Faites vos propres bateaux sur PBS !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une nouvelle toute fraiche vient de tomber sur le site officiel de Pirates of the Burning Sea, on y apprend que le joueur pourra naviguer sur un bateau qu'il aura lui-meme créé par le biais de n'importe quel programme 3D. Precisons tout de meme que Flying Lab n'inclura dans le jeu que les bateaux les plus beaux, mais un nouveau forum dédié à la creation de modeles 3D (et 2D) est ouvert à tout joueurs qui souhaite mettre son grain de sable dans le jeu.
Voici un petit screen du premier bateau "amateur" que l'on pourra trouver dans PBS.
C'est une idee tres interressante, à condition que Flying Lab choississe bien les bateaux qu'ils souhaitent incorporer, je n'aimerais pas me retrouver avec le choix d'une cinquantaine de bateaux differents.
Non, cela n'a rien à voir avec quelconque forme de concours.
Si tu te sens d'attaque, tu peux te lancer dans la modelisation de ton bateau, et s'il est reussi, Flying Lab l'incorporera au jeu
Cependant, ces incorporations seront rares, pour preserver la qualité graphique du jeu je suppose
Wow, j'adore l'idée, c'est vraiment sympa, dommage que ce soit réservé à ceux qui maîtrisent la modélisation. Quoiqu'il en soit, le phénomène d'intégration des créations de joueurs dans les MMOGs semble séduire de plus en plus de développeurs (cf. Ryzom Ring notamment).
Honnêtement je ne suis pas si séduit par ce genre d'idées. Déjà, egoistement ça ne me concerne pas je ne maitrise que tres modérément Maya et encore moins 3DS.
Mais surtout, j'ai toujours peur que ça cache le manque de fond du jeu (cf Ryzom...).

Enfin si c'est juste un plus, on ne va pas s'en plaindre, mais cette news ne me rassure pas devant le manque d'infos ces derniers temps
Sa me fait un peu peur, notament pour un jeu qui se veux historique au niveau du contexte...

avec une tel methode, on peu etre sur de ne jamais croiser un vrai bateau qui a existé

le premier bateau détruit déjà le mythe "pirate"... ça n'a rien a voir avec l'epoque

Si jamais un bateau rose en forme d'elephant apparait dans ce jeu je saborde mon navire et je me laisse couler avec
Citation :
avec une tel methode, on peu etre sur de ne jamais croiser un vrai bateau qui a existé
Dans la mesure où il n'existait pas qu'une dixaine de type de bateaux à cette epoque, le fait de pouvoir construire son bateau n'est pas si absurde que ca. De plus, à cette epoque, beaucoup de pecheurs et nobles construisaient (ou faisaient construire) leur propre bateaux.

Citation :
le premier bateau détruit déjà le mythe "pirate"... ça n'a rien a voir avec l'epoque
Moi je trouve qu'il colle plutot bien avec le 17eme siecle: un petit bateau de pecheur sympathique.

Citation :
Si jamais un bateau rose en forme d'elephant apparait dans ce jeu je saborde mon navire et je me laisse couler avec
N'oublie pas que Flying Lab, le developpeur, n'incoporera que les bateaux qui le merite, graphiquement, et historiquement, aucune chance de se retrouver avec un bateau de ce type là.
En fait, je ne pense pas que Flying Lab incorporera plus d'un bateau par mois (ce qui, je pense, fait deja beaucoup).
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
dommage que je suis si nul en "dessin"
Ben j'ai oublié ce que je voulais dire à propos de ça.

Sinon c'est un peu le même système que la skin des voitures dans trackmania Sunrise et je trouve ça très bien, tant qu'on oblige l'intégration de bateaux ayant vraiment existé.
clair

les épaves du 16 et 17e le montrent bien

aucun bateau ne se ressemblaient. Pleins de chantiers navaux avaient leurs propres modeles, aujourd'hui non referencié, donc je trouve que c'est une bonne idée

mais il faut bien avouer que dans un sens, ca fait assez peur :/ est ce une solution pour palier au manque de createur dans leur propre boite ? ou est ce juste un plus , dans quel cas, ce sont des génies ?

reponse quand le jeu sera sur les starting block
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés