[Muscu] Pectoraux

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerai savoir, quelle est la technique pour avoir des pectoraux ?

- Pompes ?
- Natation ?




Donnez moi une technique s'il vous plait. Merchii :x



NB: Je tiens à préciser, que je veux une technique, à pratiquer chez moi, sans matériel.
Si j'ai bien compris, tu cherches à faire prendre du volume à tes pectoraux. Sache que sans matériel, c'est un petit peu difficile car tu devras tout de même soulever un minimum de fonte pour arriver à un résultat probant.

Les pompes ne font pas réellement prendre de la masse musculaire, mais elles font gagner en puissance et en endurance et ce n'est pas ce que tu recherches.

Si tu tiens vraiment à pratiquer des exercices chez toi, va dans un magasin de sport et achéte toi deux althéres de ce type:

http://www.reebokfitness.co.uk/upload/Products/Fullsize/ChromeDumbell.jpg

Et pratique ce genre d'exercices:

Mp06b.gif

Mp07h.gif

Et voilà.
Arretez de lui montrer des mouvements de gars qui font de la muscu depuis 20 ans+

Fait des pompes tout les soirs, 4 séries de 20 en augmentant de 5 chaque semaine et tu augmenteras grandement ta force, mais les résultats visuels(disons que sa te fais des boules sur les epaules (clique sur mon profil) sont bcp moins saillants que du devellopé couché.
Ca fait 2 ans que je fais de la musculation (depuis que j'ai 15 ans) au rythme de 3x1H par semaine (donc pas très intensive) et le mieux que je puisse conseiller c'est le crucifix (le mouvement qui a été montré au dessus)..il va non seulement te faire gagner de la force physique mais il va aussi dessiner ton muscle...

Mais le mieux est tout de même d'aller dans une salle de musculation (je paye 102€/trimestre) pour avoir un grand choix de mouvement car les pectoraux sont des muscles assez important en taille (contrairement aux biceps par exemple), il faut donc les muscler en entier (sur les côtés,en haut, en bas) et c'est dans une salle avec les vrais conseils d'un professeur que tu auras les meilleurs résultats..

Mais si tu cherches que le côté force, va nager, tu gagneras de la force pour tous les muscles, tu seras endurant et en plus (bonus) tu pourras draguer...le seul défaut : le "moule-bite" (maillot) obligatoire et pas très esthétique a mon avis !
Alors le mieux pour toi, c'est d'investir un peu pour acheter un banc équipé du repose barre, une barre (un peu flexible de préférence), des poids pour faire du développé couché,incliné et décliné et aussi des halteres pour faire des écartés et étant donné que tu fais 68 kg, je te conseillerai des halteres entre 14 et 16kg...(à titre d'exemple je fais 80 kg et je prends 22 kg)

Avec çà tu seras équipé, mais le résultat est très long à prendre forme et il ne faut pas se décourager...

Edit: Sans matériel, tu peux faire des pompes mais là ca ne forme pas beaucoup le muscle...
Citation :
Publié par St Thomas
...
Heu, tes haltères là, ce sont des haltères prédéfinies ?
J'arrive pas à voir sur la photo mais me semble que ce sont des haltères avec des poids fixes et ça, c'est à chier.

Mieux vaut prendre les haltères à l'ancienne où tu peux acheter de la fonte supplémentaire au magasin afin d'augmenter toi même tes poids.

Sinon +1, les pompes c'est pour l'endurance et la force, mais quasiment pas pour le volume.

Tu n'as pas 36 solutions pour les pecs.

Soit tu vas en salle, soit tu t'achètes un banc de musculation et des haltères pour faire des développé-coucher.
Citation :
Publié par Cousin Stevie
Arretez de lui montrer des mouvements de gars qui font de la muscu depuis 20 ans+

Fait des pompes tout les soirs, 4 séries de 20 en augmentant de 5 chaque semaine et tu augmenteras grandement ta force, mais les résultats visuels(disons que sa te fais des boules sur les epaules (clique sur mon profil) sont bcp moins saillants que du devellopé couché.
Bouarf le DC/DI si tu y va progressivement et que les premières séances tu ne te surestime pas c'est trés facile
L'important c'est de prendre le mouvement

Par contre c'est vrai que le mouvement de St thomas n'est pas simple contrairement a d'autre
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Heu, tes haltères là, ce sont des haltères prédéfinies ?
J'arrive pas à voir sur la photo mais me semble que ce sont des haltères avec des poids fixes et ça, c'est à chier.

Mieux vaut prendre les haltères à l'ancienne où tu peux acheter de la fonte supplémentaire au magasin afin d'augmenter toi même tes poids.

Sinon +1, les pompes c'est pour l'endurance et la force, mais quasiment pas pour le volume.

Tu n'as pas 36 solutions pour les pecs.

Soit tu vas en salle, soit tu t'achètes un banc de musculation et des haltères pour faire des développé-coucher.

Oui enfin je voulais dire des haltères de ce type là .
L'exercice le plus complet pour les pecs c'est le dévelloppé couché, personnellement je fais que du DC avec les bras plus ou moins écartés selon ce que je veux travailler(serré pour les triceps, plus ou moins écartés pour stimuler plusieurs segments des pecs) et sa marche super bien je suis très satisfait de mes pecs ^^
Tiens, je ne savais pas que les pompes permettaient d'augmenter son endurance, autant la force, ça me paraissait logique mais l'endurance ça je savais pas. C'est intéressant moi qui déteste faire un footing... cela peut remplacé un footing ou c'est plutôt complémentaire ?
Citation :
+ Pull-Over (3 séries)
Sa travaille plus le dos que les pecs quand même

Citation :
Tiens, je ne savais pas que les pompes permettaient d'augmenter son endurance, autant la force, ça me paraissait logique mais l'endurance ça je savais pas. C'est intéressant moi qui déteste faire un footing... cela peut remplacé un footing ou c'est plutôt complémentaire ?
Rien ne remplace la cardio (velo/rameur/footing....) pour l'endurance
Les pompes c'est juste complémentaire
Euh je crois pas que ca soit de cette endurance la qu'il parle, je crois que c'est plutot l'endurance musculaire cad que le muscle peut travailler plus longtemps après.
Citation :
Publié par Smb
Sa travaille plus le dos que les pecs quand même
Oui comme indiqué sur le site ça travaille bien le dos aussi mais perso j'men servais en fin de séance pour étirer les pecs et finalement je sens bien les pecs travailler même avec charges lourdes, donc j'ai décidé de le garder.

Sinon pareil qu'au dessus, pour moi pompes = résistance.
Citation :
Publié par Culte | Fantasmo
- Natation ?

NB: Je tiens à préciser, que je veux une technique, à pratiquer chez moi, sans matériel.
Tu as une grande baignoire ? Ou alors tu es un nanti possédant une piscine ?
Citation :
Publié par Clyde
Euh je crois pas que ca soit de cette endurance la qu'il parle, je crois que c'est plutot l'endurance musculaire cad que le muscle peut travailler plus longtemps après.
Exact.

Rien à voir avec l'endurance cardio ou celle des autres parties du corps.

C'est vrai que généralement lorsque l'on parle d'endurance, l'on associé cela facilement à l'endurance "footing", au souffle principalement.

Mais comme le dit Clyde il s'agit d'endurance musculaire, il n'y a pas d'endurance générale pour le corps.

Si tu fais du footing, tu seras endurant au niveau cardio et jambes, mais ce n'est pas pour cela que tu pourras porter de lourdes charges.

Logique quoi.

Les pompes augmentent l'endurance au niveau du travail des parties hautes du corps. Et c'est vrai que l'on ne prend pas ou peu de volume avec des pompes.

Je me souviens, quand j'étais adolescent, avec des potes lorsque l'on jouait aux cartes, les perdant devaient faire 15 pompes, puis, a chaque fois que l'on perdrait on rajoutait 5.

On arrivait facilement à 60/70 pompes au bout de 2h de jeu.

Je les faisais, pourtant j'étais pas musclé.
Alors que là, je suis beaucoup plus massif que lorsque j'étais ado, mais j'ai repris les pompes il n'y a qu'une semaine apres 5 ans sans sport.

Je monte même plus à 30-40.
Lol tu fé dévellopé couché, préfatigué avec écarté couché (pour bien bosser les pecs) plus natation avec les plaquettes (pour un travail plus dur moins en endurance c un peu comme un lest)
Citation :
Publié par Tomhax/Lara
Alors le mieux pour toi, c'est d'investir un peu pour acheter un banc équipé du repose barre, une barre (un peu flexible de préférence), des poids pour faire du développé couché,incliné et décliné et aussi des halteres pour faire des écartés et étant donné que tu fais 68 kg, je te conseillerai des halteres entre 14 et 16kg...(à titre d'exemple je fais 80 kg et je prends 22 kg)
Long moment de solitude...

Après lecture du post, j'ai décidé d'aller essayer avec l'équipement de papa... Je prends les deux haltères pour faire l'un des exercices décrit en image plus haut.
Peuuuuaaarh... trop impossible.. Je regarde les poids... 12kg chacun...

Bon y a un truc où je dois passer par l'étape pompe avant?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés