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Plus qu'une discussion obsessionnelle et récurrente sur les forums américains, le "farming" est devenu un véritable phénomène des jeux vidéos strictement en ligne.
Et Guild Wars n'y échappe pas, pas plus que Lineage II, Everquest II, Diablo II... Le terme farming tire son origine du verbe anglais "to farm". Appliqué aux jeux vidéos énoncés ci-dessus, il peut être défini par "récolte des ressources économiques du jeu pour augmenter son patrimoine". Certe, pour l'instant vous y voyez quelque chose de normal, le joueur farme et récolte ce qu'il mérite. Seulement, cette pratique consiste de plus en plus à jouer aux limites du jeu, en exploitant toutes les possibilités pour récolter un maximum en un temps minimum. Exemple pour Guild Wars: Les moines. Encore une fois, ce sont nos amis les moines qui, malgré leurs voeux d'abstinence et d'humilité, s'en mettent plein les poches facilement. Je ne suis pas un expert du farming, mais néanmoins, pour que ceux et celles qui ne saisissent pas le principe le comprenne, je vous expose ci-dessous une manière de farmer, que j'utilisais jadis. La chasse aux trolls (Moine/Elémentaliste) Attributs: Prières de châtiments: 12+4 Magie de l'eau: 12 Prières de protections:6+1 Compétences: Aura de Balthazar, Symbole de courroux, Revers de fortune, Forme de brume (Elite), Aura sacrée, Feu du Zélote, Sceau de dévotion, Glyphe d'énergie mineure. Aura de Balthazar et Symbole de courroux sont deux sorts qui font des dommages de zone. Revers de fortune n'est utile ici que par sa capacité à être jouer, rejouer et rererejouer rapidement pour un moindre coût, ce qui est en parfaite combinaison avec le feu du Zélote, un enchantement qui permet d'infliger des dégâts de zone autour d'un allié ciblé par nos propres sorts. Forme de brume est l'enchantement permettant d'être insensible aux coups des trolls pendant une bonne dizaine de secondes. Le sceau de dévotion possède la même utilité que revers de fortune, lorsque vous vous retrouvez dans l'incapacité de lancer ce dernier. La glyphe d'énergie mineure permet d'économiser beaucoup d'énergie pour lancer l'aura de Balthazar. Fonctionnement: Lancer l'aura sacrée (augmente la durée des enchantements) et le feu du Zélote (dommages de zone autour d'un allié ciblé à chaque lancement d'un sort le ciblant). Une fois l'énergie remontée au maximum, courir et attirer les trolls, se transformer en forme de brume (insensibilité aux dégâts physiques), utiliser la glyphe d'énergie mineure pour émettre l'aura de Balthazar couplée ensuite au symbole de courroux. Lancer en continu les revers de fortune et le sceau de dévotion qui, grace au feu du Zélote, infligeront des dégâts de zone. Conclusion: Le farming est assez simple à Guild Wars comme vous avez pu le voir avec l'exemple du moine/élémentaliste. Vous farmez, vous récoltez beaucoup de pièces d'or, vous obtenez des objets à échanger, vous gagnez des points d'expériences... et vous contribuez à l'inflation continuelle du jeu. Il est possible de farmer un peu partout dans le jeu, et même dans l'Outre-monde! Il existe évidemment beaucoup de manière de farmer, la tendance actuelle étant d'abaisser un maximum ses points de vie et d'abuser de protections moines. Spéciale dédicace à Juju (un ami expert en farming) et un grand merci pour ses vidéos. La chasse aux trolls. Griffons, minotaures, hydres, même combat! ps: désolé pour les anglicismes. |
02/08/2005, 22h16 |
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Pierre Costals |
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