Le farming

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus qu'une discussion obsessionnelle et récurrente sur les forums américains, le "farming" est devenu un véritable phénomène des jeux vidéos strictement en ligne.
Et Guild Wars n'y échappe pas, pas plus que Lineage II, Everquest II, Diablo II...

Le terme farming tire son origine du verbe anglais "to farm". Appliqué aux jeux vidéos énoncés ci-dessus, il peut être défini par "récolte des ressources économiques du jeu pour augmenter son patrimoine".
Certe, pour l'instant vous y voyez quelque chose de normal, le joueur farme et récolte ce qu'il mérite.
Seulement, cette pratique consiste de plus en plus à jouer aux limites du jeu, en exploitant toutes les possibilités pour récolter un maximum en un temps minimum.

Exemple pour Guild Wars: Les moines.

Encore une fois, ce sont nos amis les moines qui, malgré leurs voeux d'abstinence et d'humilité, s'en mettent plein les poches facilement.
Je ne suis pas un expert du farming, mais néanmoins, pour que ceux et celles qui ne saisissent pas le principe le comprenne, je vous expose ci-dessous une manière de farmer, que j'utilisais jadis.

La chasse aux trolls (Moine/Elémentaliste)

Attributs:
Prières de châtiments: 12+4
Magie de l'eau: 12
Prières de protections:6+1

Compétences:
Aura de Balthazar, Symbole de courroux, Revers de fortune, Forme de brume (Elite), Aura sacrée, Feu du Zélote, Sceau de dévotion, Glyphe d'énergie mineure.

Aura de Balthazar et Symbole de courroux sont deux sorts qui font des dommages de zone.
Revers de fortune n'est utile ici que par sa capacité à être jouer, rejouer et rererejouer rapidement pour un moindre coût, ce qui est en parfaite combinaison avec le feu du Zélote, un enchantement qui permet d'infliger des dégâts de zone autour d'un allié ciblé par nos propres sorts.
Forme de brume est l'enchantement permettant d'être insensible aux coups des trolls pendant une bonne dizaine de secondes.