Un ancien de retour

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous

Certains se souviennent peut être de mon passage sur Jol, en tout cas ça fait vraiment un bail que j'avais pas posté ici.
Ce qui m'amène, ben c'est BG2

La dernière partie que j'en ai fait date d'au moins un an, à ce moment j'ai bravement entrepris de traverser toute la saga Baldur avec un personnage bien soigné, en me disant "cette partie c'est la dernière, je fait tout et je le fais bien". La partie terminée, j'enterre le jeu et on en parle plus, j'y ai trop joué, pensais-je...

Mais en fait non, me revoilà, ce jeu me tiendra jusqu'à la mort.
Bref tout ça pour dire de façon plus ou moins littérale que je réinstalle le jeu, ça plante et je sais pas comment y remédier, donc je fais appel à vous.

l'installation se déroule normalement jusqu'à un certain pourcentage où je vois surgir ceci:

erreurbg2.jpg

donc la question classique: c'est grave docteur?
C'est bien ce que je crains, j'ai personne à qui le prendre
je pense que le CD1 est le seul endommagé, il faut juste que je trouve le fichier qui va pas

[edit] il s'agit de data2.cab , qui pèse quand meme dans les 522 Mo
Classique... J'ai eu pareil avec NWN Il n'y a rien à faire malheureusement : le CD est endommagé, et ça a 95% de chance de se produire sur data2.cab qui est le plus gros fichier de très loin. La solution : emprunter un CD à quelqu'un d'autre, et remplacer le data2.cab dans le fichier d'installation. (et installer manuellement en c/c ) Ca a marché sur NWN, je ne sais pas si ça marchera pour BGII.

Sinon, copier le CD endommagé sur le disque SAUF data2.cab, prendre un autre data2.cab, et graver le CD avec le mix (un peu comme une modification ADN). Ca devrait marcher.
si c'est le cd qui est endommagé, les données sont peut etre intactes (elles sont peut etre tout simplement illisibles, ca arrive avec ce controle de redondance cyclique)

je peux te proposer une autre solution qui a une chance de marcher : prend un cloneur de cd avec lecteur virtuel (clone cd ou alcohol)
met ton cd dans le lecteur et essaie de faire une copie du cd. si ce n'est que le support qui est endommagé, il y a une chance que clone cd arrive a copier le fichier qd meme (ca peut mettre tres longtemps)
dans ce cas, il te suffira de mettre le cd 1 en lecteur virtuel et d'aller chercher le lecteur de cd pour les autres cd.

il est peut etre possible aussi d'employer un "récupérateur de cd abimé", un grand nombre de ces logiciels existe et certains sont tres performants.
C'est plat ça...

Depuis cette fois là Tu as tu essayé de réinstaller BGII?

Bizzarement je crois que ça m'a fait le coup, je refais l'installation...Ca marche

Sinon j'espère de tout coeur que t'as trouvé solution à ton problème, BGII c'est de la bombe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés