JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 1212 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Tout Ce Que Vous Savez Sur La Magie de T4C ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lisath Terra [PSA]
Alpha & Oméga

Avec ton int pas grand chose naos...

Meteore est un biélémentaire feu/terre basé 50%sag et 50%int...
Lien direct vers le message - Vieux
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Tout le monde parle en matière de chiffre et en oublie tous le facteur chance
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

un sort biélémentaire?
heu... ça me parait bizarre...

en tout cas je vais mettre mon guide à jour.
Naos Etkhir
Alpha & Oméga

dommage lisath
mais alors c kwa le sort basé sagess?
Alastor
Alpha & Oméga

Cool
Vraiment?
Citation:
Provient du message de Lisath Terra
N'importe quoi...

Rubis focus 25, ce qui fait 125 puissance de base... Avec une resist de base c'est a dire 100 on a bien 200*1.25/1=250.
L'équation
(dommage du sort selon l'int) * (puissance en pourcentage) / (resistance en pourcentage) = Dégats infligés.

Application
(dommage du sort selon l'int: 200) * (puissance en pourcentage: 25%, soit 0.25) / (resistance en pourcentage: 0==> ça plante mettons 1) = Dégats infligés ==>50!

Suite à un mauvaise formule mathématique

Ensuite:
Donc par exemple, flare avec 300 int fait environ 150 dégat. Si le personnage a 200 en puissance feu, cela fera 150 * 200% = 300 points de dégat. (note : avoir 100 de puissance signifie avoir +200 par rapport à la base, donc 200).

Ils prennent 0 comme base de puissance, alors que nous prenons 100 (référence au guide du canard, qu'ils n'ont pas)

Lire c'est bien, comprendre c'est mieux
Dans ton exemple (quote), tu prends bien en compte la puissance de base...mais ça ne respecte pas LEUR équation

Et dans leur exemple:
Flare 150 avec 200% de boost, on arrive à 300 de puissance de base et 1 de résist de base==>150*3/1= 450 dégâts

A ma connaissance, les boost feu maxi joueur pour le moment, c'est archi(20)+jade(10)+afflux(33) ainsi que 40 de bonus seraph ==>bref impossible de tester réellement leur calcul

Et comme je disais, Gothmog lui a corrigé l'équation en y rajoutant la puissance de base

(dmg du sort fonction de l'intelligence) * (100%(puissance de base+bonus items&sorts)
--------------------------------------------------------------
(100%+résistance à l'élément)

Mais bon, à nouveau je dois raconter n'importe quoi et on va me le prouver en une ligne sans rien relire

D'ailleurs ici encore il y a un truc qui me semble étrange:
un mage avec 300 int et 84 puissance feu attaque au flare un guerrier qui a 50 de resist au feu. Le total est (150 * 1.84) / 1.5 = 184
Le calcul des dégats s'effectuent (dégat * (100+x%)/100), ce qui est l'équation exacte mais pas celle qui est notée. Mais si on considère que la résistance est divisée cela me semble exagéré

Prenons le cas de quelqu'un en oceane+bracelet de fierté (1.7 d'après eux) attaqué par un flare 300 en intell 84 en puissance.

On aurrait (150*1.84)/1.7=162, celà me semble fort peu
Jusqu'à présent on a toujours compté les résistances comme une valeur fixe soustraite (hormis bouclier de mana)
Ce qui donnerait: (150*1.84)= 276-70= 206

Bref pour moi ce texte soulève plus d'intérogation qu'il ne donne de réponses
izulfurr
Roi / Reine

*choisit son meilleur perso ...*

bon ... il est temps de trouver cette equation de puissance ...

je sers de Putching-ball ... v me trouver un sparing ... and go Arene
izulfurr
Roi / Reine

pour Ulic ...
justement ...

la puiss prise en compte est de base a 100, aux quels on ajoute ou retire les bonus malus ...

ceci est une hypothese de base que nombre d'entre nous respectons et comprenons.

la totalite des travaux produits, des equations trouvees, se basent sur cette hypothese.

tu peux remettre cette hypothese en question.

mais les resultats qui en decoulent sont justes, dans le contexte de cette hypothese.

tu refais les calculs sans prendre en compte l'hypothese qui les base. Il est evident que tu obtiens une aberation.

ceci dit...

cette hypothese me semble realiste, indemontrable, indemontree, et inversement.

ceci se nomme un postulat.

n'empeche ... je vais lancer mes experimentations pour trouver la loi empirique degats=f(int,Al), Al etant un facteur encore inconnu.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

et la... Sagesse, par Iago !!!!!!!
Alpha & Oméga

Cool
Re: pour Ulic ...
Citation:
Provient du message de izulfurr
[B]justement ...

la puiss prise en compte est de base a 100, aux quels on ajoute ou retire les bonus malus ...

ceci est une hypothese de base que nombre d'entre nous respectons et comprenons.

la totalite des travaux produits, des equations trouvees, se basent sur cette hypothese.

tu peux remettre cette hypothese en question.

mais les resultats qui en decoulent sont justes, dans le contexte de cette hypothese.

tu refais les calculs sans prendre en compte l'hypothese qui les base. Il est evident que tu obtiens une aberation.
Parlons en termes clairs vu que la compréhension ne semble pas être le fort de tous

L'équation sur t4c bible ne contient pas le 100 de puissance de base. C'est ce que je dis, que j'expliques et que je démontes pendant la moitié de mon post.

Ensuite je m'interroges sur les résistances, ils en parlent comme d'un %age. Ici, on pense majoritairement qu'il s'agit d'une "Ca" (donc soustraction et non division) sauf dans le cas de bouclier de mana
Lisath Terra [PSA]
Alpha & Oméga

Ulic, le 100 de puissance de base il en parle dans la partie précédant la formule dans le texte et les exemples...

Je l'ai donc traduite telle quelle pensant que les gens auraient tout lu et pas seulement la formule...

Sinon que disais tu hum...

Citation:
puissance en pourcentage: 25%, soit 0.4
*toussotte*

Depuis quand 25% n'est plus égal à 25/100 ?
Alastor
Alpha & Oméga

Cool
Citation:
Provient du message de Lisath Terra
Ulic, le 100 de puissance de base il en parle dans la partie précédant la formule dans le texte et les exemples...

Je l'ai donc traduite telle quelle pensant que les gens auraient tout lu et pas seulement la formule...
Cette valeur trouvée, la puissance entre en jeu. Elle fonctionne comme un pourcentage d'amélioration de cette valeur de dégat. Donc par exemple, flare avec 300 int fait environ 150 dégat. Si le personnage a 200 en puissance feu, cela fera 150 * 200% = 300 points de dégat. (note : avoir 100 de puissance signifie avoir +100 par rapport à la base, donc 200).

Donc avoir 200 de puissance signifie avoir + 200 à la base, donc 300
Tu peux retourner le truc comme tu veux, leurs explications ne sont pas claires: ils parlent bien de 200% feu
Et dans ce cas ça fausse tout

Citation:
Sinon que disais tu hum...

*toussotte*

Depuis quand 25% n'est plus égal à 25/100 ?
Depuis que mon doigt dérape (j'édites ci haut pour ne pas entacher la démo )

Bon, fin du débat réthorique, on va revenir sur le sujet principale.

Surtout cette histoire de résistance par pourcentage pour les objets, ça m'intrigue vraiment.

imaginons un flare à 100 dégâts sans aucun boost contre oceane+fierté (70 en résist)

(100*1)/1.7=58 (version bible)
ou
(100*1)-70=30 (version coin-coin)

Cela devient surtout amusant si on rajoute bouclier de mana

(100*1)/2=50
ou
((100*1)-70)*0.3=9 <==ou bien 100-(100*0.3)-70=0

[Tellement claqué que je fais des calculs à la con avec la calculette windows et je viens de remarquer un bug trop drôle dans les calculs )
Sinon j'ai ramené les dégâts négatifs à 0, ça fait pas sérieux sinon...flare ne te rend pas de pv )
Je ne penses pas que des dégâts négatifs te soigneraient, je n'arrives pas à blesser un lvl 10 avec repousser les m-v, et pourtant ça marche contre les gobs...et donc sur les vivants]
Lisath Terra [PSA]
Alpha & Oméga

D'apres ton exemple je pense que la version de Hawk est bien plus plausible quand on voir ce que meme un petit flare fait a un guerr avec oceane fierté et bouclier de mana... Ca ne fait pas que 9 pv...

Edit : Je viens de remarquer que ton second calcul est faux, selon coin-coin ca donne plutot : (100*1) - (70+33) ce qui nous donne... -3

C'est en fait la 2eme solution de methode coin-coin sauf que ca fait -3

(enfin si j'ai bien compris la méthode coin-coin c'est dommage-resist=degat ?)

Selon coin-coin ce flare serait donc un flare de soin mineur

Ce qui nous donnerait qu'un dard de feu serait une superbe guérison sur un type qui a une bonne protection au feu...

Ca me fait encore plus me diriger vers la theorie de Hawk
Alastor
Alpha & Oméga

Cool
Toujours d'après t4c bible, voici les dégâts de flare avec les minimums en pré-requis: 87-144 (sans aucun boost que ce soit sort ou objet), donc 100 c'est vraiment mini mini (même pas esprit clair,arf )
Mais maintenant analysons ceci

Flare à 250 contre oceane+fierté (voilà la fourchette puissance: 0
Intel: 316 dégat: 260, 250, 280 )
(250)/1.7=147
(250)-70=180
Donc là on a un flare encore assez nul (genre mage 250 en intell pur, tout nu mais avec esprit clair)
Et la tendance s'inverse

Sinon je viens de vérifier et ta traduction n'est pas littérale, comme je disais c'est plus clair en anglais
Je penses que je vais faire un massive edit de mes posts précédents
Spleet
Alpha & Oméga

arf vpus etes des fous

*a meme pas eu le courage d'en lire la moitié*

bonnes recherches
Alastor
Alpha & Oméga

Cool
Tu veux un vrai fou?
Un type qui participe à tous les post d'optimisation alors qu'il n'a aucun perso optimisé?
Un type qui a monté des persos en mettant des pts là où ça servait pas juste pour tester encore et encore?

Ben il est là face à toi

Faudrait peut être demander à Mind si il peut nous réserver un petit espace pour nos tests et nos théories fumantes.

Pour le moment on encombre pas mal le général avec tous pleins de sujet qui tournent autour des tests, et ça fout un peu le bordel je trouves

Imaginons un forum où on regrouperait des joueurs intéressés par les tests, et en les répartissant par univers (le gros problème pour les tests, c'est que quand on est intéressé c'est pas évident de trouver des partenaires du même miroir )
Et ensuite on posterait les résultats de tout ces tests et on y réfléchirait sérieusement.

Où alors dans des posts persistants mais en évitant un max de HS (sinon lisibilité 0 ), mais ça risque d'être lourd 3 posts de + en haut (magie, arme mêlée,arc)

Qu'en pensez vous?
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Tout Ce Que Vous Savez Sur La Magie de T4C !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite