Citation:
Provient du message de Lisath Terra
N'importe quoi...
Rubis focus 25, ce qui fait 125 puissance de base... Avec une resist de base c'est a dire 100 on a bien 200*1.25/1=250.
L'équation
(dommage du sort selon l'int) * (puissance en pourcentage) / (resistance en pourcentage) = Dégats infligés.
Application
(dommage du sort selon l'int: 200) * (puissance en pourcentage: 25%, soit 0.25) / (resistance en pourcentage: 0==> ça plante

mettons 1) = Dégats infligés ==>50!
Suite à un mauvaise formule mathématique
Ensuite:
Donc par exemple, flare avec 300 int fait environ 150 dégat. Si le personnage a 200 en puissance feu, cela fera
150 * 200% = 300 points de dégat. (note : avoir 100 de puissance signifie avoir +200 par rapport à la base, donc 200).
Ils prennent 0 comme base de puissance, alors que nous prenons 100 (référence au guide du canard, qu'ils n'ont pas)
Lire c'est bien, comprendre c'est mieux

Dans ton exemple (quote), tu prends bien en compte la puissance de base...mais ça ne respecte pas LEUR équation
Et dans leur exemple:
Flare 150 avec 200% de boost, on arrive à 300 de puissance de base et 1 de résist de base==>150*3/1= 450 dégâts
A ma connaissance, les boost feu maxi joueur pour le moment, c'est archi(20)+jade(10)+afflux(33) ainsi que 40 de bonus seraph ==>bref impossible de tester réellement leur calcul
Et comme je disais, Gothmog lui a corrigé l'équation en y rajoutant la puissance de base
(dmg du sort fonction de l'intelligence) * (100%(puissance de base+bonus items&sorts)
--------------------------------------------------------------
(100%+résistance à l'élément)
Mais bon, à nouveau je dois raconter n'importe quoi et on va me le prouver en une ligne sans rien relire
D'ailleurs ici encore il y a un truc qui me semble étrange:
un mage avec 300 int et 84 puissance feu attaque au flare un guerrier qui a 50 de resist au feu. Le total est (150 * 1.84) / 1.5 = 184
Le calcul des dégats s'effectuent (dégat * (100+x%)/100), ce qui est l'équation exacte mais pas celle qui est notée. Mais si on considère que la résistance est divisée cela me semble exagéré
Prenons le cas de quelqu'un en oceane+bracelet de fierté (1.7 d'après eux) attaqué par un flare 300 en intell 84 en puissance.
On aurrait (150*1.84)/1.7=162, celà me semble fort peu
Jusqu'à présent on a toujours compté les résistances comme une valeur fixe soustraite (hormis bouclier de mana)
Ce qui donnerait: (150*1.84)= 276-70= 206
Bref pour moi ce texte soulève plus d'intérogation qu'il ne donne de réponses