[Khaz Modan] Le contenu end game, vous y pensez ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je me demandais si certains joueurs de ce serveur envisageaient (un jour) de plonger dans le contenu end game du jeu ?.

J'entends par là Onixya and Co. Molten Core, Blackwing et ce qui suivra.

Je suis sur Khaz depuis peu et je n'arrive pas trop à situer la population de joueurs de ce serveur: beaucoup de débutants et de casuals j'ai l'impression ?.

Le contenu end game m'intéresse mais je me demande si cette partie du jeu verra le jour un jour (avant que je sois morte bien sûr ) sur Khaz ?

La faible population (qui n'augmente pas des masses), la dominante débutants et casual (j'entends par là faible temps de jeu/session) ... est ce que ce serveur est sur le même pied d'égalité que les autres ?

J'ai choisi Khaz (comme plusieurs ici sans doute) pour démarrer tranquille sur un serveur sans file d'attente (de ce côté là on est à l'abri ) et sans roxxors à chaque coin de rue mais ... ?

C'est moi ou le fait qu'il soit le dernier né des serveurs PvE fait de lui le parc
à 'joueurs du dimanche' ? (aucun mépris de ma part je le précise, mais juste que je fais pas partie du club).

Bref. La question étant: pensez vous que Khaz est viable sur le haut level (Pve s'entend) ?

Parce que vu la mer d'huile qu'est Khaz, j'hésite fortement à reroll.

Maintenant Khaz est jeune c'est vrai mais va t il se remplir ?. Et avec quoi ?
En effet, Khaz Modan a une population réellement différente des autres serveurs du fait qu'ayant ouvert sur le tard (par rapport à la release) et étant un serveur normal, il y a peu de joueurs réellements rodés. Cependant, je ne doute pas que ça population saura évoluer avec le temps : les joueurs qui sont en grande partie des débutants comme moi dans Wow, (en bon nombre en MMOG) ont tous l'envie de progresser, d'accéder aux derniers lvl, d'avoir de bonnes armures, de visiter les donjons les plus difficiles, et que guidés par des 'connaisseurs' , ils y arriveront avec le temps. Par contre, il est clair que ça risque d'être encore long afin de pouvoir monter des raids de 60 full stuff, mais ça viendra, j'en ai aucun doute.

Par contre, pour en revenir à ton cas, si c'est le PVE End Game qui t'intéresse avant tout, si tu n'as pas la patience d'attendre cette évolution, il serait peut être préférable de reroll sur un autre serveur.
faut pas non plus exagerer

il y a un certain nombre qui on rush 60
un grand nombre de lvl 40 55 qui prene leur temp (moi lvl 43 et 24 )
un grand nombre de lvl 30 40 qui l on pas acheter de suite ?
lvl 1-30 des reroll ?

on est pas dans une bonne perriode (bac vacance) pour l instant je pense
Il faut laisser le temps de monter
Le temps de prendre son temps

Personnelement j'avoue que j'ai vu beaucoup de monde lvl 1-25
je suis lvl 19 sur khaz et j'aime ca*
J'ai vois énormément de reroll hordeux
Genre tout les raid a la croisée rencontre garde mais aussi pas mal de joueurs hordeux

Je pense que dans quelque mois, ca ira mieux

Un seul mot d'ordre : "Attendre" pex ou pvp selon les personnes
perso, j'ai commencé à avoir un "carnet d'adresse" des bons players en groupe vers mes 35/40, là je joue quasiment plus qu'exclusivement avec ces gens, après on n'est pas 40, donc de temps à autres quand on croise un bon joueur axé groupe, on essaye d'entretenir une bonne relation.

à ceux qui le veulent, j'ouvre ma guilde afin de rassembler les bons joueurs de groupe, tout ça en ayant proscrit le sms dans le guildchat (ça maintient une qualité de communication très agréable pour tout le monde)

(c'est pas une annonce sur ce forum, j'explique juste qu'ingame, quand une expérience est bonne, je propose de rejoindre la guilde).

alors maintenant on est peut être une petite dizaine à jouer régulièrement ensemble, en éspérant être à 40 en arrivant à lvl60.

mais c'est clair, la proportion de "noobs" (lire joueurs du dimanche) est effrayante sur khaz, rien qu'à voir le nombre hallucinant postant (spammant) des questions dont la réponse est dans le manuel, à IF ou à SW c'est la catastrophe.
Le contenu HL viable sur Khaz, franchement je ne sais pas mais quand on voit déjà le bins pour essayer de monter un truc correct aux Mortemines (vécu cet aprèm avec mon reroll )... : 1h30 plus tard toujours pas de groupe viable, vraiment nawak dans tous les sens.

Je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans une instance si c'est pour pas la boucler proprement. Du coup ça m'a tellement énervée que j'ai déco et suis partie bronzer idiote me siroter une petite grenadine .

A part en étant guildé avec de bons joueurs, habitués et motivés, le jeu n'est pas viable en groupe instance.
Et les Guildes que j'ai croisées jusqu'à présent, entre les kikoo-killers et les gentils gnangnans pas dégourdis, le sms, les cercles d'amis irl qui bavassent et jokent private entre eux... carrément pas emballée quoi .

On rencontre ponctuellement des joueurs sympas et au jeu correct, malheureusement faut pas se leurrer, c'est une denrée hyper rare.

Il paraît que de la chair fraîche a débarqué de Kirin avec son lot de 60.
Tente le coup pour les contacter. Ils vont probablement essayer de rush le Haut Lvl sur ce serveur encore vierge de tout exploit épique .

Maintenant si tu cherches du "skill", c'est peut être pas sur Khaz qu'il faut le chercher : grosse proportion (fortement majoritaire) de débutants/casuals/kikoolol.
Il y a déjà sur Khaz des guildes pouvant aligner 20 / 25 personnes 60 assez bien stuff pour faire ce genre de choses, reste quand même que les personnages IG ne font pas tout, MC c'est 7 jours intenses et où l'instance est lock sur CES personnes, donc il faut que tout le monde apprenne aussi à ce connaitre niveau temps de jeu possible etc, et ce sur 40 personnes.

Onyxia est un cas à part, puisque la quete de la clé est longue, pas spécialement dure, mais à raison de 3 sang max sur le général UBRS, pour ma guilde par exemple, c'est au minimum 10 run là bas. On est deja 5 à l'avoir et on bosse pour que les autres l'ai mais c'est quand meme long, un run UBRS à 15 c'est 1h30 max mais on ne le fait pas tout les soirs, trop répétitif sinon.

Molten Core, on a aussi fait la quete de la clé, mais bon c'est assez rapide et simple. On est allé voir pour déconner parce que je connaissais pas, à 25 assez bien stuff on a meme pas passé les 1er montres J'imagine un boss lol
ben perso j'ai debute y'a 1 moi environ le jeu sur ce server

j'ai monte un chasseur 36 alliance : après une 10aine de tentatives pour faire des trucs en groupe , j'ai abandonne , l'alliance étant surpeuplée, me suis di tous les gamin (paske y'a une diff entre noob et gamin de 15 ans ) st la :je change de camp


j'ai donc relol sur la horde, la je suis 26 chaman , mais par contre pour les groupes même topo : a chier, chacun pour sa gueule, pa d'entraide pas une once d'organisation etc....(je demande juste le minimum vital de bon sens, genre tu pe redonner de la vie; ton pote est kasi dead; ben tu le heall ....même ca y'a pas ..)

ma conclusion après +d'1 moi de jeu sur ce server : si tu groupe ----> soiree foutue
donc je ketouille trankillou, je decouvre mais étant donne ke je joue seul ben je m'emmerde vite donc je joue max 2heures d'affilees , ca fait une moyenne de 1 lvl tous les 3/4 jours
je pense arreter le jeu qd j'orai + ke des kete donjon ou alors relol a nouvo
donc j'envisage absolument pa de faire des gros monstres etc et je souhaite bon courage aux gens ki s'occuperont de l'organisation de ce genre d'event
Idem. J'ai reroll Horde pour voir si il y avait une différence, mais j'ai pas trouvé l'herbe plus verte que chez l'Alliance.

Citation :
Publié par TroisFeuilles
ma conclusion après +d'1 moi de jeu sur ce server : si tu groupe ----> soiree foutue
C'est une vision un peu extrême mais pas si éloignée de la réalité .

Un reroll chasseur ou démoniste est alors salvateur:
On quête un maximum solo sans se prendre la tête et puis pour les instances, on voit au feeling, si on est dans un bon jour on se félicite intériereurement de son incroyable coup de bol ou si on est dans un bad day et qu'on rencontre que des graves, pouf on enclenche le 'salut je vous laisse j'ai piscine' et on repart quest en lonesome cowboy.

Citation :
Publié par TroisFeuilles
donc je ketouille trankillou, je decouvre mais étant donne ke je joue seul ben je m'emmerde vite donc je joue max 2heures d'affilees , ca fait une moyenne de 1 lvl tous les 3/4 jours
Au pire en démo ou chasseur, on est autonome et ça rassure.
Mais bon jouer solo tout le temps c'est quand même pas le but d'un mmo .
Je confirme, à la longue c'est emmerdant.
le contenu hl j'y pense vraiment de plus en plus, après j'ai trouvé les groupes plus viables côté horde, mais j'ai monté ma petite guilde ally et comme dit plus haut, ya le "carnet d'adresses".

là j'ai trouvé une guilde horde vraiment axée groupe donc je pars confiant, je profite du temps qui nous reste avant d'avoir assez de 60 pour reroll un peu dans tous les sens et monter les persos à peu ^près en même temps.

assez sympa, mais sans guilde sur khaz, c'est mort de chez mort, et encore faut (très très) bien choisir sa guilde, vu le nombre de guildes formées en ninja invite... bref....

le contenu HL j'y crois mais la mentalité ne va pas accélérer les choses (j'ai JAMAIS par exemple rencontré de mage glace ou de guerrier defensif)
Coté Alliance en tout cas des guerriers def il y en a ^^
Dans ma guilde nous sommes deja tous défensif, pour certain j'ai demandé le re-template et on les ré-équipe à hache tripes en concéquence. Pour ma part je me suis axé full def de chez def des le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés