Quelques nouvelles de Neverwinter Nights 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L’actualité officielle de Neverwinter Nights 2 est calme depuis quelques mois, c'est le moins qu'on puisse dire. Après un E3 2005 où la suite du jeu de Bioware a brillé par son absence, la tendance n'a pas changé. A défaut de véritables nouvelles de la part d’Obsidian, le suivi de leur forum permet néanmoins d’obtenir de temps à autre des informations intéressantes.

Voici ce que l’on pouvait y glaner ces derniers temps :

Devant l’inquiétude de certains joueurs que l’éditeur du jeu soit développé au détriment de la campagne officielle, les développeurs assurent qu’un éditeur performant permettra justement de garantir la qualité de cette dernière. Ferret Baudoin rajoute que tout est prévu pour :
- contenter les amateurs des parties multijoueurs avec de nombreux ajouts.
- réaliser une campagne qui captive les partisans du jeu solo.
On pourra déplorer l’absence de véritable exemple appuyant ce discours mais la nouvelle est pour le moins rassurante pour ceux qui s’inquiéterait du soin apporté à un des deux aspects du jeu.

On sait depuis quelques temps qu’il y aura dans Neverwinter Nights 2 un cycle Jour/Nuit réaliste, à la différence de Dragon Age pour lequel Bioware a annoncé que cela ne serait pas implémenté. Brian Lawson, un des programmeurs du jeu, a confirmé l’enchaînement matinée/zénith/journée/soirée/crépuscule/nuit. Il a par ailleurs indiqué que la luminosité et l’ombre variaient selon la position du soleil et que l’effet obtenu était de toute beauté. On ne demande qu’à confirmer en ayant nous-même un aperçu .

Pour répondre aux craintes de certains joueurs, peu enthousiastes à l’idée de commencer la campagne solo avec un personnage de niveau 1, un des level designer d’Obsidian, a tenu à rassurer tout le monde, en expliquant que les zones du début du jeu devraient rendre les premiers niveaux agréables. On peut supposer que le début de la campagne ressemblera à celui de NWN et des deux KOTOR : une espèce de tutoriel informel qui permet de passer rapidement les premiers niveaux.

Enfin, une information intéressante pour tous les futurs concepteurs, les rivières droites avec des angles à 90 degrés font désormais partie du passé, pour reprendre le terme d’un des développeurs. On pourra désormais donner aux rivières, la trajectoire que l’on désire, les angles droits étant toujours possibles pour les nostalgiques de Neverwinter Nights, premier du nom. On peut supposer que cette nouvelle s’appliquera également aux chemins, voire aux murs, dans la mesure où ces derniers fonctionnent actuellement de la même manière que les rivières dans l'éditeur.

En résumé, peu d’informations et d’une consistance assez variable, mais en ces temps de disette, ne doit-on pas se satisfaire de peu ?
Bonne lecture .
HA, merci randy .

ca fait du bien d'avoir un peu de news.
il est vrai que l'absence de DA et NWN2 a l'E3 fut un choc .

m'enfin si ca permet au équipe de dev de rester concentrer tant mieu comme le disait des gas de chez bioware, pas d'E3, pas de démo du jeu donc un gain de temps pour dev.

a vrai dire j'attends avec impatience le premier screen shoot de NWN2 histoire de me faire une idée.

merci randy
Personnelement, je ne suis pas inquiet par le manque de nouvelle sur le jeu. La sortie est trop lointaine pour que l'on nous communique des renseignements valables sur ce que sera réellement le jeu.

Je serais bien plus inquiet par une "profusion" de nouvelles que par cette absence (à ce stade du développement du jeu).
Citation :
On peut supposer que le début de la campagne ressemblera à celui de NWN et des deux KOTOR : une espèce de tutoriel informel qui permet de passer rapidement les premiers niveaux.
Je n'espères pas, je déteste être obligé de faire certaines choses au début d'un jeu. Il y a rien de pire si on veut le recommencer (je n'ai jamais pu recommencer BG2 à cause de ça par exemple, alors que je l'avais adoré).
Citation :
Publié par Mastokk
Je n'espères pas, je déteste être obligé de faire certaines choses au début d'un jeu. Il y a rien de pire si on veut le recommencer (je n'ai jamais pu recommencer BG2 à cause de ça par exemple, alors que je l'avais adoré).
Cela dépend, si c'est sous la forme d'un prélude que l'on peut zapper comme dans la campagne de NWN, pas de problème.
Dans BG 2, le tutorial tu ne le fais que si tu le désires.
Moi ça serait plutôt l'inverse... J'adore jouer à bas level. J'ai dû refaire Baldur's gate 1 au moins 5 ou 6 fois... Pareil sur table. Je prend plus de plaisir à batailler pour tuer un gobelin qu'au nettoyage d'un nid de dragon...

Par conséquent, la nouvelle de Randy m'enchante !
Ce qui m interesse c'est plus le coté "scripting" quand on cré un module que le graphisme (c'est ce qui m'a fait abandonné NWN en tout cas... beaucoup trop lourd et trop "informaticien" pour faire de simples choses)
Citation :
Publié par Fröhnir
Moi ça serait plutôt l'inverse... J'adore jouer à bas level. J'ai dû refaire Baldur's gate 1 au moins 5 ou 6 fois... Pareil sur table. Je prend plus de plaisir à batailler pour tuer un gobelin qu'au nettoyage d'un nid de dragon...

Par conséquent, la nouvelle de Randy m'enchante !
Bof, les 4 premiers niveaux, c'est vraiment ce qu'il y a de pire dans D&D, tous n'est qu'une histoire de chance, un jet de dé malheureux et ton personnage est mort vu qu'une arme peut faire autant de dégâts que ton personnage a de PV.
Cela n'a rien d'intéressant c'est juste un gros jeu de hasard.

Ce n'est qu'à partir du niveau 4 que tu peut vraiment faire quelque chose.
Je suis assez d'accord avec Frohnir personnellement. Les premiers niveaux de Baldur's Gate était un véritable ravissement. Ceux de Neverwinter Nights beaucoup moins mais c'est certainement lié à la qualité générale de la campagne. Pour KoTOR par exemple, je les ai trouvé assez réussi même si le charme n'est pas le même que dans BG .
Citation :
Publié par Randy
Je suis assez d'accord avec Frohnir personnellement. Les premiers niveaux de Baldur's Gate était un véritable ravissement
Personnellement je n'arrive toujours pas à comprendre quels ont été les mécanismes qui ont fait que niveau campagne solo j'ai préféré dans l'ordre : BG1 , BG2, NWN.

Tous les ingrédients de bons solos sont présents dans chacun de ces jeux et malgrés tout BG1 aura été la seule campagne que j'ai fait 2 fois. Je me rappelle encore mon angoisse quand j'ai vu approcher la fin du jeu, même aprés 120 heures...
Etrange...
Citation :
On sait depuis quelques temps qu’il y aura dans Neverwinter Nights 2 un cycle Jour/Nuit réaliste, à la différence de Dragon Age pour lequel Bioware a annoncé que cela ne serait pas implémenté. Brian Lawson, un des programmeurs du jeu, a confirmé l’enchaînement matinée/zénith/journée/soirée/crépuscule/nuit. Il a par ailleurs indiqué que la luminosité et l’ombre variaient selon la position du soleil et que l’effet obtenu était de toute beauté. On ne demande qu’à confirmer en ayant nous-même un aperçu .
Ahh le plus reproche que je faisais à NWN: sa gestion merdique de l'éclairage. C'est quand même malheureux qu'il faille attendre une hypothétique suite pour avoir quelque chose qui me semble indispensable pour rendre une bonne ambiance.

Le truc des rivières est sympa aussi, marre des angles.

A propos du niveau 1, je suis d'accord à la fois avec Frofro et Didil: c'est marrant mais ça dépend trop du hasard. Sans doute parce que c'est dur d'équilibrer les combats à ce niveau. C'est pas drôle de se faire one shot par un grouilleux .

Pour le coup du tutorial, c'est dans le premier qu'ils auraient dû le mettre. Quand j'ai commencé à jouer à BG1, j'avais aucune notion des règles et j'ai dû relire la manuel 4 fois avant de pouvoir commencer à apprécier toutes les subtilités du gameplay.
Dans BG 1, il y a aussi un tutoriel, de plus impossible de le zappé celui là, il se nomme le prologue à château Suif.
Tu as les moines qui de donne toutes les explication, de plus tu as deux entraînement au combat, un en solo (a coté de là où il faut tué les rats) et un en combat de groupe en bas de la carte (une des maison du bas).
Oui il faut pas s'inquiéter, ils ont dû voir GW et les autres derniers jeux sortis et ils doivent se mettre à niveau .
Le prologue à Chateau Suif n'explique rien sur le système D&D, au mieux on te balance quelques monstres en te garantissant de ne pas mourir. M'enfin, c'était toujours ça de pris. Pour apprendre, rien ne vaut la pratique (c'est à dire, après avoir rechargé sa partie une trentaine de fois à cause d'Edwin qui se fait one shot).
Aucun JdR sur ordi ne t'explique les règles de fonctionnement du jeu (calcul des l'attaque de la défense, etc.) pendant le tutoriel, la seule chose qu'il y a d'expliquer c'est l'interface de jeu (comment déplacer un perso, faire des achats, se battre, etc.), enfin pour BG c'est les règles ADD.
Mince il y avait une aventure solo a nwn ?... Bah en faite je me suis contenté de faire mes modules, j'avoue avoir joué quelques heures sur les aventure faite par les développeurs, juste pour voir s'ils etaient bon en script, resultat ils sont meilleur en script qu'en senario, par rapport a BG ya pas foto !

Sinon la seule aventure solo que j'ai finie est le Batard, évidement la on est accrocher par l'intrigue et pas par la puissance des scripts.

Pour ne pas etre trop Hors sujet, j'avoue personnellement espérer que l'aurora de NWN2 sera encore plus puissant, qu'au niveau des tilsets le système sera un peut plus intuitif ou malléable dans le sens ou un décor campagne pourrait etre vraiment différent d'un autre (un peut comme warcraft ou l'on peut modifier l'aspect des terrains). J'aimerais que l'on puisse nager et escalader, voir voler ! Mais pour ce qui est de voler il semblerais que ce soit compromis. Que des options intégrées au système de jeu comme le principe des HCR soit paramettrable sans ce prendre la tete par script (fréquence des repos, système de mort avec perte d objet ou pas...). De meme que les options de DM soient plus faciles d'accès sans aller chercher son listing de commande.

Tout ce a quoi j'ai pu penser ne me reviens pas a l'esprit... Mais malheureusement pour les joueurs avant tout, je pense qu'ils vendent dabord un outil de développement, et non une belle aventure comme ils le firent pour BG 1 et 2...
__________________
Module PvP SombreLune : http://sombrelune-nwn.realbb.net/forum.htm

SombreLune 2 en Beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés