wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut Grimo, moi c'est comme toi j'accroche plus du tout aux MMORPG (mais je n'ai pas joué à WoW) ! Jtrouvais les combats trop ennuyeux sur tous ces jeux et manque de fun
Essaye un autre concept si tu aimes le multijoueur, peut être que tu en trouveras un finalement que tu trouves moins ennuyeux que les MMORPG !!!
Personelement c'est ce que j'ai fait et depuis j'aime encore moins les MMORPG qu'avant
Citation :
Publié par Vagabond
n'ayant plus le coeur a faire le tour de winterspring en attendant une éventuelle possibilité d'aller a molten core, je n'ai pas renouvellé mon abonnement.
je ne m'amusais plus

ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais ressenti ça sur daoc, le pvp (même en pickup) etait toujours différent et les prises de fort ou autres passages aux abysses jamais les même.

Euh, je suis ds la plus importante guilde de Sargeras Alliance, je fais MC tout les soirs, et au final c aussi lassant que scho/strath/lbrs/ubrs hein, c`est une instance comme une autre, tu bash du mob, la seule différence c que au lieu de payer 1po de repair tu en paies 5

Daoc ça t`amusais en pick up ? Pas moi, seul moment ou g aimé le pvp de daoc c´est en team fixe sur Orca, le pick up ou tu te fais exploser en 2 sec chrono si tu trouves ça intéressant =>

WoW est un échec a l`heure actuelle c`est vrai, mais le jeu est jeune ... soyons patients :/ Daoc a 4 ans d`existence hein, WoW même pas 1 an que vous commencez déjà a chouiner.

Daoc a ses débuts il y avait les magots qui oneshotaient les tanks, les healers qui mezzait sans immunes, le jeu a mis des mois et des mois a se patcher et s`améliorer, WoW il vient de sortir et il doit déjà être a 100% parfait
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Citation :
Publié par Chisa \o/
Daoc ça t`amusais en pick up ?
a l'époque ou je jouait a daoc, le pickup en question c'etait régulierement avec les meme personnes (enfin piochées dans un groupe de connaissances on va dire), et on allait rarement a emain, donc oui c'etait marrant
c'etait pres-toa aussi, et on etait a peine au début de l'ere des groupes fixes, j'ai quitté juste avant la sortie de l'add-on pour raisons irl.
Citation :
Publié par Chisa \o/
Euh, je suis ds la plus importante guilde de Sargeras Alliance, je fais MC tout les soirs, et au final c aussi lassant que scho/strath/lbrs/ubrs hein, c`est une instance comme une autre, tu bash du mob, la seule différence c que au lieu de payer 1po de repair tu en paies 5
la différence c'est qu'avec la possibilité de remplir un objectif (pour moi, c'aurait été le set nightslayer, la dague de ragnaros et la brutality blade), j'ai une motivation qui fait de cette "corvée" un challenge.
je fonctionne comme ca :x
pour le coté "le jeu est jeune", ok, mais j'ai également joué a daoc a ses débuts et la lenteur du leveling a permis d'attendre le contenu high-end accessible (tuscaran a 5/10 c'etait faisable, dur et intéréssant, molten core a moins de 35 c'est inutile).
de plus, on dira ce qu'on voudra, mais le pvp avec un impact limité sur des zones réservées et un bonus pour le royaume vainqueur etait une bonne idée.
Le problème de WoW, c'est que tout le monde en attendait bcp, et même trop.

Résultat, même si Blizzard a quand meme fait du bon boulot, ils n'ont pas pu combler toutes les attentes des joueurs, d'ou la deception de nombreuses personnes.

La critique majeure que je puisse faire a WoW, c'est d'avoir voulu faire un jeu "trop" grand publique et tout public. Le problème avec ça, c'est que ça doit etre simple. Seulement quand c'est trop simple, on en fait vite le tour, ca devient repétitif et ca lasse.

Mais bon, ils peuvent toujours changer de politique, puis comme il a été dit, le jeu est encore jeune, il a le temps d'evoluer.
t pas le seul à avoir été déçu par wow, ma UD mage à même pas passé son 60 (lv 59 actuellement) que je m'y ennuyait déjà.
Moi j'ai acheté GW contrairement à toi qui hésite encore, ben même GW n'est pas un jeu qui me correspond, cependant l'avantage c'est que je peux y jouer de temps en temps quand je veux vu que je paye pas d'abo.

pour l'instant aucun mmo ne m'interresse, sur le papier y'a DnL et Age Of Conan qui ont l'air sympa, du coup ben j'attend.
Je n'ai également pas renouvellé mon abonnement.

Bizarrement, je troue que Blizzard a fait exactement ce dont ils sont capable : un jeu propre et sans bavure. Incomparablement mieux en terme de qualité que 90% des MMORPG a leur debut (voir meme après 2 ans d'exploitation). Tout dans le jeu a bien été pensé.

Mais comme le souligne beaucoup de gens, WoW est tout ce qu'on a dejà fait (pas forcement vu, les instances sont des concepts nouveau mais au final cela change tres peu de chose pour le joueur dans sa façon de jouer) et en mieux.

Seulement moi ce qui me manques c'est l'énorme vide qu'on ressent lors qu'on veux "jouer un rôle". il n'y a clairement pas de role a jouer,on peut simuler mais ca va pas bien loin, c'est du tuage de monstre/joueur.


Donc, pour moi, Wow surpasse de loin beaucoup de mmorpg de sa catégorie, mais cette catégorie devient ultra-conformiste. Tellement d'attentes de joueurs pour si peu de nouveauté (monde évolutif : non ; interaction non joueur : non ; vie sociale/politique : non ; vie économique : non (l'AH est une maigre ébauche) ; création personnelle possible : non.,etc...)

Quand on voit ce que l'equipe de dev a promis qui n'a pas encore été mis en place (en vrac : gestion climat, gestion des classes epique, gestion du housing,etc..) on se dit que l'on ne verra pas apparaître de choses innovantes avant qlq années.

Dommage, il avait toute les qualités pour devenir un grand jeu. Il ne restera qu'un bon jeu pour moi.
Citation :
WoW est un échec a l`heure actuelle c`est vrai, mais le jeu est jeune ...
LoL un Echec avec plus de 2 millions de comptes actifs !!! ben dit donc on doit tous etre un peu sado maso pour apprecier un jeu aussi mauvais que WoW
............Allez moi j'y retourne.................sur WoW of course
Ben idem je joue plus à WoW. Ce n'est pas du full PvP, on n'a aucune réelle interaction dans le monde... Donc aucun but dans le long terme aprés le 60.

J'ai essayé Lineage2 qui me semble vraiment pas mal du coté full PvP mais beaucoup trop long à monter les niveaux pour un jeu PvP si tu ne joue que occasionnellement. J'avais aussi essayé d'autres MMO tel CoH, Ryzom, UO, mais j'ai jamais vraiment accroché.

Franchement le seul jeu sur lequel j'ai passé de super moment dans la durée (presque un an de jeu et toujours la même passion à la fin) c'est ShadowBane.
Le problème à l'époque c'était les GM qui laissaient les joueurs exploiter à mort sans broncher et la population du serveur en chute libre => changement de jeu.
J'avoue que le graphisme est pourri, mais question design et full PvP, ainsi que équilibre des classes et développement du personnage, ben il n'y a toujours rien qui lui arrive à la cheville... Au vu des dernières mises à jour, si la population remonte un peu j'irai ptêt ré-essayer en septembre.
Je n'ai pas encore arrêté totalement de jouer à WoW, mais je m'y connecte de plus en plus rarement (ou moins en moins souvent, comme vous préférez).

J'ai plus tellement envie de jouer à un mmorpg du type monster-bashing/leveling puis super-marché pour chopper les meilleurs items. Donc en clair, 90% des mmorpg existants
Par contre, si je tombais sur une perle rare, un mmorpg "gestion" plus que "bourinnage", ça me botterait bien.

En attendant, je retourne à des valeurs sûres : le JDR papier.
En fait je pense que pour beaucoup WoW est le 2 ème , 3 ème , etc , mmorpg et d'un certain côté on cherche le petit "truc" en plus , la petite flamme du 1er mmorpg que l'on a connu . Moi je ne suis pas sûre de retrouver le truc qui me motivait autant avant ... maintenant c'est plus en fonction des amis , du jeu en lui même , etc ... et puis avant il n'y avait pas autant de choix
j'ai aussi le même sentiment vis à vis des MMO, on essaye un jeu on trouve ça bien les 15 premiers jours puis fini c'est toujours l'ennui qui revient, toujours faire la même chose pour découvrir une nouveauté qui nous lassera au bout de 1 heure de connexion.

Moi aussi j'ai participé à WoW pendant 5 mois et ce que j'en ressors de bon c'est une phase de leveling qui est amusante au contraire des autres jeux mais une fois 60 et équipé ben fini l'ennui arrive en quelques jours.

Rien de meilleur qu'un jeu tel que l'IRL après tout
Citation :
Publié par Nael
LoL un Echec avec plus de 2 millions de comptes actifs !!! ben dit donc on doit tous etre un peu sado maso pour apprecier un jeu aussi mauvais que WoW
............Allez moi j'y retourne.................sur WoW of course
Moi je dit que WOW ca va etre pire que DAOC lol
L'IRL c'est le meilleur MMO je suis bien d'accord

Par contre pour un MMO qui permet de faire de la "gestion", sans vouloir insister, Shadowbane le permet.
Tu construis ta ville, tes magasins et tu y fabriques ton materiel. Tu peux ainsi faire une ville marchande et vivre de tes ventes. Mais faut être bien placé géographiquement pour que ce soit rentable, pis des fois il faut payer les mechants pour pas qu'ils te détruisent ta ville ou des mercenaires/guildes pour te la defendre. Mais attention c'est un jeu full PvP, n'importe qui peut taper n'importe qui ou n'importe quoi. Tu as une liberté absolue... Tout le monde n'aime pas forcement cela
Enfin c'est un MMO ou tu peux réellement te faire un nom et devenir un grand seigneur avec des terres et d'autres joueurs/villes auquelles tu réclames des taxes.
Citation :
Publié par grimo
voila comme dit le titre j'ai été déçus par wow a cause du 60 après bon je vé pas revenir sur le sujet , mais j'ai plus envie de jouez a un autre moorpg suis malade ou yen a d'autre comme moi?

meme le dernier gw j'arrive pas a l'acheter tellement j'ai peur d'être déçus
+ 1

Nos exigeances doivent etre trop complexes pour les développeurs

On demande pas grand chose :

- un monde immense et beau sans chargement, ni instances
- un levelling via des quetes
- un monde interactif full pvp
- un artisanat au meme titre que des carrière de combattant
- de la richesse, plein de truc inutile favorisant le RP
- du housing complexe
- plus de parcs à mobs mais un monde vivant saisons, migrations

Vous me faite ça, j'ai bien dit faite ça pas de promesses de dans 1 an, et j'achète votre boite, c'est pas compliqué
un truc que je peu pas blairer dans les nouveaux MMO , c'est le fait qu'on doive réunir 30 personnes ou + pour tuer les gros mobs / les boss de fin.. c'est n'importe quoi.Ou le fait de devoir grouper sans arret pour faire le moindre donjon.
Citation :
Publié par Volker
L'IRL c'est le meilleur MMO je suis bien d'accord

Par contre pour un MMO qui permet de faire de la "gestion", sans vouloir insister, Shadowbane le permet.
Tu construis ta ville, tes magasins et tu y fabriques ton materiel. Tu peux ainsi faire une ville marchande et vivre de tes ventes. Mais faut être bien placé géographiquement pour que ce soit rentable, pis des fois il faut payer les mechants pour pas qu'ils te détruisent ta ville ou des mercenaires/guildes pour te la defendre. Mais attention c'est un jeu full PvP, n'importe qui peut taper n'importe qui ou n'importe quoi. Tu as une liberté absolue... Tout le monde n'aime pas forcement cela
Enfin c'est un MMO ou tu peux réellement te faire un nom et devenir un grand seigneur avec des terres et d'autres joueurs/villes auquelles tu réclames des taxes.
C'est vrais que Shadowbane est un jeu qui a un gameplay vraiment abouti, sur papié.

J'ai joué un moment et j'ai vraiement eu du plaisir. Le gros probleme de ce jeux c'est que la réalisation technique est vraiment, mais alors vraiment à chier.

Donnez moi Shadowbane avec le graphic engine, la stabilité et le lag (au plutot l'absence de) deEQ2
Citation :
Publié par Lum Calimshan
un truc que je peu pas blairer dans les nouveaux MMO , c'est le fait qu'on doive réunir 30 personnes ou + pour tuer les gros mobs / les boss de fin.. c'est n'importe quoi.Ou le fait de devoir grouper sans arret pour faire le moindre donjon.
Mais quand tu regardes WoW ou les quetes sont solotables , tu ne groupes quasiment plus
Citation :
Publié par PrX PS
wow est un echec
ta trollattitude est un echec

edit: [attention biographie inside] ^^

Pour revenir au sujet (qui est plus intéressant que l'énergumène de la citation), ça fais 2 ans que je joue aux MMO. Avant cela, j'étais dingue de JDR asiatiques depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 16 là). Les MMO j'ai donc tout de suite accroché. C'était ce principe d'être en permanence avec des gens, d'autres joueurs, des vrais, qui a changé ma vision du jeu. Maintenant j'avous avoir beaucoup de mal à m'intéressé aux jeux offline.

J'ai commencé par tout ce qui était gratos.

Au début Slayers Online. Je suis tombé par hasard sur un lien. Le lien qui a changé mon existence. je suis arrivé tout au début de ce jeu. C'était vraiment génial. Et pourtant c'était graphiquement affreux, sans aucunes quêtes, une race, trois classes, pas de métiers, etc... Mais une communauté peu nombreuses, et très soudée ! J' y ai joué un ans, et je m'y étais remis avant la sortie de WoW. Au lvl max, c'est du PvP en permanence. Du duel ou du pogo ! D'ailleurs, le pogo, type de pvp que j'ai rarement vu ailleurs. Dans ce jeu, si on avais mal distribuer ces points d'xp (entre force, agilité et endurance ^^), on était obligé de reroll 40 lvl pour pas être mauvais au pvp ! Et puis il y avait un classement reputation (victoires en pvp, où j'étais classé dans les 20 premiers) et or. Et puis des tas de noobs et de boulets a arnaqué, embêté, pk, etc... ^^

Ensuite, j'ai goutté à tous pleins de trucs gratos, pour me faire une idée sur d'autres choses. Dofus, j'ai joué 3 mois à la béta. J'ai pas accroché aux combats stratégiques. Survival Project, un mixte de MMORPG/arcade en instance, c'était gentil. Priston Tale, premier MMO tout en 3D. Aucunces quêtes, que de l'xp, avec des anglais et un ou deux français. Aucuns pvp, même pas de duel. J'ai beaucoup aimé quand même. Bomberman Online ^^ aussi. Enfin c'était du pur arcade. FFWT, une suite online d'un fan du jeux de cartes de FF8. C'était gentil aussi. Et tous pleins de trucs.

Et puis la béta de WoW est arrivée (je rêvais de ce jeu depuis mes débuts en MMO). Dès le premier jour je m'y suis inscris, mais j'ai jamais été pris... Avec mon âge, et mes parents qui roule pas sur l'or, je pensais jamais pouvoir y jouer (comme à n'importe quels autres...). Donc je me suis remis à SO tristement, en me disant que dans deux ans je gagnerais du fric... ^^

Et puis PAF j'ai trouvé le moyen de payer. Donc le 11 Février j'ai acheté le jeu !
J'ai tout de suite adoré. Tout mon temps libre y passait, c'était vraiment génial !
Je passe tous les détails, mais c'était vraiment parfait. Puis j'ai stoppé 3 mois pour jouer à CS1.6 (mon ban steam de 5 mois venait de se terminer ^^). Et là il y a 3 semaines, je me suis remis à WoW. Et pour l'instant je le lache pas.

5 mois passé, seulement lvl 37 et sûrement encore pleins de jolies mois devant moi ! ^^

Mais wow n'est pas parfait pour autant ! ^^

PS: merde c'était pas un topic autobiographique
__________________
Citation :
Publié par Nyu
Raizin t'as vraiment un grain.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Putain lâche nous la grappe Raizin.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Je trouve cette photo mi figue mi Raizin.

LOL
hihi

Citation :
Publié par IsenX
J'ai totalement l'impression que Raizin est un mytho

et vous ?
Citation :
Publié par Lai
Sérieusement, c'est une personne vraiment sérieuse derrière ce "Raizin" ?
Citation :
Publié par Vervisto
Sérieusement, je pense qu'on est pas mal à se poser la question.

Je penche pour un gros fake.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Plus ça va, plus je me dis que ce compte est un gros fake.
Citation :
Publié par barbe
geek et beau ? je dis FAKE !
hihi²
Citation :
Publié par Benoit.Be
Mais quand tu regardes WoW ou les quetes sont solotables , tu ne groupes quasiment plus
Sauf une fois au 60 ou tu ne fais plus que ça.

Je ne lance pas un débat pour savoir si c'est bien ou pas, je relate juste les fait.
Citation :
Pour revenir au sujet (qui est plus intéressant que l'énergumène de la citation)

.....Et puis des tas de noobs et de boulets a arnaqué, embêté, pk, etc... ^^

... (mon ban steam de 5 mois venait de se terminer ^^)

biographie très interessante en effet, et qui contribue précisément aux griefs que beaucoup ont envers la population de WoW.
Citation :
Publié par Thanak
Donnez moi Shadowbane avec le graphic engine, la stabilité et le lag (au plutot l'absence de) deEQ2

Ben pour avoir été un membre assez actif de SB depuis la bêta US jusqu'à la chute de Damna, je dirais qu'aujourd'hui la solution passe par Lineage 2, à la condition expresse d'accepter un jeu dont la longévité du lvling fait presque pâlir EQ Hors ça peut être rebutant, dès lors que le PvP se passe tout de même dans les lvls 50 et a priori même 55+...

Bref, jeu "à niche" très très étroite, mais résolument immense.... Il fait partie de mon top five (avec UO, AO, EQ, SB) (à titre d'info, n'en font pas partie : Mankind, SWG, AC2, DAOC, WoW, EQ2, par exemple, tous testés plus de 3 mois, quand ce n'est pas beaucoup plus)
Citation :
Publié par Benoit.Be
Mais quand tu regardes WoW ou les quetes sont solotables , tu ne groupes quasiment plus
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Sauf une fois au 60 ou tu ne fais plus que ça.
tout est dit au lvl 60 t'es obligé de te taper des heures de farm de donjon en groupe
Citation :
Publié par Benoit.Be
Mais quand tu regardes WoW ou les quetes sont solotables , tu ne groupes quasiment plus
On n'a pas joué au meme jeu alors.

Wow demande à grouper tres rapidement pour des quetes soient difficiles et pratiquement toutes les "dongeons", étant donné que c'est tres souvent des fin de quetes, tu n'as pas le choix pour t'en débarasser et obtenir la récompense, ou alors attendre avec un niveau conséquent et des quetes qui raportent plus rien d'interessant

Mais c'est pas le pire qui pour moi est eq2 du moins au début, parait que ça a un peu changé apres que de nombreux joueurs aient claqué la porte

Pourtant un système simpliste existe déjà, celui de coh qui s'adapte aux groupes et tu peux aussi régler la difficulté, pas parfait car il ne concerne que les dongeons et n'est pas régler en fonction des classes qui solotent. Une des raisons de mon départ entre autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés