Hésitations...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, j'ai quelques amis qui jouent à DAOC mais je voulais acheter WOW ou Guildwars, pourriez vous me donner quelques arguments afin de me convaincre ?

Merci d'avance,

VinZ,
La TereuR de l'Obscurité
[Modérateur] On va continuer sur la Croisée des Mondes, puisque ça concerne plusieurs JDRMM.
Tu devrais aussi développer un peu ce que tu attend d'un tel jeu, Vinz, difficile de te conseiller comme ça, chaque jeu a ses intérêts et inconvénients.
Et si tu veux en savoir davantage à ce sujet, il y a pas mal de lecture à faire sur la Croisée.

Sujet déplacé depuis DAoC - Général.
Thumbs up
Personellement Daoc je n'aime pas.
Mais si tu y a des amis tente le.
Peut etre que dans un futur tres lointain il sera mieux.

GW beaucoups en parle mais il semble qu'il y a des problèmes de langues.
WoW est un trés bon jeu pour s'inition au monde des jeux en ligne, mais évite les serveurs PvP.

Je te conseille Everquest 2 mais il te faudra maitriser la langue anglaise, hélas.
Je te conseille City of Heroes. Désolé, mais en tout cas après test, en tant que casual ce MMO reste mon préféré, car en plus la communauté est vraiment sympa. Après je dirais Guild Wars qui est vraiment bien. Wow et Daoc pour moi bof.
Euh je ne sais pas, mais moi je me fais terriblement chier sur Guild Wars, donc dis toi quand même que ce jeu n'est pas pour tout le monde

Ca m'a fait l'effet city of heroes en accéléré, à savoir qu'au début c'était ouaaah trop bien, puis une lassitude :/ Probleme city of heroes ça a duré 2 mois, guild wars... 3 jours.
Citation :
Publié par Petitpoa
J'ai eu cette baisse pour Guild War au bout de 10 jours mais la ca va mieux. Je pense aussi que tu dois jouer beaucoup non?
Bah je suis monté lvl 18 en 3 jours, pis j'ai plus eu envie d'y jouer, j'me l'explique pas vraiment à vrai dire
Citation :
Publié par Zog
Bah je suis monté lvl 18 en 3 jours, pis j'ai plus eu envie d'y jouer, j'me l'explique pas vraiment à vrai dire
moi c'est vers mon lvl 16

Je sais pas y'a p'tet une zone particulièrement chiante. Mais c'est vrai que c'est quand même assez répétitif.
Citation :
Publié par Vinz
Guildwars, pourriez vous me donner quelques arguments afin de me convaincre ?
Si pour toi l'intérêt majeur d'un MMO est d'offrir un système PvP stratégique et compétitif, procure toi GW.
Attention tout de même, pour profiter de ce système, tu devras appartenir à une guilde solide et sérieuse.
On ne peut pas considérer Guild Wars comme un vrai MMORPG.

C'est un jeu basé uniquement sur des instances.

Quant au fait de dire que c'est un FPS, perso là je ne comprends pas. Vous voulez bien dire un jeu de tir à la première personne hein ?
GW j'ai arete parce que c'est quasi impossible de se tisser un reseau de connaissances , tous les pays europeens sont melangés c'est un beau bordel , et puis c'est tres (trop) repetitif , je suis monté lvl 19 et j'ai arete :/ . Et le pvp est pas vraiment interessant je trouve
Citation :
Publié par Asael
Comment tu peux dire ça alors que t'as stoppé au niveau 19 ?

Par contre pour la communauté, ben c'est comme sur Diablo2.
ben on gagne rien en pvp c'est ça le truc qui me gene
En sortant, déçu, de WoW je voulais au plus vite un jeu ... je me suis procuré GW vu l'abonnement raisonnable , les graph' et d'une manière générale les commentaires trouvés çà et là.

Sans connaissance de qualité ds le jeu, casual pas pressé et sortant d'une course à l'xp dans WoW je fus séduit par les commentaires de joueurs solo disant qu'ils trouvaient bcp de plaisir à soloter, ou en compagnie de pnj, tt en découvrant un univers sublime, recherchant les compétences et les matériaux pour leur équipement, les collectionneurs etc. Non, ce n'étais pas qu'un jeu de groupe apparemment ....

Il m'aura fallu deux semaines pour regretter mon achat rapide ; je n'ai pas l'impression d'être acteur de quoi que ce soit, j'évolue ds un univers pré-mâché, onirique et polyglotte Tu vas là, tu fais ça puis tu tues machin, puis tu iras cogner des coréens en pvp avec tes potes ou ta guilde.
- "Euh ... j'ai pas encore trouvé de pote IG qui ne dise pas kikoolol au moins une fois par minute, et ma guilde est restée ds WoW".
-"Ah, ben alors tu crèves, gros acheteur convulsif et irréfléchi"
Citation :
Publié par Gerlati
...Il m'aura fallu deux semaines pour regretter mon achat rapide ; je n'ai pas l'impression d'être acteur de quoi que ce soit, j'évolue ds un univers pré-mâché, onirique et polyglotte Tu vas là, tu fais ça puis tu tues machin, puis tu iras cogner des coréens en pvp avec tes potes ou ta guilde.
- "Euh ... j'ai pas encore trouvé de pote IG qui ne dise pas kikoolol au moins une fois par minute, et ma guilde est restée ds WoW".
-"Ah, ben alors tu crèves, gros acheteur convulsif et irréfléchi"
J'ai un l'impression inverse; les missions de coopération sur les grandes villes sont un peu scénarisées ce qui donne -à mon sens- de d'importance à l'évolution du personnage et un peu d'enrobage sympa (en tout cas plus que de parler bêtement à un Npc).

Pour ce qui est du gameplay et "buts" du jeu (taper machin, donner ce truc à bidule et le pvp final), n'est-ce pas n grande partie le lot commun de tous les Mmorpgs pour le moment?

Si tu cherches des joueurs qui ne sont pas dans le trip' "Kikoolol", tu peux en trouver via les forums qui référencent les guildes (ici entre autre). D'ailleurs la "légalisation" de l'usage de serveurs vocaux sur le jeu, casse un peu la barrière de l'anonymat qui pouvait réduire les contacts entre joueur à un vocabulaire trop "restreint".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés