Panda Platinium

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de l'antivirus Panda Platinium Internet Security 2005.

Un informaticien l'a conseillé à mon père qui donc l'a acheté et je voudrais savoir si il est vraiment efficace ou si l'on peut avoir aussi bien gratuitement.


Voici le produit
D'apres de nombreux tests (qu'il faudrait retrouver sur les sites genre pcinpact & co), cet antivirus n'est jamais tres bien placé, car trop lourd, trop lent et avec une mauvaise identification des nouveaux virus. Cependant, les mises à jour ont l'air d'etre presque quotitidienne, ca rattrape le coup.
Un ami me dit en être ravis, mais tout comme Adau, j'ai pu voir qu'il avait de petits problèmes.

Quant à la secte, à ce qu'il paraît le PDG (ou chef ou je ne sais quoi) est un des plus grand donateur de l'Eglise de Scientologie.
Recherche avec DIEUX + http://www.prevensectes.com/rev0104.htm#11
Citation :
AFP, 11 avril 2001
[Texte intégral]

Le ministère de l'Intérieur a équipé une partie de son parc informatique avec le logiciel antivirus "Panda" fabriqué et fourni par une société dont le dirigeant, selon l'Express, est l'un des plus importants donateurs annuels de l'Eglise de Scientologie.

Le ministère de l'Intérieur a confirmé, mercredi, avoir choisi ce logiciel dans le cadre normal d'un appel d'offres. Le ministère de l'Intérieur a choisi pour équiper un peu plus de 10% de son parc informatique, indique l'hebdomadaire "l'Express" à paraître jeudi, le logiciel antivirus "Panda", fabriqué par la société "Panda software", dont le dirigeant Mikel Urizarbarrena est, selon le journal, l'un des plus importants donateurs de l'Eglise de Scientologie.

Chaque année, il donne 40.000 dollars (45.500 euros) à cette organisation, classée comme secte dans le rapport de l'Assemblée Nationale, tandis que sa société verse un pourcentage du produit de son activité à l'organisation "World institut of scientology enterprise", écrit l'hebdomadaire. "Plusieurs antivirus de différentes origines sont utilisés au ministère de l'Intérieur, dont celui-ci", reconnaît-on Place Beauvau où l'on précise toutefois que l'ensemble du réseau informatique du ministère fait l'objet d'une "protection spéciale rendant toute intrusion ou tout espionnage particulièrement difficile."

La Direction des transmissions et de l'informatique (DTI) du ministère de l'Intérieur utilise notamment une technologie à base de "système de balayage croisé" afin d'assurer une surveillance permanente.
Maintenant libre a toi de l'utiliser, bien que ce programme puise être bon et fonctionnel j'éviterais de l'utiliser.
honetement keskon en a a faire ke le mec soit a la scientologie ? ca rend pas l'antivirus plus ou moins performant et le milliardaire fait ce kil veut de son pognon

tu as arreté d'aller voir les 3/4 des films américains parcke les acteurs sont inscrit la bas ?



pour le logiciel en lui meme je sais pas sil est tres efficace, en tous cas panda software met a disposition gratuitement un antivirus en ligne (ki m'a été conseillé par plusieurs amis informaticiens) ki est assez rapide et ki detecte pas mal de trucs .... c tjs mieux k'un PC cillin de 2001
Moi je pense que c'est un antivirus comme un autre, qu'il détecte autant d'antivirus qu'un autre mais pas les mêmes, et qu'il faudrait confirmer en vérifiant avec un vrai test de professionnels .
Arrow
Citation :
Publié par Sateen ChokobOo
honetement keskon en a a faire ke le mec soit a la scientologie ? ca rend pas l'antivirus plus ou moins performant et le milliardaire fait ce kil veut de son pognon

tu as arreté d'aller voir les 3/4 des films américains parcke les acteurs sont inscrit la bas ?



pour le logiciel en lui meme je sais pas sil est tres efficace, en tous cas panda software met a disposition gratuitement un antivirus en ligne (ki m'a été conseillé par plusieurs amis informaticiens) ki est assez rapide et ki detecte pas mal de trucs .... c tjs mieux k'un PC cillin de 2001
Ca fait que, lorsqu'on peut savoir où va son argent on peut décider d'aller voir ailleurs. en plus ca m'énerve que notre ministère finance indirectement une secte, on peut pas tout contrôler mais un minimum serait nécessaire
Panda 2005 titanium est de loin le meilleur antivirus léger rapide ultra simple bref il fait pas ch"" et il vire tout les virus.


le platinium est plus complexe et plus lourd.

quand à la secte vous me faite rire.... si vous boycottez vous pouvez alors arrêter à peu pret tout et commencer à vivre dans la montagne.
Citation :
Publié par Amienois
Le meilleur reste de toutes façons Kaspersky, qui seul détecte 100% des virus.
Source ?

Tests ?

C'est bien beau de recopier les belle brochures marketing des éditeurs, en ce moment Kaspersky est a la mode et Norton à mauvaise réputation, mais dans un an, on encensera peut-être Trend ou Sophos et on ralera sur Kaspersky...

Moi, je me fie à ça : http://www.virusbtn.com/ ils existent depuis le début des 90's, ils ne font que ça et ils le font bien, et personne ne les "paie" en faisant de la pub sur leur site...
Citation :
Publié par Sateen ChokobOo
honetement keskon en a a faire ke le mec soit a la scientologie ? ça rend pas l'antivirus plus ou moins performant et le milliardaire fait ce kil veut de son pognon
tu as arreté d'aller voir les 3/4 des films américains parcke les acteurs sont inscrit la bas ?
pour le logiciel en lui même je sais pas sil est très efficace, en tous cas panda software met a disposition gratuitement un antivirus en ligne (ki m'a été conseillé par plusieurs amis informaticiens) ki est assez rapide et ki detecte pas mal de trucs .... c tjs mieux k'un PC cillin de 2001
Perso, je me fou que tom cruise soit dans une secte, cela n'affecte pas directement ma vie quant je regarde un de ces films.
Pour le logiciel, il est peut être efficace, performent, beau, rapide, bien, il fait le café, et en plus fait mon ménage pendant que je ne suis pas la.

Mais en ce qui concerne mes machines, je n'irait pas les confier et ce a aucun prix a un programme suspicieux (directement, ou indirectement).
J'ai plus confiance en linux qu'en windows (rien a voir avec les sectes), mais je suis bien obligée de l'utiliser Windows.
C'est vrai que la scientologie est bien connue pour être très propre.
Ne pas utiliser l'influence de ces membres, ni même d'utiliser les informations auquel ils on accès. non, non, c'est pas vrai, c'est rien que de la propagande démagogique et puis c'est même pas une secte, c'est une église...

Non mais ho ! tu vas ou ? prend juste 5 secondes pour réfléchir a ce que tu viens de dire un peut de temps en temps ?


T'est pas fou dans ta tête a toi ?
Ce serait comme ne pas utiliser d'antivirus, tu as beau faire super gaffe, et savoir quoi faire pour éviter les pièges, il existe toujours une possibilité.
Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne prend aucun risque quant je peut.

Citation :
ça rend pas l'antivirus plus ou moins performant
Bein si justement !

Citation :
Publié par Redsun1
Panda 2005 titanium est de loin le meilleur antivirus léger rapide ultra simple bref il fait pas ch"" et il vire tout les virus.
Mais dit moi, toi tu a une solide argumentation.
Et il a été proclamer roi du désert aussi ? Tu tire ça d'où ? Un antivirus qui vire tous les virus ? Et pourquoi pas, ça doit être pour cela alors que 99% des gens n'utilise que lui bien sure.
Toi aussi tu croit vraiment tout ce que tu peut lire sur le net ?
Citation :
Publié par Korika

Mais dit moi, toi tu a une solide argumentation.
Et il a été proclamer roi du désert aussi ? Tu tire ça d'où ? Un antivirus qui vire tous les virus ? Et pourquoi pas, ça doit être pour cela alors que 99% des gens n'utilise que lui bien sure.
Toi aussi tu croit vraiment tout ce que tu peut lire sur le net ?

Non.... et si tu m'aurais lut tu aurais vue que j'ai en ma possession ce logiciel et qu'il s'avère redoutablement efficaces puis que à chaque virus qu'il stop il me fait un compte rendu.

Et si tu arrêtais de dire n'importe quoi ...comment tu veut prouver l'efficacité d'un antivirus sur un forum.

Essaye le tu verra bien.

ps: faudrais voir à te calmer sérieusement.
Téléchargé diverses versions sur plusieurs années (obligé pour mon taf).
Résultats pratiques : lourd, lent, imprécis.

Les concurrents (Symantec/Kasper/Sophos/Trend/...) ont toujours été plus efficaces/ergonomiques vs. Panda, et ce à chaque mouture, à mon sens bien sur.

Bref, je déconseille.
Il n'existe pas d'antivirus qui ne prenne vraiment rien en ressource, qui passe inaperçu on va dire et qui ne s'affiche nulle part (ni en bas a droite) et qui se débrouille tout seul ?
Et qui détecte un minimum de virus mais je comprendrais si il ne détecte pas tout.
J'utilisai Panda, il ne me trouvait rien mais d'après le scanner online f-secure j'étais infecté, j'ai alors pris Kaspersky et il confirmé f-secure et a supprimé mes problèmes
Trop de n'importe quoi dans ce post les anciennes version de panda était clairement nul toute les nouvelles version à partir de 2004 sont de très bonne qualité.




Essayer avant de juger ou de parler d'ancienne version.
Bon alors faisons simple..

Mon frère a acheter panda titanium 2004

voyant que c'était super j'ai acheter , ma copine à acheter , le père de ma copine à acheter , mon père à acheter, mon oncle la acheter.

Ce qui fait 6 personnes

Tout ce monde na eut AUCUN problème avec ce logiciel et tout le monde est totalement satisfait du produit.

Leger , pratique, il fait son boulot dans son coin.

Bref dire qu'il vous plait pas pour X raisons soit. dire que c'est un mauvais logiciel faut pas charrié
Ce n'est pas un "mauvais" logiciel, d'autres font "mieux" actuellement à tarif équivalent.

Prendre comme exemple 6 membres de ton entourage c'est bien, je respecte, mais quand on a à installer/utiliser ça dans X sociétés on se fie à d'autres critères/références un peu plus poussés ... A moins bien sur que chacun de tes référents ne réponde d'une expertise informatique induite, auquel cas je m'incline humblement.

Bref, on va pas se prendre la tête plus longtemps, Echtelion à de quoi se faire une idée avec tout ça.
Je suis calme, mais je ne vais sûrement pas tester ce programme.
Je l'ai tester il y as bien longtemps maintenant.
Je n'ai jamais dit que panda était de la merde, juste que je n'ai AUCUN confiance dans ce programme.
Sachant qu'il as une possible origine suspect.
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi la sécurité des machines je suis tatillon. Tu utiliserait un windows avec une faille de sécurité connu sans le patcher toi ? Moi pas ...


De plus je ne vois pas pourquoi je devrait payer pour un antivirus alors que d'autres le font tout aussi bien et gratuit.
Citation :
Publié par Mertyl
Il n'existe pas d'antivirus qui ne prenne vraiment rien en ressource, qui passe inaperçu on va dire et qui ne s'affiche nulle part (ni en bas a droite) et qui se débrouille tout seul ?
Et qui détecte un minimum de virus mais je comprendrais si il ne détecte pas tout.
:'(
Ma question tiens toujours.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés