Planescape Torment

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ...

Je voudrais savoir si vous avez joué à ce jeu et s'il vaut encore le coup ...
Ayant (re)finis pour une 10eme fois BG2 on m'a conseillé ce jeu qui est parait t'il dans la même veine ...
Mais apparemment aucun des magasins dans mon coin ne l'a encore dans ses stocks ... pourriez vous me conseiller un site de vente en ligne ou je pourrais le trouver (il semblerait que chez Allapage il soit épuisé)
Ce n'est pas du tout dans la même veine que BG2.
C'est en fait très différent, totalement décalé.

Le principe de jeu reste le même, l'histoire est très différente, et peut ne pas plaire.

Mais ça reste un excellent RPG, dont la boîte est encore sur mon bureau.
C'est autre chose que Baldur's Gate, finit le monde heroic-fantasy classique, les jolies n'elfes, ... là tu débarques dans un monde de folie où tu incarnes quelqu'un qui n'arrive pas à mourir, amnésique et qui cherches à découvrir sa vie et le pourquoi de son état actuel.
Il y a beaucoup moins de personnages à traîner avec soit dans son équipe mais ils sont énormément plus charismatiques et consistants que dans bg.
Il y a une très grande place pour les dialogues et la discussion (l'intelligence est la compétence ''GB'' du jeu, hé oui), ceux-ci sont d'ailleurs très soignés (peut être les meilleurs jamais vu dans un jeu vidéo, tout simplement).
Pour te donner un ordre d'idée je le met derrière les Fallout, si tu connais.
Je plussoie fortement Aratorn. L'ambiance si particulière, la prise à contre-pied de la plupart des clichés (pas de dragons, pas d'elfes, pas de nains, et même pas d'épée !) et son scénario alambiqué, à des années lumières des histoires classiques de vengeance/sauvetage du monde, rend Planescape unique.

C'est un vrai bijoux, qui peut effectivement ne pas plaire si on s'attend à un baldur like, mais qui reste un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué (et j'en ai fait des tonnes crois-moi), et certainement celui qui a la meilleure écriture (dialogues, personnalités, histoire, c'est exceptionnel).
Très chaudement recommandé, la fin est inoubliable
Bon, pour faire simple c'est un des (voire le) meilleurs scenarii de RPGs sur ordinateur.
pour moi aussi, c'est le meilleur scénario vu dans un jeu video.

Par contre il doit être assez moche aujourd'hui (640*480), et faut être prêt à lire des kilomètres de textes....
planescape, ce jeu est tout simplement pour moi. Ca a été mon premier jdr pc, qui m'as fais découvrir les regles ad&d et ca reste pour moi le meilleur ^^ a tel point que j'ai eu un mal fou ensuite a accrocher a baldur's gate 2

par contre, vu qu'il est antérieur a bg2, j'imagine qu'il doit etre tres dur a trouver, en effet.

Edit:

Citation :
Par contre il doit être assez moche aujourd'hui (640*480), et faut être prêt à lire des kilomètres de textes....
Du tout, je l'ai réinstallée y a pas longtemps pour y rejouer et l'es toujours aussi joli . Bon, sur que c'est pas de la 3D qu'en jette en max pour rien, mais il a un charme indéniable et Sigil est toujours aussi immersive ^^
C'est bien sur de très loin le meilleur scénario de jeu vidéo surtout avec les fins plus surprenantes les unes que les autres (oui on peut recommencer et voir une autre fin avec cinématique !!!)

Les histoires parallèles sont tout simplement fascinantes : on peut au fur et à mesure discuter de plus en plus avec les membres du groupe qui ont tous d'étranges récits à nous conter.
J'avais un faible tout particulier pour Dakkon et j'attendais avec impatience qu'il me dise : "Ma lame a bougé" signe d'une évolution.

Le jeu est quand même dans la lignée des Baldur's Gate mais avec des personnages plus gros, des membres groupables très limités (8 je crois, du principalement à la richesse de chaque personnage) et l'univers ADD de Planescape plutôt que Forgotten Realm.

Rien à reprocher à ce jeu qui hélas, n'a pas eut le succès qu'il mérite.
Simplement, le meilleur Rpg pc.

J'en ai cauchemardé et depuis je ne peux écouter un type bien précis de musique sans être immédiatement replongée dans l'ambiance glauque et pourtant..... J'adore follement, c'tout.

Ce jeu surpasse de loin tous les autres.


En espérant, Hephaistos, qu'il te plaise tout autant
Citation :
Publié par Hephaistos
Je voudrais savoir si vous avez joué à ce jeu et s'il vaut encore le coup ...
Oui, on n'a toujours pas vu mieux depuis !
Excellent scénario (mais pas le meilleur, Xenogears reste devant IMO ), Background dément, Persos ultra charismatiques (rien que pour Annah ce jeu vaut le coup ! )...
Mais qu'attends tu ?
Un grand jeu oui (même si fallout > torment), je viens de le finir y'a trois semaines en..... une semaine ! C'est peut être son grand défaut : une durée de vie assez courte
Un autre défaut qui gâche un peu le plaisir : l'ia (notament le pathfinding) des monstres et de tes potes est abominable, ça rend les combats pas hyper intéressants...
Mais pour le reste c'est du tout bon !
Citation :
Publié par Foovy - Styv

Rien à reprocher à ce jeu qui hélas, n'a pas eut le succès qu'il mérite.
Entierement d'accord, j'ai guettée des années durant une eventuelle suite, qui n'est malheureusement jamais arrivée

Un planescape torment 2, je saute dessus les yeux fermés ne serait ce que pour retrouver l'ambiance (encore que la déception serait trop grande si la suite n'était pas a la hauteur...)
Un des rares jeux qui démontrent (si besoin est) qu'un RPG est possible sur support vidéo et que ça doit pas forcément ressembler à *beep* I ou *ziiip* II.

Ah oui en FPS avec de la musique techno de gare et des dialogues philosophique viain isi que je rox sale noub /rude !
Citation :
Publié par Malgaweth
Ah oui en FPS avec de la musique techno de gare et des dialogues philosophique viain isi que je rox sale noub /rude !
Ou à la Deux Ex.

Un des rares jeux qui démontrent (si besoin est) qu'un FPS est possible sur support vidéo et que ça doit pas forcément ressembler à un jeu avec de la musique techno de gare et des dialogues philosophique viain isi que je rox sale noub /rude !

Citation :
Publié par Orochi
Oui, on n'a toujours pas vu mieux depuis !
Excellent scénario (mais pas le meilleur, Xenogears reste devant IMO ), Background dément, Persos ultra charismatiques (rien que pour Annah ce jeu vaut le coup ! )...
Mais qu'attends tu ?
Tu m'intrigues là, je vais essayer de trouver ce Xenogears.
Un des rares jeux où on peut évoluer sans quasiment aucun combat (il y a que quelques passage où ils sont obligatoires) et où les caracts sont vraiment importantes (finis de mettre 3 en charisme pour booster la force)

Par contre je trouve un peu dommage le nombre très limité d'équipier,ce qui impose une équipe type et dont 3-4 seulement sont vraiment développés niveau personnalité .
Moi j'aurais grandement voulu me le procurer mais j'avoue que les commentaires me font peur.

Quand on me parle d'un "grand" jeu mais inférieur à Fallout, j'ai peur puisque j'ai détesté Fallout.

Par contre j'ai aimé BG2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés