[football]Discussion Générale, championnats, ... Saison 2005 - 2006

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila.
Un post tout neuf pour la nouvelle saison.
Donc quand on parle Mercato, on met les sources !
On évite les messages trollesques (A mort <insérer l'équipe ou le président de votre choix>).
On étoffe les commentaires de matchs en direct (on évite donc de dire tous "but" quand ça rentre dedans hein...)

Voila puis on évite la diffamation de joueurs, et surtout on parle foot mais calmement...
Citation :
Foot - Transferts : Bruno Cheyrou à Bordeaux


Les Girondins de Bordeaux ont l'oeil à Liverpool. Après avoir engagé l'international tchèque Vladimlir Smicer, les Bordelais ont fait signer le milieu de terrain Bruno Cheyrou. Le contrat porte sur un prêt d'un an avec option d'achat.

Prêté la saison dernière à Marseille où il fut rarement titulaire (7 titularisations en 19 matches), Cheyrou espère rebondir en Gironde à un an de la Coupe du monde. Sélectionné sous l'ère Santini, il compte à ce jour trois capes en équipe de France. Après celle de Smicer, cette nouvelle arrivée au milieu de terrain est peut-être une porte ouverte au départ de Camel Meriem, courtisé par Monaco.
Je suis assez content, c'est un bon joueur, il a déjà était international ca prouve son talent. Il aura enfin du temps de jeu pour faire ses preuves dans un bon climat.
bon, suite à la fermeture de l'autre sujet, j'me quote pour avoir l'opinion des marseillais

Citation :
L'om, le club qui a tout pour réussir (de la tune, un putain de public, un grand stade, une aura qui attire les joueurs) et qui gagne rien depuis 12 ans, un putain de mystere, bonne mère! la faute à qui?

RLD? incapable de mettre en place un staff compétent qui resisterait à la pression et capable de travailler sur le long terme, qui a cautionné moults changements de présidents, managers et entraineurs...

aux supporters? trop impatients, trop irréalistes, trop nostalgiques des années Tapie...

surement un peu des deux, mais àmha, rien ne changera tant que RLD restera en place, marseille a besoin d'un président fort et présent constamment, capable d'attirer à lui seul toute l'attention des médias et ainsi proteger son équipe...

m'enfin suis pas marseillais et je peux me tromper, vous les marseillais, z'en pensez quoi?
Lille:

Départs:

angbwa : fin de pret/uruguay
brunel: sochaux/fin de contrat

arrivées:

cygax: suisse, 25 ans, milieu
lichsteiner: suisse 21 ans, arriere droit
Bilan de saint etienne pour l'instant :
Arrivée : Feidouno, Piquionne, Yahia (définitif apres les pret), Perquis, Viviani, Mazure

Depart : Compan a Caen, Le Crom, Carteron, Marin preté a sedan

Gomis retour de pret.
Citation :
Publié par Xam
Je suis assez content, c'est un bon joueur, il a déjà était international ca prouve son talent. Il aura enfin du temps de jeu pour faire ses preuves dans un bon climat.
A part une bonne saison à Lille, ou il marquait beaucoup mais avait un apport dans le jeu assez limité, il a plus jamais rien fait, tant à marseille qu'à liverpool... prudence
Saint etienne:
Arrivée : Feidouno, Piquionne, Yahia (définitif apres les pret), Perquis, Viviani, Mazure
Depart : Compan a Caen, Le Crom, Carteron, Marin preté a sedan
Gomis retour de pret

Lille:
Départs: angbwa : fin de pret/uruguay, brunel: sochaux/fin de contrat
Arrivées: cygax (suisse, 25 ans, milieu), lichsteiner (suisse 21 ans, arriere droit)

Paris
Arrivée: Kalou, Landrin, Rozenhal
Départs: Reinaldo
Probabilité: Dhorasoo (du Milan AC)
Pour l'OM :

Arrivés :
J.Fernandez (Entr. Metz)
Oruma (Sochaux)
Ribéry (Galatasaray)

Retour de prêt :
K-E.Ba (rp.Pau)
Cantareil (rp.Nîmes)
Carrasso (rp.Guingamp)
Cicut (rp.GFCO Ajaccio)
Skacel (rp.Panathinaïkos)

Départ :
Arphexad (fc - libre)
Camus (Charleroi)
Celestini (libre)
Chapuis (libre)
Christanval (libre)
E.Costa (Espanyol Barcelone)
Ecker (fc - Guingamp)
Hemdani (fc - Glasgow Rangers)
Johansen (Strasbourg)
Leo (p.Flamengo)
Pedretti (Lyon)
Racon (Guingamp)
Ribault (p.Charleroi)
Troussier (Entr. libre)
Vachousek (Austria Vienne)
Delfim (libre)


Pret rendus :
Br.Cheyrou (rp.Liverpool)
Marlet (rp.Fulham)

Il doit en manquer mais bon je vais vérifier et fignoler.

Citation :
Publié par Apteis
attend ribery c deja fini l'affaire?

petite question, vous allez faire jouer qui en milieu recup?..
Ca se joue au tribunal, je n'y suis pas donc je n'en sais rien mais bon quand on voit pour Flamini, je pense que le tribunal peut bien nous laisser Ribery.
Ensuite en MD bah j'en sais rien, je ne suis pas du staff de l'OM donc au niveau des sources je sais qu'ils seraient sur 2 grecs.
Sinon apparement l'OM cherche encore 1 attaquant, 1 milieu et 1 defenseur. Et le recrutement serait bouclé.
Et bien à mon tour... du côté de lens...

Arrivées effectives :

Dindane (Anderlecht) : attaquant
Demont (Ajaccio) : milieu de terrain
Jomâa (Esperance de Tunis) : attaquant

On en parle :

Guemamdia (Sfax) : attaquant (devrait venir si Thomert part...)

Possibles :

Pagis (Strasbourg) : Attaquant

Départs effectifs :

Eric Cubilier (retour de prêt : Monaco)
Lesly Malouda (prêt à Istres) par lui j'aurais préféré qu'il reste... il a vraiment du potentiel ce joueur...
John Utaka (Rennes) à 8m€ (OLOLOL)

Quasiment fait :

Mounir Diane (prêt Majorque)
Jacek Bak (Pologne)

On en parle :

Dagui Bakari (Grenoble, Caen)
Olivier Thomert (Espagne, Angleterre)

Si seulement on pouvait se débarrasser de Bakari...
Citation :
Publié par Xam
Je suis assez content, c'est un bon joueur, il a déjà était international ca prouve son talent. Il aura enfin du temps de jeu pour faire ses preuves dans un bon climat.

Moi aussi je suis pas mal satisfait

J'pense qu'il va faire du bon boulot
Moi pour l'instant, concernant le recrutement, je dis chapeau à Monaco et Toulouse pour leur recrutement.
Ils ont su resté un peu dans l'ombre. (Heureusement pour eux, l'OM et PSG attirent les journalistes, ça leur permet de faire leurs courses tranquillement sans pression.)

Pour rappel: arrivées à Monaco: Gerard (Barcelone), Kapo (p.Juventus Turin), Maoulida (Rennes), Sorlin (Rennes), Warmuz (Borussia Dortmund) + Van der Meyde quasi-fait.
Pas de départ majeur à signaler excepté ceux prévus de Nonda et Saviola.
Toulouse: Abdessadki (Strasbourg), Bergougnoux (Lyon), Mansaré (Montpellier), Mathieu (Sochaux), Santos (Sochaux)

Bon je vais essayer de récapituler du coté de Paris.

Arrivées effectives :

Landrin (Lille) : milieu de terrain
Kalou (AJ Auxerre) : milieu de terrain/avant-centre 8,5M€
Rozehnal (FC Bruges) : défenseur central 3M€
Toure (retour de prêt Guingamp) : attaquant
Dja DjeDje (retour de prêt Brest) : attaquant
Ogbeche (retour de prêt Metz) : attaquant
Kipre (retour de prêt Angers) : défenseur

On en parle :

Dhorasoo (Milan AC) : milieu de terrain
Adebayor (AS Monaco) : attaquant
Arteta (Everton) : milieu de terrain
Aliadère (Arsenal) : attaquant
Pandiani (Corogne) : attaquant
Nuno Gomes (attention rumeur Benfica) : attaquant


Départs effectifs :

Reinaldo (Kashima Antlers) 4M€
Rocchi (Ajaccio)
Benachour (fin de contrat)
Corridon (fin de contrat)
Helder (fin de contrat)

On en parle :

Pierre-Fanfan (Portsmouth, Mallorque)
Pancrate (Auxerre, Toulouse)
Boskovic (Anderlecht, Espanyol, Atletico Madrid, Nancy, Troyes)
Ljuboja (St-Etienne, Angleterre)
Ragued (Clermont, Sète)
Teixeira (Creteil, Portugal)


Bref ça fait pas mal de brêles de retour, et d'autres qui veulent pas quitter le club.
Le dossier Dhorasoo piétine, et concernant un attaquant bah y a plus de nouvelles depuis que Santa Cruz a donné sa préférence au Hertha Berlin.

Sinon un lien qui m'a fait marré concernant les photos de la reprise de l'entraînement > ici
Citation :
Publié par Peco
John Utaka (Rennes) à 8m? (OLOLOL)
Si tu pouvais me dire où tu as entendu ça parce qu'à part les rumeurs il n'y a rien la dessus.

Stade Rennais :

Arrivés : Alain Rochat (Young Boys Berne - Libre), John Utaka (Lens), Youssouf Hadji (Bastia, 1,6M), Olivier N'Siabamfumu (Intègre le groupe pro)

Départs : Arnaud Le Lan (Guingamp), Toifilou Maoulida et Olivier Sorlin (Monaco), Frédéric Piquionne (Saint Etienne) + d'autres joueurs qui vont être prêtes.
CAEN :

Arrivées :
Bruno Grougi
(Cherbourg - Retour pret)

Malick Bolivar
(Tours - 2 ans)

Julien Valéro
(Caen - ctt pro 2 ans)

Patrice Garande
(Anciennement Cherbourg - ?)

Patrick Parizon
(Entraîneur - Libre - 1 an)

Brahim Thiam
(Istres - 2 ans)

Lilian Compan
(St Etienne - 3 ans)

Oumar Bakari
(Laval - 1 an)

Jean-Marc Branger
(Gueugnon - fin de contrat - 2 ans)


Départ

Ljubisa Rankovic
(? - fin de contrat)

Steeve Elana
(Brest - 2 ans)

Zoran Jovicic
(? - fin de contrat)

Salah Bakour
(FC Istres - 2 ans)

M. Idrissou
(Hanovre - Fin pret)

Gaël Suares
(? - fc)

Frédéric Danjou
(Ajaccio - clause libé)

Cyrille Watier
(Guingamp - 2 ans)

Sébastien Mazure
(Saint-Etienne - 4 ans)

Mathias Jouan
(? - fc)

Korr Sarr
(? - fc)

Franck Berrier
(? - fc)

Grégory Dufer
(Bruges - 4 ans)
Citation :
Publié par [diamk]
Bon je vais essayer de récapituler du coté de Paris.

On en parle :

Dhorasoo (Milan AC) : milieu de terrain
Adebayor (AS Monaco) : attaquant
Arteta (Everton) : milieu de terrain
Aliadère (Arsenal) : attaquant
Pandiani (Corogne) : attaquant
Nuno Gomes (attention rumeur Benfica) : attaquant
Je crois qu'à Dhorassoo là-dedans.. d'ailleurs y a que lui que je veux dans le tas^^ (sauf Arteta mais il viendra pas).. moi j'ai entendu parler de Tomasson qui viendrait avec Dhorassoo, mais j'y crois pas une demi-seconde, étant donné qu'il joue pas mal de temps avec Milan, je vois pas pourquoi il viendrait s'enterrer chez nous.. Donc Dhorassoo dernière vraie recrue je pense, je vois pas quel attaquant on pourrait convaincre.. concernant Kezman, je me demande si l'embrouille vient pas de là :

Citation :
L'attaquant serbe de Chelsea, peu utilisé cette saison par José Mourinho, est attendu mardi à Madrid pour conclure son contrat avec l'Atletico Madrid. Les deux clubs sont déja parvenus à un accord verbal sur le transfert de Mateja Kezman, lors d'une réunion le 19 juin à Marseille, entre le directeur sportif de l'Atletico, Toni Munoz, et le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon.
En fait Pape et José ont dû le voir sur la Canebière et ils ont dû croire qu'il voulait venir
Il paraîtrait selon le milieu Mancunien que Sir Alex Ferguson aurait convaincu Louis Saha de rester un an de plus.

Alan Smith ne partira vraisemblablement pas à Villa.

Sinon, il est assez dur de faire un récapitulatif des clubs Anglais vu que les retours de prêts sont légions, surtout ceux de 3 mois.

Mais en départ, Roy Caroll est à West Ham et Ricardo, le 3 ème gardien est sans club.

Park et Van Der Sar sont les nouveaux pour le moment.

Citation :
Publié par Niluje LMDMF

En fait Pape et José ont dû le voir sur la Canebière et ils ont dû croire qu'il voulait venir
En fait, il voulait aller au Bled et les gens ont spéculés.
Citation :
Publié par Apteis
attend ribery c deja fini l'affaire?

petite question, vous allez faire jouer qui en milieu recup?..
On a Yahiaoui , jeune prodige du centre de formation et sylvain n'diaye , il nous faut donc recruter un milieu defensif mais ça a l'air de coincer pour Basinas c'est inquietant ...
Sinon on est aussi sur bessegio pas trop mauvais dans son championnat belge.
Citation :
Publié par MaOui
Moi je trouve ca ennuyeux de pas etre capable de comprendre un conditionnel. A mon avis c'est un handicape dans la vie.
Moi je trouve ennuyeux les gens qui croient tout savoir et qui entendent des conditionnels dans :


"L'OM va enregistrer dans la journée la signature de Mateja Kezman"


A trop vouloir défendre tes collègues...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés