devient également beaucoup plus sombre sur la fin de saison et reste aussi toujours aussi emouvante. Rien que les titres des episodes sont excellents c'est dire ^^

Les acteurs sont eux aussi terribles : Kristen Bell (que j'avais juste vu dans un remarquable episode de Deadwood) mais aussi Enrico Colantoni (dont j'avais de très bons souvenirs lorsqu'il jouait dans just shoot me) qui forment le couple père/fille le plus marquant que j'ai pu voir. Les autres personnages (et acteurs forcement) s'en tirent bien eux aussi principalement Logan qui lui aussi evolue tout au long de la saison mais aussi Wallace qui même si un peu stereotypé sert pas de caution black comme le Pete de Smallville et au final la aussi sont amité avec Véronica est remarquable.

Vivement mercredi pour le debut de la saison 2 ! Kevin smith jouera un "clerks" dans le 3 ème episode et Joss Whedon dans le 6 ème. A noté aussi la présence de Charisma Carpenter en guest recurrente.

Et vivement aussi le coffret dvd zone 1 le 11 octobre
Je ne connaissais pas cette série jusqu'à la semaine dernière. Et je me demande comment j'ai pu faire. J'adore.
Ou le fait évident de l'héroïne ( que je préfère dans le "présent" et non dans les "souvenirs" ). D'ailleurs un pote est encore plus accro vu qu'il a regardé la moitié de la saison 1 très rapidement.
Pour ma part je n'ai vu que les 4 premiers mais c'est vrai que c'est bien. Le premier épisode donne la couleur. On pouvait s'attendre à un truc léger style The OC mais c'est tellement mieux.

PS: je n'avais pas vu le post mais merci d'avoir présenté la série aussi bien.
C'est le jour J, je suis content que certain d'entre vous le regarde aussi, je trouvais un peu ca dommage le manque de reponses pour cette série

Petit HS mais quand meme en rapport

J'ai regarder Reefer Madness : The Movie Musical de Showtime, avec Kristen, j'ai trouvé ca super fun si vous avez l'occasion que vous aimez bien (ou en tout cas ne detestez pas) les comédie musicale, il a eut un certain succes pendant Deauville, ca a apporter un peu de fun au festival

Imdb

Voila peut etre que ca tentera certain
Thumbs up
"Just when I think I'm out, they pull me back in"

Rah ca fait plaisir de voir un season première d'une telle qualité ! C'est toujours aussi bien écrit, toujours aussi bien joué, et les intrigues lancées sont déjà prometteuses... et on a en plus Charisma Carpenter pour le plaisir des yeux Voila une série que je risque pas de lacher.
Sympathique début, je me suis un peu perdu dans le fouillis des retours sur les aventures estivales (trop d'informations d'un coup) et les romances m'ennuient (même si je suis amusé par Seth & Summer dans The O.C ).
Bonnant malant, cela annonce une saison sympathique.
Ah, et aussi, signalons que les dialogues perdront irrémédiablement de leurs saveurs lors d'une possible version française.

Can Dick and Beaver come out and play ? Ce n'est point mon genre, mais ROFLMAO !
Je suis pas super objectif sur Veronica mais atm c'est le meilleur season premiere de la saison tres loin haut dessus des autres pour moi

Ben sinon perso j'ai adoré, je suis super content de retrouver tout le monde, les dialogues sont tjs aussi geniaux (comme la cité Kolaer le "Can Dick and Beaver come out and play ? est enorme :>) la relations Keith/Veronica pareil donc voila j'ai rien a lui reprocher et l'intrigue de la saison est assez bien amené je trouve, je me le re-regarderai pour voir avec un oeil plus objectif aujourd'hui

Vivement mercredi
Ca fait du bien de retrouver tous les personnages. La narration fait son boulot, e malgré les changements, tout est expliqué. L'arc de cette saison s'annonce interessant.
A suivre, donc.
Veronica Mars 2 x 02 Driver Ed

Ben c'est tjs sympa, par moment j'ai eut des phases un peu d'ennui, mais les autres rattrape largement et j'ai été surpris quelque fois, genre je pensais pas que y'avait des survivant

La nouvelle Keupine de Wallace est un peu bitchy mais ca va, elle me gêne pas, son cas par contre ben ca fait du bien de voir que Wallace peut s'en sortir tout seul même si on vois pas tout les step de l'enquête c'était pas mal

Charisma sert tjs a rien a part faire du saiks avec Logan (et on sait qu'il met des Large maintenant)

Duncan ben c'est Duncan :>

Logan ma un peu déçu cet eps mais je pense qu'il va se reprendre

Le passage de Kevin Smith était sympa même si un peu court enfin c'est tjs cool

Keith qui se présente en sheriff niquel, j'y croyais pas trop puis j'ai compris avec la scène ou Jess crie sur l'autre flic qu'il allais le faire mais c'est sympa ca peut présager des truc sympa pour la saison

Pour l'affaire de Veronica ben on se doutais que c'était pas un suicide donc bon je me doutais que il trouverais une lettre qui en fait dirais autre chose, c'est comme le coup de fil on se doute que c'est pas juste un faux numéro des que la porte s'ouvre (enfin plutôt des que la femme apparaît) mais bon c'était logique de faire un épisodes la dessus, je me demande quand même tjs que sera l'intrigue majeure de la saison avec la dernière scène on peut se poser des questions

Veronica : "How do you prove this someone didn't kill himself ?"
Jessie : "If I knew, I wouldn't be waiting for Veronica Mars in the bathrooms"

-------

Ya eut des prob de diffusions sur certaine partie des US pour cause de Sp[truc useless qui empêche la diffusion de VM :>]ort UPN le repassera samedi soir je crois
Up juste pour signaler que FR2 a acheté la série (vu son passé dans les diffusion de série ca fait plus peur que plaisir mais bon)

J'espere que la VF sera pas trop "affreuse" mais ca part mal vu que Wallace est doublé par quelqun qui ne correspond pas du tout, Yoan Sover un truc du style, habitué de KD2A et d'autres daube, niveau grosse série il double Andrew dans DH atm, si quelqun connais qui doublera Kristen Bell je suis curieux

Et je n'image pas la tete des titres des episodes comment il vont etre detruit :P et de certaine expressions aussi :x

Sinon sur UPN elle a profiter du sweep de Lost pour augmenter un peu son audience donc il se stabilise sur les 4m, ce qui pour VM est pas mal
Citation :
Publié par Rhaitz
En dehors des perso le scénario est très bien écrit, je ne dis pas parfait parce que le début est plutôt raté (et ca serait dommage de s'arrêter au début), les 3 premier épisodes tout le monde s'accorde a dire qu'il sont plutôt raté, du 3 au 8 ca deviens prenant, a partit du 8 je n'ai plus décroché, la trame principale est dans ce genre de show une des meilleure du genre,
Ah ok, en ayant vu les deux premiers épisodes, cela m'a plut, mais je n'étais pas convaincu de regarder la suite. Là, je vais regarder quelques épisodes de plus, pour tester.

Citation :
Publié par Ambla
Merci pour cette présentation.

Il y a quelque chose de prévu pour la France (à la rentrée par exemple) sur cette série?
Cela passe maintenant sur 13 eme Rue.
Je la trouve sympa comme petite série pas ce qui se fais de mieux mais pas mal les 2 premier épisodes sont un peu mou mais c'est que le début...
Je pense continuer a la regarder juste pour savoir ce qu'il y a eu ce fameux soir et savoir qui a tuer la soeur a l'ex copain de Veronica...

Autrement le seul reproche que je dirais la présence de l'autre squelettique et pseudo actrice je sais c'est méchant mais bon c'est que mon avis...
Sympa les deux épisodes de hier au soir enfin j'ai bien aimé...
Pas trop d'explication sur la fameuse soirée dommage...

Sinon une petite pub sur 13eme Rue disant que la série allait passer sur France2...
Veronica Mars, question importante car j'ai du loupé un truc
bonjour a tous
jvien de decouvrir veronica mars jadore blabla mais j'ai l'impression d'avoir loupé un episode

jsuis au #13 de la saison 1 et Veronica commencais a sortir avec un type au début, celui qui devais l 'amener au bal de promo mais a un moment dans la limousine elle c baré a la nage
c le mec qui avais fais des reservations pour un hotel le soir du bal mais qui c fais pecho par le pere a Veronica

voila on entend plus parler de lui jcapte pas pourquoi j'ailoupé un truc??

Ah et aussi les photo de veronica que le mec de la securité fais elle se retrouve commetn dans les mains de veronica?

bref pas tout capté j'ai du loupé un episode pourtant jpensais avoir tout vu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés