God of War : Tueur de Devil May Cry ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis etonné que personne n'ai fait de topic sur ce tres bon jeu qu'est GOW.

Petit descriptif du jeu :
C'est un jeu d'action à la Devil May Cry assez (tres ?) violent qui se passe pendant la période grecque des dieux de l'olympe tout ça...
Vous incarnez Kratos un "élu" des dieux qui se bat à la place de ceux ci.

Bon le scénario on s'en fout un peu dans ce type de jeu, ce qui compte c'est le bourrinage...et dans ce domaine on est bien servit avec une bonne palette de coups et de combo qui se débloquent au fur et à mesure de notre experience (boule rouge récoltées lors de la mort de nos adversaires).

On "ressent" bien la puissance des coups et le ballet de nos 2 armes est tout simplement superbe à regarder.

Ce qui est assez fort c'est que le jeu ne se limite pas à suivre un couloir et à taper sur 3 boutons pendant 10h...Non monsieur, dès le début du jeu on voit de suite que les developpeurs on fait des efforts pour nous casser la routine du martelage de boutons :

- QTE : on doit appuyer sur les boutons au moment ou ils apparaissent à l'ecran (à la shenmue) pour voir des superbes animations de trucidage de monstre.
- Des Boss énormes qui demandent un peu de jugeote pour etre passés
- Des passages variés (montage en haut d'un mat, glissade sur les cordes, etc)



Sinon Graphiquement le jeu tue la gueule (y a pas d'autres mots). Jugez par vous même :

gow1_1111522672.jpg
http://www.vgcity.com/~media/gow/1.jpg
http://pics.manager.co.th/Images/548000005726917.JPEG

Une page sur les videos : Par ici les videos

Et quelques tests :
Playfrance 9.5/10

Gamekult 8/10

Gamespot 9.3/10


Y a encore plein de choses à dire sur ce jeu mais je ne veux pas spoiler...Haa l'hydre au tout début du jeu
Ha oui j'ai oublié de préciser : c'est sur PS2

PS : j'espere qu'il n'y avait pas d'autres sujets sur ce jeu, j'ai regardé sur 5 pages.
Moi ce qui me fait rire, c'est que c'est encore un jeu développé en "sous main" qui déchire. Comme pour "The Mark Of Kri" passé pas loin de l'annulation plusieurs fois et qui était développé en même temps que "Primal", alors que le premier était vraiment, vraiment excellent.
Petit bémol quand même, il est assez court (8-12h) mais c'est assez classique pour un jeu d'action.

Sinon je dois dire que c'est un gros coup de coeur...pas vu un jeu d'action pareil depuis DMC1.
Même ninja gaiden Xbox ne m'avait pas emballé comme ça (du peut etre à sa trop grande difficulté).

PS : y a aussi du sexe dans le jeu...Kratos se tape 2 meufs qui leur donneront de l'XP si vous avez bien fait le QTE
Citation :
Publié par kalidor


Houéeee rien d'exceptionnel quand ont regarde les screens in game hein.
Hop Kalidor et son anti ps2 chronique Pas la peine d'être bien futé pour savoir que les screens ne sont jamais représentatifs du mouvement. Quelque soit la console.
Hein.
Citation :
Publié par kalidor
Houéeee rien d'exceptionnel quand ont regarde les screens in game hein.
Ca ressemble pas à ça sur ma télé...elles sont floues celle là.
J'ai fini ce jeu il y'a 4 jours...

J'ai jamais vu un beat-em-all pareil, EXCELLENT ! Le jeu est absolument sublime (ça se voit sur les screenshots et c'est encore mieux quand on le voit bouger), j'en revenais pas de voir ça sur PS2.

Le côté bourrin est super bien rendu avec les sons et les chocs lors des impacts, puis un blocage de l'action lorsque Kratos fait une parade qui met en valeur le côté bourrin.

Pas de pitié ici, décapitations en série, étripage, plantage d'épee dans la gorge des minotaures, Kratos est vraiment sans pitié, à la fin du premier boss (l'Hydre) on voit le capitaine du bateau qui s'est fait bouffé qui est sur le point de tomber au fin fond de l'estomac du bestiau, on voit Kratos arriver, le mec est tout content "Oh merci vous êtes venu me sauver blablabla" pis Kratos qui répond "Je suis pas venu pour toi" là il lui arrache la clé qu'il a autour du cou puis le laisse tomber vers une mort certaine, y'a plusieurs moments comme ça j'ai trouvé excellent Aussi quand il libère un prisonnier qui semble être là depuis un bon moment le mec est tout content "Oh tu m'as sauvé merci beaucoup !!" et Kratos "J'ai besoin de toi", en fait il fallait une personne à sacrifier à Hades (me semble) pour ouvrir une porte, faut trainer la cage du mec jusqu'à l'autel et pendant le chemin on l'entend te supplier et tout. Bref, sans pitié.

Le theme musicale est grandiose, la jouabilité est sans faille. Par contre c'est vrai que les ennemis sont toujours les mêmes mais c'est pas si génant que ça.

Une fois fini le jeu on peut débloquer divers bonus comme voir les ennemis qui n'ont pas été inclus dans le jeu et voir Kratos dans ses anciennes versions (berk, au départ c'était un mec énorme de 100000kg ayant l'air bien débile).

Vraiment une sacrée surprise car c'est vrai qu'on en a entendu parler nul part (pas de campagne de pub ni rien) du coup je suis sûr qu'il n'aura pas le succès qu'il mérite...

J'ai eu Devil May Cry 3 au même moment, je n'y ai toujours pas retouché, par contre God of War je l'ai fait d'une traite.

A posséder !
J'ai eu l'occasion de le voir tourner aujourd'hui, et c'est vrai que pour un jeu PS2 il est vraiment bien graphiquement... Antialiasing bien utilisé, et mouvements du perso bien fluides et rapides...
dire que je me suis payé une ps2 d'occaz pour la sortie prochaine de saint seiya mais je crois que cuila fera partie de ma collection aussi vue les très bons commentaires un peu partout
Je l'ai acheté hier soir, je suis litteralement tombé amoureux.

Action, Ambiance, nombreuses possibilité, un jeu qui BOUGE quoi, il en met plein la vue et ca fait du bien, cest superbe, je suis comme un fou
Ce qui est génial, c'est les différentes prises et mises à mort en fonction du type de monstre, j'ai ma préférence pour l'hydre du début , l'arrachage de tête de gorgone ou le cassage de nuque de sirène.

Sans oublier la séance de sadisme sur les centaures.

Sinon le jeu est très fluide et les perspective pendant les séances d'acrobatie sont magnifiques.
Devil May Cry reste le must dans ce type de jeu
le héro dans GoW n'est pas du tout charismatique et il est assez mou niveau enchainement par rapport a DMC
Bref, un faux jeu.
Je prefere le héros de GOW qu'un dante.

J'aime pas les persos qui se la petent grave tout en beaugossité.
Le moindre mouvement de dante est sujet à se la jouer...comme lorsqu'il trouve son epée, il fait 13 looping et 4 axels avant de la prendre. C'est tellement gros que ça en est risible
Citation :
Publié par Nyme
Je prefere le héros de GOW qu'un dante.

J'aime pas les persos qui se la petent grave tout en beaugossité.
Le moindre mouvement de dante est sujet à se la jouer...comme lorsqu'il trouve son epée, il fait 13 looping et 4 axels avant de la prendre. C'est tellement gros que ça en est risible
Parce qu'un grand chauve à moitié tatoué façon schtroumpf qui dérouille un gros dinosaure avec plein de têtes a coups d'épées-fouets-chaines c'est réaliste?
Bien sur que non
Mais c'est pas le realisme ou non des actions du perso (sinon je ne jouerais pas aux JV) que j'aime ou non, c'est juste que dante se la pete tellement que ça en devient risible, on dirait presque une parodie...

C'est l'attitude "t1 comment je me la pete trop grave" du perso que j'aime pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés