Arnaque ou vrai cadeau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et merci pour ce forum que je consulte régulièrement.

Pour mon premier message je voulais vous exposer un problème qui me taquine.


Je joue sur le serveur UK: AL'AKIR

Ce matin en ouvrant ma messagerie a Orgrimmar je découvre un message contenant un cadeau enveloppé dans du ruban rouge, ce cadeau est envoyé en CR par un joueur Portant le nom de "Present" le CR se monte a 20Golds.

J'ai immédiatement entré ce joueur en liste d'ami pour voir s'il était connecté, le joueur existe réellement mais n'est pas connecté aujourd'hui.

Trois questions:

1: Lorsque l'ont envoi un message le montant du CR est il automatisé par le jeux en fonction de la valeur ou existe t'il un moyen de le définir.

2: Pensez vous que dans le cas ou cela puisse être défini par le joueur il puisse en tirer le moindre profit.

3: Est ce possible que Blizzard créé des persos pour envoyer ce genre de cadeau ?

Finalement j'hésite a accepter ce courrier et vous comprendrez sûrement pourquoi.
Dans ce cas là et à moins d'une entente avec le personnage au préalable, je te conseillerais de ne pas accepter le courrier car cela a tout l'air d'une joyeuse arnaque.

Je te conseille aussi de faire des recherches sur ce personnage, et d'en informer tes amis. Si tu arrives à le trouver en jeu, envoie lui un message et s'il ne te répond pas, promets lui de le signaler à un GM (même si tu ne le fais pas forcement). Cela devrait calmer ses ardeurs d'arnaqueur virtuel.
Citation :
Publié par Tatoum
Trois questions:

1: Lorsque l'ont envoi un message le montant du CR est il automatisé par le jeux en fonction de la valeur ou existe t'il un moyen de le définir.
C'est le joueur qui défini le montant du contre remboursement, et personne d'autre .

Citation :
Publié par Tatoum
2: Pensez vous que dans le cas ou cela puisse être défini par le joueur il puisse en tirer le moindre profit.
Un très gros profit meme, si l'objet contenue dans le papier cadeau ( qui permet de ne rendre le colis indéfinissable en terme de valeur ) à peu de prix

Citation :
Publié par Tatoum
3: Est ce possible que Blizzard créé des persos pour envoyer ce genre de cadeau ?
En théorie, oui, mais il préfererait passer par un GM je pesne, ne ferait surement pas de contre-remboursement, et ils offrent rarement des cadeaux .

QUOTE=Tatoum]
Finalement j'hésite a accepter ce courrier et vous comprendrez sûrement pourquoi. [/QUOTE]

Tu fais bien, c'est très probablement une arnaque, surtout si tu ne connait pas du tout la personne. Ca doit renfermer un objet qui vaut quelques cuivres ( bon il y a aussi possibilité que ca renferme un super objet épique , mais il y a plus de chance pour la premiere solution )
T'es sur que c'est pas quelqu'un qui t'envoie un objet "bidon", que tu va accepter en lui donnant 20 or ?
Je serais toi, je refuserais, c'est sûrement un tentative d'arnaque
Les joueurs de ma guilde ont été mis au courant et si ce gars est vu connecté on ne manquera pas de lui posé la question.

En fait je n'envoie jamais rien en CR donc j'avais pas remarqué que l'ont pouvait définir ce montant.

Je file d'ailleurs vérifier cela sur le champ
Pour moi un cadeau c'est gratuit et pas 20 golds :x
N'accepte pas sans savoir d'ou ça vient et si tu as réellement besoins de l'objet envoyé et si tu en auras une utilisation qui mérite 20 golds ...
Citation :
Publié par BigBrother
heu ... comment on pourrait l'arnaquer par courrier? je comprends pas mais en fait accepte pas ^^
Si il accepte le courrier, il va automatiquement renvoyé 20gold à l'envoyeur (but d'un CR), alors qu'il ne sait meme pas ce qu'il y a dans le paquet ... donc voila quoi.

Perso ca serait retour à l'envoyeur direct.
J'ai fait ça a un ami, un paquet cadeau a 200po en CR (Je voulais mettre un gland dedans mais ça pas marché (empilable p-e ?). C'est de très bon goût je sais )
Finalement j'ai mis un loot gris dedans.

Bah il a accepté... donc bon, attention quand même, je te conseillerai pas d'accepter pour ma part, ça sent le piège a plein nez



Je pense même que tu ne vera jamais ce type se connecter, il doit être lvl 1 et a du envoyer 200 cadeaux comme ça, il ne se relogera que 20 secondes devant une boîte pour récup son argent.
Ces objet (donc les paquets cadeau) sont trouvable dans le jeu. J'en ai déjà eu quelques uns mais me souviens plus où (de mémoire mais je peux fortement me trompé a Gnomeregan on sais en trouver). Je pense j'en ai eu en drop et aussi grace a des machines qui t'echange un certains objets contre ces paquets.

Il est claire que c une grosse arnaque (le mec en question est pas futé il aurai du le mettre a 1G plutot que 20). Ca peut contenir des objets sans valeur genre un tissu de lin mais ca peux aussi contenir des objets plus sympa (perso le truc le plus sympa a été 3 perles iridescente dans le meme paquet mais j'ai entendu dire que cela pouvais contenir aussi des objets vert voir bleu).
Donc voilà mais 20G est exessif

J'ai déjà parlé de l'arnaque avec un GM en jeu pendant un long moment (genre arnaque a l'ah, perso qui change vite le prix dans un echange sans qu'on sent rend compte (car ca m'est arrivé)) et le GM m'a dit que ce n'etait pas illégale dans le jeu. Que les joueurs on le droit d'arnaqué les autres, c'est au gens de faire attention.
Citation :
Publié par BigBrother
heu ... comment on pourrait l'arnaquer par courrier? je comprends pas mais en fait accepte pas ^^
On va faire simple : on emballe un loot à 1 pc dans un papier cadeau, on envoie ça contre-remboursement à 20 po et on gagne un peu moins de 20 po sur la crédulité des gens.

C'est le même genre de personnes qui laissent des petits mots dans ta boite aux lettres, en disant qu'en les appelant et en leur refilant 300 euros, tu vas trouver bonheur, argent etc... ou alors qui te vendent une amulette contre le mauvais oeil bien cher en sachant que le plastique c'est pas simple à enchanter...

En gros va chercher bonheur...

Le mec qui fait ça, je ne lui souhaite pas de l'avoir fait en spamming (genre une 100aine de personnes au hasard mm objet mm somme) en misant sur la probabilité qu'un mec ouvre et le coût de l'affaire. Ou alors je lui souhaite de bien avoir préparé son argumentaire quand les plaintes tomberont.

Tout ça pour dire : Non gigi, nooon ma choupette, c'est pas parce qu'il y a un paquet cadeau que la personne a des intentions saines. Je m'enveloppe ce soi dans du paquet cadeau pour te le prouver.
Citation :
Publié par Itzamna
Ces objet (donc les paquets cadeau) sont trouvable dans le jeu. J'en ai déjà eu quelques uns mais me souviens plus où (de mémoire mais je peux fortement me trompé a Gnomeregan on sais en trouver). Je pense j'en ai eu en drop et aussi grace a des machines qui t'echange un certains objets contre ces paquets.
Non, là ce dont tu parle c'est d'un "objet sali", qui se nettoie a gnomeregan, ce dont l'auteur parle c'est un paquet cadeau, tu achète le ruban chez un marchand de fournitures générales (ou d'artisanat, enfin osef) et tu emballe ton cadeau
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Non, là ce dont tu parle c'est d'un "objet sali", qui se nettoie a gnomeregan, ce dont l'auteur parle c'est un paquet cadeau, tu achète le ruban chez un marchand de fournitures générales (ou d'artisanat, enfin osef) et tu emballe ton cadeau
Ok je connaissais pas tiens je vais essayer pour voir.
Citation :
Publié par Itzamna
Ces objet (donc les paquets cadeau) sont trouvable dans le jeu. J'en ai déjà eu quelques uns mais me souviens plus où (de mémoire mais je peux fortement me trompé a Gnomeregan on sais en trouver). Je pense j'en ai eu en drop et aussi grace a des machines qui t'echange un certains objets contre ces paquets.
Les objets salis (ou un nom approchant) de Gnomeregan n'ont rien à voir. Chez un marchand de fournitures générales tu peux acheter un papier cadeau (je ne suis pas sûr du nom, mais l'icône et le nom ne laissent aucun doute) que l'on peut appliquer sur un objet (à priori je dirais n'importe quel objet), au final tu obtiens un paquet cadeau.
Tu n'as plus qu'à offrir le cadeau à quelqu'un et lorsqu'il l'utilisera il obtiendra l'objet que tu as emballé.

Pour en revenir au spammeur de boîtes aux lettres, je verrais bien un p'tit mail à Blizzard. Je sais, je suis un vieux con aigri qui ne sait plus rire, mais essayer d'arnaquer les gens comme ça je ne trouve pas que ce soit bon esprit (enfin ça n'a pas sa place dans un jeu comme wow). Donc un petit avertissement oral de Blizzard pourrait être salvateur

Enfin si tu préfères ne pas dénoncer ce petit plaisantin, tu peux lui répondre que tu l'as dénoncé auprès de Blizzard (sans l'avoir fait donc).
Au final retour a l'expéditeur tel quel

Ce qui m'a fais douter c'est mon ignorance sur le fait que l'ont puisse établir le montant du CR.

Maintenant que je connais le truc je me poserai même plus la question

En tous cas merci pour vos avis éclairé sur le sujet.


Tatoum.
Y'a 1% de chance que dans ce cadeau il y est un bel objet.....c'est pas une arnaque même si 20g ca fait cher.....

Biensur pour ma part je refuserai car le % est trop faible

Anarque non - Coup d'essai de la part de l'expéditeur de tomber son un boulz OUI !!

(je dis pas que le poster de ce message est un boulet ...hein les modo )
Sachant que c'est un mecanisme du jeu qui permet de faire cela, je ne comprends pas trop la logique de se plaindre à un GM. C'est à chacun de faire attention, point barre.

Maintenant l'existence même de ce sujet montre que si il peut y avoir des gens assez naifs pour se poser la question, il doit s'en trouver sans doute pour accepter l'offre, à leur dépends
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés