Sollicitation des mages (eau, pain et portail)

Répondre
Partager Rechercher
Un petit coup de gueule pour changer
C'est simple, lorsque je suis à IF, toutes les 2 min je suis sollicité.
Quelques règles ne me semblent pas de trop.

1-La pierre de portail coute de 16 à 20 pa (selon son rang), par conséquent, je fais payer 20 pa par portail. Merci de ne pas marchander, ca fait gagner du temps.

2-L'eau et le pain, tant qu'à faire, demandez à quelqu'un de votre lvl, ca evite de trop solliciter les hauts lvls et de chercher l'icone correspondant au lvl.

3-Demandez ces choses de visu, qu'on ne perde pas de temps à chercher la personne(que ce soit à IF ou dans une zone), ou pire à devoir grouper.

Il m'est arrivé de refuser si le gars marchande ou si je suis déjà groupé, donc ne le prenez pas mal si c'est le cas.
Depuis peu, je vois les demonistes me donner une pierre de vie en échange, c'est bien sympa aussi
si c'est courtoisement demandé en règle genérale vous accédez aux demandes et c'est bien sympa

mages/démonistes même combat !

à noter que pour nous, les pierres de soins de rez et TP(désintegrateur/réintegrateur version star trek) nécessitent un fragment d'ame...pas evident je me promène jamais avec un sac remplis de fragments non plus(juste de quoi subvenir à mes besoins persos )
Mouais... Je suis mage et lorsqu'on me demande avec politesse j'accepte sans problème de faire de l'eau ou du pain.
Les TP ça dépend du moment.
Par contre, je ne suis pas sollicité à tout bout de champs non plus, même si des fois ça m'agace de fournir toute une troupe ! Lorsque j'en fais pour un, ça se voit et je me fais enchaîner de demandes
A orgri c'est l'horreur,au bout de la 3ieme personne en général j'arrête,je refuses et je m'en vais faire d'autre chose.
Sinon il y a facilement de quoi créer de l'eau toute la journée :x
Par contre pour les petits lv que je croise en train de pex je m'arrête bien volontier
Pour ce qui est du tp de groupe, j'ai trouvé la solution la plus simple, j'ai pas pris les skills.

Celui qui me fait chier avec ça j'lui dis : payes-moi la skill et on en reparle k ?

quand je jouais pas mage, ça me venait jamais à l'idée de demander de l'eau, du pain ou un tp, alors maintenant que je le joue, ça me viendrait pas à l'idée de le faire.
En general j anticipe, lorsque je fais de la badoit (la petillante), j'en distribue meme a ceux qui demandent pas autour

Sinon j'accepte toujours les portails, creation quel que soit le lvl et bien sûr gratuitement mais je refuse la livraison a domicile, d'attendre Mr 10mn (ben oui je joue en me deplaçant bien souvent) ou les demandes impolies "de la flotte vite jsuis pressé" (j'anticipe mais heureusement ça ne m'est jamais arrivé preuve que popo et moman ont bien eduqué nos jeunes banbins )

Bref j'essuie un seul refus depuis le debut du jeu pour un fleimard qui need mon "open bar" en exigeant la livraison comprise.

Sinon je suis spam sur les raid ou devant les instances un peu campé alors excusez moi si je vous trouve pas dans le tas ou si j'oublie des send .

wax, mage de nerz'hul
Citation :
Publié par Geawin
Je voudrais rappeller a certaines personnes (personnes de ce post n'est visé) que WoW est un MMORPG, et qui dis MMORPG dis entraide, enfin je crois ...
Oui enfin, la on parle d'exageration de la part des joueurs.
Qui dit MMORPG, dit jeu, donc les gens ont peut-être autre chose a faire que jouer au distributeur toute la journée.
Oui à l'entraide non à l'exploitation.


Franchement j'ai fait mage pas fontaine à eau ou boulanger.
Quand je peux aider et qu'on me l'a pas déjà demandé 15 fois dans la journée il y a pas de problème.
Mais les joueurs devraient arrêter de croire que parce que c'est un MMO les autres doivent les aider, et surtout arrêter de croire qu'ils sont les seuls à demander un truc au pauvre mage qui a eu le malheur d'afk pas loin de l'ah
J'aime les gens qui me send sans dire bonjour avec une phrase type sms avec toujours au bout de la phrase un SVP pour faire bien...

Alors là, ce genre de joueur... ben ils se tapent comme réponse:
Je suis pas ton chien.

En général, ils gueulent comme pas possible ensuite
Citation :
Publié par kariboubou
Oui enfin, la on parle d'exageration de la part des joueurs.
Qui dit MMORPG, dit jeu, donc les gens ont peut-être autre chose a faire que jouer au distributeur toute la journée.
Merci

Je vois que je ne suis pas le seul.
Effectivement ca depend des moments, les demandes ne sont pas systématiques, mais à certaines heures, c'est assez pénible.
Je comprend très bien qu'on nous demande ce genre de choses, et en général j'y répond.
Mais je voulais faire toucher du doigt à ceux qui ne connaissent pas la classe, que c'est parfois saoulant.
faut arreter de confondre le joueur normal et poli qui as besoin d'eau pour xp un peu et le boulet , pas capable de former une phrase et qu'il suffit d'ignorer
Citation :
j'envoie chier tout le monde hors gu, intra gu je fait simplement le mort.


c'est vrai que c'est chiant a certains moment .

Deja en combat quand deja t'as du mal a gerer ta propre mana si en plus t'as un mec qui te demande meme pas poliment de l'eau par exemple comme si c'etait normal et sans consequence pour toi (ça te met juste oom selon la popo mais pour la plus puissante, et donc en danger) ...

souvent je fait des popos de merde plus rapide moins coûteuses .

En general j'accepte de faire les invoks sans probs , mais en pleine fight il m'arrive de zaper completement une demande sachant tres bien que soit :

1/ j'ai pas le temps c 'est la guerre
2/ j'aurais pas le temps de regen mana derriere
3/ le mec me demande des popos et quand il a une classe capable (pretre druide etc), il me buff meme pas pour preserver sa propre mana : peut aller demander ailleurs direct.

hormis ces 3 points , je les donne toujours , meme les tp je les fait gratos .
Citation :
Publié par Geawin
Je voudrais rappeller a certaines personnes (personnes de ce post n'est visé) que WoW est un MMORPG, et qui dis MMORPG dis entraide, enfin je crois ...
Je voudrais rappeler à certains que les mages dans les MMO ne sont pas tous des pnj de tp ou des distributeurs automatiques. Les devs vous ont créés avec des jambes, ils ont mis des griffons/wywernes, inventés des montures et créés des cartes et une boussole. Je me log et je paye pour jouer et me détendre, pas pour faire IG mon boulot IRL à peut de choses près,enfin je crois...
En general on me demande toujours poliment et sans abus quand je suis a IF.
Le truc bien, si vous voulez des tp, c'est de vous balader avec quelques runes de portail sur vous.
perso, j'ai pas toujours un stock de runes sur moi et c'est pas logique que ce soit moi qui doivent me taper le marchand pour avoir rendu service a quelques personnes.

Citation :
Pour ce qui est du tp de groupe, j'ai trouvé la solution la plus simple, j'ai pas pris les skills.

Celui qui me fait chier avec ça j'lui dis : payes-moi la skill et on en reparle k ?

quand je jouais pas mage, ça me venait jamais à l'idée de demander de l'eau, du pain ou un tp, alors maintenant que je le joue, ça me viendrait pas à l'idée de le faire.
Ca par contre je trouve
Oui le mage perd des sous en faisant des portails. le guerrier en reparant son armure apres chaque instance, le chasseur paie ses fleches etc...
et crois moi en general c'est pas le mage qui paie le plus avec ses 18 pa pour son portail en fin d'instance.
C'est comme un voleur qui prendrait pas la comp. poison parce que ca coute cher hein les poisons, t'a qu'a me payer la comp si tu veux je poisone le mob Oo
Le duide qui a pas pris rez parce que ca coute une graine a chaque rez.
Le mage est une des classes qui coute la moins cher a monter et a entretenir vu que son amure s'use lentement et qu'il n'a pas besoin d'etre au top niveau item tout le long de sa progression pour pouvoir pexer a l'aise.
C'est à boire, à boire à boire ! c'est à boire qu'il nous faut ô ô ô ô !...

Oups ! désolé je me laisse emporté...

Je n'ai encore jamais demandé de l'eau en dehors de mon groupe (je suis prêtre et je buff/heal tout le monde, si j'oublie une personne c'est en général.... moi.... hi hi hi !
Je n'ai jamais demandé une téléportation....

Je n'aime pas ennuyer les gens.

Si l'on est en groupe je trouve normal que le mage donne à boire et a manger aux membres du groupe et téléporte si nécessaire...
Mais en dehors de ça... Ben on se débrouille tout seul.

P.S : Est-ce qu'on pourrait avoir un peu de sirop de fraises ou de framboises pour aller avec l'eau car elle est trop plate, ou alors de la pétillante bien fraîche avec une rondelle de citron ??

Oki je sors... vous ne me rattraperez jamais !
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
C'est comme un voleur qui prendrait pas la comp. poison parce que ca coute cher hein les poisons, t'a qu'a me payer la comp si tu veux je poisone le mob Oo
Le duide qui a pas pris rez parce que ca coute une graine a chaque rez.
Euh...
Il y a deux semaines, j'ai fait Uldaman (enfin, j'ai commencé). Le chasseur n'avait pas de munitions (enfin quelques dizaines, c'est a dire rien pour un chasseur) parcque ca coutait trop cher.
Donc le voleur qui poisonne pas ou le druide qui ne rez pas, je trouve ca credible ^^
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Euh...
Il y a deux semaines, j'ai fait Uldaman (enfin, j'ai commencé). Le chasseur n'avait pas de munitions (enfin quelques dizaines, c'est a dire rien pour un chasseur) parcque ca coutait trop cher.
Oo

10 pièces d'argent les 200 munitions level 40 soit 1,60 pièces d'or la giberne complète et il ne peut pas se la payer ? Il s'est surtout payé votre tête le monsieur...

Et la je parle des munitions niveau 40 pré requis sinon c'est 3 piécettes d'argent les 200...il y en a quand même qui abusent, et pourquoi pas un tank a mains nus par ce que son épée est trop chère
Citation :
Publié par Geawin
Je voudrais rappeller a certaines personnes (personnes de ce post n'est visé) que WoW est un MMORPG, et qui dis MMORPG dis entraide, enfin je crois ...
l'entraide dans un MMOPRG c'est dans les deux sens, quand c'est toujours le même sens ça s'appelle pas entraide mais harcèlement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés