Les Caveaux de Padhiver - 5

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C’est désormais confirmé : une bonne partie des concepteurs de la communauté sont en vacances ! Le calme du Vault cette semaine est toutefois à relativiser car si peu –voire très peu- de nouveau contenu personnalisé est apparu, un certain nombre de hakpacks de la communauté ont connu des mises à jours importantes.

Le fait marquant de la semaine aurait du être l’introduction de nouvelles réalisations de la communauté au Hall of Fame du Vault. Malheureusement, la section hakpack ne se sera distinguée ce mois-ci que par son absence. Tout au plus les amateurs de contenu personnalisé auront-il pu noter la présence de deux musiques au palmarès (Tavern Song et Arena) ainsi que de trois portraits (Ryoko, Laure, Avariel Female).

Comme je le précisais plus tôt, peu de nouveautés cette semaine. Voyez plutôt...
  • Sharks
    La sortie du nouveau module premium de Bioware, Pirates of the Sword Coast, et du contenu personnalisé qui lui est associé fait des émules : vous trouverez en effet dans ce hakpack plusieurs modèles de poissons, élaborés à partir du modèle de requin du module premium.
  • Ornate Longbow v2.2
    La mise à jour n’est certes pas extraordinaire (ajout d’icônes d’inventaires plus « propres » que les anciennes) mais vu la beauté de ces modèles d’arcs, inspirés par une illustration du Seigneur des Anneaux, il m'a semblé difficile de ne pas au moins vous signaler l’existence de ce hakpack.
  • Improved Gentle Hill w/Road for DOA+CCS
    Je vous parlais il y a deux semaines d’un des tilesets de campagne de référence de la communauté. En voici un autre. Il permet non seulement de combiner le tileset Builder Base avec le CCS, mais ajoute également les modèles de colline le plus réussis à ce jour. A noter que cet hakpack est à utiliser en corrélation avec celui des deux tilesets précédemment cités.
  • Elven tree house and other groups
    Sous ce titre peu explicite se cache un des tilesets de forêt les plus réussis de Neverwinter Nights. Il ajoute, entre autres, des maisons arbres, une antre de gobelins, de grands ponts, un portail et des éléments du tileset Outreterre retexturés pour s'adapter à la forêt. La mise à jour ne fait que régler un problème mineur, mais comme pour l’arc présenté précédemment, je ne pouvais guère passer à côté de l’occasion d’en parler.
  • NR_Grasslands
    Une mise à jour d’un tileset relativement basique, qui ajoute simplement un environnement rural avec des herbes particulièrement hautes. Rien de transcendant somme toute mais certains y trouveront peut-être une utilité particulière.
Je termine la rubrique cette semaine en vous parlant (une fois de plus) des animations de combat alternatives de DLA. Comme vous le savez, ces dernières ont été mises en ligne, il y a maintenant deux semaines. Leur installation sur un module utilisant des têtes personnalisées où des robes posaient néanmoins problèmes. Deux fichiers viennent cette semaine pallier à ce défaut.
Comme leur nom l’indique, ces hakpacks permettent respectivement de régler le problème d’incompatibilité des animations avec le CEP, pour les têtes et les robes, ce qui ne manquera pas de réjouir une bonne partie de la communauté.
Par ailleurs, si les animations ont rencontré un franc succès dès leur mise en ligne, on peut déplorer l’absence de module de démonstration pour permettre aux néophytes de l'éditeur de les apprécier. N’ayant à cœur que de vous servir ;-), j’ai pris le temps de créer un petit module pour permettre aux non-moddeurs de tester facilement ces animations. Il vous faudra absolument télécharger le hakpack de DLA pour lancer le module. Pour des informations précises sur le fonctionnement de ces animations, reportez-vous soit à la documentation fournie avec le hakpack, soit à ce sujet pour les anglophobes.
C’est tout pour cette semaine qui aura malgré tout apporter son lot de nouvelles. Attendez-vous à quelques nouveautés, qui permettront de pallier au relatif calme estival qui s’amorce depuis quelques temps, dans les prochaines éditions de la rubrique.
Bonne lecture à vous.
N'hésitez pas à me faire signe si vous rencontrez un problème, ou si vous voyez des choses à améliorer, dans le module de démonstration des animations DLA.
C'est vrai . Moi-même, je me suis basé pendant longtemps dessus pour juger de la qualité du tileset. Et je l'ai téléchargé... Faut le tester pour se rendre compte de sa qualité .
Oh certes, depuis que le tileset a été mis en ligne, quelques hakpack de forêt un peu plus complet sont apparus ('fin doit y en avoir deux voire trois) mais ils reprennent tous les créations de Gribo ^_^. D'ailleurs, c'est pas un hasard si c'est le tileset de forêt le mieux noté du vault .
Talking
Gentle Hills etc etc ça roxxe bien! Très beau

et les ajouts D20 modern ça promet! Les routes sont vraiment plus belles qu'avant (elles étaient trop petites et la texture laissait à désirer) et que dire de ces gratte-ciels!
Et il vaut quoi à côté d'un "Full Forest Base V1" ? ^^

Paskeuh niveau tilset de foret avec les collines c'est rare


pour le hak de zeon je l'utilise souvent mais j'ai une merde avec la bouge de SoU quand je veux mettre des routes impériales de DoA. Enfin bon on se rapproche d'un tileset exterieur bien complet manque plus que les plages un peu comme ca http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=4706 en amélioré si possible, des montagnes et les routes dessus, des beaux chateaux avec ponts-levis, plus de marais, un twix et un autocollant ? quoi ça ? nwn5 n'est pas encore prévu ?
Full Forest Base fait en effet partie des tilesets que je citais. On remarquera que toutes les créations de Gribo ont été repris dans ce dernier mais les collines en forêt sont en effet un luxe . Par contre, j'aurai tendance à lui préférer Forest Hills Plus, sur lequel il est basé, parce que celui-ci contient presque autant d'éléments sans toutefois ajouter de sapins super moches. Personnellement, j'ai longtemps utilisé le tileset de Na, puis celui de Gribo, et maintenant j'utilise une version personnalisée d'un tileset forêt d'Archaemedes (--> Il ne me reste plus qu'à ajouter les collines -en projet pour cet été -).
C'est clair que les tilesets sont plutôt complets désormais. Bon, ça aura mis le temps mais sacré résultat quand même . Y a qu'à espérer que la communauté sera aussi active pour NWN2 et... Et wow ...
Je suis pour ainsi dire certain que c'est le Full Forest Base. Déjà, parce que c'est une version enrichie de Forest Hills Plus, et qu'il reprend une bonne part des tiles du hakpack de Gribo. Après, c'est sûr qu'il faut aimer les sapins moches . Je suis pas fan personnellement ^_^. Je préfère un tileset comme le Forest Hill Plus où je peux rajouter des sapins à la main. Après, c'est une question de goût ... Si tu as le temps, le mieux est encore de les tester.
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