[Mémoria] Arrivée en Lighthaven.

Répondre
Partager Rechercher
Chapitre Premier : Prélude au siège de Lighthaven




Même en me bouchant les oreilles les cris d’angoisse et de désespoir ne cessent de parvenir à mes tympans.

Je les entends... Ils disent que le Roy les ont abusés... Mais pourquoi ? De quoi es-ce qu’ils parlent ? Pourquoi toute cette violence ? Qu’es-ce qui se passe au juste ? Tant de questions restant sans réponses me terrorisaient.

Dehors le son des lames qui s’entrechoquent résonnent en moi, il y a des combats... J’en suis certaine... Sûrement quelques combattants de Lighthaven défendant chèrement leur ville.

Une vingtaine d'année, mes cheveux châtains clair attachés en queue de cheval, mes yeux marron exprimant l'angoisse, du haut de mes un mètre soixante, j'apparaissait comme plutot frêle et fragile pour mon age. Fille de marchands itinérants, mes parents s’étaient installés il y à peu en Lighthaven. Quelle ironie du sort... Nous pensions y être en sécurité...

Mes parents étaient en train d’observer ce qu’il se passait à travers la fenêtre, ils avaient fermé la porte à clefs pensant que cela nous apporterait un semblant de sécurité.
J’étais recroquevillée sur moi-même, je serrai nerveusement à présent cette étrange pierre taillée couleur d’opale. Aussi loin que je me souvienne, elle a toujours été là, cette pierre ne m’a jamais quitté. Je n’ai jamais pu m’en débarrasser on aurait dit qu’elle m’était en quelque sortes liée... Mes parents n’ont jamais pu m’expliquer clairement ce mystère, eux-mêmes n’en possédaient pas.

Soudain, un bruit assourdissant se fit entendre, un mélange de bois qui explose et de pierre qui se fracasse, une partie des murs et du toit viennent de voler en éclat. Sans même avoir le temps de réaliser ce qu’il venait de se produire une douleur sans égal traversa mon corps, l’intensité de celle-ci fût si soudaine et si forte, qu’aucun son ne sorti de ma bouche, la pierre que je tenais entre les mains se mit à luire intensément mais je n’eu pas l’occasion de m’attarder à l’observer très longtemps, je sentais déjà mes forces me quitter et les ténèbres m’envahir...





Chapitre Deuxième : Un réveil douloureux.




Je reprenais conscience petit à petit mais je n’avais pas encore la force d’ouvrir les yeux, j’entendais toutes sortes de voix tout autour de moi, dans le brouhaha ambiant je pu entendre les bribes d’une conversation entre deux personnes, celles-ci ne devaient pas se trouver très loin de moi car je distinguais parfaitement les mots qu’ils prononçaient :

[Première voix] : … cette pauvre enfant est arrivée ici au temple, recouverte de sang, ses blessures ont été guéries sous l’effet répété de nos sortilèges de guérison.
Je me suis aussitôt dit que cette voix devait appartenir à un prêtre du temple de Lighthaven.
[Seconde voix] : La fille de Marcus et Lily ?
[Premiere voix] : Oui sans aucun doutes.

Je voulu bouger mais la douleur parcouru alors tout l’ensemble de mon corps si bien que je resta allongée encore un moment en poussant quelques gémissements d’inconfort. J’avais un goût infâme de sang dans la bouche si bien que j’eu une envie soudaine de me désaltérer.
[Seconde voix] : Il semble qu’elle reprends peu à peu ses esprits.
[Premiere voix] : A ce que je peux voir, cette jeune fille possède une pierre de destinée dans sa main, c’est la seule raison pour laquelle elle est encore en vie d’après moi, ses parents eux n’ont pas eu cette chance, ils n’ont pas survécu aux projectiles des catapultes d’Olin Haad...

Il fût interrompu par mon sursaut soudain, la nouvelle venait de me toucher en plein cœur si bien que j’en oubliais la douleur qui me tiraillait depuis mon réveil.

Ils me demandèrent tout d’abord mon nom, je leur répondis d’une voix vitreuse que je me nommais Lenoa confirmant ainsi leurs derniers doutes sur mon identité.
Ils me posèrent tout un tas de questions mais je ne les entendais plus, je laissais mon chagrin s’exprimer sanglotant et reniflant en continu. Ils s’éloignèrent dans un autre coin du temple s’occuper d’un nouvel arrivant, me laissant faire le deuil de mes parents...



Message hors-roleplay
hrp: ceci est le bg de mon futur personnage : Lenoa.
J'ai essayé de le faire en rapport avec le contexte dans lequel nos personnages sont sensé être plongés.
J'aimerai entendre vos critiques (si-si, les critiques aident à s'améliorer) sur celui-ci afin que je puisse éventuellement le modifier.

Edit : Petite correction de la police utilisée t4c beaulieux semble bugguer un peu.
@ Marine :Tout d'abord merci pour les commentaires, j'ai reformulé le passage mal dit. Pour la description physique du personnage j'y travaillerai demain pour l'intégrer dans le texte, merci de me l'avoir fait remarqué
Message hors-roleplay
C'est un récit triste et bien construit. Bravo donc. Comme tu le propose, je me permet de faire ces observations :

- peut-être devrais-tu écrire <<le goût du sang dans la bouche>> et non <<le goût du sang séché dans la bouche>>
- tu dis que tu as envie de <<consommer de l'eau>>. j'écrirais peut-être plus volontiers boire de l'eau, qui fait un plus neutre comme verbe.
- ensuite peut-être qu'une petite description de ton personnage (au moins les cheveux, les yeux, la peau et l'âge approximatif) pourrait aider à le reconnaître.
- enfin, tu pourras peut-être ajouter des détails une fois que le background serveur sera donné

Voila, mais bon c'est que mon avis. D'une façon générale, j'aime ton background, il est agréable à lire et me donne trés envie de connaître et rencontrer ton personnage.
Voila quelques petites modifications apporté au texte, il y est maintenant précisé quelques détails physiques sur le personnage. D'après le background officiel du serveur mémoria, je pense que ce bg peut s'y intégrer sans trop de problèmes.
Récapitulatif : Fiche de personnage :
Nom : Lenoa
Age : Une vingtaine d'années
Cheveux : Longs de couleur châtains clair
Taille : 1m60 environ
Classe : Pas encore déterminée
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés