BG 2 Solotable ?

Répondre
Partager Rechercher
Yaup, je joue aux Bg lorsque j'ai du tps libre,

et mon truc à moi c'est de prendre une classe furtive et de solo le jeu...

donc BG1 j'y suis arrivé sans trop de soucis, et je me demande si c'est faisable aussi sur bg2 ...

je joue un assassin humain j'ai 18 en force-const-dex, et tout
et j'ai mis 1pt en cimeterres, 1 en dual wield, 1 en armes à 1main et 1 arc court...


vala j'attends vos avis
Si t'as 18 à toutes tes caractéristiques, je te conseils de configurer le fichiers Bladur.ini comme suit :
  • Ouvres le fichier Baldur.ini
  • Sous la première ligne qui est [Program Options], inscrit Debug Mode=1
  • Ferme le fichier en saubegardant
Maintenant à chaque fois que tu croises un monstre appuis sur Ctrl-Y et tu avancera sans problème.
__________________
http://www.membres.lycos.fr/taraudhel/Avatar%20et%20sign/bgIIsign.jpg
Citation :
Publié par Taraudhel
Maintenant à chaque fois que tu croises un monstre appuis sur Ctrl-Y et tu avancera sans problème.
Loul ...

J'ai déjà soloté BG2 mais avec un mage-clerc (sous réserve de souvenirs corrects )... Et c'était faisable en prenant son temps en en dormant beaucoup ^^

Pour ce qui est de le faire avec un Assassin, je suis plus sceptique mais à mon avis, avec ces caractéristiques, il va probablement falloir envisager un jumelage en Guerrier... ne me demande pas à quel niveau par contre, ça fait trop longtemps que je n'y ait pas joué.
Personnellement je préfère duoter que soloter. Soloter je trouve ça beaucoup trop frustrant. J'ai essayé de soloter BG2 avec un rodeur clerc, et j'en ai vite eu marre d'être obligé de marcher exprès dans les pièges pour les déclencher, de pas pouvoir lancer le moindre sort de mage, et de pas avoir assez de place dans mon sac pour ramener tous les objets.

Néanmoins soloter apprend à utiliser à fond toutes les possibilités du personnage, et aussi à tirer profit de certains objets spéciaux qui prennent tout leur sens en solo (boucliers de renvoi, bottes de rapidité, ceinturons de force, etc ...)

Dans ton cas, c'est vrai que l'assassin est peut être un peu léger en combat, un jumelage en guerrier (ou en fait commencer en guerrier pour jumeler en voleur aurait été l'idéal) risque d'être nécessaire.
personnelement, je ne pense pas que le solotage avec juste un simple assassin soit possible. a un moment ou un autre (et notamment conre les boss de fin) il te faudra disposer de quelques pouvoirs magiques indispensables.

ainsi, a mon avis la classe la plus a meme de finir le jeu en solo serait un perso multiclassé et haut niveau (guerrier mage me semble le plus adapté, mais guerrier druide a beaucoup d'avantage, ainsi que guerrier / clerc.

une autre alternative qui marcherait peut etre, serait d'employer un Paladin de haut niveau, mais dans ce cas il lui faut etre extremement bien équipé, afin de palier son manque de pouvoir magique par des capacités d'armes.
par exemple : carsomyr +5 ou +6, octroie 50% de résistance magique, ainsi que Dispell a chaque toucher. de plus, elle possede le sort de dispell 3 fois par jours. une baguette de malédiction, ainsi qu'une baguette de perce magie (breche + perce magie) me semble insdispensable également. enfin, équipé avec une armure Plaques de Shuruppak, cela me semble un perso viable pour BG2 SoA ; cependant, je ne pense pas que ce soit envisageable avec ToB (ah j'oubliais : l'anneau de gaax est tres utile : +1pv/3secondes c'est tres fort. heaume de commandement pour réduire les dégats de type magique, cape de protection majeure +2, amulette de pouvoir afin d'etre protégé contre le plan négatif, ceinture de force, bottes de rapidité, bracelets sacrés ou gants de dextérité, et zouu)
mon perso doit être lvl 11 là..., je le jumelerai bien avec guerrier mais bon, vu comme il est un peu moisi en furtivité, crochetage de pieges et tout, je sais pas si le moment est viendu...

sinon pour les dragons les flagelleurs menteaux, tout ca, on peut tjrs esquiver certains combats je suppose...

Par exemple hier j'ai fait le donjon de l'arnise là, sans siouxis, à part pour le chef troll qui detecte la furtivité ( ) donc j'y suis allé avec toutes les potions possibles et c'est passé avec un abus du refufu, attaque sournoise, etc...

enfin pour l'instant je compte que sur l'attaque sournoise + poison + puiser dans la force divine pour les gros fight, parce que en dehors de ca il touche pas des masses :x

vraiment au pire si y'a pas moyen de soloter je prends imoen quand je l'aurai mais bon, c'est bien parcequ'elle est jumelay voleuse :x

ps : pour les vannes j'ai 18 en force, dex, constit, et du cacum dans le reste.
Citation :
Publié par kaia | khrain
sinon pour les dragons les flagelleurs menteaux, tout ca, on peut tjrs esquiver certains combats je suppose...
dans ToB, il y a un passage qui se déroule dans une ville Illithids (les flagelleurs mentaux). et la, esquive impossible^^ le pire, c'est quand on se retrouve face a un illithid vampirique....

sinon, franchement, les caracs influe peu finalement.. l'essentiel, c'est le matos.

a mon avis, un perso avec matos est plus puissant qu'un perso haut niveau sans matos
Citation :
Publié par ptit soulier verni
dans ToB, il y a un passage qui se déroule dans une ville Illithids (les flagelleurs mentaux). et la, esquive impossible^^ le pire, c'est quand on se retrouve face a un illithid vampirique....
http://www.baldursgateworld.com/pics_bg2/artefacts/lamepsion.jpgLame de Psion
(Epée à 2 mains +5)1D10+5 TACO+5, immunité à la confusion et aux attaques psionniquesMonts de la marche, repaire de Yaga Shura</FONT>


Et hop le tour est joué... Sinon je suis d'accord a mon avis le plus important c'est le matos, sauf peut etre pour les mages
Un mage seul peut très bien tenir, invocation, arrêt du temps à haut niveau et dégâts très important.


Les seuls problèmes auxquels devra palier un mage seul, c'est les finances pour avoir toujours nombre de parchemins sur lui afin de ne jamais être à court et dormir souvent dans ses début
__________________
http://www.membres.lycos.fr/taraudhel/Avatar%20et%20sign/bgIIsign.jpg
Les finances dans Bg2 c vraiment pas un problème.
Moi je l'ai fait avec un sorcier et ça a été (mais c vrai qu'il y a des passages plus difficiles genre les endroits où on trouve plein d'ennemi résistants à la magie comme les drows)
Moi j'aimerais bien pouvoir prendre Jan Janssen comme personnage principal...

D'ailleurs en parlant de Janssen, hier mon cousin (qui s'appel Ben Janssens), a débarqué chez moi vers 2h du matin. Mort plein as usual.
Citation :
Publié par Torquemada
http://www.baldursgateworld.com/pics_bg2/artefacts/lamepsion.jpgLame de Psion
(Epée à 2 mains +5)1D10+5 TACO+5, immunité à la confusion et aux attaques psionniquesMonts de la marche, repaire de Yaga Shura</FONT>


Et hop le tour est joué... Sinon je suis d'accord a mon avis le plus important c'est le matos, sauf peut etre pour les mages
sauf que cette epee on la trouve bien apres la ville illithid
Non pas la ville illithid de ToB (si je me souviens bien dans ToB il y a une ville illithid dans la tour de garde et un endroit avec pas mal d'illithid dans les enclaves de sendai, or on trouve l'épée dans l'antre de Yaga)
Citation :
Publié par Kal Su
Non pas la ville illithid de ToB (si je me souviens bien dans ToB il y a une ville illithid dans la tour de garde et un endroit avec pas mal d'illithid dans les enclaves de sendai, or on trouve l'épée dans l'antre de Yaga)
ben y'a plusieurs endroits dans le BG2 normal aussi , par exemple l'endroit ou on recup une partie du crom fayer , ou la ville illithid dans les trefond obscurs , c'est bien avant yaga-sura tout ça
Citation :
Publié par Lum Calimshan
ben y'a plusieurs endroits dans le BG2 normal aussi , par exemple l'endroit ou on recup une partie du crom fayer , ou la ville illithid dans les trefond obscurs , c'est bien avant yaga-sura tout ça
Effectivement, mais ptit soulier verni parlait d'un passage dans ToB
Puis il parlait d'un passage inévitable avec des illithids vampiriques, ça doit être celui dans les enclaves de Sendai car c le seul passage avec plein d'illithids qui est inévitable (dans ombreterre on peut aller prendre l'oeil du spectateur ou le sang du prince kuo-toa a la place du sang de géancéphale, et le passage des égouts avec le marteau de tonnerre n'est pas obligatoire) et si mes souvenirs sont bons (mais ça je suis pas sur) c le seul avec des illithids vampiriques.
Citation :
Publié par Taraudhel
Un mage seul peut très bien tenir, invocation, arrêt du temps à haut niveau et dégâts très important.
Je suis bien d'accord avec toi (j'avais d'ailleur un sorcier appelé désintégrator qui se débrouillais pas mal ) quand je dis sauf les mages, je veux dire que pour eux le niveau est plus important que le matos un mage niveau 7 peut avoir la robe de vecna et tout le bazar ça risque de pas l'aider face a un mage de bon niveau (disons 31 )
Ben par exemple la sem dernière je suis passé avec mon grp dans la partie illlidh machin sous athalakla dans les égouts, ben je vois vriament pas comment j'aurais pu le faire avec un perso seul...


Bon ok ca a pas l'air d'être un élément important de la trame mais bon... c'était trop la misère je faisais une backstab sur un type, jme retrouvais avec toute la smala charme néfaste, domination, machin psionique et tout le tintoin ):

je suis décu qu'on puisse pas se la jouer lone wolf ):
Les Illithids sont pourtant parfaitement faisables, il suffit de boire les potions qu'on trouve dans leur ville et de porter l'épée ou le bouclier anti charmes, après en guerrier 15-20 ça meurt en 3 coups
En guerrier/clerc ça doit pouvoir être faisable, mais en évitant les grosses bêtes comme les dragons.
Citation :
En guerrier/clerc ça doit pouvoir être faisable, mais en évitant les grosses bêtes comme les dragons.
Façon dans SoA, il y a qu'un dragon obligatoire, c le dragon a suldanessalar (encore que je me demande si il y a pas moyen d'y aller par la voie diplomatique et d'éviter le combat)

Et dans ToB il y a Draconis et abazigal

Et quand on arrive a suldanessalar, on a un niveau plus qu'abordable (faut pas oublier qu'on a qu'un personnage donc toute l'xp lui revient) pour affronter le dragon
Citation :
Publié par Kal Su
Façon dans SoA, il y a qu'un dragon obligatoire, c le dragon a suldanessalar (encore que je me demande si il y a pas moyen d'y aller par la voie diplomatique et d'éviter le combat)

Et dans ToB il y a Draconis et abazigal

Et quand on arrive a suldanessalar, on a un niveau plus qu'abordable (faut pas oublier qu'on a qu'un personnage donc toute l'xp lui revient) pour affronter le dragon
y'a aussi un dragon dans les enfers , juste avant irenicus , mais je sais pas si on est obligés de le tuer
Citation :
Publié par Lum Calimshan
y'a aussi un dragon dans les enfers , juste avant irenicus , mais je sais pas si on est obligés de le tuer

Non la méthode gentille permet de ne pas être obligé de le tuer (n'empêche je l'avais complètement oublié celui la^^)
je reviens sur cette fameuse épée.... la lame psionique +5. je connais tres bien l'existence de cette épée (étant donné qu'elle m'es indispensable des que j'approche les flagelleurs^^), de plus il y a plusieurs autres moyens de les éviter (pieges a sorts, protection contre les charmes... j'en passe)

non, en fait j'essayais de me mettre a la place de kaia, qui joue un assassin je crois
je doute qu'un assassin soit a meme de porter une épée a deux mains comme l'est cette lame de psion ^^

c'est pourquoi je pense, que dans de nombreuses situations cette classe de perso sera dans l'impasse. c'était tout ce que je voulais préciser ^^
Citation :
je pense, que dans de nombreuses situations cette classe de perso sera dans l'impasse.
Entièrement d'accord, un voleur seul aura du mal dans de nombreux endroits du jeu(enfin je pense)

Mais au risque de paraître chiant, un assassin niveau 24 peut utiliser une épée a 2 mains avec la compétence utilisation d'objet (or au moment ou tu trouve l'épée, si tu joue seul et que tu est un voleur, tu seras soit niveau 24, soit tu en seras proche)
C'était tout ce que je voulais préciser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés