JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 297 (sites) | 593 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #32972
Invité

Lol qu'est qui te permet de dire que c'est un fake? T'avouera que cela est possible tout de meme et moi je suis pas si sur que se soit un fake.
Lien direct vers le message - Vieux
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

A la question boire ou conduire je dirais ça dépend des jours, mais jamais les deux en même temps.
Une petite cuite n'a jamais fais de mal à personne si on ne se met pas en danger, soit et les autres.

Les sanctions ne sont pas assez sévères, personnellement je suis pour les sevices corporels ainsi que l'interdiction à vie de conduire.

Pareil avec la vitesse, quand on voit les gens râler contre les radars... mais pourquoi râler en fait? Quand on fait pas d'excès de vitesse les radars on s'en fout. Et tout ça alors que les radars ont réduit considérablement le nombre de morts sur les routes.

Je considère que certaines infractions au code sont un crime et devraient être punies comme tel, avec l'interdiction à vie de rouler.

De toutes façons en françe la prévention ne marche pas, il n'y a que taper sur la gueule qui marche.
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Sujets Fusionnés.

A voir aussi celui ci ou celui là
Compte #32972
Invité

Merci Slammy pour les liens je ne les avait pas vu dsl.
Ragnarok Del
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Couguarine
Boire ou Conduire? Que choisisez vous?

Trouvez vous que les mesures prise par l'etat sont assez severe quand quelqu'un prend le volant avec un taux illegal d'alcool dans le sang?

http://www.helpjacqui.com/home.htm
http://alt.cimedia.com/statesman/spe...qui/jacqui.pdf
http://www.waaaww.be/boire-Fr.htm

Non. Moi un gars qui conduit en boisson ce serait 75 ans de prison ferme sans possibilité de libération pendant 25 ans mais d'un autre sens chaque prisonnier coûte 60 000$ par année à l'état (Québec) alors la fusillade serait probablement moins coûteuse. De toute façon ceux qui se font pogner c'est ceux qui tuent 3-4 personnes mais qui sont indemnes parce qu'elles étaient en boisson et que de ce fait leur corps était plus mous. C'est con de même...
Remarque personnellement, je préférerais qu'il y est 10 000 prisonniers de plus par ans et qu'il y est la moitié moins de morts sur les routes.
ulysse31
Alpha & Oméga

les hommes sont souvent incités à boire quand ils sont entre eux, pour montrer qu'ils sont bien des hommes, pas de mauviettes. c'est un peu celui qui a la plus longue. celui qui ne boit pas est souvent mis à l'écart du groupe, il n'a pas passé le test de la bouteille.
d'ailleurs y a une chanson : il est des nôootre , il bu son vin comme un des nôootre...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Je pense sincèrement qu'il faut songer à requalifier les délits.

Pour moi, une personne qui cause un accident mortel ou grave, parce qu'elle conduisait en état d'ébriété, devrait non seulement aller en prison, mais être considérée comme un meurtrier.

Pour moi, conduire en ayant bu, c'est se promener avec un fusil chargé, et faire feu, régulièrement, au hasard dans la foule. Parfois, on touche personne, parfois, on blesse quelqu'un, parfois, on tue des gens.

Quand on boit, c'est volontairement. Quand on prend la voiture, c'est volontairement. Alors, quand on tue des gens au volant, pour moi, c'est consciemment qu'on le fait. Le conducteur sait qu'il prend un risque majeur, et qu'il a des chances de tuer des gens.

Pour les gens contrôlés une fois en état d'ébriété, et bien, tant pis, saisie du véhicule, et 5 ans d'interdiction de permis de conduire, avec obligation de suivi médical et psychologique.
Black Metal
Alpha & Oméga

Boire ou conduire il faut choisir : tant pis , je pars à pieds

Au fait , pourquoi on met sur les paquets de clopes Fumer tue alors que sur les bouteilles on ne met pas Boire et conduire tue ?

PS : je ne fume pas mais je bois (occasionnellement)
Nicko
Alpha & Oméga

Il faudrait faire comme dans certains pays de l'Europe de l'Est.. 0.0g/L de sang.
!nSoMn!aK
Alpha & Oméga

Je complètement d'accord avec le gros moche tout vert !

Personnellement que les gens aillent conduire en état d'ébriété et se crash contre un mur/arbre/ou chaipakwa je m'en fou... si t'a la voiture tu bois pas point. Le problème est qu'il y a des gens en face :x

Les sanctions ne sont pas assez sévères... mais le problème ne réside pas seulement là. Si tu durcis les lois, le taux de morts pourra baisser il est vrai, mais il y aura toujours des types pour les enfreindre...

je pense que la limitation à 0% est serait très bien, la plupart des gens n'arrivent pas encore a s'auto-modérer pour ne pas boire lorsqu'ils ont la voiture.

Je pense que la prévention commence a être assez présente, en tout cas en Suisse. Mais ce que je vois en général est que cette prévention s'arrête à des pubs (très bien faites en France je trouve, violente mais très bien) et à des panneaux....

Je pense qu'il est temps de se mettre à l'action. En Suisse il y a des associations proposent aux fêtards de tester leur taux d'alcoolémie et de les ramener s'il est trop elevé. C'est super mais ces associations manquent de bénévoles et ne peuvent pas être présente partout.

Il y a aussi pas mal de soirée qui propose aux groupes de personnes d'élire un capitaine qui aura une ou plusieurs boisons non-alcoolisée gratuite durant la soirée. Son taux d'alcoolémie est ensuite vérifié à la fin de la soirée ^^ Je trouve ce concept aussi très bien.

Il ne suffit pas que d'aller dans un sens, le plus facile, celui du durcicement des lois, mais celui qui demande un peu plus d'effort, celui d'encourager les gens à ne pas boire lorsqu'ils ont la voiture. En gros à les résponsabiliser.

Une autre solution pourrait être que des compagnies de taxi se propose à ramener les gens qui ont trop bu à des tarifs préférentiels. Tout le monde y gagnerai contre quelques sous. Les compagnies de taxi gagneraient plus et les morts sur la route diminueraient.

c'est vrai que c'est un système qui est un plus pénalisant pour les fêtards mais le résultat est le même. Il se pourrait même, soyons optimiste, que le bénévolat augmente....

Franchement, si vous avez du temps libre pour faire la fête, prenez une soirée pour faire du bénévolat dans ses associations. Vous pourrez faire la/les ba(s) de l'année entouré de gens le plus souvent très sympa ^^
~Mat~
Alpha & Oméga

Limite à 0g heu :x ça me dérange pas qu'on mette une limite très basse mais 0g ça veut dire qu'on pourra plus conduire le soir si on a pris une bière le midi ? :/
Ragnarok Del
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par ~Mat~
Limite à 0g heu :x ça me dérange pas qu'on mette une limite très basse mais 0g ça veut dire qu'on pourra plus conduire le soir si on a pris une bière le midi ? :/
Peut importe le nombre infime d'alcool dans le sang, ça réduit les capacités ce qui a pour effet d'amortir les réflexes.

Récemment au Québec un homme a été jugé non coupable d'homicide pour avoir frappé un jeune enfant à velo alors que le dit monsieur était en voiture.

L'avis du juge: Même s'il n'avait pas été en état d'ébriété, il n'aurait pas pu éviter le petit qui est sorti à peine quelques mètres en avant du véhicule alors que celui ci roulait à moyennement haute vitesse. (70 km/h +/- dans une zone de 70 justement)

Certes il ne l'aurait pas évité mais peut-être qu'il aurait pu commencer à freiner et que les quelques km/h en moins qu'il y aurait eut lui auraient permis de survivre (l'enfant) l'homme est donc libre comme l'air après avoir tué un enfant. Je vous rassure de suite quand même il ne pourra pas tuer personne avec un véhicule durant 5 ans, ils lui ont retiré son permis
Alaster The Mad [PWL]
Alpha & Oméga

j'ai choisi, je bois. Je passe pas mon permis tant que je bois comme un trou. Bon ca handicape mais j'ai la conscience tranquille (et le foie en eponge)
Ragnarok Del
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alaster The Mad
j'ai choisi, je bois. Je passe pas mon permis tant que je bois comme un trou. Bon ca handicape mais j'ai la conscience tranquille (et le foie en eponge)

Moi non plus je ne conduis pas mais les raisons ne se limitent pas à l'alcool mais plutôt à l'environnement. (Quoi que ça aide, je peux ainsi garder ma réputation d'alcoolique fini.)
Jezza&Pac
Bagnard

ET Dieu, dans sa puissance extreme et sans limite, créa l'euthanasie.

a non mince, ba tantpis pour elle.

Citation:
Envoyé par Black Metal
Boire ou conduire il faut choisir : tant pis , je pars à pieds

Au fait , pourquoi on met sur les paquets de clopes Fumer tue alors que sur les bouteilles on ne met pas Boire et conduire tue ?
TOUcher des seins fait bander
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite