JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > ...::: Télécharger UO ? Comment jouer ? La FAQ ! :::... RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Gothmog
Gothmog
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gothmog
 
Exclamation

...::: Télécharger UO ? Comment jouer ? La FAQ ! :::...

FAQ Ultima Online à l'intention des nouveaux joueurs
Créée par Jarl et Gothmog
Maintenue par Gothmog



Vous trouverez ci-dessous les questions qui reviennent le plus souvent chez les joueurs désirant rejoindre le monde d'Ultima Online.
Loin d’être exhaustif, il est bien sûr possible que votre question ne figure pas (encore) ici. Désolé, nous ne pouvons être les meilleurs en tout .
Si vous avez des interrogations qui restent en suspens, n'hésitez pas à les poster sur ce forum.

Je tenais également à remercier Garulfo pour son feu-site http://ultima.roy.org qui a grandement contribué à la mise en place de cette FAQ .



1. Où puis-je télécharger UO ?

Le jeu n’est pas disponible en téléchargement, il reste disponible en magasins de jeux, grandes surfaces, FNAC (et commerces du même genre). Sinon, il est possible de le commander online chez l'éditeur ou sur certains sites d’achat sur le net.
Vous avez besoin pour jouer sur les serveurs officiels d’un cd-key vous permettant de créer un compte. Vous devez donc OBLIGATOIREMENT acheter le jeu.


2. Renaissance, Third Dawn, AOS, kézako?
Si l’on trouve parfois la version Renaissance ou LBR en vente, elles ne sont pas les plus récentes . Seules les versions depuis Third Dawn donnent accès au client 3D.
La version la plus récente est UO: Age of Shadows et contient le jeu sous ses deux formes (2D et 3D).
C'est LA version a recherché en cas d'achat.
Si vous souhaitez pouvoir jouer au choix en 2D ou en 3D, il vous faudra installer les deux versions et télécharger les patches nécessaires.


3. Combien ça coûte ?
Le prix de la boîte de jeu oscille aux environs de 35 Euros, le premier mois de jeu est gratuit (hors coût de connexion), puis au choix :
  • un abonnement mensuel de 12,99$ (change variable, compter environ 13 Euros)
  • 3 mois d'abonnement prépayés pour 34,99$ (change variable, compter environ 35 Euros)
  • 6 mois prépayés pour 59,99$ (change variable, compter environ 60 Euros)

Le tout devant être payé par prélèvement sur carte bancaire autorisant les paiements à l’étranger.

Il existe également la possibilité (peu utilisée en France) d’acheter des game time coupons permettant de jouer pour 1, 2… mois.


4. Installation du jeu
Tremblant d’émotion en tenant le jeu entre vos main, vous glissez le CD dans votre lecteur et si vous avez activé l’autorun, l’installation débute. Sinon, cherchez sur le CD le fichier d’installation. Il faut compter environ 500 Mo de libre pour l’installation et prévoir quelques dizaines de Mo supplémentaires pour les fichiers temporaires. A noter qu’il faut privilégier une installation complète car sinon, le jeu s’en trouve gravement ralenti.

A la fin de l’installation, lancez le jeu. Lors de ce lancement, un programme de patch automatique va être démarré afin de vérifier que vous disposez bien de la dernière version du client (à noter que vous allez aussi avoir droit à une fenêtre d’informations reprenant entre autre les derniers communiqués d’OSI).
Suivant la date d’édition de votre CD, vous allez devoir ainsi attendre patiemment que l’autopatch récupère quelques dizaines de Mises à Jour.


5. Problème lors de l’autopatch
Il peut arriver que l’autopatch éprouve des difficultés. Dans ce cas :

Utilisateurs de Windows 95 :

Vous devrez mettre à jour votre système vers Winsock 2 pour éviter les erreurs "missing winsock32.dll".

Pour tous les utilisateurs :

Si vous rencontrez des problèmes à la réception de ces patchs :
  • Vérifiez que le répertoire "Patch" de votre répertoire Ultima Online (l'emplacement par défaut est C:\Program Files\Ultima Online\Patch) est vide. Tout fichier dans ce répertoire devrait être effacé.
  • Si vous ne pouvez vous connecter au serveur de patch et que vous utilisez la version originale d'Ultima Online (pré-T2A), vous pouvez avoir besoin de mettre à jour votre fichier "verinfo". La ligne "207 239 134 110 8888" doit être remplacée par "12 161 70 25 8888".
  • Lancez un détecteur de virus sur votre ordinateur. Des virus non-détectés peuvent créer des conflits avec le processus de mise à jour d'Ultima Online. Pour des informations sur les tous derniers logiciels de détection de virus, visitez http://www.mcafee.com/myapps/vso/default.asp .
Si après avoir essayé tout ceci, vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez contacter (en anglais) le support technique d'OSI à tech@uo.com ou, si vous préférez, demander de l'aide sur nos forums.

Pour enlever les introductions :

Dans le répertoire "music" renommez les 3 fichiers .bik en ce que ce que vous voulez comme par exemple .bikOLD


6. Enregistrer un compte de joueur
Les patch se succèdent et finalement la fenêtre de démarrage apparaît. Et là… on vous demande un login et un mot de passe…
Argh… vous n’avez rien de tout cela !!!
Pas de panique, il vous suffit simplement d’aller ici pour créer un compte, et de suivre tranquillement les instructions au fur et à mesure de l’enregistrement.
Il faut un délai variant de 15 à 60 minutes après l’enregistrement pour que le compte soit actif.


7. Comment se connecter ?
Aucune plateforme de connexion n’est nécessaire, il suffit simplement de lancer le jeu.
Après avoir rempli les champs Login et Password, le jeu va se connecter au "Login server". Vous allez avoir les messages "Connecting", puis "Verifying account". Si vous venez juste de vous déclarer au site d'enregistrement, il est possible que votre compte n'existe pas encore. Pas de panique, c'est une question de minutes (Cf. ci-dessus).


8. Quels serveurs choisir?
Après vérification de votre compte s'affiche maintenant sous vos yeux une liste de noms bizarres, comme "Europa", "Atlantic", "Pacific", "Napa Valley"... C'est la liste de serveurs de jeu.
Parmis les serveurs officiels, aucun n’est 100% français ni francophone. Il existe toutefois d’importantes communautés de français sur les serveurs Europa et Drachenfel et des communautés francophones sur Catskills, Great Lakes, Atlantic (essentiellement des Quebecois, donc des joueurs ayant un fort décalage horaire par rapport à nous).

Le critère de choix principal d'un serveur, c'est le temps de latence, plus connu sous le nom de "Lag". En effet, Ultima Online est un jeu en temps réel, et donc si vous ne pouvez pas agir suffisamment vite du fait d'une mauvaise connexion, vous n'allez pas vivre très longtemps.
Une bonne indication de la qualité de votre connexion peut être trouvée par la mesure du "ping" en utilisant pour cela UOTrace que vous trouverez ici .

Pour ajouter les nouveaux sites à la liste, il suffit de faire un "Update server list" par le menu "Options". Ensuite, sélectionnez le site désiré, puis faites appuyez sur le bouton "TraceRoute", puis sur le bouton "Poll". Cette procédure vous permet de connaître votre chemin vers le serveur, ainsi que les éventuels "points noirs".
Sinon, vous pouvez juste faire un "Ping" suivi d'un "Poll" pour connaître votre vitesse de connexion. Enfin, un "Ping all games" suivi d'un "Poll" permet de connaître le serveur offrant une meilleure fluidité de jeu. De préférence, il faut faire des essais sur des période de 100 à 500 "pings", et à différents moments de la journée...

Un autre paramètre important est le "packet loss", qui indique le pourcentage de données qui sont "perdues" en cours de route. En fait, il existe dans les transmissions internet des procédures de vérification qui font que les "paquets" perdus sont réexpédiés, mais si la quantité perdue est trop importante, on passe son temps à attendre... En gros, jouer devient énervant aux environ de 10-15% de packet loss, et impossible au-delà de 30%.


9. Quel fournisseur d’accès choisir pour jouer ?
Actuellement, les performances pour un type d’accès internet donné (ADSL, RTC, Numeris, Cable,…) sont globalement équivalentes (et souvent aléatoire suivant le temps, votre ville, l’âge du capitaine,…). Privilégiez néanmoins des accès illimités pour vous éviter des factures téléphoniques ruineuses et si possible des connexions haut débit qui améliorent la jouablilité (ping beaucoup plus faibles).


10. J’ai le jeu, je l’ai installé, je me suis inscrit, je me suis connecté, et puis ?
Les serveurs détectent un nouveau compte de joueur, dès votre connexion à un serveur, vous vous verrez proposer de passer le tutorial. Celui-ci vous enseignera le B A BA du jeu (parler avec un personnage non joueur, combat, bouger un objet, équiper un objet…).
De plus, vous disposez ici de forums à votre disposition pour toutes vos questions.
Plus d’informations sont disponibles dans la rubrique Jeunes Joueurs.


11. Sites d’informations
Outre Jeux Online, d’autres sites proposent de nombreuses informations sur le jeu :
  • uo.com, site officiel d’UO (site en anglais)
  • stratics , site très complet réalisé et animé par des joueurs (site en anglais)

12. Informations diverses
  • Pour mettre le client en anglais, il faut rajouter dans le fichier uo.cfg la ligne suivante :
    UserLanguageCodeString=ENU
  • Pour éviter le lancement de l'intro à chaque fois que vous lancez le jeu, il suffit de renommer/effacer/ou changer l'extension des fichiers ealogo.nik, intro.bik et osilogo.bik (dans le dossier "music" de votre répertoire d'installation d'UO).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gothmog
Gothmog
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gothmog
 
Serveur UOAM dédié
Afin de permettre une meilleure cohésion et une plus grande interactivité des joueurs francophones (en particulier ceux présents sur ces forums), j'ai mis en place un serveur dédié pour UO Automap.

UO Automap est un logiciel vous permettant de vous repérer dans le monde d'Ultima Online, de repérer vos amis et de dialoguer avec eux.

Pour le moment seul un serveur pour le shard Europa a été mis en place. Si certains joueurs en désirent un pour un autre shard, contactez moi par MP ou ICQ.

Les informations pour se connecter sont les suivantes:

-> IP: gothmog.eglarest.net
-> Port: 314
-> Password: Europa

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

En ce qui concerne le choix de votre nom lorsque vous vous connectez, prenez si possible un patronyme assez court pour faciliter la lisibilité...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pouype
Pouype
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pouype
 
Le sujet n'étant plus à jour, on vas le laisser tomber au fond du forum, pour mémoire...

* s'incline devant la petite statuette de Gothmog *
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > ...::: Télécharger UO ? Comment jouer ? La FAQ ! :::...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite