[Voiture] Pbs d'huile sur Corsa A.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voila, un ami a acheté un Corsa A phase 2 ,1.5L D de 1992.

Aprés avoir remis de l'huile dans le moteur, lorsqu'il roulait le bouchon d'huile a sauté lors du trajet (trajet assez long).

De retour alors qu'il voulais effectuer la vérification du niveau d'huile il remarqua que le bouchon d'huile n'était plus la.

Nous somme aller en chercher un dans une casse.

Nous avons récupéré un bouchon d'huile de Honda, qui se monte dessus. (APPARAMENT même filetage et même diamètre).

Maleureusement, de l'huile remonte quand même par le bouchon d'huile.

C'est la ou je me retourne vers vous, quelle pourrais être le problème, trop d'huile? Bouchon non adéquate?

Est ce que c'est remonter d'huile peuvent d'être a l'origine du fait fait que le premier bouchon a sauté?

Merci.
Je pige pas pourquoi vous rajoutez de l'huile, il en manque?
Une jauge, t'as un niveau mini, un maxi, moteur éteint depuis suffisament longtemps pour que toute l'huile soit dans le carter, le niveau doit se situer entre le mini et le maxi.
Alors 3 solutions possibles:

1) Le bouchon n'est pas adapté à ce système.

2) Le bouchon n'a plus de joint.

3) Trop plein d'huile dans la jauge ( ne pas dépasser le tiret marqué sur la tige )
tu va chez opel et t'achete celui d'origine

sinon ben.. ca chauffe alors forcemment l'air s'échappe en transportant un peu d'huile, comme ta cocote minute quoi
Citation :
Publié par popol 2
je pense que dépasser le niveau est deconseillé mais néanmoins non mortel pour ton moteur
Un diesel avec trop d'huile peut "exploser"
Citation :
Publié par Amienois
J'en profite pour ne pas recréer un post :

Dans mon AX, le niveau est environ 2 centimètres au dessus du maxi, est-ce dangereux pour mon moteur ?
Essence ou diesel ? (bcp plus dangereux pour un diesel)

2 cm sur une jauge c'est assez énorme, dans les 2 cas je vidangerais de suite à ta place. (Tu as fait ton niveau avant de faire tourner le moteur, bien entendu ?)
On n'a commander un bouchon d'origine, on l'aura Samedi, sur le bouchon Honda il n'y pas de joint, mais bon 16€ pour un bouchon d'huile de corsa de 1992, sa fait cher le plastic.

Maintenant faut voire si sa Marche mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés