Dreamcast et connexion à internet

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Il paraîtrait que la connexion à internet de la Dreamcast fonctionne toujours en Europe, notamment pour PSO grâce à la version Dreamkey 3.0.
On m'a justement refilé récemment un GDrom Dreamkey 3.0 et j'ai voulu le tester cette après-midi.
Cette version n'acceptant que la connexion à partir de notre propre provider, j'entre mes nom d'utilisateur, mot de passe et numéro de téléphone du service comme demandé mais ça ne fonctionne pas.

Je voulais savoir si c'était du à l'arrêt des serveurs dreamcast ou à mon provider wanadoo auquel je me connecte depuis mon pc grâce à un "numéro de téléphone" un peu louche : 8,35.

Peut-être que ce n'est pas ce numéro de téléphone qui est demandé ?


Il y a peu de chance que quelqu'un sache répondre à ma question mais je tente tout de même.
Wanadoo = 56k ?

Parceque, sinon, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'entrer un numéro de téléphone.
Enfin, je ne connais pas Wanadoo, mais normalement, avec la Dreamcast et le "browser" tu peux te connecter a n'importe quel site web, donc, je ne pense pas que le problème soit lié à la console.

S'ils Wanadoo a une Hotline ou un site web avec des infos ce serait peut-être une bonne idée d'aller chercher de ce côté.

Et, je pense que tu aurais du poster sur le Labo ^^
Non, j'ai une connexion ADSL chez wanadoo, mais justement tu pointes quelque chose auquel je n'avais pas pensé, Ambrae.

La dreamcast a un modem 33k, et il est très certain que l'offre ADSL de Wanadoo n'est pas compatible avec une connexion à partir d'un modem non-ADSL, suis-je bête.

Et le numéro de téléphone était demandé par le serveur dreamcast pour connaître mon fournisseur d'accès.


Enfin bref, je crois que le problème est résolu, tant pis, je ne pourrai pas me marrer devant un PSO en 33k.
Haha Pso

"Ho le mec il a Stag Cutterly !"
"Purée je veux la meme"
"Moi j'ai Pan Arms Blade +9 avec 45% contre les dark"

Sinon tu devrai essayer de te co direct via ta ligne telephonique non, sans passer par le gd rom truc
Citation :
Publié par !!!
je me connecte depuis mon pc grâce à un "numéro de téléphone" un peu louche : 8,35.
tu as sans doute un modem ECI : 5 c'est la valeur du VPI,35 celle du VCI (inutile de paramétrer ces valeurs avec un modem SpeedTouch)


Pour connecter la Dreamcast à Internet avec l'ADSL,il faut enlever le bloc modem et le remplacer par un Broadband/Ethernet Adapter
broadband_adapterbox.jpg

C'est un accessoire presque introuvable
Il y a une méthode qui permet de te servir de ton PC comme provider avec les dernieres version du dreamkey. Il faut un modem telephonique sur le PC, en plus de la connection à l'internet. Je te cherche un lien avec la méthode et je te donne ca. Effectivement, de base, la dreamcast ne se connecte pas en haut débit. C'est quand meme la premiere console à se connecter au net (et à ma connaissance, la seule à proposer de naviguer dessus). On va pas trop lui en demander.

Edit : pas celui la que j'avais vu à l'epoque, mais bon ... http://www.zonesega.net/tutorials/tutoxp/indexxp.html
C'était celui là que je connaissais (le vieux). En anglais par contre. http://consolevision.com/members/mterlouw/
lol
enf ais c'est en faisant une recherche sur google que je suis tombé dessus, mais en fias ce qui m' intéresserai c'est de me servir de la dreamcast pour surfer sur le net sur ma télé
oué mais justement l'objectif c'est d'utiliser la dreamcast, puisque elle peut le faire
enfin la j y arrive pas, car impossible de trouver ce foutu adaptateur ethernet dreamcast!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés