[Serveur Utopia]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konkerouf
Bilan:

Au début on rigolait vachement, on faisait pleins de conneries, comme on etait les premiers sur rd/sh, on se la pétait a mort pour se marrer, pleins de gens l'ont pris comme une aggression personnelle (pas ma faute s'ils espéraient etre les premiers et qu'ils etaient aigris). L'arrivée de shogo + amigos a marqué dans ma vie de t4ceurs le grand tournant d'utopia, enfin du bouclage intensif et du rp de ouf gueudin.

Bouclage des itaks, qu'est-ce que c'était amusant avec gregory qui nous piquait tous les frags au boulder.
Ca s'est malheureusement dégradé au fil du temps.
Le départ d'Arnor a marqué la fin d'un époque. Les ajouts sont devenus a chier, favorisant toujours une classe (en général celle jouée par le coord), je pense a Ippa avec ses buffs pour tous les items de mage surtout les nécros (étonnant puisque Ippa ne jouait PAS de nécro).

Et puis pour ma part, jme suis fait délète mon perso par un fils de p..., ippa m'a envoyé les logs et a refusé de le recréer (alors que Enaelle avait validé) en me disant que ct pas possible pour ensuite recréer un x4 a ishkur qui avait délète volontairement. Bref, le jour ou mon perso a disparu, j'ai tourné la page. J'suis repassé 1 mois après, y'avait plus personne que je connaissais, tous les bons avaient foutu le camp (a cause des règles pvp de bisounours @ ippa lol), j'me suis fait insulter par des noobs de la béta qui avaient plus peur de se faire boucler (paie ton courage).

Donc en résumé, au début ct excellent, mais la fin nulle a chier (et encore, on n'a pas parlé de toutes les petites affaires de copinage bien sur).
Je me souviens de toi encore quand tu xpais avec ton archère aux moines, enfin a l'époque ou c'était vraiment blinde de monde et y avais des jours ou je voulais vraiment te tuer pour te piquer ta place

Enfin heureux de te revoir


Waugh


ps pour kari : Malgrès que je te butais a vus, je t'aimais bien quand même ^^
Moi j'ai bien aiméUtopia et je suis content d'être parti au moment où ca partait trop en vrille car il faut le dire, c est parti en cacahuètes xD.
J'ai adoré RP, Xp au point d en faire limite u nsuicide neuronal et aussi exploser les gens que jaimais pas (et parfois des gens queje connaissais pas xD).

Sinon et oui je vis toujours ! et euh kikoo waughounet et à vous tous ^^
Un bon bilan, beaucoup de pk sur moi mais c'était tellement convivial, vous me manquez tous, je sais qu'a vous ca doit vous fair bizarre de ne plus avoir un boulai qui animer le main, mais p'teutre que je suis dépassé, que sur vos serveur maintenant ya quelqu'un qui me remplace, mais en tout cas pour moi vous resterez tous Unique






Volroh... Sat de preference...
Voila plusieurs mois voir années que j'ai quitté ce serveur mais j'y reste encore fortement attaché.

J'ai quitté au début du serveur, une guilde sur GV que j'avais créé a l'epoque de Goa.
J'arrivais donc sur Utopia sans repere et avec aucun autre choix que celui de me lancer dans le rp, chose qui n'etait pas dans ma nature de joueur auparavant.
Direction le clergé de Sualyem.
J'ai decouvert des joueurs mais surtout des avatars qui me fascinaient, et oui certains me jetteront peut-être la pierre pour ce qui suit, mais j'etais a chaque fois emerveillé de croiser Laelina et ses amis d'alianil qui avait un langage et une maitrise de leur art sans pareil. Du moins je le pensais a l'epoque, moi qui n'avait jamais touché au rp sur les serveurs precedents.
Puis la confiance accordée par un animateur, m'accordant la place de Grande Negociante du serveur. Des premieres animations rp etant bien loin de mes esperances. La mise en place du clergé, ses choix, ses dissentions.
Ensuite le moment le plus penible a vivre, le retrait du titre et de l'acces au sanctuaire sualyem, suite a une incompatibilite d'humeur entre l'animateur ayant succede au premier et moi-meme. Faut dire que j'avais pas ete tendre l'insultant et criant haut et fort son feneantise et son manque d'imagination
L'heure de la revanche avait sonné. Je me devais de mettre a mal cette animateur.

La suite fut sans aucun doute mon meilleur souvenir sur T4C. La création des Drilles d'Althea avec l'accord du staff Utopia. D'ailleurs, je ne les ai jamais remercié donc je vais le faire ici avec beaucoup de retard.
Un grand merci a tous les drilles qui m'ont suivi dans l'aventure. Des personnes qui vivaient et respiraient animation. Des personnes pour qui amusaient les autres joueurs etaient plus important que leur xp ou leur rp.
Un grand merci a tous les animateurs de l'epoque d'ailleurs pour leur aide, meme a celui qui m'a renvoye de Sualyem et qui m'a permi de connaitre les joies de l'animation.
Un grand merci aux joueurs du serveur qui ont participe en masse et ont fait des drilles une guilde a part sur le serveur. Special dedicace a Shogo et a la personne gerant Whindhowl a l'epoque, navré son nom m'echappe qui ont prefere confie les festivites de leur cite aux drilles plutot qu'au clerge de Sulayem. Shogo allant jusqu'a declarer sualyem hors la loi. Grand moment de fierte personnelle. J'avais ma vengeance sur ce pseudo animateur qui m'avait renvoyé.
Les drilles c'est trois mois d'animations a raison de deux a trois evenements par semaine.
Et c'est surtout pour moi la decouverte de l'animation et de ces coulisses.

Malheureusement, l'animateur a eut le dernier mot. Faisant deplacer notre forum et nous empechant donc de continuer notre travail. Certes son clergé etait au plus mal. Jamais il s'est dit que ca pouvait etre parce qu'il ne savait pas le gerer, il s'agissait forcement de l'ombre que les drilles lui faisait.

Ensuite ce fut le denigrement persistant de toues la communauté, parce qu'on m'avait proposé de reprendre le clergé en tant qu'aide animateur avec Abel, le premier animateur qui m'avait nommé grande negociante, vous vous souvenez. M'accusant de tous les mots. Copinage, sucage et j'en passe.
Konkerouf, je trouvais tes interventions sur le forum crues mais toujours fondées. La je t'assure que tu t'es trompé a mon egard. Jamais je n'ai ete un toutou a la solde du staff.
Quand un peu plus tard, Ippa est revenu me chercher avec un poste d'animateur, je lui ai simplement dit non, parce que je ne voulais pas etre associé a lui et a son passif. Si j'avais juste cherche les flags, j'aurai signe de suite.

Bref, je me suis decouvert des capacites d'animation qui sont mes bases de travail sur AGO, et oui je l'ai eu ce poste d'animateur, et a croire certains, mon taf est loin d'etre ridicule.
Je savais que je pouvais faire mieux que nombre d'animateur poliens.
Je l'aurai pas fait sur Pole, tant pis je prend un pied monstre sur Amalgame a proposer du fun a la communaute.

En conclusion, je dirai que ce que j'ai aimé c'est le roleplay de depart du serveur avec des personnes a la place qui leur revenaient. La quatrieme ile qui fut un terrain de jeu assez sympathique. Les moments passés a animer sur le serveur avec les drilles sans aucun flag. La nomination de Shogo a Silversky, ca a fait coule beaucoup d'encre. Mais ce gars que je ne connaissais pas, proposé enfin autre chose pour le rp du serveur.

Ce que je n'ai pas aime, les animateurs verreux sans talent, pas tous heureusement. Les problemes hrp sur des sujets rp. L'ambiance a chier du forum avec l'accumulation de rumeurs, puis la facilite que la communaute avait a chassé ses pariats.

Speciale dedicace a Sherka, Malekit, Mystral, Fondo, Shogo, Laelina et j'en passe...

Babylone...
Zack, animateur sur AGO.
Brokx Spirit et Kho Shiz :

Pole ne vaut pas GOA,mais il vaut mieux que les serveurs privée et autre serveur payant francophone.Bonne 4eme ile.Gm incompétents,dommage:Jugement arbitraire,trop d'apparition avec des beau skin,du genre je suis GM je me la donne,bene et force GM...J'en passe et des meilleurs.

Voila.
bonjour
dites moi est ce que le serveur utopia est reelement ferme chez pole definitivement?

est ce que on a une chance de retrouver mes ancien perso de utopia
dans la futur V2 comme sur amalgame memoria

ou tout ets perdu?

merci de me repondre

je viens de cree un new perso sur AGO

@+
__________________
@+ Stormwin SsiRuuk

http://img382.imageshack.us/img382/1053/irishfinalrr0.png
Citation :
Publié par StormWin Ssi-Ruuk
ou tout ets perdu?
Il ne reste plus que des bons et mauvais souvenirs. A chacun d'enjoliver les un, et de tenter d'estomper les autres. Le temps a fait son office, nos personnages Utopiens ne sont plus accessibles.
Citation :
Publié par Karinoob
Genre je t'insultais pas déjà avant.
Mais tu m'as pas insulté quand je suis repassé... Tu devais meme pas etre la d'ailleurs....

Tout ce dont je me souviens de toi c'est que t'es un échappeur de fou, j'ai réussi a te buter que très peu de fois alors que j'tai attaqué mass... (et pour tenir mes crits fallait y aller) =)

Citation :
Publié par Waugh
...
Tu veux savoir ce qui te retenait de me piquer mon spot?
La peur

Citation :
Publié par Babylone
...
Bah dsl si jme suis trompé, jme rappelle m'être enflammé (et pas qu'un peu) sur le forum a ton sujet effectivement...
C'est vrai que j'étais particulièrement véner par la tournure qu'avaient pris les évènements (hack, ippa etc...) et le fait qu'Ippa vienne te proposer d'emblée un poste d'anim ca puait le copinage a 200 km, maintenant tu dis que non, c'est loin et je me fous de savoir si c vrai ou pas, je te crois sur parole et je te prie d'accepter mes excuses (un peu tardives ).

Pour ce qui est de mes interventions, je suis toujours très cru, j'adore ca, ca m'a vallu énormément d'ennemis d'ailleurs mais je m'en tape.
Les gens qui parlent sur les forums me connaissent pas en vrai (d'ailleurs l'inverse est vrai aussi) si ca se trouve, on se flamme sur les forums et on serait super potes en vrai ou alors on s'apprécie ig et on se détesterait en vrai...
(ya quand meme des limites @ shania ou ippa )

Par contre, ce que tu dis sur Shogo est vrai...
Perso (et je pense pas ca paske c mon pote irl depuis 12 ans), je suis sur que c'était une des meilleures choses rp qui puisse arriver au serveur que sa nomination au poste de duc...
Toutes les interdictions a la con qu'il avait posées (et il le disait lui meme que ct a la con) c'était pour provoquer le rp, provoquer des réactions ig, voir venir des délégations de mages discuter avec lui, voir se créer des associations rp pour protester contre sa dictature illogique et débile mais ca ne s'est jamais fait...
Au lieu de ca, les joueurs (nottament ceux qui voulaient faire d'Uto un serv rp) ont flammé sur les forums a dire que shogo avait des ailes noires (ce qui n'avait rien a voir avec la soupe), ont trouvé plein d'excuses bidons hrp pour ne pas le reconnaitre rp et ca s'est fini comme de la merde...
Mais déclarer sualyem hll ca c'était vraiment énorme, je m'en souviens trop c'était ptet un de mes meilleurs souvenirs rp (d'ailleurs, je n'ai jamais pu assister a vos animations vu que vous avez commencé a reellement en faire qu'au moment ou mes persos ont été delete et je le regrette fort).

Je me rappelle du conseil ou vous êtes venu négocier l'acces a SS...
Je faisais partie des GR et garder le palais c'était génial. Emor avait fait un PNJ aliéné qui voulait rentrer pour admirer les murs, on le reconduisait a la porte a chaque fois c'était immense...
Et puis les cryd qui se sont tous fait 2 shots par Shogo a la fin du conseil (attaque rp néphi du palais)...
Un de mes meilleurs souvenirs sur ce serveur (et drakh qui one shotait tous les noobs qui rentraient en nous disant de ne surtout attaquer personne sur le cc GR).

Je te remercie de la part de Shogo (qui ne vient jamais sur ce forum), y'a au moins un groupe de personne qui avait compris ce qu'il voulait faire et qui a su en tirer profit (rpétiquement parlant)...
Citation :
Publié par Morgan Beauty
.../...
En fait t'es en train de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ; qu'il y a pas eu de magouilles ni de trucs complètement inacceptables. Le temps a passé alors tu met tout le monde dans le même bain. Et ca te fait pas plus mal que ca du coté de la morale de me jeter des fleurs en même temps qu'à ceux qui ont bousiller mon jeu et celui de mes amis.

Petite note au passage : tu ne dit pas vraiment la vérité. En vérité ce sont les joueurs de Sualyem (enfin disons les 4 ou 5 restant) qui ne t'ont pas accepté en tant qu'animateur. Toi tu avais dit oui, mais pas si ca allait contre la volonté des joueurs du culte. Ippa s'est vengé d'eux en leur retirant leurs accès sanctuaire Sualyem, ce qui fut l'occasion d'une longue polémique sur les forums. Alors pourquoi dis-tu que tu n'avais pas accepté alors que tu avais accepté ?

Citation :
Publié par Konkerouf
.../...
Je ne dis rien parce-que mon avis sur toi a beaucoup changé quand j'ai appris d'où venait le forum Pacpac, et aussi parce-que j'ai des regrets sur beaucoup d'instant de jeu où on aurait pu s'entendre au lieu de se combattre en permanence. J'ai de la peine car un meilleur Utopia était à notre porté. Mais Shogo Duc c'était impossible à jouer. Pas à cause des ailes noires mais des insultes et du "free pk HRP", ainsi qu'à cause du fait qu'on nous avait retiré nos titres sans une once de roleplay.

Genre t'es Duc d'une cité, tu fais très bien ton travail, tu ne démérites pas, et HOP magie un matin on te retire ton titre. HRP t'es dégoutté. RP tu sais plus jouer ton personnage. Tu as rencontré le Roi mais il ne te connaît plus. L'Eveque pareil. Le chambellan pareil. Tu as administré Silversky et ses chevaliers, mais Silversky ne te reconnaît plus et tes chevaliers n'existent plus. Ta maison n'était pas ta maison. Ta cité n'était pas ta cité. Tout ce que tu as vécu n'a jamais existé. Bonjour, bienvenu en enfer.

Si j'avais mal administré ma cité, que le Roi décide de changer sa noblesse, j'aurais pu jouer la suite. Mais là c'était inacceptable car moralement on se prenait un coup de point colossal, mais aussi que nos personnages et nos RP étaient devenus des singularités, des non sens.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Petite note au passage : tu ne dit pas vraiment la vérité. En vérité ce sont les joueurs de Sualyem (enfin disons les 4 ou 5 restant) qui ne t'ont pas accepté en tant qu'animateur. Toi tu avais dit oui, mais pas si ca allait contre la volonté des joueurs du culte. Ippa s'est vengé d'eux en leur retirant leurs accès sanctuaire Sualyem, ce qui fut l'occasion d'une longue polémique sur les forums. Alors pourquoi dis-tu que tu n'avais pas accepté alors que tu avais accepté ?
Euh le problème Sualyem est bien plus compliqué que ce que tu racontes et la personne qui était le plus opposé c'était kikoojesuisunefilleIrletJenprofite tout simplement car elle était pas contente de plus pouvoir copiner et faire ses règles comme elle voulait.
Citation :
Publié par Petitpoarouge
.../...
J'ai toujours pensé qu'Azaelle voulait la place et que c'est pour ca qu'elle a poussé pour que le culte n'accepte pas Babylone en GM. Si elle voulait pas la place, en tous les cas elle n'avait pas envie de perdre de l'influence. Mais je pense que comme moi tu te rappel de cette histoire de comme quoi Ippa coupa les accès au sanctuaire Sualyem parce-qu'ils avaient rejeté sa volonté de mettre Babylone GM chez eux. Si tu t'en souviens pas ca va être hard d'ailleurs vue que les forums Pole ne sont plus là

PS : pourquoi t'es rouge et avant t'étais vert ?
Citation :
Publié par Laelina Valia
J'ai toujours pensé qu'Azaelle voulait la place et que c'est pour ca qu'elle a poussé pour que le culte n'accepte pas Babylone en GM. Si elle voulait pas la place, en tous les cas elle n'avait pas envie de perdre de l'influence. Mais je pense que comme moi tu te rappel de cette histoire de comme quoi Ippa coupa les accès au sanctuaire Sualyem parce-qu'ils avaient rejeté sa volonté de mettre Babylone GM chez eux. Si tu t'en souviens pas ca va être hard d'ailleurs vue que les forums Pole ne sont plus là

PS : pourquoi t'es rouge et avant t'étais vert ?
Si si je me souviens très bien et on était que 2 à être contre la décision d'Azaelle. Et en fait pour une fois Ippa a pas voulu copiner avec quelqu'un et du coup c'est pourquoi Azaelle faisait tout pour faire chier. Et avant Ippa, on avait soit disant un anim Sualyem sauf qu'il était jamais là et que finalement c'était Fael qui venait faire les commandes anim dont on avait besoin.

Je suis devenu rouge parce que je suis colère
Citation :
En fait t'es en train de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ; qu'il y a pas eu de magouilles ni de trucs complètement inacceptables. Le temps a passé alors tu met tout le monde dans le même bain. Et ca te fait pas plus mal que ca du coté de la morale de me jeter des fleurs en même temps qu'à ceux qui ont bousiller mon jeu et celui de mes amis.
Oui Laelina, je met tout le monde dans le meme bain, celui du serveur Utopia. On a tous ecrit l'histoire de ce serveur avec plus ou moins de reussite et de joie.
Tu fais parti en jeu des bons souvenirs que je garde d'Utopia, ton avatar etait excellent et ta maitrise du rp un ravissement a chaque fois.
Fondo reste celui qui m'a enseigne l'animation.
Shogo celui qui a je crois fait ce qui etait le plus novateur sur le serveur.
Malekit, Sherka et Mystral, les autres drilles d'Althéa, ceux s'en qui je n'aurai jamais pu rien faire. Qui ont eu confiance en moi quand j'en avais besoin.

Maintenant je sais ce que tu reproches a ces personnes et si tu souhaites que j'edite mon message pour retirer ton nom, ca ne me pose aucun souci.




Citation :
tu ne dit pas vraiment la vérité. En vérité ce sont les joueurs de Sualyem (enfin disons les 4 ou 5 restant) qui ne t'ont pas accepté en tant qu'animateur. Toi tu avais dit oui, mais pas si ca allait contre la volonté des joueurs du culte. Ippa s'est vengé d'eux en leur retirant leurs accès sanctuaire Sualyem, ce qui fut l'occasion d'une longue polémique sur les forums. Alors pourquoi dis-tu que tu n'avais pas accepté alors que tu avais accepté ?
Je rectifie ca de suite...

La revolte Sualyem, enfin surtout Azaelle, c'etait quand je suis revenu en tant qu'aide animateur du culte avec Abel comme animateur. Et a la suite de ca, les responsables du serveur ont décidé de couper toutes aides a Sualyem.
Après Abel a préféré passer à autre chose, il ne souhaitait pas de ses guerres internes. Il pensait que si les joueurs preferaient se passer de nous, il n'avait pas a rester. Je l'ai suivi etant donné que le défi que je souhaitais relever etait de travailler a ces cotes pour ce clerge. Il m'apparaissait comme un formateur interessant et intéréssé.

Quelques semaines plus tard, Ippa est revenu me trouver sur MSN, me proposant de but en blanc, la place d'animateur du culte. J'y ai réfléchi et ai préféré ne pas donner suite.

Ne cherche pas la vérité ailleurs.
Tu fais et tu dis ce que tu veux, mais je réagirait forcément durement à toute tentative d'amalgame, entre des gens qui ont abusé de leurs flags, abusé de leurs positions, triché menti et parfois hacké joueurs serveurs et forums, copiné comme des fous afin d'intégrer le staff, et des gens qui ont essayé de faire avancer le serveur sans se servir au passage.

C'est plus facile de pardonner quand on a rien à pardonner. C'est plus facile de se dire qu'on ne regarde que le bon coté des choses et des gens, quitte à leur inventer des cotés, quand on a pas subit le mauvais coté de ces choses et de ces gens.

Je précise que dans ta liste de noms il y a des gens sans doute de valeur. Même Shogo qui ne fut pas un ami avait je le sais de bons cotés que j'aima parfois croisé. Mais dans ta liste il y a aussi des gens, enfin disons une personne, coupable de bien trop de maux pour être pardonné sans excuses.
Laelina, je ne peux aller contre ton souhait de lutter contre l'injustice dont tu as été victime. Cependant, je tiens a souligner que cette personne a ete pour moi la personne resource sans qui je n'aurai jamais pu construire ce que j'ai fait sur Utopia.

Maintenant Utopia est bien loin.
Les guerres intestines aussi.

Il faut aller de l'avant. Tu etais une des premières a m'avoir MP sur AGO à l'epoque de l'ancien forum pour me soutenir dans mon choix de perseverer dans la voie de l'animation. C'est chose faite, les responsables de ce serveur m'ont donné ma chance et les joueurs avec. C'est pour cette communauté que je travaille a présent, pour que leur jeu soit rempli de fun et de divertissement en tous genres. Je donne ce que j'ai, je travaille avec une equipe soudé et volontaire.

Amicalement.

Zack.
Animateur AGO.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Heu... si c'est pour relancer de vielles rancunes ou autres trolls du genre, vous pouvez sûrement vous en abstenir.

sinon j'pogne, ok ?
Ouais m'enfin c'est aussi ça le bilan d'utopia
Je soutiens tipoua...
Il n'y avait rien de viriulent dans nos propos.
On revasse, on explique et on refait un monde qui n'était pas forcement des plus jolis.
Puis j'crois qu'un certain respect existe entre les intervenants, et que de fait, les debordements ne devraient pas arriver.
Enfin me semble hein.
Citation :
Je me rappelle du conseil ou vous êtes venu négocier l'acces a SS...
Je faisais partie des GR et garder le palais c'était génial. Emor avait fait un PNJ aliéné qui voulait rentrer pour admirer les murs, on le reconduisait a la porte a chaque fois c'était immense...
Et puis les cryd qui se sont tous fait 2 shots par Shogo a la fin du conseil (attaque rp néphi du palais)...
Tout a fait, un grand moment sans conteste, je venais d'avoir mon zéphyr et je pensais pouvoir au moins entamer un ou deux Gr voir même un duc, quel ne fut pas mon étonnement... J'en rigole encore en y repensant...

Enfin bref j'ai la flemme de faire un bilan, on va dire que c'était souvent bien, parfois moins bien et ça suffira, à mon avis c'est aussi un bon résumé d'utopia.

'Missy.
Tient, ça discutaille toujours par ici... marrant...
Je suis étonné de voir les vieilles rancoeurs ressortir accompagnées des vieilles accusations infondées...

Babylone, je crois avoir compris, en te lisant, que tu dis que ça serai moi (Draziel/Nhala, l'animateur dont tu parle dans ton message) qui aurait bousillé le forum des Drilles. Désolé de te l'apprendre, mais ce n'est pas le cas... Meme si je l'avais voulu je ne l'aurai pas pu, je ne sais tout simplement pas comment hacker/bousiller un forum. Qui l'a fait ? Je le savais, je ne m'en rappelle plus. Je me rappelle que c'était le responsable du forum ou de l'hébergement, ou un truc de ce genre mais je ne sais plus qui c'était exactement, qui avait gelé le forum. Et ne crois pas que c'est un mensonge: je n'aurai rien à gagner à mentir pour un jeu qui a quitté ma vie il y a 2 ans !

S'il y a un quelque chose que je regrette, c'est bien toutes ces histoires et la façon dont ça s'est passé. Que des malentendus, des partis pris, des positions dont on ne veut bouger, ni dans un camps ni dans l'autre (ne prenez pas ça pour du troll, j'en fais partie), et des gens qui ne pensaient qu'à leur prestige personnel. (Je ne parle pas de toi Babylone. Bien qu'on ai toujours été en conflit, je respecte ton implication et ce que tu as su apporter aux autres)

Il y a eu beaucoup d'histoires avec Garil, aussi. C'est étonnant, je ne me souviens pas de grand chose alors que d'ordinaire ma mémoire ne me fait pas défaut à ce point, mais je me rappelle qu'il avait joué un sacré double jeu dans toutes les histoires Sualyem, tentant de discréditer tantôt l'un, tantôt l'autre, nous dressant les uns contre les autres... C'est de lui que je parlais, au dessus, au sujet de "prestige personnel"

C'est encore de moi dont tu parlais, Babylone, en m'affublant de fainéantise et de manque d'imagination... J'espère que tu comprendra mieux cette fois-ci ce qu'il en était vraiment.
J'ai essayé de faire de mon mieux. Des idées, j'en ai eu, j'en ai apporté, beaucoup plus que tu ne le crois, mais à l'époque les choses étaient figées à l'extrême, les animateurs n'avaient aucun pouvoir, pas d'invocation d'item ou de créatures, pas de changement de caractéristiques, pas de changement de nom ni d'apparence... Pour chaque animation, il fallait poster sur le forum et attendre qu'elle soit validée, ce qui prenait parfois de nombreux jours. Ensuite, attendre que le coordinateur (le seul qui avait les pouvoirs), Thaal si je me souviens bien, se connecte, car c'était le seul à posséder des pouvoirs de GM. Et il ne se connectait pas souvent... Arnor était quant à lui très occupé par les nouvelles îles... En bref, les seules animations que l'on pouvait faire facilement (sans attendre 2 semaines pour la validation puis 2 semaines que le coordo soit là) étaient des animations que n'importe quel joueur aurait pu faire de lui même, unique à base de role, sans aucun support technique.

De plus, le clergé de Sualyem était vraiment peu nombreux et il était difficile d'organiser quelque chose de bien lorsque le nombre de connecté culminait à 5. D'autant plus qu'on me mettait des bâtons dans les roues... Garil avait mis 1 mois à me transmettre, quand je suis devenu anim, les documents qu'il me fallait... (afin de connaître certains trucs du BG, les projets, etc)

Enfin, à tous ces moments, quand j'étais aide-anim (Et meme coordinateur de la modération), puis animateur par la suite, il y avait peu d'anims de connecté, j'étais très souvent le seul. Et à ces moments là, j'étais obligé de faire la police, je n'avais pas le TEMPS pour animer, car je ne suis, malheureusement, équipé que d'un seul cerveau et de 2 bras, qui étaient tous trois occupés à modérer et à gérer les conflits, et crois moi, il y en avait beaucoup. Quand il s'agissait de modérer le cc main quand les Eva s'y mettaient, ce n'était pas du gateau Salut aux Eva en passant...
Je me souviens d'un soir où tu m'as attrapé en m'accusant de ne rien avoir foutu de la journée. Je venais de passer 6H en étant occupé sans avoir une seconde à moi, à gérer de grosses crises sur le serveur (dont une partie avait eu lieu a cause d'un conflit entre Laelina et Garil). La pilule était très mal passée.
Tu ne voyais à ce moment que la partie immergée de l'iceberg, et évidement, un anim qui est connecté mais qui ne dit rien pendant 6h et reste planté au sanctuaire, il a l'air de glander. Mais ce n'était pas le cas, tu n'avais pas accès à mes whisp et cc privés pour le vérifier.

Par la suite, quand j'ai eu un peu plus de liberté (plus d'animateurs et d'aide anims donc je n'avais plus à faire la police sans cesse; et également davantage de libertés pour les animations), j'ai fait pas mal d'animations mais tu n'étais pas là pour le vérifier. Nos horaires étaient incompatibles, semble-t'il, et les lieux où ces animations se passaient également. Une anim, ce n'est pas forcement un grand truc annoncé avec la voix bleue, et des effets pyrotechniques dans tous les sens. On peut très bien faire de petites animations pour 4 ou 5 personnes, un truc intime, où les GB "cémoikalaplugrosse" ne vienne pas mettre le bout de leur nez... Et des animations de ce genre, eh bien, tu ne les voyais effectivement pas, donc tu présumais qu'elles n'existaient pas.

Et des animations pour GB, j'en ai fait aussi. Il faut de tout pour faire un monde et Utopia n'était pas un serveur orienté uniquement RP, mais "FUN", et des animations type "invasion" ou petits jeux non rp j'en ai fait un certain nombre aussi. Il n'y a pas la signature de l'anim à chaque mob invoqué, tu n'avais aucun moyen de vérifier que ce n'était pas moi qui les faisait !
Je me souviens d'ailleurs précisément d'une de ces animations, ou Stonecrest essuyait des vagues d'attaque de trolls. J'étais là, invisible, en train d'invoquer en masse, et tu étais à coté de moi, en train de taper sur des trolls. Je peux te dire qu'après tous les problèmes que tu m'avais causé, la tentation de t'achever à la place d'un troll a été très forte
Je me souviens d'une autre animation invasion d'ailleurs qui m'a marqué... j'invoquais des loups du colysée, et la bande de GB se plaignait que c'était bcp trop facile... juste au moment ou je lançais un mass summon. On ne m'a plus jamais dis, après ça, que c'était "trop facile" ^^ (rapport avec le sujet ? aucun.. mais je me remémore des trucs moi aussi )
Et la cage aux fauves, ça plaisait pas mal ça...

Tu me dira que des invasions, c'est pas des anims, ca fait pas avancer le culte. Je suis d'accord avec toi, mais c'était des animations qui plaisaient aux joueurs, et ce n'était pas les seules que je faisais.

Crois tu vraiment que les membres du culte de Sualyem auraient été de mon côté, et m'auraient soutenus, si je n'avais rien fait du tout pour le culte ?

Par la suite, il y a encore eu un malentendu qui a dégénéré. Je ne me rappelle plus très bien, il me semble qu'il y avait une famille qui commençait à commercer des objets summonés (des trucs inutiles, genre balai, etc), pour aménager les maisons.
Ca posait problème car nous n'avions jamais eu le droit d'avoir des objets summon chez Sualyem, alors que nous étions quand meme le culte du dieu des commerçant, des artisans, etc.. En fait le problème c'est que les anims n'avaient tout simplement pas le droit d'invoquer des objets pour les joueurs, meme des objets de ce genre. Or, Fondo le faisait. Et quand je lui ai demandé si ça avait été validé par le coordo, il m'a dit que ce n'était pas le cas et que si j'attendais une validation du coordo pour faire bouger les choses ben j'étais pas sorti de l'auberge.
Il avait raison! mais le problème c'était que jusque là je n'avais pas voulu le faire...
Et que du coup, un petit groupe de joueur indépendant se retrouvait avec un GROS avantage sur le culte de Sualyem, uniquement parce que Fondo leur invoquait des trucs et que moi je n'invoquais rien pour le culte de Sualyem.

Du coup, on a fait une animation pour les contrer (on voulait gérer ce problème de façon RP malgré que le problème soit hrp). Le culte de Sualyem avait pris en otage l'un des membres de cette famille. Lequel a fait preuve d'un rp exemplaire, lorsque son perso, normalement attaché, bailloné, ligoté, controlé par des magiciens, a tout simplement recall en nous disons "hahahah vous etes tous des cons" ..... (ou un truc du genre;.. je me souviens pas exactement, après tout ce temps)
quelques minutes après, ils foutaient la merde sur le cc main en disant qu'on était des pk, etc... (rien compris au rp, n'est-ce pas ? ), nous insultant, etc...
je leur ai demandé d'arreter, certains ont continué, je les ai menacé d'être coupé, mais ils ont continué encore une fois. J'ai donc coupé 2 ou 3 personnes...
l'un d'entre eux à continué à m'insulter par whisp, que j'ai fini par lui couper aussi.

Vous saisissez le problème ? Quelques joueurs qui ne font pas de distinction rp/hrp et qui insultent à tout va, qui sont aidé par un animateur, et qui ont plus de droits sur un aspect précis du jeu que les membres officiels d'un culte orienté justement sur cet aspect précis.
Croyez moi, ils méritaient d'etre modérés, lorsque je l'ai fait. Flood, maj, insultes sur le cc main et par whisp, à répétition, meme après avertissement... Vous ne les auriez pas modéré, vous ?

Mais de quoi m'a-t'on accusé ?
On m'a accusé de les avoir coupé car c'étaient des opposants de Sualyem !
Suite à ça, Fondo m'a fait grave la gueule, il a rien voulu comprendre, (alors que je n'avais RIEN fait de mal, j'avais modéré des gars qui le méritaient...)
Puis, suite a une IRL à lyon, où Fondo était allé, ça a été le tour de Shogo, pour les même raisons.
Attention, je ne crache pas sur Fondo. j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a apporté à Utopia, il a fait des anims très fun et on a eu de très bons délires... mais il avait aussi un point de vue très subjectif et il était très tétu... le différent qu'on a eu à ce moment n'avait vraiment aucun fondement, mais vu que je lui nuisais indirectement en modérant ces joueurs dont il s'occupait, il n'a pas voulu chercher la vrai raison et a pris la plus évidente et celle qui l'arrangeait, malheureusement la mauvaise.

je sais pas pourquoi je raconte ça. Ca me revient là, maintenant, et même si tout ça n'a plus d'importance, j'ai envie de me justifier car je n'ai pas eu l'occasion de le faire par le passé.
Car on m'a reproché beaucoup de trucs, énormément même. Et ce n'était pas fondé...

On m'a accusé aussi de booster mon perso Draziel quand j'étais animateur

TOUS les logs serveur ont été vérifié, et un seul truc a été trouvé, pour lequel j'ai du me justifier à Arnor.
Lorsque j'étais animateur, j'ai téléporté mon personnage joueur aux sentinelles de la liche.
ouch... la rumeur a fait le tour du serveur, "bouh le vilain tricheur, il tp son perso aux senti pour éviter le chemin, je pari qu'il a meme pas les accès en plus!"
la vrai explication, la voici: je jouais mon perso... aux sentis... et là, on me contact pour un gros problème qui nécessite l'intervention d'un animateur... donc je recall, je deconnecte, je connecte Nhala mon perso animateur, je regle le probleme, puis je tp mon perso à l'endroit ou il était avant de recall. Pourquoi avoir fait ça au lieu de le laisser sur place avant de déco ? tout simplement à cause du problème des écrans noirs, il m'était impossible de reco aux sentis sans avoir d'écran noir... Pour moi ce n'était pas un abus, j'ai recall pour pouvoir connecter mon perso animateur, ça me semblait normal de revenir là ou j'étais par la suite... bah on m'a pourri avec ça.

Cette époque a été très dur nerveusement pour moi. je passais mon temps à modérer, à me faire insulter, à gérer des conflits, et en plus mon travail était dénigré par des gens qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez... j'ai fini par me laisser couler, et à la fin, oui je ne faisais plus grand chose... mais vraiment à la fin, bien avant qu'on me le reproche!
Ca a été un plaisir de redevenir simple joueur

Et surtout, ça a été un plaisir d'arreter T4C quelques temps après...

et pourtant, malgré tout, je suis nostalgique de tout ça... mais surtout nostalgique de ce que ça aurait pu être et de ce que ça n'a pas été...

Je remercie quand meme tous les joueurs qui m'ont apporté du plaisir et qui ont essayé de construire quelque chose.
Draziel. ( /Nhala)

PS: paye ton pavé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés