wow deception (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=532574
@draenn : ah oui alors WoW est le jeu du moment pour
- son pvp ultra balèze poussé et over technique avec ses 7 classes + 1 spécifique par royaume !
- son système d'instance pour pvp de masse et enlever toute influence sur le monde qui entoure le joueur ! Et surtout des instances pas du tout bidon, qui sont ultras amusantes après plus d'une après-midi passée dessus !
- ses quêtes qui donnent l'impression d'être ultra poussées !
- son système de bash instance mob très fun et pas du tout chiant !
- son bi-camp qui a mis sur plus de la majorité des serveurs le BG Alterac quasi vide pour faute de manque de "hordeux" !

On continue la liste des points où WoW a fait du super light et qui du coup en fait un MMO-Hack'N'Slash ou tu comprends enfin que WoW c'est un bon jeu mais qui manque cruellement de profondeur dans beaucoup de domaines promordiaux, alors que les anciens jeux que tu essayes de faire passer pour des jeux limite pourris maintenant, à leur sortie commerciale en avaient déjà beaucoup plus, eux, de la profondeur dans ces dits points.

Blizzard à exploité sa license warcraft qui compte des millions de fans, ils ont adaptés ce qu'ils pensaient connaître du RPG avec diablo 1 et 2 ( produits qui sont le fruits de blizzard north qui aujourd'hui s'est barré de blizzard \o/ ) en essayant d'ajouter toutes les bonnes idées des autres jeux ( le pvp à la daoc, les instances d'AO etc ) mais en l'allégeant de partout ou presque.
Moralité on obtient pas un jeu très riche si ce n'est en apparence.

Bref pour finir, WoW est surtout le jeu du moment car il arrivait avec une grosse license, attendu depuis des années, et que c'était le moment où certains mmorpg ayant 4 ans voir plus pour certains commençaient à lasser leurs clients ( ce qui est pas anormal, après X années un jeu lasse un peu ).
Citation :
Publié par XxooxX

Bref pour finir, WoW est surtout le jeu du moment car il arrivait avec une grosse license, attendu depuis des années, et que c'était le moment où certains mmorpg ayant 4 ans voir plus pour certains commençaient à lasser leurs clients ( ce qui est pas anormal, après X années un jeu lasse un peu ).

oui aussi avec le surplus médiatique .... sa a inciter les gamins a venir .... Wouaaa la belle pub se jeux dois être génial ....
Moi WoW m'as complètement dégouté , j'attendais ce jeu comme le MMORPG Ultime , étant fan de l'univers Warcraft , eh bien je suis tombé bien bas.

Il n'en demeure pas moins un bon jeu... Pour les jeunes voulant s'essayer aux joies du MMO.

Disant en bref que WoW s'adresse plus à un public de 10-16 ans environs.
(Bien que je connaissance un ami qui en as 15 dans l'âge et plus dans le ciboulot , n'est ce pas Alone ? )

Bah finalement j'attends un bon mmorpg , je fais des beta test et je fais une vie IRL ( étrange !)

Allez , je met mon viseur sur Vanguard et Roma Victor.
Sa me fait penser à un truc lorsque je disais que je jouais à un mmorpg à des amis(es) qui jouait à CS voir même à war3 on me regardait un peu de travers . Or depuis la sortie de WoW beaucoup de joueurs de CS , war3 ou autre jeux non mmorpg ont migré sur WoW . Et quand on voit la popularité de Cs / war3 ( dans les lan etc ) et c'est normal que ce mmo ait attiré tant de joueurs d'horizons différents .
Moi aussi je suis fan de l'univers Warcraft , et des mmorpg en général , mais la "popularité" et les mentalités de WoW on été un facteur déterminant dans ma déception sur WoW , en plus du pseudo pvp qu'il y a .
C'est des problèmes qu'on peut trouver sur d'autres ( voir futur ) mmorpg , mais il y a l'art et la manière ...
WoW est un des meilleurs, voir même le meilleurs MMORPG :
1) Pour le lvl qui se fait via les quêtes
2) Pour l'interface (quoiqu'il y a eu plein de mods pour la facilité)
3) Pour sa monté au lvl 60 rapide et à la porté de tout le monde
4) Un monde assez vivant
5) Un touche graphique original (mais il faut aimé aussi) même si la qualité ne vaut pas celle de nouveau jeux
6) Systme de l'hotel de vente

Part contre WoW déçois part :
1) Une sur-abondances de quêtes ultra répétitives
2) Le craft inutile
3) Des serveurs pvp inutile
4) L'impossibilité de parler à l'autre faction
5) La possibilité de joué solo qui se transforment souvent en je joue qu'en solo (oui oui, on peut grouper mais passer 1h a chercher un groupe autant y aller en solo)
6) Sa communauté.

Dans WoW tu cherches une guilde pour te faire des amis.
Après tu as le droit de chatter avec eux via le cc de la guilde.
Tu rejoint les membres de ta guilde pour faire des instances et la enfin tu pourra partager des aventures avec d'autre personne.

Pour moi dans un MMORGP, tu devrais rencontrer des personnes, devenir amis avec elles en partageant des aventures ensemble et puis apres se rejoindre dans une guilde.
Mais dans WoW les groupes (quand ils se font) ne dure que le temps d'une quête


Et tu as raison les MMORPG sont souvent des grand chat, mais si tu veux pas de chatte alors joue à un RPG, Hack&Slash en solo.
Le but d'un jeux MMO, c'est quand même l'aspect communautaire, de partager des instants avec d'autres personnes.
Le système d'auction house de WoW bien ? Tu m'en apprends une bonne là... Quand tu auras vu l'objet violet te glisser entre les doigts car il avait été déposé à 4 heures du matin et que toi forcement ... à 4h du matin tu dors, on verra si tu le trouves bien.
Citation :
Publié par Benoit.Be
...
tu peu pas dire une chose et son contraire... , tu te contredit toi même dans les avantages et inconvénients de wow :
Citation :
1) Pour le lvl qui se fait via les quêtes
et
Citation :
1) Une sur-abondances de quêtes ultra répétitives
ou c'est un avantage ou c'est nul , mais pas les deux


D'autre part avec tous les points négatifs que tu cites , je vois pas comment tu peu dire que c'est le meilleur MMO du moment. Si la communauté et nulle , le craft inutile ainsi que les serveurs pvp , que reste t'il?
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Je World of Warcraft est un jeu destiné au jeune public débutant dans les MMos.
Le fait qu'il leur soit accessible ne signifie pas qu'il leur est destiné.
Et puis bon, "débuter dans le monde des MMos", ça veut pas dire grand chose, certains on commencé par UO, d'autres T4C, d'autre Ragnarok, d'autres DAOC, d'autres SWG, d'autres Monsters & Me, ... On a tous eu notre "premier" MMORPG, pourtant je ne me sens pas particulièrement plus "fort" ou "mature" ou "intelligent" depuis. J'ai juste peut-être un avis plus critique, vu que j'ai parcouru plus d'horizons que lorsque je débutais, mais bon...

Bon ensuite, je crois que le fait que la communauté soit constitué de "gamins" (ce dont je suis loin d'être sûr, de plus ça ressemble plutôt à un fausse accusation et à un "le problème, c'est les autres") n'est pas un argument, étant donné qu'elle n'est pas constituée à 100% de "gamins", que ce qui est appelé "gamins" ne sait peut-être pas bien jouer ou pas bien parler, mais est facile à éviter et ne va pas tenter de pourrir votre jeu (et non "ta pa 10 gold plzzz", c'est pas pourrir le jeu. C'est lourd, mais ça pourri pas le jeu, et ça se règle facilement [par un "non" ou par un ignore list s'il insiste]).

Les gamins ne jouent pas non plus plus mal que les autres, la preuve avec FFXI, jeu qui n'est absolument pas destiné à des "gamins", au leveling très long (encore un "repousse-gamins"), et où, au lvl 75, on trouve encore des gens pour faire une connerie qui fera crever tout le monde à dynamis (sorte "d'instance" HL autrement plus difficile que MC ^^).

Pour poursuivre, je ne connais pas un seul MMORPG qui soit exempt de "personnes à éviter", et pour ma part je préfère ceux de WoW qui, à défaut d'être "pas gamins", ne sont pas des abrutis finis.


WoW a un paquet de défauts qui me font hérisser le poil, autant d'un point de vue technique, que d'un point de vue cohérence du jeu RPiquement parlant (LOL NIGHT ELF LOL), ou encore d'autres choses (genre le système des deux factions, qui en plus n'ont pour unique moyen de communication les /rude...). Défauts qui, pour la plupart, seraient d'ailleurs pas bien compliqués à corriger (surtout vu l'argent qu'ils gagnent, ils doivent pouvoir embaucher des gens, et compétents).

Pourtant, WoW c'est bien. WoW, c'est enfin un jeu qui a compris comment rendre le leveling intéressant.
Je joue aux RPG depuis longtemps, et quand je jouais par exemple à Lufia ou à Breath of Fire, c'était pas pour "VITE VITE RUSH LVL MAX POUR FARM ****", c'était pour m'amuser en découvrant peu à peu l'histoire, la progression du héros et du monde, etc... ^^
Ben WoW, j'irais pas jusqu'à dire qu'on a retrouvé ça, mais j'avoue que c'est un bon début, et que c'est ça qui m'a fait prendre du plaisir : enfin un jeu qui a compris.

Alors oué, au lvl 60, on est déçu (ou parce qu'on se fait chier à MC parce que c'est pas farmer qui nous amuse, ou parce que c'est farmer qui nous amuse et MC on l'a déjà fait 100 fois et on a tout looté), mais de 1à 59, c'était marrant, alors pourquoi ne pas voir WoW comme un jeu avec une fin ?
C'est pas parce que c'est un MMORPG qu'il ne peut pas en avoir, les RPG en ont bien une. ^^
Après, cette fin peut être prolongée grâce à de nouvelles extensions ou patchs, mais je parle de vraiment prolongée, pour moi, ajouter quelques nouveaux mobs à millions de points de vie et à taux de drops extrêmement faible dans une nouvelle caverne, c'est prolonger artificiellement la durée de vie. ^^
Sur ce dernier paragraphe, WoW a pas réussis à faire ça, mais bon on peut espérer que ça annonce un renouveau du MMORPG.


Pour moi, WoW n'est pas le meilleur MMORPG. Il est le moins pire, et on commence à s'approcher de quelque chose qui ressemble à un bon jeu. ^^
Au moins j'y aurai pris du plaisir, et je continue d'ailleurs à en prendre.
Et j'essaye même de convaincre des gens qu'ils peuvent en prendre.
Je suis le seul à m'être fait chier avant le niveau 60 à WoW? J'ai arrêté au niveau 50, parce que j'ai pu entrevoir le manque de profondeur du jeu, son manque de richesse... Tout le monde fait le même parcours dans WoW. D'abord là, puis là, puis là, puis las (la faut est volontaire ) j'ai joué à pas mal de MMORPG, et a aucun je n'ai joué plus que WoW, jamais je n'ai été aussi proche du niveau ultime, et pourtant, aucune envie de continuer. Les quêtes, c'est bien, mais franchement niveau "background" c'est à chier. "Va tuer des trolls" "on m'a volé mes outils" va tuer les harpies, elles sont une menace" jusqu'à la fin?


Enfin bref, j'ai finalement lâché WoW (mon account n'est pas encore fermé, c'est une question de temps) pour les mêmes raison que les autres, l'ennui cependant, je n'ai jamais été déçu par l'absence totale de richesse, de complexité d'un MMORPG comme WoW m'a déçu. C'est d'ailleurs souvent ce qui me fait revenir sur certains jeux, mon manque de connaissance du jeu, mes interrogations sur sa richesse, etc.
Dans les autres MMO que j'ai fréquenté le seul moyen de vente était
Crier sur un CC a s'epoumoner. Devoir rester en mode /trade (donc tu dois laisser ton pc allumer juste pour vendre et sa surcharge le serveur un peu inutillement)
Part contre tu n'as plus de notion de marchandage...

Le systeme de quêtes c'est une idée géniale. ca evite de farmer en boucle comme dans la plus part des MMO ou tu kills pour te dire cool dans 200 mobs je change de niveau.
Part contre vu que les quêtes ce limite à Tue 50 monstres, Rammasse 25 crocs en tuant 50 monstres, delivre monsieur X en tuant 100 monstres.
A partir d'un moment ca gave.
Dans la plus part des MMO que j'ai tester le leveling était la chose la plus important. Or pour moi, il faut trouver un système ou tu découvres une aventures. Dans GW par exemple je découvre le scénario,j'ai des quêtes qui me donnent de nouveaux sorts.
Dans un RPG classique tu avances et tu vois ton level monté, dans un mmo tu fais des actions pour voir ton level monté.

Tu peux avoir des concepts qui sont très bien mais mal exploité.
Qui apporte un avantage et un incovénient.
Le PvP c'est fun : tu combats quelqu'un et tu as le plaisir de gagné ou de perdre mais quand tu as un Level 60 qui tue ton level 30 ça l'est nettement moins car quoique tu fasses tu n'as aucune chance de gagné. (d'ou il faut mettre un système de pénalité à ceux qui abuse du kill de petit level ou l'empecher )

Un autre reproche que je ferai au système de quêtes, c'est un frein à l'entre-aide. Quelqu'un cherche une personne pour l'aider à tuer X mais tu l'as déjà fait, tu n'auras rien si tu l'aides donc autant continuer tes quêtes...
Je pense qu'il aurait fallu mettre un système ou tu gagnes de l'Xp/Item/Argent/Faveur ect si un membre de ton groupe valide une quête (mais bon ça pourrait apporter d'autre abus (groupage qu'au moment de valider,ect).
Citation :
(Draenn dans le fil précédent)
Dans EQ en tout cas à l'échelle du serveur il n'y a jamais eu de communauté d'amis soudés c'est totalement faux, il y avait exactement le même genre de communauté que ce que l'on peut trouver dans wow à une échelle moindre c'est sur, et en plus il y avait des joueurs de toutes les nationnalités
On a vu des choses sur EQ1. Comme une guilde qui se prend un wipe dans le Plane of Fear. Deux guildes (par ailleurs concurrentes) qui viennent aider et wipent aussi, et une autre guilde (la top du serveur) arriver et régler les choses. C'étaient les temps héroïques où on ne pouvait pas soloter la zone bien sûr.
Citation :
Disant en bref que WoW s'adresse plus à un public de 10-16 ans environs.
(Bien que je connaissance un ami qui en as 15 dans l'âge et plus dans le ciboulot , n'est ce pas Alone ? )
Citation :
Beowulf Cromwell Je respecte tes dires Benoit.Be , mais il ne faut pas nier que World of Warcraft est un jeu destiné au jeune public débutant dans les MMos.

Oh mon dieu que c'est blindé de préjugés. On est plein de 20ans+ a s'amuser sur ce jeu hein, c'est pas à a toi de décider si un jeu est destiné a un public particulier ( etre accessible c'est pas la meme chose qu'etre destiné a ). Et un jeu n'est pas une merde parce que vous ne l'avez pas aimé. Les gouts les couleurs tout ca vous connaissez pas ? :/


Citation :
sa prouve l'immaturité des joueurs de se "jeu"
Clichés et généralisations ne sont pas non plus des preuves de maturité cher ami.



De mon côté, apres avoir pas mal vadrouillé sur les mmorpgs, wow me plait pour l'instant. Bon plein de petites choses m'enervent et me font dire qu'un petit effort au developpement aurait pu en faire quelque chose d'excellent mais je continue de faire confiance au futur de ce jeu. On verra bien si l'amusement continue =)


Cern, toujours en train d'espérer un nouvel UO plus joli et encore plus profond.
Citation :
Publié par Cern

Cern, toujours en train d'espérer un nouvel UO plus joli et encore plus profond.
eu alors qu'est-ce que tu fais sur wow ?


sinon oui moi aussi je connais des gens de 25 ans ... bouh !
mais bon dans six mois je suis pas sur que grand chose auront changé (notament sur le pvp) vus que blizzard se foule pas trop a amelioré leurs jeux now je ne vois pas pourquoi ils le feraient plus tard
Citation :
eu alors qu'est-ce que tu fais sur wow ?
Comme je l'ai dis mes amis et moi nous y amusons encore, même si le jeu est loin d'etre parfait, et c'est le seul truc qu'on cherche, le fun ^^

Et quand je vois les autres jeux rien ne m'attire vraiment.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Je respecte tes dires Benoit.Be , mais il ne faut pas nier que World of Warcraft est un jeu destiné au jeune public débutant dans les MMos.
Euh, ca c'est ce que dit Blizzard hein. Dans la pratique, l'accès à l'endgame est interdit au joueur moyen.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, ca c'est ce que dit Blizzard hein. Dans la pratique, l'accès à l'endgame est interdit au joueur moyen.
Pour le moment. D'ici un certain temps, n'importe qui pourra soloter MC.
Citation :
il sera plus profond que si ont peut faire des "metier" comme sur wow

poissonnier , bûcheron , etc
Les développeurs ont étés très clair de ce coté là pas d'artisanat pour le moment à la sortie , ils se concentrent sur la richesse de l'univers et du gameplay et franchement quand je vois le coté chiant et inutile de certain artisanat comme la péche sous wow je vais pas m'en plaindre.

Quand ont à une base de travaille aussi riche que la licence Donjons et Dragons il y a largement de quoi faire coté profondeur et richesse de jeu.
Citation :
Publié par kalidor
Quand ont à une base de travaille aussi riche que la licence Donjons et Dragons il y a largement de quoi faire coté profondeur et richesse de jeu.
Ou bien de quoi se contenter de faire une grosse merde en se disant que la license est suffisante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés