[Skateboard] Des infos plz

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux skaters, voila je voudrais apprendre à faire du skate mais je ne sais pas par quoi commencer (je parle pas des tricks mais au nivo matos), donc voici mes questions :
- Quel type du skate prendre (pour débutant) ? Quelle marque (si besoin est) ? Quelle taille ?
- Quel est le prix d'un skate débutant ? (pas au dessus de 100-120€)
- Sur quel site je peux apprendre à faire du skate ? (je n'ai que des amis rollermans dans mon entourage immédiat, pas de skaters à "portée de main"
- Dans quel magasins acheter un skate (dans la régions parisiennes et qui soit pas des voleurs ) ?
- Dois-je prendre un abonnement à l'hôpital

On m'avais répondu dans un autre post (merci pour le posteur) mais les infos ne sont pas assez précises (sauf pour le skate ).

Merci

PS : si ça peut aider, je mesure 1m80 environ (un peu moins) et j'ai 18 ans
bah va dans un magasin, le vendeur peut te conseiller...

moi personnellement la mienne, je l'ai prise en pièce détachées, ça m'est revenu à cher (160€ environ) mais c'est du bon

- planche world industrie (55€ environ)
- truck ventury x2 (50€ environ)
- roulement abec 2 + roue (50€)

le grip est offert parfois

Pour apprendre, bah regarde sur google, y a pas mal de site avec des vidéos. C'est dur Avant je faisais du roller pas c'est même pas comparable la difficulté.
Désolé de te décevoir mais les conseils sur le net ne servent vraiment à rien, le truc c'est la pratique, couplée c'est vrai à quelques conseils, mais il faut apprendre sur le terrain.

Pour le matos, avec 100-120 euros ça va être chaud du slip vu que c'est plutot le double pour avoir quelque chose qui tienne plus de 2 semaines sans devenir tout mou.
Avec ce budget tu peux tenter le nude/venture d'entrée de gamme. Pour la taille etc, la différence entre une 7.4 et une 7.6 on y fait pas trop attention quand on débute, tu commenceras à adopter des préférences de shape/taille après déjà pas mal de pratique et d'essais de planches. Personnellement je skatais du 7.4/7.5 (assez fin quoi) mais ça dépends des gens.
En y repensant, c'est vrai que l'entrée de gamme, pour un débutant c'est ce qu'il y a de mieux, il faudrait pas que tu claques 200€ dans une board pour abandonner 2 mois plus tard.

Malheureusement c'est ce qui arrive à environ 50% de ceux qui débutent le skate à ton age, d'après mes expériences personnelles (moi c'est le contraire, j'ai commencé à 10 ans pour arrêter à 17), arrêtent peu de temps après avoir commencé, car beaucoup s'imaginent rentrer de bon tricks dans les 2 mois, alors que c'est plutôt dans les 2 ans Alors accroche toi

Pour les shop sur Paris, désolé je peux pas t'aider, j'habite Bordeaux. Pour l'hopital, en 7 ans de pratique j'y suis allé qu'une fois pour un bras cassé, mais j'étais pas un cascou @darkmetalcheuveuxlong666setde50marcheenindy, moi j'étais plutot curb/weeling, dans le style pier7, assez hip hop quoi.

Sinon tu peux aller voir sur un site que j'avais fait il y a 2/3 ans quand je skatais encore, qui représentait la scène Bordelaise, depuis beaucoup ont bien progressés, et la pub a envahit le site :/
http://www.understrong.fr.st

Voila mp moi pour d'autres questions si tu en as.
Citation :
Publié par Elty
moi personnellement la mienne, je l'ai prise en pièce détachées, ça m'est revenu à cher (160€ environ) mais c'est du bon

- planche world industrie (55€ environ)
Bon alors déjà suit pas son exemple, world industries c'est bon quand t'as 8 ans avec des jolis dessins, mais dans la pratique t'as pas plus bidon, c'est mou dans la semaine.
Dans le genre à éviter t'as blind, zero, world industries et d'autres dont je me rappelle pas le nom.
Si tu veux taper dans l'us, moi j'ai beaucoup skaté de seek/habitat/alien workshop, c'est la même filiale, et ça claque souvent pendant plus d'un mois.
Citation :
Publié par Syc`
Bon alors déjà suit pas son exemple, world industries c'est bon quand t'as 8 ans avec des jolis dessins, mais dans la pratique t'as pas plus bidon, c'est mou dans la semaine.
Dans le genre à éviter t'as blind, zero, world industries et d'autres dont je me rappelle pas le nom.
Si tu veux taper dans l'us, moi j'ai beaucoup skaté de seek/habitat/alien workshop, c'est la même filiale, et ça claque souvent pendant plus d'un mois.
le maître a parlé

elle est pas mole la planche et pour débuter, mais désolé, c'est bon...toi tu dois être un ubber skater de la mort qui pète une planche à 50€ en faisant un ollie...
Citation :
Publié par Syc`
Bon alors déjà suit pas son exemple, world industries c'est bon quand t'as 8 ans avec des jolis dessins, mais dans la pratique t'as pas plus bidon, c'est mou dans la semaine.
Dans le genre à éviter t'as blind, zero, world industries et d'autres dont je me rappelle pas le nom.
Si tu veux taper dans l'us, moi j'ai beaucoup skaté de seek/habitat/alien workshop, c'est la même filiale, et ça claque souvent pendant plus d'un mois.
Tu crois qu'un noob du skate va faire la différence entre planche "molle" comme tu dis et une bonne planche ?

Enfin, je dis ça...je dis rien
Citation :
Publié par Kamikazy
Tu crois qu'un noob du skate va faire la différence entre planche "molle" comme tu dis et une bonne planche ?

Enfin, je dis ça...je dis rien
Une planche n'est pas molle, elle le devient, au début tout va bien mais ensuite... Biensur ça va moins gêner un débutant, mais il veut des conseils alors je lui en donne. Car il vaut mieux partir sur de bonnes bases, et savoir bien différencier la qualité des différentes marque aide à pas trop foutre en l'air son fric.
Moi aussi j'ai commencé en achetant des boards aux kikoo graphismes car c'était joli, bah j'aurais bien aimé qu'on me dise que c'était de la merde avant que je m'en rende compte moi même ;D
Citation :
Publié par Syc`
Une planche n'est pas molle, elle le devient, au début tout va bien mais ensuite... Biensur ça va moins gêner un débutant, mais il veut des conseils alors je lui en donne. Car il vaut mieux partir sur de bonnes bases, et savoir bien différencier la qualité des différentes marque aide à pas trop foutre en l'air son fric.
Moi aussi j'ai commencé en achetant des boards aux kikoo graphismes car c'était joli, bah j'aurais bien aimé qu'on me dise que c'était de la merde avant que je m'en rende compte moi même ;D
Combien de personne commence le skate et arrête ce sport prématurément ?
Je connais pas le chiffre mais j'en connais peu qui persiste, surtout chez les jeunes de 18++ (moins casse-coup)

Pour moi, mieux vaut privilégier une planche moins chère que du haut de gamme qui va sûrement pourrir dans un garage.
Parce que pour moi, acheter du bon matos et ne pas s'en servir c'est aussi foutre son fric en l'air.

D'ailleur, on commence tous le sport avec du matos de merde pour ensuite monter vers les haut de gamme. Ya que les fils à papa qui commencent direct au top
Citation :
Publié par Kamikazy
Combien de personne commence le skate et arrête ce sport prématurément ?
Je connais pas le chiffre mais j'en connais peu qui persiste, surtout chez les jeunes de 18++ (moins casse-coup)

Pour moi, mieux vaut privilégier une planche moins chère que du haut de gamme qui va sûrement pourrir dans un garage.
Parce que pour moi, acheter du bon matos et ne pas s'en servir c'est aussi foutre son fric en l'air.

D'ailleur, on commence tous le sport avec du matos de merde pour ensuite monter vers les haut de gamme. Ya que les fils à papa qui commencent direct au top
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier post.
Ce que je voulais dire c'est que world industries/blind etc, c'est le même prix que d'autre marques US de meilleure qualité, alors autant choisir les bonnes.
Apres à moindre prix, il y a les powell, nude etc, qui sont très bien pour commencer et même après, leur prix compensant leur qualité.

edit : j'avais oublié un bout de phrase à ce sujet dans mon premier post, qui rendait le passage sur les arrêts à 18ans+ assez incompréhensible :X
Citation :
Publié par Elty
le maître a parlé

elle est pas mole la planche et pour débuter, mais désolé, c'est bon...toi tu dois être un ubber skater de la mort qui pète une planche à 50€ en faisant un ollie...
En 6-7 ans de pratique j'en ai cassé qu'une :/ Donc bon je vois pas trop le rapport.
Sinon au risque de me repeter un pack Nude c a dire planche sans dessins /truck de base / roue sans marque te reviendra entre 60€ et 90€ dans un skate shop si tu veux absolument une marque achete un pack mini logo. Pour un debutant qui risque d'arreter au bout d'a peine 1 mois voir moins ça sert à rien d'investir le double pour rien .

http://www.hawaiisurf.com/asp/home.a...ub_Active=1265

Et ça te durera facilement 6 mois si tu debute .

Pour l'hopital peu de risque a part la cheville.

La base du Skate :

http://skate.agoride.com/Skate/Trick...11820_4_16.htm
Trucks : Venture
Board : Flip / Element

Hopital : Ca dépend de ce que tu fais, mais faut pas croire que faire des curves dans un parc c'est moins dangereux que le street, dans les 2 cas je connais des gars qui ont eu de multiples fractures, d'autres qui ont perdu des dents, etc etc.
J'en dit que tu devrais choper un plateau 'd. '. Ca tourne autour de 50 euros la deck et ca vaut bien une alien ou une santa cruz, pis c'est francais . Niveau trucks j'ai jamais chopé que des destructo/venture et jpréfere les venture :b Pour les roulements et roues ca dépend de beaucoup de choses :\
Ah ouais si tu compte faire le bourrin direct il esxiste des ptits machins bidules dont je me rappel pas le nom qui se foutent entre les trucks et la deck afin d'éviter les fissurres. Pis pense a choper de la colle shugo (truc comme ca) ou un subsitue vu qu'il me semble que ca a été interdit pour sa toxicité afin de faire une espece de coque sur tes pompes.. pour pas les arracher les pauvres chaussures avec un grip bien frais et un ptit niveau c pas facile

Bon skate ma foi.. !
Citation :
Publié par Elty

moi personnellement la mienne, je l'ai prise en pièce détachées, ça m'est revenu à cher (160€ environ) mais c'est du bon

- planche world industrie (55€ environ)
- truck ventury x2 (50€ environ)
- roulement abec 2 + roue (50€)

le grip est offert parfois .
Pour les roulements c'est pas plutôt des Abec 5 qui faut prendre?? (a moins que les normes aient changées depuis l'époque...)
Moi j'ai une Powell dans ce style mais jaune:
http://www.dcs-skate.de/decks/powell-minilogo-g.jpg
Elles sont simple, bien pour débuter! environ 40euros
j'en avais acheté un en pièce détaché aussi, je pense que c'est le mieux, il m'avais couté environ 900Franc, mais bon c'était le pied ^^

les marques je me souvient plus, je suis chez moi et le skate est au local ou je vais tourner ma nouvelle vidéo...(première journée de tournage today )
l'éditerai plutard ^^
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
Pour les roulements c'est pas plutôt des Abec 5 qui faut prendre?? (a moins que les normes aient changées depuis l'époque...)
Même des Abec 1 suffise

Mouarf dind Dauphin au 998 message
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés