Le farming

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus qu'une discussion obsessionnelle et récurrente sur les forums américains, le "farming" est devenu un véritable phénomène des jeux vidéos strictement en ligne.
Et Guild Wars n'y échappe pas, pas plus que Lineage II, Everquest II, Diablo II...

Le terme farming tire son origine du verbe anglais "to farm". Appliqué aux jeux vidéos énoncés ci-dessus, il peut être défini par "récolte des ressources économiques du jeu pour augmenter son patrimoine".
Certe, pour l'instant vous y voyez quelque chose de normal, le joueur farme et récolte ce qu'il mérite.
Seulement, cette pratique consiste de plus en plus à jouer aux limites du jeu, en exploitant toutes les possibilités pour récolter un maximum en un temps minimum.

Exemple pour Guild Wars: Les moines.

Encore une fois, ce sont nos amis les moines qui, malgré leurs voeux d'abstinence et d'humilité, s'en mettent plein les poches facilement.
Je ne suis pas un expert du farming, mais néanmoins, pour que ceux et celles qui ne saisissent pas le principe le comprenne, je vous expose ci-dessous une manière de farmer, que j'utilisais jadis.

La chasse aux trolls (Moine/Elémentaliste)

Attributs:
Prières de châtiments: 12+4
Magie de l'eau: 12
Prières de protections:6+1

Compétences:
Aura de Balthazar, Symbole de courroux, Revers de fortune, Forme de brume (Elite), Aura sacrée, Feu du Zélote, Sceau de dévotion, Glyphe d'énergie mineure.

Aura de Balthazar et Symbole de courroux sont deux sorts qui font des dommages de zone.
Revers de fortune n'est utile ici que par sa capacité à être jouer, rejouer et rererejouer rapidement pour un moindre coût, ce qui est en parfaite combinaison avec le feu du Zélote, un enchantement qui permet d'infliger des dégâts de zone autour d'un allié ciblé par nos propres sorts.
Forme de brume est l'enchantement permettant d'être insensible aux coups des trolls pendant une bonne dizaine de secondes.
Le sceau de dévotion possède la même utilité que revers de fortune, lorsque vous vous retrouvez dans l'incapacité de lancer ce dernier.
La glyphe d'énergie mineure permet d'économiser beaucoup d'énergie pour lancer l'aura de Balthazar.

Fonctionnement:
Lancer l'aura sacrée (augmente la durée des enchantements) et le feu du Zélote (dommages de zone autour d'un allié ciblé à chaque lancement d'un sort le ciblant). Une fois l'énergie remontée au maximum, courir et attirer les trolls, se transformer en forme de brume (insensibilité aux dégâts physiques), utiliser la glyphe d'énergie mineure pour émettre l'aura de Balthazar couplée ensuite au symbole de courroux. Lancer en continu les revers de fortune et le sceau de dévotion qui, grace au feu du Zélote, infligeront des dégâts de zone.

Conclusion:
Le farming est assez simple à Guild Wars comme vous avez pu le voir avec l'exemple du moine/élémentaliste. Vous farmez, vous récoltez beaucoup de pièces d'or, vous obtenez des objets à échanger, vous gagnez des points d'expériences... et vous contribuez à l'inflation continuelle du jeu.
Il est possible de farmer un peu partout dans le jeu, et même dans l'Outre-monde!
Il existe évidemment beaucoup de manière de farmer, la tendance actuelle étant d'abaisser un maximum ses points de vie et d'abuser de protections moines.
Spéciale dédicace à Juju (un ami expert en farming) et un grand merci pour ses vidéos.

La chasse aux trolls.

Griffons, minotaures, hydres, même combat!

ps: désolé pour les anglicismes.
Aura de rétablissement
Feu de zélote
Aura de baltha
Bienfait divin
Protection de contact
Armure de la terre
Vitesse du vent

Je tiens 19 trolls sur moi en même temps, c'est beaucoup plus efficace que ton truc.
PURE Nécro Farming

- Essaim Mortel pour amocher les ennemis lorsqu'il y a une mêlée
- Chair Putréfiée [ELITE] pour créer une belle dégénération de vie, pour aider les serviteurs
- Explosion Putride lorsqu'il y a un mort et assez de serviteurs
- Animation de Serviteurs Squelettes lorsqu'il y a un mort et pas assez de serviteurs
- Goût de la Mort lorsqu'il y a assez de serviteurs mais que votre vie commence à baisser
- Sacrifice de Verata pour maintenir en vie sa ptite armée
- Puits de Douleur pour aider ses serviteurs
- Festin Impie lorsque votre vie commence à baisser mais qu'il n'y a pas assez de serviteurs

avec Magie de la Mort 16 et Magie du sang / Moisson des âmes bien montées...
Source
pas trop dur et rentable :
forme de brume
pluie de météores
tempête de feu
vision troublée
météorite
enfer

et voila le travail. Les tengus sont des lâcheurs de runes hors norme ( et si on cycle les armures blanche, on a 1 fois sur 10 de l'acier ), et leur boucliers gold anti/plante donnent du bon acier

Bref le farm c'est pas trop dur...
P.S. Les trolls me lâchent rien ( 2 items blancs pour 10 trolls ), est ce normal?
Rommu tu pars de quelle avant poste pour farmer les tengu car il me semble qu'il ya des necro et envouteur (mergouilles) a proximité et c'est pas le mieux pour un ele .Si tu pouvais me dire d'ou tu pars sa serais bien

Quant à moi je farm avec les bon vieux moines, 5 runes sup pour baisser sa vie + le lien de protection (16 en priére de protection minimum) C'est la base sa marche aussi pour l'underworld, ensuite a chacun de développer sa propre technique .

Quant a la technique de Gros billou je doute tu arrive a amortir les dégâts que tu prends avec les skills que tu as ? sa me parait bizarre en plus tu gagne pas assez de mana pour lancer les sorts à la chaine.
Pour ma part j'utilise la technique avec les runes sup j'arrive a 105de vie ( soit un item qui me fait encore baisser la vie soit un malus de -15%) et je prends plus que 5 degats maximum, suffit de lancer souffle de guérison a la chaine et c'est bon, la vie ne bouge meme.

Si j'ai bien compris l'élite t'aide a ne pas encaisser de degats mais il bloque pas les sorts, mais j'éssayerais demin quand j'aurais plus le temps pour l'instant c'est dodo .
Tengu ----> Sortie exploration de Provinces Fluviales.




(elem/env) Farming Minautores (sauf Aatxe de l'outre-monde, ils interrompent la forme de brume quand vous le lancez, la glyphe de concentration ne marche pas pour ce sort) :

Affinité igné
Echo des arcanes
Forme de brume
Fontaine de lave
Jet de flamme
Enfer

Avoir un bâton qui fait X% plus longtemps pour les enchantements c'est mieux pour ce build. Faire les trois sort de feu, et ensuite fontaine de lave + jet de flamme, relancez forme de brume, et continuez avec juste Fontaine de lave, vous aurez plus de drop qu'en les tuants à coup de gros sorts (les gros sorts nuisent aux drops).
Je suis moine/guerrier fraîchement level 20 et j'arrive pas a farmer... l'armure joue un role important ?

J'ai encore celle à 45... je suis au forge de Droknar rendu à la seconde mission ou j'entends souvent parler d'armure infuse.. esce que c'est ce qu'il me faut pour pouvoir farmer ?
Pour farmer avec un M/G pas besoin d'armure, moi j'utilise l'armure du debut (5 armure) sa me donne un certain style , il suffit d'utiliser le lien de protection avec 5 rune sup pour baisser sa vie au maximum, la defense de bonnetti pour te redoner de l'energie tres vite , aura de balt pour attaquer et aussi feu du zélote si tu préfére et lien de l'essence + esprit de balt pour maintenir le lien de prot.

Sinon pour les tengus je veut bien sa se farm vite et bien mais les mergouilles et les necro autour on les passe comment
C'est quoi cette histoire de moine "low life" ? Moins vous avez de vie et plus vous farmez de grosses bêbêtes dangereuses ?

C'est une skill qui fait que vous ne pouvez pas perdre + de X% de vie c'est ça ? Du coup moins on a de vie moins on en perd. J'ai bon ?

C'est laquelle ?
Y a moyen de farmer avec un M/EN ?

Si oui, où ?


Citation :
C'est ou qu'on peut trouver ces fameux troll?
Tu sors de Droknar en direction de Rankor, puis tu longes le mur de gauche jusqu'à trouver un petit chemin gardé par des avicaras et des trolls. Tu les évites, puis tu prends le chemin et tu arriveras dans un caverne, c'est là.
Citation :
il suffit d'utiliser le lien de protection avec 5 rune sup pour baisser sa vie au maximum,
Et on les prend ou les rune supérieur ?

Et faut combien en tactique ou autre spe de guerrier ? Car pour le moment je suis à 12 chatiments, 11 soins et tous le reste en faveur divine.
l'intérêt là des runes supérieures est de baisser la vie.. et tu ne peux prendre des runes qu'associées à ta profession principale...

donc, uniquement Moine... et après, bah.. c'est au pif, si ça peut t'être utile en plus, tant mieux
Citation :
Publié par Life/Dokus
Et on les prend ou les rune supérieur ?
Bah les runes supérieures tu les trouves comme toutes les autres runes... sur des armures, ou chez le marchand de runes.


Impressionnant!!

Question: Pour le farm de la vidéo contre les griffons et les minotaures il part de où ton pote??

En clair je voudrai savoir si tu peux m'indiquer le chemin pour que j'essai.

Cya
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés