Votre avis sur la nouvelle organisation des forums !

Affichage des résultats du sondage: Quelle organisation pour les forums CoH ?
L'organisation actuelle me convient parfaitement 38 40,86%
Le regroupement de la communauté Francophone 21 22,58%
Pas de forums serveurs 28 30,11%
J'ai une autre idée !!! (Proposez-la sur le fil) 6 6,45%
Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Coucou à tous,

Suite à ce fil, et donc à votre demande, je vous permets de vous exprimer sur la nouvelle organisation des forums. (Pensez tout de même à lire les messages qui ont été posté afin de voter)

Pour cela, je met à votre disposition un sondage avec les possibilités que nous pourrions envisager. Pour chacun des choix disponibles je rajouterai un petit descriptif ci-dessous.

1. L'organisation actuelle me convient parfaitement : Cela signifie que vous êtes d'accord pour qu'il y est un forum Servs US et un forum Servs Euro. (Si si je vous jure !)
2. Le regroupement de la communauté Francophone : On fusionne les deux nouveaux forums en un seul qui rassemblera les joueurs de Freedom et ceux de Vigilance. Des règles plus strictes (Les mêmes que pour le général jusqu'à maintenant en fait : l'utilisation d'un tag pour préciser de quel serveur il s'agit) seront crées pour veiller à la clarté de ce nouveau forum.
A noter que le serveur par défaut sera Vigilance.
3. Pas de forums serveurs : On retourne à l'ancienne organisation des forums, c'est à dire sans les forums serveurs, et le traitement de toutes les discussions sur le forum Général. Ce choix reste très problématique étant donné qu'une telle organisation va créer un réel manque de lisibilité sur le forum Général, comme nous l'avons vécu jusqu'à maintenant. A éviter si possible.
4. J'ai une autre idée !!! : Proposez-la sur ce fil.

Pour compléter votre vote, n'hésitez pas à argumenter votre choix afin que l'on puisse prendre la meilleure décision pour les forums CoH !

Merci d'avance à tous, et bon vote !
A n'a pas vu le 'tit sondage moi

Sinon ca me plait pas de devoir aller fouiller partout pour trouver les réponses à mes questions.
Je joue sur les 2 serveurs, freedom et vigilance, et par exemple tub' et sadyre ont fait de gros travaux sur les formules, templates etc. On va les placer ou ? sur Vigilance parce qu'ils sont sur ce serveur ?

Ca va flooder sec pour mettre les posts en double dans les deux sections ...

C'était mieux avangue (avé l'accein) comme disait notre grand mère à moustache ...
J'ai voté une autre idée, et je copie colle mon message de l'autre post.

Citation :
Publié par Aleyx/Bloodtear
Une partie réservée pour Freedom permet d'aller justement nous aider a retrouver une communauté plus forte, en jeu.
Ca ressemble à un forum JoL Vigilance avec une section Freedom. On s'efface pour les vigilanciens.


Citation :
Publié par Tub'
Le but a la base etait surtout de debordeliser un peu Miss Liberty
Genre lui il veut insinuer que miss Liberty tien un bordel ? JoL n'est pas une maison close !


Citation :
Publié par Peuuuur Noel
La question est : est-ce que tout le monde va mettre ce tag devant chacun de ses posts en relation avec le serveur Freedom ? la dessus j'ai un doute ^^
Avec un effort des membres présents et impliqués dans cette communauté, des modérateurs et (on l'espère) des nouveaux posteurs c'est faisable. J'ai longtemps posté sur les forums JudgeHype pour Diablo 2. Le forum et la communauté la bas sont ce qu'ils sont, mais il y a 2 ans, la communauté des posteurs de chaque classe de perso avait intégré un système comme celui la. Il était maintenu en place par l'appui des modérateurs.
En fait le moteut est en fait l'ensemble des posteurs qui râlent contre ceux qui ne font pas l'effort. Si leurs sujets sont "boycottés" ils vont se lasser d'être "différents" et appliquer cette règle de bonne lecture du forum.

Je proposerai que ca continue tel quel pour les templates. Les pouvoirs sont facilement traductibles (traduisibles ? zut j'ai perdu le terme exact), la majorité des posteurs actuellement y fait attention.

Ensuite les posts liés à chaque serveur devraient être estanpillés [FREEDOM] ou [Vigilance], pour ne pas mettre une communauté ou l'autre sur le banc de touche.

PS : ouais j'aurais peut être pu enlever ma connerie sur Tub' Tu m'en veux pas hein ?
Le densité de population des joueurs CoH sur JoL est trop faible pour un split, ça va diluer énormément les posts. Comme je l'ai dit ailleurs en tant qu'utilisateur je n'apprécie pas.
Oula attention.

Tu ne dois pas poster sur le forum Euro parce que tu joues sur les serveurs Euro. Seules les discussions specifiques a un serveur doivent trouver leur place dans les forums serveurs. Le gameplay, les formules et tout le tintouin ca marche quelque tu sois le serveur sur lequel tu joues, ils vont donc dans le forum gameplay. Les posts RP par exemple, ca concerne aussi tout le monde, ca n'est pas specifique a un serveur ca va donc chez Miss Lib.

Par exemple, les RdVs, les problemes lies a un serveur, les events...vont sur les forums serveur.

Pour le tag, par defaut on considerera que les topics sont en relation avec Vigilance pour alleger la gestion. Donc si vous ne taggez pas, c'est que votre topic concerne Vigi.
Miss Liberty etait vraiment trop bordelique.

Pour les tags, le fait est qu'il y a plus d'utilisateurs sur Vigi qu'autre part. Une strategie par defaut permet d'eviter enormement de gestion. Maintenant, si les gens commencent a se froisser pour une histoire de tags en tete de topic et qu'il y a des "ouin les gens sur le serveur x ils ont pas a mettre de tag", on s'en sort plus hein?
Oui en plus les nouveaux joueurs de COH seront à 99% sur vigilance, donc il est plus simple de discipliner les vieux joueurs de freedom que de faire faire un tag à un voyageur qui vient d'arriver.

De toute façon la proposition 2 passera je pense.
Citation :
Publié par Tub'
Pour le tag, par defaut on considerera que les topics sont en relation avec Vigilance pour alleger la gestion. Donc si vous ne taggez pas, c'est que votre topic concerne Vigi.
Vaut mieux forcer le tag tout court, entre ceux qui oublieront, ceux qui se tromperont pensant que c'est freedom par défaut et j'en passe en passant par les flemmards, on se retrouvera avec des fils ne sachant pas à quel serveur ils appartiennent.
De plus ça évitera d'avoir à se reposer la question si un deuxième serveur apparait, ainsi que pour CoV dans le cas où les forums ne soient pas séparés.

Et ça permettra de coller les fils relatifs à un event des devs sans se poser de questions, parce que les informations contenues correspond à tous les serveurs sans disctinctions (l'event correspond à quoi, quelle est sa fréquence, qu'est-ce qu'il donne, où ça se passe, ...)
Citation :
Tu ne dois pas poster sur le forum Euro parce que tu joues sur les serveurs Euro. Seules les discussions specifiques a un serveur doivent trouver leur place dans les forums serveurs. Le gameplay, les formules et tout le tintouin ca marche quelque tu sois le serveur sur lequel tu joues, ils vont donc dans le forum gameplay. Les posts RP par exemple, ca concerne aussi tout le monde, ca n'est pas specifique a un serveur ca va donc chez Miss Lib.
En gros, un forum serveurs permettrait de rendre le forum Miss Liberty plus lisible, et les discussions concernant l'actualité, les évènements, ou tout ce qui concerne la vie de la communauté française en jeu irait sur le forum dédié.

Je prends note de votre avis pour qu'il n'y est pas de serveur pas défaut sur le forum dédié, et je pense que ça sera le cas.
Mettre un tag pour un des deux serveurs ne doit pas être très difficile, et ça sera plus lisible ainsi.
Citation :
Publié par Ulina
Mettre un tag pour un des deux serveurs ne doit pas être très difficile, et ça sera plus lisible ainsi.
On sait tres bien que 90% des nouveaux ne lisent pas les regles et les persistants...
Citation :
Publié par Nyme
On sait tres bien que 90% des nouveaux ne lisent pas les regles et les persistants...
Dans ce cas on s'adaptera à ce problème et on prendra le temps d'expliquer qu'il faut un tag à ceux qui n'auront pas lu le persistant, ou qui auront tout simplement oublier de le mettre.
Il faudra certainement du temps pour s'y habituer, mais on peut y arriver si on le souhaite vraiment.
Mais euh... Ou ça donc c'est l'bordel ? Y a 6 mois j'dis pas, mais aujourd'hui doit y avoir 2 nouveaux sujets max par jour, si on vire les 25 "Probleme Drivers!!!!!!!", "Serveur mort ?????!!!!!", et autre "Mon pc plante je vais m'pendre", "KeL P0uV0iR 4u D3buT ????" .

C'est si dure que ça de s'y retrouver ?

De plus, ça fait un bail que les topics "Tounailte on boof Hami" ont disparus. Y a de quoi faire sur un éventuel froum Vigi à part ? Sinon, qui qui vont mettre comme messages ? "Soirée saucisse - biere à Atlas" ?

Moi toute façon, j'aime pas l'changement. C'etait mieux avant, bien sur. Oooohhhh oui . .
L'organisation actuelle me convient parfaitement, c'est beaucoup plus clair.

J'aime pas l'idée de se mélanger avec les freedomiens sur un même forum (oups je refais ma trollette )


nan en fait, si le forum freedom 'meurt', par défaut on en arrivera à la solution 2 et çà, çà me plait bien, c'est l'évolution J'aime laisser les chose se faire naturellement.
Les votes sont serrés, je donnerai des bonbons à ceux qui ne votent pas 3.
(Comment ça j'influe le vote ?! Mensonge !!! Je ne fais que vous indiquer quelle est la meilleure solution )

Citation :
Publié par Tub'
Ya aussi la solution un forum Vigilance et un forum autres serveurs
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
Bon en même temps si vous voulez avoir un avis sur ce que pense les utilisateurs du forum, il faut peut être éviter de venir poster 10 fois pour re-re-re-re-donner votre avis en quotant les utilisateurs qui ne sont pas d'accord.

On dirait un référendum pour l'Europe votre sondage : "faites ce que voulez mais si vous n'êtes pas de notre avis c'est que vous n'avez rien compris".




Donc : NON AU SPLIT !
Citation :
Publié par Nyme
On sait tres bien que 90% des nouveaux ne lisent pas les regles et les persistants...
les nouveaux sur JoL, étant un nouveau sur CoH (et ayant choisi comme un boulet Liberty) je parcours avec bonheur les persistants (ah, les histoires de Sado ..)
Pour l'instant, le split est majoritaire (18 pour, 9 contre, 3 "neutres" bien que les reponses 4 soient plus pour un split different). Le probleme semble donc plutot etre comment faire le split... D'ou les discussions.
Pas de forum serveurs (désolé Ulina )

Oui je ne crois pas qu'il y ait de bonnes raisons pour le moment à envisager un tel découpage.
On se rend bien compte que les communautés francophones respectives des serveurs US et des serveurs Européens sont intimement liées (historiquement et puis naturellement par les éléments de jeu) pour ne former qu'une et une seule communauté, celle de CoH.
Il n'y a pas de spécificités aux différents serveurs si ce n'est leurs localisations. En effet, les events des dévs sont organisés de la même manière sur tous les serveurs, les issues idem.
Le fait de cloisonner par un artifice de forum les discussions ne me semble pas aller dans le sens de la communication entre les joueurs des différents serveurs de CoH.

Maintenant, qu'il y ait un forum spécifique pour les problèmes techniques me semble être un bon truc pour "épurer" la Miss Liberty. Pas que je ne considère ces sujets comme inintéressants (perso chuis une grosse nouille en info donc je n'y répond pas en général) mais plutôt qu'ils seraient mis plus en avant dans une section adéquat.

Vala vala.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés