JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1419 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Nof Samedisþjófr
Nof Samedisþjófr [Einhs]
 
Avatar de Nof Samedisþjófr
 
Message hors-roleplay

Mythic débauche le directeur commercial d'Electronic Arts

Nous avons hésité à vous communiquer cette information : elle ne concerne pas directement le jeu, mais plutôt ce qui se trouve "autour" du jeu, à savoir la communication que Mythic Entertainment, son développeur, va mettre en place à son sujet. Or la communication est quelque chose dont nous devons nous méfier, en tant que site d'information, car il s'agit souvent d'un moyen d'embellir les faits dans un but commercial, alors que nous avons pour but de vous informer objectivement.

Mais finalement, nous avons décidé qu'elle avait sa place sur notre site, pour deux raisons. D'une part, elle peut entraîner diverses offres promotionnelles dont nous serons heureux de profiter ou de faire profiter nos amis, ou la modification des relations publiques et donc des informations mises à notre disposition.
D'une autre part, elle révèle des informations sur la santé, la stratégie et l'avenir envisagé de Mythic, à l'heure où de nombreuses sociétés sont à un moment charnière, suite à l'arrivée d'un titan dans le monde très sensible des Jeux De Rôle Massivement Multijoueurs (allant jusqu'à placer l'un d'entre eux, Nevrax (Ryzom) étant en redressement judiciaire).
Informations d'autant plus importantes que Mythic, contrairement à NCSoft (City of Heroes, Auto Assaut, Guild Wars, Tabula Rasa, Lineage I et II), ne rend pas publics ses bilans financiers, nous obligeants à observer son comportement pour en déduire ses éventuelles crises ou succès.

Mythic a donc diffusé lundi 13 juin un communiqué de presse dont voici la traduction :

"Mythic Entertainment, développeur et exploitant de JDRMM dont Dark Age of Camelot, Imperator et le récemment annoncé Warhammer MMORPG, a annoncé aujourd'hui que Steve Perkins a rejoint la société en tant que Directeur Commercial. Vétéran de sept ans dans l'industrie de l'informatique et du jeu vidéo, a récemment rempli la même tâche chez Electronic Arts [NdT : première société indépendante mondiale de jeux vidéos, proposant un large panel de jeux et ayant affiché les revenus de 3 milliards de dollars pour l'année fiscale 2004] où il a dirigé le marketing de nombreux titres, dont la série des Battlefields. Son nouveau rôle sera de diriger tous les aspects du marketing stratégique, incluant les publicités, les offres promotionnelles, les relations publiques et la gestion des relations entre Mythic et nos partenaires commerciaux clefs.

"Je suis absolument ravi de faire partie de l'équipe Mythic," a déclaré Steve Perkins, Directeur Commercial chez Mythic Entertainment. "Mythic est l'un des chefs de file du développement de jeu en ligne, un des secteurs ludiques les plus excitants et à la croissance la plus rapide, et je cherche à contribuer à la poursuite de leur succès mondial."

"Nous sommes contents d'avoir Steve dans l'équipe pour diriger les initiatives commerciales de notre catalogue croissant de jeux, tels que Dark Age of Camelot, le prochain Imperator, et le JDRMM Warhammer," a déclaré Eugene Evans, Vice-Président du Commerce et du Développement Commercial. "Steve apporte une riche expérience à la société ainsi qu'un grand nombre de succès dans le lancement de jeux. Son recrutement représente une étape clef pour la construction du marketing global de Mythic et pour ses développements futurs."

Perkins a reçu un MBA [NdT : Master of Business Administration, équivalent de nos licences] de la Wharton School of Business [NdT : Université de Pennsylvanie, une des quinze meilleurs écoles commerciales américaines] avant de rejoindre Electronic Arts. Une fois chez EA, il a travaillé sur de nombreuses et diverses franchises de jeux vidéos, telles que SimCity, The Sims, James Bond, Black & White, et Battlefield. Ses dernières responsabilités ont inclus la gestion du marketing lié au lancement de Batman Begins pour console et de Battlefield 2 pour ordinateur."

Ce recrutement fait suite à la promotion de Jeff Hickman et de la présence de Mythic au Game Developers Conference.
Enfin, le même jour, Mythic a mis à jour sa page d'offres d'emploi, recrutant massivement pour le développement de Warhammer, même si quelques offres couvrent Imperator et Dark Age of Camelot.

Pour rappel, nous avons récemment lancé un service de lettre d'information vous permettant d'être tenu au courant, directement dans votre boîte courriel, des dernières informations concernant le jeu : actualité, animations, points du vendredi, grab bag, note de version, maintenance, etc.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Longshot
Longshot
Alpha & Oméga
 
Avatar de Longshot
 
Ce gars la est donc le patron de sanya désormais ou elle serat au chomage ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nof Samedisþjófr
Nof Samedisþjófr [Einhs]
 
Avatar de Nof Samedisþjófr
 
(Sanya dirige l'équipe de gestionnaires de communauté de Dark Age of Camelot, mais ne s'occupe pas du marketing des trois jeux de Mythic : ce sont des rôles différents.

Cependant, il est logique de penser que Sanya devra respecter les décisions de Steve Perkins au sujet de l'image à donner de Mythic et de Dark Age of Camelot, des informations à communiquer et de la manière de le faire.)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Caldo/Aghora
Caldo/Aghora [FdP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Caldo/Aghora
 
Peut-être que LUI , pensera à offrir réductions , promo , au clients existants .

Parce-que dans le genre au revoir marraine ma pense est pleine >_< . (np elle sux ste phrase , sry)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nof Samedisþjófr
Nof Samedisþjófr [Einhs]
 
Avatar de Nof Samedisþjófr
 
Citation:
Envoyé par Caldo/Trix
Peut-être que LUI , pensera à offrir réductions , promo , au clients existants .
(Mythic a déjà fait ce genre de promotion, par exemple lorsque le prix de l'abonnement a augmenté, ils ont laissé aux joueurs existant une fenêtre de temps permettant de reconduire l'abonnement à l'ancien tarif.

Ainsi et pendant cette fenêtre, un nouveau joueur prenait une période de X mois pour le nouveau tarif et un ancien avait la même pour l'ancien tarif.)
Lien direct vers le message - Vieux
pamoipamoi
Alpha & Oméga
 
Employment Benefits:

Medical/Dental/Life Insurance.
On-Site Fitness Center.
Casual Attire.
Fun environment -- We're a game company after all!

hahahhahahahhahaha
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Helnea/Semiramis
Helnea/Semiramis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Helnea/Semiramis
 
intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner.

Cependant je me pose une question : son rôle, commercial, semble attaché à la clientèle DAoC américaine, pas Européenne. Aura-t-il une influence sur Goa ?
Lien direct vers le message - Vieux
CNLNN
Alpha & Oméga
 
Citation:
Envoyé par Caldo/Trix
Peut-être que LUI , pensera à offrir réductions , promo , au clients existants .
Je pense que son embauche est plus à envisager dans une optique de développement des circuits commerciaux des prochaines sorties de Mythic. En effet ils ont annoncés qu'ils assumeraient eux même de la gestion mondiale de leur prochain titre.
Concernant DOAC je en pense pas que des mesures commerciales puisse relancer le titre, puisque les raisons de départ des gens du jeu ne sont pas son prix d'abonnement mais d'autres phénomènes qui ont été abordés sur ce forum à de multiples reprises.
Lien direct vers le message - Vieux
Rhynia [FM]
Empereur / Impératrice
 
Comme le dit CNLNN je crois qu'il a raison, Mythic ne veut plus faire exploiter ses licences par des tiers dans un sens ils ont raison mais tord aussi car bon ca va leur faire un boulot monstre qu'il ne sauront ptete pas gerer. wait and see
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite