ecoute de mythic ? classe mal pensée: warlock

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bonjour tout le monde,

tout d'abord je donne un résumé de ma situation et ensuite je donne mes idées pour un debat.

je jouais a DAOC pendant 2ans et demi, je me suis arrété pour la sortie de la beta de city of heroes et la sortie finale aussi a laquelle j'ai joué 1 mois pour la sortie de WoW qui finalement m'a déçu. tout compte fait, je suis retourner sur DAOC 2 semaines avant catacombs avec l'espoir que le warlock me donne entiere satisfaction, a sa sortie j'ai donc fait un warlock et j'en ai bien profité a bledmeer pendant ... 1 mois ou 2 (carael pour ceux qui ont deja croisé). finalement le warlock m'a lassé au bout de peu de temps et je suis retourné sur CoH en attendant guildwars qui me plait bien en ce moment (decouverte)

(voila le sujet)
mon idée du warlock était parfaitement ce que mythic avait annoncé mais je trouve qu'ils n'ont pas du tout ecouté les joueurs et ce qu'ils demandaient. du coup la classe est totalement décalé par rapport au monde de DAOC et le nerf est encore pire.

au lieu de faire un mage pour midgard qui pourrait aider dans un groupe, ils en ont fait une classe solo avec des downtime plus qu'impressionant (refaire les chambres) et qui n'a aucune place dans un groupe a part donner des RP aux membre de son groupe.

(mon idée du warlock par rapport a ce qu'on nous a donné)
ils auraient été preferable de reduire les degats des sorts dans les chambres (pour une premiere idée)
le nerf etant totalement ... je vois pas trop de mot en restant poli mais je dirais bien "con" (désolé) il aurait peut etre été mieux de demander aux joueurs (americains certe ... mais europeens aussi) ce qu'ils pensaient de la classe en toute honneteté (je me doute que certains mids doivent penser que la classe est tres bien et pas trop puissante)

bon voila, je crois que c'est tout pour le moment

bonne journée
Cardice
Citation :
Publié par seifer91
ils en ont fait une classe solo avec des downtime plus qu'impressionant (refaire les chambres)
J'imagine que pour dire ça tu n'as joué qu'avec tes chambres. Personnellement, j'ai d'user au maximum des modificateurs de sorts (principalement modificateur de portée et powerless) et de n'utiliser les chambres qu'en dernier recours.
De ce fait le downtime est beaucoup moins 'impressionnant'.


Citation :
Publié par seifer91
et qui n'a aucune place dans un groupe a part donner des RP aux membre de son groupe.
Je trouve que le warlock a sa place en groupe. Il a un frontload énorme qui lui permets de pouvoir descendre une classe type mage ou soutien très rapidement si besoin, et par la suite il peut en fonction de la tournure que prend le combat devenir un soutien non négligeable (spread heal à 450 pour un 43/30), un 'chieur' (désolé pour le terme) plus que correct avec un NS à 65% et un snare, ou tout simplement un attaquant assez redoutable avec son drain de vie ou son dot de 8 tic .... le tout sans consommer de mana (powerless) ou bien en consommant un peu de mana mais en se mettant hors d'atteinte de beaucoup de mage. Combiné à celà quelques arté genre Tartaros, Jacina pour palier à la consommation de mana et tu n'es quasiment jamais oom (surtout en groupe ou tu auras probablement un regen mana)

Il n'est reste pas moins que la classe a été mal pensée à la base et qu'elle fait de lui un prédateur redoutable en 1vs1.
si ton argumentaire n'était pas aussi joliment exprimé je penserais que tu te moques du monde

je pense que ton post va partir en sucette.

sur le fond, je ne peux pas en discuter, d'une part je ne suis pas d'accord avec ta vision du WL, ensuite je ne peux pas non plus dire ce que donne exactement le nerf, et en dernier lieu, le warlock est une classe de situation donc trés bien armé pour la défense de fort (par exemple) et plus difficile à jouer ensuite, et cette spécificité est à prendre en compte au moment où tu choisis de monter un perso, sinon le risque d'être décu est grand.
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c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un avoir le culot de se plaindre de l'helhaxa dans ce sens la ^^

Cette classe est une aberration, +1 pour eorill au passage.
Un nerf mal calculé, des minuteurs mal pensés entre les chambres. Vu le temps pour préparer les chambres, et le temps de cast de 4sc incompressible, au lieu de nerfer les dégâts il aurait surtout été préférable d'augmenter les timers entre chaque chambres, les mettre a 3 voir 4sc, repenser l'espèce de QC singulièrement bâtard dans le sens qu'avec un template 43-30 on doit pouvoir en placer 4 de suite et, c'est un Warlock qui cause, c'est réellement abusé.

Ensuite il faut aussi voir l'intelligence des "ennemi" du WL ... j'ai epongé topaze et je fais joujoux a Emeraude ... c'est fou, dingue, débile même, de voir le nombre d'andouille qui viennent m'attaquer solo lorsque j'ai mes deux sphères sur la tete ...

Sans dec ? z'etes pas net ?? Venir en 1vs1 contre un WL avec ses deux chambres ??? ...

Par contre, une chose tout d'même, la sois disante classe intuable ... se fait 2shot peinard par n'importe quel scout ou ranger (y'en a un a Emeraude-Broc la qui sévis en ce moment c'est un enfer le mec .. ) ... pensez y ...
Le problème c'est le frontload. Timer nécessaire entre les chambres quoi, 10/15s à rééquilibrer derrière, en diminuant ses temps de cast ou la conso de mana pour le "perma moc" ou encore en diminuant le temps de formation des chambres.

Ca fera moins de "one shot" et plus d'utilité dans le temps et voilà.
Enfin je suis pas spécialiste du WL mais ça me parait pas débile de voir dans ce sens, plutôt que de garder la classe telle qu'elle est là.

[Edit] Idée pwned by Ekios plus haut :s
Citation :
Publié par Ekios
...

Bonne idée ça !

Je vais de ce pas reroll un archer, avec son BB de circonstance bien sûr, sans oublier de caper ma résist matière hein !

Citation :
Publié par Ekios
Sans dec ? z'etes pas net ?? Venir en 1vs1 contre un WL avec ses deux chambres ??? ...
On est donc bien d'accord sur le fond, côté équilibre cette classe a ete trop mal pensée, et n'a rien a faire sur daoc.
Citation :
Publié par Asham / Acham
Pas sur de saisir le rapport...
Que si on accuse le Warlock de sortir par ces capacités de l'environnement de daoc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on garderais le pa et l'hérétique ou encore l'animiste.

Y'a t'il vraiment quelque chose de différent... ou d'abusif entre les capacités du warlock... du pa... de l'hérétique... de l'animiste...

1)Exemple à la con :
Animiste si il a planté ces 15champi... vas tu t'approcher ? Normalement non car tu creverais en moins d'une seconde.

2)Exemple à la con :
Le pa ce fait tapper par 1 tank... bin tu tapes à 30. ?

3)Exemple à la con :
1hérétique rez 1 mec et ce même mec rentre dans une masse d'enemis... Il est quasi intuable si bien heal, pourtant il interrupt sans problème.

Tout ces exemples sortent du contexte classique de :
tank degat cac
mago de loin
heal heal.
le reste hmm
Citation :
Publié par Aniodon
On est donc bien d'accord sur le fond, côté équilibre cette classe a ete trop mal pensée, et n'a rien a faire sur daoc.
Non pourquoi ?? tu trouves ça abuser qu'un assassin dérouille un mago en 1VS1 ? qu'un mago dérouille un tank en 1VS1 ? Non.

On les vire ?

L'ombre/sicaire qui n'a pas 34 en attaque sournoise, elle m'approche pas sinon j'la bouffe. A l'inverse l'ombre/sicaire avec 34 en AS ... il me dérouille une main dans le dos.

Si l'asn like est débile et qu'il me BS bah tpis pour lui ... /face boule drain, QC Drain QC Drain ... fin ...// QC Drain ... fin.

Un hybride de type ménestrel qui m'insta stun ... il me mezz et il se barre ou il attend que ses potes me dégomment ... mais il tente pas de me tuer ... faut pas être idiot.

Lorsque je joue un asn, j'm'en prends pas a un ménestrel full life qui ne semble pas sortir d'un combat ... tout comme j'vais pas chatouiller un palouf ou un MA ...

Lorsque je joue chaman, je fuis littéralement les strell, les séides et autre cochonneries a interupt ...

C'est quoi le problème avec le WL alors ??? Pas capable de comprendre comment agir face a lui ??

Un archer c'est 2, 3 flèches max, sachant qu'avec le bug de cible on ne l'obtient (la cible qui nous attaque) qu'après la deuxième flèche et qu'en général la 3eme est déjà partie ... couic. Comme tous les magos. Mais ça, ça dérange personne ...

Si vous n'êtes pas capable de réfléchir 2sc, parce-que trop habituer a défoncer du mid sans cogiter ... c'est VOTRE problème ça.
Bah en même temps, déjà un assassin dérouille pas toujours un mage en 1vs1 (je me risquerais meme à un rarement), mais en plus un warlock dérouille tout ou presque en 1vs1 (bon ok ptet pas archer en haut d'une tour mais bon ...).

Donc si tu veux argumenter sur le fait que le warlock est une classe comme une autre cherche ailleurs, du coté du 1vs1 le WL est bel et bien abusé.
Ok tu roxx, tout comme ta classe Oo
Si le wl reste debout après le stun de l assassin c est instant kill, si l archer ne se met pas sur une tour je vois mal comment il peut bouffer un wl.
Bref t as l air d être un pro, tant mieux pour toi tu dois être le seul a réussir a 'powned' un wl aussi facilement ....
Si tu veux montrer ton ubbertitude je te conseil de venir powned tous les wl de Camlann, la communauté t en serra extrêmement reconnaissante
@Ekios Pourquoi, est-ce que tu ne nous fais pas part de ta grande sagesse, à nous joueurs minables qui ne savons pas jouer, en nous expliquant comment faire pour tuer un warlock en 1 vs 1 en général?

A part un thauma feu ou un eld void (avec inc de dos), voir un eld sun, je ne vois pas.
Citation :
Publié par Final
Bah en même temps, déjà un assassin dérouille pas toujours un mage en 1vs1 (je me risquerais meme à un rarement), mais en plus un warlock dérouille tout ou presque en 1vs1 (bon ok ptet pas archer en haut d'une tour mais bon ...).

Donc si tu veux argumenter sur le fait que le warlock est une classe comme une autre cherche ailleurs, du coté du 1vs1 le WL est bel et bien abusé.
Je ne sais pas que quoi dire à part que tu as raison. En 1vs1 je vois pas comment une classe peu avoir de grosses chances contre 1 warlock (avec purge et buffé). La personne devra réflechir avant d'engager le combat, que le warlock à la moindre erreur pourra le tuer en trés peu de tps (instant death de fufu aprés 1 pa c'est tjrs marrant ).

Mais la encore Daoc ce n'est pas forcément que du 1vs1, c'est pour ça qu'il existe des healers/druides/clercs. D'ailleurs 1 druide + 1 tank qui n'aurrait eu aucune chance contre 1 sorcier aurrait de grosse chance de gagner en 2vs1 contre 1warlock.

Je rappelle que le 1vs1 dans daoc c'est comme le 8vs8 cela n'existe +, et d'autant + pour midgard .

Je l'avais dis il y'a lgtps, mais pour moi les warlocks devraient tuer dans l'oeuf le solo et autre fufu. Les nerfs le prouvent c'est en court . (enfin à part sur midgard)

Mais pour revenir sur le sujet de ton post oui une classe ne devrait etre nerf que quand on la considère dans 1 groupe ou dans 1 bus.
Donc effetivement il ne faut pas parlé du warlock en 1vs1 sinon c'est comme le sorcier mythic le deleterait direct.
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
Que si on accuse le Warlock de sortir par ces capacités de l'environnement de daoc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on garderais le pa et l'hérétique ou encore l'animiste.

Y'a t'il vraiment quelque chose de différent... ou d'abusif entre les capacités du warlock... du pa... de l'hérétique... de l'animiste...

1)Exemple à la con :
Animiste si il a planté ces 15champi... vas tu t'approcher ? Normalement non car tu creverais en moins d'une seconde.

2)Exemple à la con :
Le pa ce fait tapper par 1 tank... bin tu tapes à 30. ?


3)Exemple à la con :
1hérétique rez 1 mec et ce même mec rentre dans une masse d'enemis... Il est quasi intuable si bien heal, pourtant il interrupt sans problème.

Tout ces exemples sortent du contexte classique de :
tank degat cac
mago de loin
heal heal.
le reste hmm
C'est clair que tout les PA sont bb et sc...
Je trouve interessant d'avoir un thread non pas posté par qqun qui subit mais de la part d'un joueur de cette classe.

Oui le WL fait des DD abusés, faudrait etre vraiment de mauvaise foi pour le nier, et oui le nerf est ridicule.

Ils vont nerf quoi ? le DD et le drain c'est ca ?
Moué, sachant qu'il peut aussi spread, NS et j'en passe plus influencer leur cast par des ininterruptible, powerless ou autre, soit en gros quasi tout les meilleurs sorts du jeu (manque l'ae stun j'avoue ), ca parait derisoire
Il aurait mieux fallu, je pense augmenter le delai entre les chambres par exemple. Ce dernier etant de 2s je crois, l'augmenter a 3 ou 4 sec voire plus, pourquoi pas. Avec les sorts a 4s incompressibles, deja on se sentirait peut etre la difference ... avec un heal qui a le temps de partir...

Quand a savoir si cette classe a sa place dans Daoc, je pense qu'il est trop tard pour s'en rendre compte .
Pour moi elle n'a pas sa place (pour le moment) car elle OS (ou presque) tout ce qui passe et ne requiert que peu ou pas de skill.. a part ca, pas moins qu'une autre.
Criez pas quand je parle de skill, je trouve juste qu'un archer HR en tir precis sur un mago peu en faire autant mais se veut plus technique, de part la fufu et ses armes, a plus de skill qu'un WL 2L unstuff dans sa muraille a Bled qui attend qu'un pauvre mec passe pour lui balancer ses 3 chambres et a+ ^^
Avouons le ca fait rager tout le monde
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Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura toutes les apparences de la verité.
ce que j'attendais de mythic etait une classe pour jouer en solo mais aussi etre utile en RvR autrement qu'en faisant du OS sur ce qui passe (ou alors en tuant a coup sur en vidant les chambres en 4 sec)

midgard a demandé un mage avec un spam pet (ou equivalent) et on nous sort un mage qui est la pour faire un 5L en 1 semaine.


je me souviens d'il y a quelques temps maintenant (2 ou 3 mois je crois, ou en debut d'annee) mythic se vantait d'etre un des ... je sais plus le mot, Editeur ? ... de jeu qui etait le plus a l'ecoute des joueurs.
ils devraient donc se renseigner aupres de leurs concurrents car les quelques mmorpg autre que daoc que j'ai visité etaient bcp plus attentifs aux joueurs, que l'editeur soit francais ou non (NC Soft).

tout ce que j'espere c'est qu'ils vont perdre de plus en plus de clients mécontents et qu'ils ecouteront les demandent de ceux qui restent.

PS : je ne dis pas du tout ça pour me moquer des gens, mais je trouve que mythic rate quelque chose alors que ça partait d'un bon support (daoc classic)
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