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Avatar de patrickpoivredarvor
patrickpoivredarvor [O A]
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DU NOUVEAU sur les combats et quelques screens

apres l E3 un article de mmorpg.com sur les combats

le lien ici

a toi nof au travail
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NoLd
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Envoyé par patrickpoivredarvor
a toi nold au travail
C'est mieux comme ça
Et ça y est je m'y mets
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Ahhh encore du nouveau, enfin si on le considère comme tel.

Je n'ai pas le temps de le lire, j'attends impatiemment la traduction
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MMORPG.com nous dévoile en exclusivité le système de combat d'Imperator Online. Avec cet article, on voit quelques nouvelles captures d'écran.

"Mythic cherche à redéfinir le regard (du joueur) pendant un combat". Tel est le titre de cet article qui nous dévoile les choix de Mythic pour l'un des principaux mécanismes d'un MMORPG. Pour cela, MMORPG.com a parlé avec Mike Lescault, l'un des développeurs. Comme l'indique le titre, Mythic cherche a innové. Déjà, l'univers s'y prête particulièrement : science-fiction, pas de magiciens, ni de sorcier, donc une nouvelle approche.
L'article aborde alors le fait que le personnage n'attaque pas automatiquement : à chaque fois que l'on veut porter une attaque, il va falloir la sélectionner. Mais chaque attaque a un coût en énergie mais produit un bonus en concentration. Certains coups utiliseront uniquement de la concentration. Cela oblige les joueurs à appliquer des tactiques et une attention particulière lors du combat.
Un autre aspect intéressant soulevé par l'article est la gestion visuelle des combats. Mythic veut que le joueur reste concentrer sur le jeu et non sur une boite de dialogue donc les effets comme la paralysie ou l'engourdissement seront parfaitement visible sur le personnage. Egalement, vous devrez regarder les mouvements de votre ennemis pour savoir ce que l'action la plus judicieuse. Ainsi le combat ressemblera un peu plus à véritable combat au niveau de la dynamique.
Une véritable évolution est dans les états des personnages : dans presque tous les jeux, il existe un état de paralysie, engourdissement et KO total. Dans Imperator, comme l'indique l'article, on ne pourra pas mettre passer directement à la paralysie. Il y a une évolution dans les états de l'ennemi et en fonction des capacités des classes, cela permet une véritable coordination des attaques.
L'article souligne que le jeu privilégie donc les groupes que l'aspect solo du jeu mais sans le négliger, pourtant un bon groupe ne sera pas celui le mieux composé avec le maximum de DPS mais plutôt celui qui arrivera à mieux gérer les états donc celui qui réfléchira à son action. L'article aborde le système des classes et principalement la différence entre un tank léger et un tank lourd : le tank léger tapera plus vite, se déplacera plus vite mais encaissera des dommages plus gros par rapport au tank lourd.

L'article soumet cependant que tout cet aspect peut être soumis à modification mais cela semble une expérience intéressante de changement dans les mécanismes du jeu.

L'équipe d'Imperator Online tient à remercier PPDA () pour nous avoir soumis l'article
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
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Random Lurker
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un peu comme CoH quoi.

Merde va faloir etre reveiller pour jouer
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Envoyé par NoLd
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
Goanre

Effectivement, Mythic insiste une nouvelle fois sur sa dynamique de combat ce qui est fort intéressant. Maintenant, reste à ce que cela ne reste pas que des mots car un tel système de gestion de combat n'est pas forcément chose aisée...
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Compte #24223
Invité
 
Je trouve cette idée des combats vraiment intéressantes. Au delà du fait que le jeux sera plus "intéractif", il devra y avoir une véritable expérience du jeu et des personnages avec un même équipement ne seront pas forcément aussi efficace (cela dépendra de la connaissance acquise et du doigté (si je peux dire ....))

Comme dit plus haut, reste à ce que cela ne soit pas des mots en l'air.
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zarkhain [CVols]
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Arf fini les parties a 4heures du mat' pour pexer un peu histoir d'évacuer le trop plein d'alcool avant d'aller se coucher?

Sinon moi un combat plus interactifs ca me va...par contre au niveau du groupe, jai peur qu'il est de bonnes prises de tetes à la clé si o ngroupe avec des gros boulets qui font attention à rien.
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Envoyé par zarkhain
Arf fini les parties a 4heures du mat' pour pexer un peu histoir d'évacuer le trop plein d'alcool avant d'aller se coucher?

Sinon moi un combat plus interactifs ca me va...par contre au niveau du groupe, jai peur qu'il est de bonnes prises de tetes à la clé si o ngroupe avec des gros boulets qui font attention à rien.
Tant mieux, il n'y aura plus d'afk bus
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Envoyé par zarkhain

Sinon moi un combat plus interactifs ca me va...par contre au niveau du groupe, jai peur qu'il est de bonnes prises de tetes à la clé si o ngroupe avec des gros boulets qui font attention à rien.
fait 3 mois de wow, rien de mieu pour apprendre tout ce qui faut sur kevin/newb/boulet
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Cetrix [GGS]
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Envoyé par NoLd
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
Je cite Borus :

Citation:
Actuellement, l'activité liée à Imperator reste très calme. Je ne vais pas dire que le Staff s'ennuie néanmoins, nous cherchons toujours à améliorer le site au mieux.


Sinon, revenons au sujet initial :

Citation:
Egalement, vous devrez regarder les mouvements de votre ennemis pour savoir ce que l'action la plus judicieuse. Ainsi le combat ressemblera un peu plus à véritable combat au niveau de la dynamique.
Je suis curieux de voir comment Mythic va concrétiser ce concept ; il y aura plusieurs "points" de frappe sur un personnage où il faudra cliquer pour toucher?

Citation:
Il y a une évolution dans les états de l'ennemi et en fonction des capacités des classes, cela permet une véritable coordination des attaques.
C'est vraiment une très bonne idée, je ne sais pas si elle a été développée dans d'autres jeux vidéos online. Apparement, un poison mettra du temps à agir pour finalement paralyser la cible. Comme dit dans l'article cela permettra de coordonner les attaques, cette innovation apportera une dimension encore plus tactique au jeu!

Citation:
pourtant un bon groupe ne sera pas celui le mieux composé avec le maximum de DPS mais plutôt celui qui arrivera à mieux gérer les états donc celui qui réfléchira à son action
Je ne sais pas si vous pensez la même chose, mais j'ai l'impression qu'ici Mythic affirme que ce sera un jeu résolument tactique au niveau du système de combat, de manière encore plus affirmée que les jeux actuels

Citation:
tank léger tapera plus vite, se déplacera plus vite mais encaissera des dommages plus gros par rapport au tank lourd.
Enfin quelque chose de cohérent, c'est rare qu'un jeu intègre les lois physiques dans son mécanisme de jeu
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Je n'en espérais pas moins pour un jeu annoncer quasi entièrement PvE, on verra ce que cela va donner, ça serai sympa, pour une fois, d'avoir une partie PvE non chiante.
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Citation:
Envoyé par Cetrix
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Envoyé par NoLd
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
Je cite Borus :

Citation:
Actuellement, l'activité liée à Imperator reste très calme. Je ne vais pas dire que le Staff s'ennuie néanmoins, nous cherchons toujours à améliorer le site au mieux.
Il devait faire allusion à des activités externes à JoL
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NoLd
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Oui je parlais d'occupations qui n'ont rien à voir avec JoL car comme la plupart des gens, j'ai une vie IRL qui prend beaucoup de place avec les examens . Donc JoL est une sorte de passe-temps qui pendant encore quelques semaines devra me prendre le moins de temps possible
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Cetrix [GGS]
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Genre il y a quelque chose de plus important que JOL

Bref, comme le dit Faramis, pour un jeu axé sur le PvE ça s'annonce très riche
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