Interview de Obsidian sur GameBanshee

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En dehors de quelques messages sur les forums, Obsidian ne semble pas encore décidé à communiquer de manière intensive sur ce qui est sans doute l'une des suites de jeu les plus attendues. Il nous faut donc nous rabattre sur les rares interviews que donne cette société, dont celle réalisée par le site GameBanshee. John Morgan, Ferret Baudoin et Chris Avellone se sont prêtés au jeu des questions et, parmi les quelques autres informations, nous en disent un peu plus sur la campagne de Neverwinter Nights 2.

L'histoire de NWN 2 débute au milieu du Marais des morts, dans un village dénommé West Harbor. Vivre en ces lieux est quelques chose de difficile et seuls les plus forts peuvent espérer survivre aux dangereux monstres qui rôdent là. Cependant, les problèmes surviennent avec une relique depuis longtemps disparues, un héritage d'une sombre guerre qui eut lieu lorsque vous n'étiez qu'une enfant. Lors d'un raid nocturne, le village fut attaqué mais si les assaillants furent repoussés, cela le fut dans le sang. Vous êtes alors envoyé vers Padhiver afin de découvrir les secrets de la relique et de mettre un terme aux forces qui se rassemblent contre vous et les Royaumes.

En plus de la courte présentation de l'aventure que nous vivrons, Obsidian nous rappelle quelques points qui avaient déjà été plus ou moins évoqués sur les forums officiels de NWN2. De nouveaux outils seront intégrés à l'éditeur et ils devraient faciliter et accélérer la création de modules et rajouter plus d'options de personnalisation. Ils devraient intéresser aussi bien les débutants que les utilisateurs avancés. L'aspect multijoueurs sera lui aussi amélioré, mais il faudra encore attendre avant d'avoir plus de détails.

Une nouvelle fois, il est confirmé que les règles utilisées seront celles de D&D 3.5 et que les niveaux épiques ne seront pas intégrés dans le jeu de base mais pourraient se trouver dans une future extension. La gestion des compagnons sera quelque peu différente et nous aurons le choix entre les contrôler directement ou bien les laisser agir à leur guise.

Vous trouverez la totalité de l'interview, en anglais, se trouve dans le lien donné plus haut.

Bonne lecture.
Bon, pas grand chose de bien nouveau et pas de captures d'écran, mais il faudra faire avec en attendant mieux.
Intéréssant mais y a rien on en veut plussssss

Ce-ci ne s'adresser pas a Simkim, mais a Obsidian donc désolé mais fallait que ça sorte


[edit]
Citation :
Publié par Yaloh
après les mercredis bioware, les vendredis obsidian
http://membres.lycos.fr/dgdd/GS_f8cb8198e96e845d5292b155a7ae1d14.png
__________________
~Gronda~
si il y a quelque chose d'énorme la dedans :

Citation :
La gestion des compagnons sera quelque peu différente et nous aurons le choix entre les contrôler directement ou bien les laisser agir à leur guise.
si on peut recontroler les compagnon, tous les déçus de ne pas avoir retrouver un certain gamplay a la baldur's gate, vont être des plus heureux !

(cela dit peut être connaissiez vous déjà l'info)

ca va repartir dans les action/pose en changeant de personnage....Youpi

c'est une news énorme je trouve, pour ma part, combien de déçus a nwn a cause de cela ralalala.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Le fait qu'on puisse le diriger risque de faire que leur IA ne sera pas retravailler, ce qui serait dommage...
oui mais non,

cela permet au dev d'imaginer les comportements des compagnon,

via la fonction de control ils sera plus simple de géré une IA personnalisé...


style les comportements de Baldur's gate.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Le fait qu'on puisse le diriger risque de faire que leur IA ne sera pas retravailler, ce qui serait dommage...
Peut-être mais il faudrait avoir plus de nouvelles à ce sujet pour pouvoir se faire une idée plus précise
Sympa d'avoir un petit peu de news .
Il me semble que j'avais déjà lu sur le vault cette histoire de compagnon et c'est assurément une bonne nouvelle. Je ne pense pas que ce soit aussi important qu'impliquer les compagnons dans la storyline que ce soit par le biais de l'intrigue principale et/ou secondaire, mais bien sympa quand même .
Vivement la prochaine news d'Obsidian... Dans trois mois .
Très chouette tout ça, mais l'histoire me paraît minable. Déjà vu 1000 fois et déjà joué 500 fois. Zont pas d'cerveaux ou quoi chez obsidian ? Bioware qui dit surveiller tout ça de près aurait pu leur donner au moins un synopsis intéressant...

Heureusement qu'on aura l'éditeur...
Il ne faut pas se focaliser sur cette courte présentation de l'histoire. Par exemple celle de la série Baldur's Gate, qui est pourtant considérée comme une très bonne histoire, est en fait banale si on la présente en une ligne.
BG1 : Vous êtes un orphelin dont le maître se fait tuer par un méchant et dont vous êtes ensuite la cible.
BG2 : Vous êtes enlevé par un méchant qui vous prend votre essence divine.
Et pour comparer avec NWN2 : Votre village a été attaqué par des méchants qui veulent une puissante relique et vous êtes envoyés à Padhiver en percer les secrets.

Pour ce qui est de BG1 et 2, une si courte présentation ne reflète pas vraiment tout le reste de l'aventure. Il faut espérer qu'il en sera de même avec NWN2 et qu'on se retrouvera face à une intrigue qui se révélera peu à peu, avec pleins de rebondissements et qui se terminera par un final épique.
Bien sûr, on peut aussi se retrouver avec quelque chose de vu et revu...

Bon, il faut rester optimiste et ne pas désespérer. Après tout l'épopée du Seigneur des Anneaux est juste un "Toi partir du point A pour aller au point B et détruire le super artefact du grand méchant qui veut conquérir le monde" et pourtant au final l'histoire complète n'est aussi minable que ça
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
News très intéressante , mais franchement la gestion des compagnons comme dit plus haut est une vrai révolution , j'attends cela depuis Baldur's gate =)
Si obsidian déplace le "curseur" solo de nwn vers le standard qualité baldur alors c'est le nirvana. bonne nouvelle ça...
Citation :
La gestion des compagnons sera quelque peu différente et nous aurons le choix entre les contrôler directement ou bien les laisser agir à leur guise
Je me demande en lisant cela si finalement la gestion du compagnon ne ressemblera pas à la possession du familier à laquelle ont droit les mages dans NWN.
Citation :
Publié par Simkim
Oups, c'est corrigé. (c'est Padhiver et non Eauprofonde)
Et moi qui espérait voir cette cité dont à propos de la merveilleusité de laquelle on nous rabâche les oreilles depuis Baldur's Gate...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés