wow deception (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok tu veux compter le nbre de joueurs de q3 tous mods confondu encore a l'heure actuelle via ASE? gaffe tu risques d'en avoir beaucoup plus que prévu.

Y a encore 4000 serveurs en activité ( dont la moitié ne sont pas rempli en général je te l'accorde ). Et ça ne compte pas les joueurs de LaN, mais pour un jeu de 1999 c'est plutot pas mal, sachant qu'il ne t'as pas interessé plus de 5 min et que soit disant il est pourri :x

Enfin bref débat stérile, tu apprécies pas le FPS c'est même pas le but du sujet mais j'avais juste relevé tes a-priori assez comiques concernants les bons FPS ( ceux qui proposent un multi digne de ce nom ), pas juste des demo technologiques de 10h de jeu solo.

A cela tu devras ajouter les joueurs de q1 et de q2 car c'est en général le même type de joueur, c'est juste que certains jouent au 1 , 2 ou 3 en fonction de petite affinité particulières concernant les physics du jeu. Les graphismes étant secondaires dans un vrai FPS multi.

@Aztaroth :
Citation :
C'est absolument énorme à mon sens. Surtout quand on voit la durée de vie moyenne de la plupart des jeux du marché (FPS en tête, avec des durée de vie inférieurs à la dizaine d'heures et souvent un intérêt très faible à être rejoués).
Y a pas mentionné q3 là, j'avais pris q3 car c'est un bon exemple de FPS qui a eu une durée de vie assez exceptionnelle, chaque année on annonçait sa mort depuis 2002 et il date de 1999. J'en ai rien à faire qu'elle aime q3 ou pas, c'était un exemple de FPS longue durée de vie (' des milliers d'heures ).

Le but c'était de bien sensibiliser afin qu'elle arrête de mettre une catégorie globale, et qu'ils soient tous dans le même panier car elle n'aime pas bcp les fps.

Ici le sujet c'est WoW qui déçois pour X choses, mais on vient pas dire : ué WoW ça sux car j'aime pas les MMORPG
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Soyons clair . Les règles de D&D ne sont pas équilibrés dans une optique de PvP . (je vous parle pas du nombre de serveur NwN qui se sont cassés les dents à essayer d'équilibrer le tout)
C'est comme ça . sur table l'équilibre est apportée d'abord par le fait que les joueurs sont toujours dans un petit groupe et dans un second temps parce qu'il y a présence du MJ .
Erocdrah, aucun jeu s'inscrivant dans une logique RPG (je précise et absolument pas RP, parce que RPG c'est pas seulement du RP) ne sera jamais adapté aux mécanismes du PvP. C'est tout simplement impossible car tous les schémas des mécanismes qui font un bon PvP sont en opposition complète avec ce qui fait un bon RPG.
Les jeux qui tendent à fournir des éléments PvP corrects abandonnent de facto leur logique de RPG et tournent au FPS purement et simplement. Ca n'en fait pour autant des mauvais jeux vidéo, mais c'est radicalement autre chose.
Il est possible de contourner le problème en gérant la chose uniquement au plan des factions présentent en jeu mais c'est très compliqué et ça ne résout pas les problèmes de façon naturelle. Le premier et principal problème engendré, c'est la cohabitation des populations de joueurs que les devs tentent de forcer aujourd'hui pour des raisons de rentabilité bien évidemment.
Il est impossible de pratiquer un RPG dans une optique ludique concurrentielle de type FPS, c'est ça qui crée du déséquilibre (choix des classes les plus fortes en PvP, choix de la faction la plus forte en PvP etc).

La mécanique de fond D&D n'est pas plus à la traîne qu'une autre. Elle n'est pas à même de créer un bon support comme tu le dis. Un RPG naît de la diversité, du déséquilibre et de la complémentarité, un FPS de l'égalité, de l'équilibre et de la mise en concurrence.

Par ailleurs, l'instanciation dans D&D Online ne relève pas elle non plus d'une logique de RPG en ligne, mais de réduction du contenu général du jeu. Il n'y aura pas d'univers de jeu dans D&DO (le choix d'un univers de "seconde zone" de la gamme WoC n'est pas le fruit du hasard) mais une segmentation de donjons. Au final rien de ce qui pourrait faire un MMORPG ne sera présent dans ce jeu, et ce malgré l'absence de PvP (surtout mal ficelé), c'est du Eye of the Beholder Online, le Online se résumant à trouver des gens pour un donjon en LAN. Encore une fois ça sera sans doute un bon jeu vidéo (même peut-être très bon pourquoi pas) mais certainement pas un MMORPG.
Message supprimé par son auteur.
Je connais peux de jeux qui choisissait la catégorie d'age par laquelle ils sera jouer.

Quand j'avais 13-14 ans, j'adorais joué a civilisation, dune, c&c, a 1940-1945 battlefield, on je pense pas que c'était des jeux adresser partciculierement à ce type de joueur.
A T4C j'avais 17-18 ans et pourtant je m'amusait pas a PK des noobs alors que je connais des gens de 25-30 ans qui le faisant.

Ennemy territory pour mon FPS préféré.

Le but d'un FPS c'est de se mesuré à d'autre joueurs, avoir des sensations.
Donc même si tu fais 50 fois la même chose, tu as toujours de nouvelles sensations.
J'ai joué des centaines d'heures sur la démo de Ennemy territory alors qu'il n'y avait qu'une maps.
Mais sur une seul map, tu pouvais avoir différentes stratégies dont le WallJump (et penetrer dans la base ennemie a leurs insus et rapporter les doc en un temps record, courir le plus longtemps avec les doc (gros point verts sur ta tête) en restant en vie)

Dans un MMORPG c'est pour ca communauté, partager des sensations avec elle, faire du RP pour ceux qui le souhaite, chasser les players killer, prise de chateau ect

Mais quand tu te retrouves sur un MMO ou tu es plus seul qu'autre chose
(J'ose même pas imaginer la horde sur akhram...)

Il est logique d'avoir tout le temps les même quêtes dans un MMORPG.
Ou alors tu fais des missions aléatoire mais de toute façon si il y a 500-600 personnes tes quêtes vont vite revenir et elles vont être d'un ennuie (un peu comme celle de WOW)
Et si tu ne permets pas à un autre joueur de faire la même quête que toi.
1) Se sera encore plus dur de grouper (sauf si tu mets des récompense pour l'entre-aide)
2) Ca va faire des jaloux car X a eu tels Item et pas moi...

DDO = pas d'xp quand tu tues du monstres donc va ramaser 20 crocs de loups = tuer 50 loups à 0 point XP valider la quêtes 1000 XP
WoW = 50 loups tuer à 10 point XP valider la quêtes 500 points

Je vois pas la différence que ca fera
Ah si encore donnée moins l'envie de partir à la découverte du monde avec un ami

Je connais pas DDO et de toute façon argumenté sur des promesses ou sur des on dit , ne me bottes pas.
Vu le nombre de déceptions que vous avez eu, je comprend pas comment vous pouvez encore esperer au messie
ont peut l'esperer car ses du D&D et donc il y a des "regles" les dev ne peuvent pas faire nimporte quoi comme sur WoW , T4C , DAOC et autres univers qui ont ete crée par les dev eux meme ....
en plus je crois pas que les quete se resumeront a "casse 5 loups" vus que le but est d'approcher je crois RPG papier et que sur le rpg papier c'est pas trop se genre de quest qui nous sont proposé


mais il est vrais qu'avec un pvp asser sauvage... sa le ferais !
(pas celui de daoc , wow mais plutot celui de uo , t4c) et juste dans certaine zone (loin des villes , des depars des newbies loin du temple )
qui vit verra

Il me semble que WoW allais être génial, le MMORPG ultime alors certes il y a beaucoups de point possitif, meilleurs que sur les MMO plus ancien, une localisation de bonne facture mais pas assez novateur et ne repond pas a mes attentes
Il est possible d'adapter à un MMORPG un PvP sans que sa deviennent un jeu un peu trop arcade à la Counter Strike .. Qu'on s'amuse à tuer tous les points rouges .

- Mettre des Gardiens dans les villes, flager les PK pour plus qu ils rentrent dans ville .. (UO)

- Pénalité lorsqu un joueur tue un autre joueur (sans défense, ou qui ne tente pas de se défendre) J'ai lu que sur Lineage2 sa bloquait l'accès aux vendeurs ou quelque chose comme ca ..

Sur Daoc(Midgard, albion, Hibernia), WoW (Horde & alliance) et meme SWG (Imps - Rebs) c'est plus compliqué parce que à la base sa met en face des enemies .. Dans ces jeux selon moi c est SWG qui a le plus raté son coup niveau PvP ..


Dans un DDO faudrait se baser un peu plus sur un UO ou Lineage. Mais pour moi un MMORPG sans PvP je préfère ne pas y jouer .. autant jouer a un jeu online non payant.

J'avais l'intention de m'acheter WoW, mais avec tout les commentaires a son sujet, sa me fait bcp hésiter. Entre autre l'ennuie a la fin du jeu et son PvP. Sauf que le jeu est assez récent, je me dit qu'ils vont surment l'améliorer avec le temps ..
Citation :
Soyons clair . Les règles de D&D ne sont pas équilibrés dans une optique de PvP . (je vous parle pas du nombre de serveur NwN qui se sont cassés les dents à essayer d'équilibrer le tout)
bah d'un autre coté rien a foutre du pvp lol

mais pour avoir du pvp sur du D&D faut pas vraiment regarder a l'équilibre des classe mais plutôt dans le système...

comme je me tue a le dire... le seul pvp pour moi qui est valable et qui a de l'intérêt dans un rpg ca reste un système full pvp le tous accompagner d'un système de réputation qui fait qu un tueur serai rechercher par autre joueur et pnj et si il ce fait attraper bein go prison pour x temps réel (possible de connecter le perso mais pas possible de passer a travers les mure de la cellule)

un système comme ca moi je le trouve unique et merveilleux.. tu fait du rp pvp...

ca bein ca serai le système de base... pourrai regarder un truc pour les évasion de la prison mais ca me semble plus galère a gérer ca

tu verrai des mage chaotique mauvais qui débarque en ville avec leur blabla sur le chaos et la destruction (mage vraiment déranger dans ce cas la ) puis lancerai des boule de feu dans tous ce qui bouge et puis ce ferai poutrer par les gardes qui son vraiment en sur nombres (un mage lance pas des sort a l'infini ^^ ) donc tu évolue dans un monde ou il y a du danger partout mais celui qui choisi la voix du mal a l'état pur bein vie pas très longtemps

sinon claire du bête pvp a la daoc ou wow sur du D&D bein heu.. tu fait un mage.. tu te fait chain kill quand tes petit mais quand tes haut level bein tes invincible

y aurai que les combat de mage qui pourrai être intéressent mais je pense que sur D&D un mage contre un sorcier qui a choisi vraiment les bon sort bein il a aucun chance non plus vu que le sorcier lance beaucoup plus de fois le même sort ^^

donc bon bah tous le monde ferai un sorcier en fin de compte donc a chier vraiment et c'est pour evité ca qu il y a pas de pvp sur DDO..
Citation :
Publié par lokalbassaggression
y aurai que les combat de mage qui pourrai être intéressent mais je pense que sur D&D un mage contre un sorcier qui a choisi vraiment les bon sort bein il a aucun chance non plus vu que le sorcier lance beaucoup plus de fois le même sort ^^

donc bon bah tous le monde ferai un sorcier en fin de compte donc a chier vraiment et c'est pour evité ca qu il y a pas de pvp sur DDO..

pour remerdier a cela une petite baisse des efficassiter des sorts ou .... une baisse de nombre de gros sort ne serais pas une solution ? (pour le sorcier biensur)
Citation :
pour remerdier a cela une petite baisse des efficassiter des sorts ou .... une baisse de nombre de gros sort ne serais pas une solution ? (pour le sorcier biensur)
non non.. le sorcier c'est le même qu un mage +-

le mage dois acheter ces sort et les mémoriser mais peux en mémoriser beaucoup^enfin peux en mettre beaucoup dans son livre de sort

alors que le sorcier lui... bein il gagne des sort quand il passe de level.. ce qui fait qu il peux pas en acheter et les mettre dans son livre donc il a beaucoup moins de choix que le mage mais peux en lancer beaucoup plus

je vais raconter n'importe quoi sur les chiffre car je me souviens vraiment plus ^^

un mage niv3 peux mémoriser je vais dire 5 sort de niv2 et il a 10 sort diffèrent dans son livre

le mage va mémoriser 3 boule de feu / 1 sort d'armure / 2 projectile magique donc il a ces 5sort mémoriser

le sorcier lui a aussi les sort boule de feu / armure / projectile magique mais il il peux lancer 8 sort de ce niveau

donc il peu lancer soite 8 boule de feu soite 8 armure soite 8 projectile..

quand il lance 1 sort bein tous les autre passe a 7 et ainsi de suite

ca veux dire qu un mage peux devenir vraiment une machine de guerre ou devenir un vrai defenceur quand ca lui chante (après une pause pour mémoriser ces changement)

alors que le sorcier lui choisi ces sort a chaque level mais peux pas changer.. il a ce qu il choisi et rien de plus..

pas possible de nerfer le sorcier après il va devenir inutile dans le non pvp et ca c'est inutile vu que moi je suis fan du sorcier


désoler d'avoir raconter n'importe quoi pour les chiffre et les sort qui son même pas du même level mais c'était juste pour l'exemple (me souviens plus exactement ^^ )


pour du pvp a la D&D le seul système correct c'est celui que j'ai expliquer et toute façon ce système devrai être sur la plus part de mmorpg car c'est les meilleur ^^
Citation :
Publié par j.Luciole
Je suis le seul à m'être fait chier avant le niveau 60 à WoW? J'ai arrêté au niveau 50, parce que j'ai pu entrevoir le manque de profondeur du jeu, son manque de richesse... Tout le monde fait le même parcours dans WoW. D'abord là, puis là, puis là, puis las (la faut est volontaire ) j'ai joué à pas mal de MMORPG, et a aucun je n'ai joué plus que WoW, jamais je n'ai été aussi proche du niveau ultime, et pourtant, aucune envie de continuer. Les quêtes, c'est bien, mais franchement niveau "background" c'est à chier. "Va tuer des trolls" "on m'a volé mes outils" va tuer les harpies, elles sont une menace" jusqu'à la fin?

.
Va tuer machin c'est vachement bien, si c'était plus souvent comme ca se serait niquel. Par contre "ramene moi X trucs" avec le truc qui drop tous les 5 monstres c'est le craquage total
Citation :
Par contre "ramene moi X trucs" avec le truc qui drop tous les 5 monstres c'est le craquage total
c'est claire.. je supporte pas ce genre de quête merdique ^^

c'est des quête pour rallonger le jeu mais c'est pas une bonne idee vu que ca saoul les 3/4 des gens lol
Citation :
Publié par lokalbassaggression
c'est des quête pour rallonger le jeu mais c'est pas une bonne idee vu que ca saoul les 3/4 des gens lol
Tu racontes n'importe quoi, ça ne saoule que 0.749987% des gens. C'est quoi cette mauvaise foi sérieux !!!

bah celui qui aime ce genre de quête dois avoir un sérieux problème

sérieux je reroll a fond et quand je dois faire la quête avec les patte de gnoll dans les marche de l'ouest.. pt1 comme ca me gonfle.. je suis a la limite de tous casser dans ma chambre lol

j'en tue 30000000000 et quand tu regarde dans ton sac tu as 3 pattes
Ben si, ça soule les 3/4 des gens. D'ailleurs y a même plus 1000 abonnés à WoW là, c'est la fin :-(

ah oui, on atteint le sommet de l'argumentaire : j'aime pas donc les gens qui doivent aimer sont pas normaux puisqu'ils sont pas comme moi. Oufzor les débats jol.
voix off "Allez me trouver 4 cotes de cochons pour que je confectionne mes tourtes"

Kalidor : " Trops Facile la quête"

--15 min plus tard et quelques 100 cochons plus tard

Kalidor : "Tu va ma la donner cette foutue 4 ème cote de cochon oui ou non !!!!!"

/em abat frénétiquement sont arme sur la tête du 101 cochon

/em entend les artisans du cuir qui rigolent derrière mon dos tout en montant leur craft
Citation :
Publié par Dawme
Ben si, ça soule les 3/4 des gens. D'ailleurs y a même plus 1000 abonnés à WoW là, c'est la fin :-(

ah oui, on atteint le sommet de l'argumentaire : j'aime pas donc les gens qui doivent aimer sont pas normaux puisqu'ils sont pas comme moi. Oufzor les débats jol.
lol pwned... pourtant y'avait bien ma parodie de troll juste avant pour tenter d'éviter ça.
Citation :
Ben si, ça soule les 3/4 des gens. D'ailleurs y a même plus 1000 abonnés à WoW là, c'est la fin :-(

ah oui, on atteint le sommet de l'argumentaire : j'aime pas donc les gens qui doivent aimer sont pas normaux puisqu'ils sont pas comme moi. Oufzor les débats jol.
bah c'est pas une question que les gens son comme moi ou pas...

sérieusement une personne qui me dit qu il aime ce genre de quête je le crois pas tous simplement car plus chiant que ca tu meurs...

c'est la vérité... c'est quête c'est de la m....

qui sur ce forum aime les quête genre va me chercher 10 pattes de gnoll et qu il faut en tuer 250 pour les avoir ? dois vraiment pas en avoir beaucoup

si une personne me dit moi bein je lui répond direct qu il est pas normal ^^


quand je dit que la personne est pas normal c'est pas méchamment.. c'est juste que moi avec ce genre de quête bein mon pc risque ca vie après 10 minutes. donc pour moi une personne qui aime ca bein les pas normal

ou c'est peux être moi qui est pas normal mais dans ce cas la faut rien dire ^^
Message supprimé par son auteur.
bah toi aussi tu aime pas et je suis sur que même Dawme aime pas ca non plus pourtant il défend wow corp et âme ^^

en faite y a personne qui aime ca et ca j'en suis sur et certain

mais bon la j'attaque pas wow spécialement mais le genre de quête en question.. que ce sois sur n'importe quel jeu

je ferai bien un truc de vote sur le forum de wow a ce sujet mais je sais pas comment faire et puis bon c'est un peu inutile aussi et je suis presque sur des réponse que j'ai vais voir ^^

tu tape tu tape ca loot a font des connerie qui on a rien a voir avec ta quête après tu as tes sac qui son plein.. faut aller vendre et puis revenir et continuer.. si tu as pas de chance bein faut aller vendre une 2eme fois...

comment on peux aimer ca ? ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression

tu tape tu tape ca loot a font des connerie qui on a rien a voir avec ta quête après tu as tes sac qui son plein.. faut aller vendre et puis revenir et continuer.. si tu as pas de chance bein faut aller vendre une 2eme fois...

comment on peux aimer ca ? ^^

faut etre masochiste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés