JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 614 (sites) | 1151 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Assemblée d'Aerynth
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > Réponses aux questions de bases, liens utiles RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Evildeus
Evildeus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Evildeus
 
Exclamation

Réponses aux questions de bases

Ou en est le développement de Shadowbane?

La sortie de Shadowbane est prévu pour le25 mars 2003 aux US, aucune info est dispo sur la date de sortie en Europe suite aux problèmes de la société (faillite ). La beta 3 européenne a commencé le 5 novembre 2001 en Europe.

La beta 3 américaine a commencé le 17 janvier 2002. Le NDA vient de terminer en Asie et aux States, donc vous pourrez avoir toutes les infos qui vous interessent sur les sites respectifs des éditeurs américains et asiatique (et ici si elles transpirent )



Shadowbane sera-t-il traduit et quelles seront les plateformes supportées?

Shadowbane sera entièrement traduit en Francais. Les textes des PNJ (Personnages Non Joueurs) seront en francais, anglais et allemand. Sur chaque serveur, on pourra rencontrer des joueurs de tous les pays d'Europe, puisque la traduction se fera en fonction du choix du joueur sur son PC, et non depuis le serveur. Swing, une compagnie allemande hébergera les serveurs.
Shadowbane est prévu de sortir en meme temps aux Etats-Unis et en Europe. Le jeu tournera sur PC et sur Macintosh (confirmé par la démonstration de Austin du 12/01/02, il y avait 1 MAC G4 sur lequel tournait ShadowBane)

La configuration minimum pour jouer à ShadowBane est un P3 500MHz, 128Mo RAM, et une carte Open GL. La configuration recommandée est un P3 800MHz, 256Mo RAM, GeForce 2.


Est-ce que chaque "monde" sera un monde miroir identique aux autres?

Non. Dans Shadowbane, tous les mondes que nous proposons (en tant environnements de jeu) sont complètement uniques. Plutôt que la série de mondes " miroirs " proposés par les autres jeux actuellement sur le marché, Shadowbane consiste en de nombreux " fragments du monde " interconnectés et éparpillés à travers l'univers, chacun avec sa propre ambiance et atmosphère. Un fragment peut très bien être constitué uniquement de jungles, alors qu'un autre pourrait consister en de froides régions arctiques.

Toutes les villes seront-elles possédées par une Guilde?

Non, pas toutes les Cités ou Villages dans Shadowbane seront bâtis et possédés par des joueurs. Certaines communautés statiques seront gérées et maintenues par les Administrateurs de Jeu.

Comment créé-t-on une Cité?

Il existe une chose dans le jeu connue sous le nom d'"Arbre de Vie" - un arbre immense, fait de roche blanche et recouvert de runes archaïques. Pour créer une nouvelle Cité, les joueurs doivent d'abord trouver la graine d'un de ces arbres, et la "planter" au sol à un endroit qui le permet. A l'exception des zones d'aventures et du territoire d'autres Cités, le Monde presque tout entier est considéré comme viable pour la construction de Cité. L'Arbre de Vie sert, littéralement, de cœur à la Cité nouvellement formée. Il sert en effet de point de résurrection pour les membres de la Guilde quand ils meurent, il fournit protection et défense aux constructions de la ville, et pendant un Siège, l'Arbre canalise son énergie "régénératrice" vers les Constructions de la Cité, les réparant rapidement même au milieu de la bataille. L'Arbre de Vie d'une Cité sert aussi de représentation physique à la santé de votre Royaume naissant. Aussi longtemps que l'Arbre reste en bonne santé et indemne, votre Cité croîtra.

A l'inverse, si l'Arbre meurt…

Quels types de structures puis-je construire?

Les joueurs peuvent faire bâtir une grande variété de structures, des Baraquements aux Hôtels de Guilde. Chaque construction possède un but spécifique, fournissant biens et services aux habitants de la Cité, les propriétaires des Constructions s'enrichissant du profit retiré à chaque vente. Pour une liste complète des Constructions, allez à la section Constructions de Cité dans la partie Info Monde.

Comment construit-on une structure?

Pour bâtir une structure, un Personnage doit passer commande et acheter un Contrat de Construction auprès d'un Architecte (une forme spécialisée d'Ouvriers), puis active le Contrat pour placer la nouvelle structure. L'acquéreur du Contrat est dorénavant le propriétaire de la Construction, et a un contrôle total sur la production des Commerçants qui y sont assignés. Par la suite, un Personnage peut céder la propriété de la Construction à un autre Personnage s'ils le désirent.

Qui possède la Construction, moi ou ma Guilde?

Quel que soit le Personnage qui active le Contrat, celui-ci sera le propriétaire de la Construction. La Guilde du propriétaire n'a aucun contrôle direct sur ce que produit la Construction (bien que des membres peuvent toujours être enjoints à suivre les conseils de leur Chef de Guilde). Notez bien que le propriétaire d'une Construction peut demander aux Commerçants qui y travaillent de pratiquer des tarifs spéciaux vis à vis des membres de sa Nation et de sa Guilde. Dans ce cas là, le bénéfice sera perçu par les membres de la Guilde du propriétaire, et pas nécessairement la Guilde qui contrôle la Cité.

Y aura-t-il du combat Joueur contre Joueur (PvP, ou Player Versus Player)?

Oui, Shadowbane a été conçu dès le départ pour le combat Joueur contre Joueur (en fait, d'aucuns diraient que l'histoire du jeu encourage même activement cet aspect). En plus du PvP, nous avons aussi implémenté de nombreuses mécaniques de jeu destinées à supporter le combat Guilde contre Guilde (GvG) et Royaume contre Royaume (Kingdom-versus-Kingdom, ou KvK). Cela ne signifie pas, cependant, que notre système de Combat PvP est sans restriction - le jeu se base sur l'aspect territorial, avec des régions qui vont du complètement protégé (comme les Zones pour "Newbie", ou Débutant, et les Cités de Départ) à l'extrêmement dangereux (zones d'aventure avancées et hostiles, et régions contrôlées par les nations ennemies).

Et à propos du Player Killing?

Nous avons travaillé dur pour nous assurer que notre système de combat s'inscrive au mieux dans le contexte du monde de Shadowbane. La violence aveugle n'est pas le but de Shadowbane: mais nous affirmons aussi qu'il est difficile de mettre en place une histoire passionnante (et tout particulièrement une histoire de fantasy passionnante) sans aucun conflit ni bataille. Nous croyons fermement que non seulement il est possible d'allier PvP et Roleplay, mais que, en fait, le summum de chaque ne peut être atteint que si les deux coexistent main dans la main. Sans le pouvoir de tenir parole et d'agir en conséquence, à quoi bon une bravade bien interprétée? Et imaginez, quelles significations supplémentaires pourront revêtir les victoires de votre personnage, surtout si elles prennent place dans un contexte épique ou mythique?

Des mécaniques de jeu variées ont été mises en place pour promouvoir le combat tout en dissuadant le Player Killing gratuit ou aveugle. Par exemple, les points d'expérience gagnés suite à une victoire au combat sont basés sur les niveaux, et seule une victoire contre un personnage de niveau équivalent ou supérieur procurera un gain significatif.

Les traditionnels PKs (Player Killers) des autres jeux sont généralement des vagabonds, qui errent de régions en régions à la recherche de proie, s'évanouissant dans la nature lorsque leurs victimes viennent réclamer vengeance. Dans Shadowbane, cependant, tous les joueurs appartiendront à une Guilde, que cette dernière soit régie par les GMs ("Game Masters", ou Administrateurs liés à WolfPack ou Swing! Entertainment) ou administrée par des joueurs. Les Guildes sont très territoriale par nature, et vous pouvez facilement déterminer où vit un personnage en examinant le Blason de sa Guilde quand vous cliquez sur son icône, ou en consultant simplement votre log "Récentes attaques". Les coupables de meurtres gratuits seront tenus pour responsables de leurs actions par les Guildes qu'ils servent, et les pénalités pour être exclu d'une Guilde sont sévères. Plus loin encore, tenter d'opérer sans la base fixe que fournit une Guilde risque d'attirer de gros ennuis au personnage. Mais alors, direz-vous, qu'est-ce qui empêche tous les PKs de se rassembler pour former leur propre Guilde? Rien effectivement, mais il n'y a rien non plus qui vous empêche, vous ou quiconque d'autre, de former vos propres Guildes, de vous rassembler et d'aller faire mordre la poussière à la Guilde PK. Il est en effet difficile de cacher une ville, ou un Arbre de Vie. Par ailleurs, l'appui d'une Guilde signifie aussi que toute victime potentielle aura avec elle une Guilde pleine de membres prêts à l'aider à rendre coup pour coup.

Et pour le Corpse Looting (fait de récupérer des objets sur un cadavre)?

Un autre problème associé avec les PKs est le vol d'objets sur le corps des victimes de leurs meurtres. Dans Shadowbane, nous avons implémenté un système d'ancrage des objets, afin que les objets les plus importants du personnage restent en sa possession, même une fois mort et revenu à la vie. Non seulement la mort perd alors de son impact sur la victime (qui n'a pas à tout recommencer à zéro), mais l'acte lui-même perd beaucoup de son attrait pour le meurtrier (qui se rendra compte que tuer des jouer pour le "loot" n'est pas un moyen viable de s'enrichir dans Shadowbane). Une fois que la peine et le profit ont été retirés du combat PvP, et une fois que des moyens suffisamment viables d'obtenir vengeance ont été accordés aux victimes, le meurtre aveugle de joueur perdra alors beaucoup en motivation et en intérêt. Il doit en fait y avoir une raison derrière le fait de tuer: l'assassinat politique, la conquête territoriale, la vengeance, la trahison ...

Que puis-je faire contre quelqu'un qui m'a tué?

Il y a un grand nombre de choses que vous pouvez faire, telles que:
Le retrouver sur la carte et l'affronter
En parler à votre Guilde ou à la sienne
Réunir un groupe d'autres joueurs pour aller vous venger
Passer un contrat avec un Chasseur de Prime ou un Assassin
Fuir (mais pas vous cacher)
__________________
Evildeus
Veni, Vidi, Vici
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Evildeus
Evildeus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Evildeus
 
Liste des liens utiles (guilde, sites officiels, FAQ, news):
Je remets ici les liens (plus quelques autres) qui existent dans le sujet permanent "réponses aux questions de bases", car leur présence la bas n'est pas explicite. Je les éliminerai de l'autre sujet d'ici la fin de la semaine.

INSCRIPTIONS A LA BETA EURO

C'est ici que vous trouverez votre future (?) guilde

Pour les News, c'est sur SB-JeuxOnline que cela se passe (le meilleur site quoi )

Et finalement, allez lire la FAQ complète pour toutes vos questions

Le site officiel Européen (en francais)

Le site officiel américain (en anglais)

Site de news américain SB-Warcry

Chat IRC:

-Officiel de Swing
irc.quakenet.eu.org
#shadowbane.eu

-Par les membres du forum
irc.epiknet.org
port 6667
#SB

- Général francais
http://www.netplage.com/sbdial
paris.fr.epiknet.org
#shadowbane
__________________
Evildeus
Veni, Vidi, Vici
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > Réponses aux questions de bases, liens utiles
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe


Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Shadowbane RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite